C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

Littérature / Bande dessinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyMer 9 Jan - 20:54:51

Voila, ici parlez des livres que vous avez lu derniérement, pour le plaisir, pour les études etc, des auteurs que vous adorez, des livres que vous aimeriez lire etc, thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
S.P.Q.R
Centurion
Centurion
S.P.Q.R

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 39
Joueur préféré : y'en a trop
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2007

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyMer 9 Jan - 21:00:12

J'ai lu cette année -PIMP de iceberg slim.
-MAMA BLACK WIDOW de iceberg slim.
-TRICK BABY de slim toujours.
-BIENVENUE EN ENFER de clarence cooper.

J'ai presque fini LA RUE de martin heard.Et j'ai acheter MUMBO JUMBO voila pour le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyMer 9 Jan - 21:04:09

Iceberg Slim, le type qui a influencé des masses de mondes, notamment Snoop Dog ou Ice-T qui lui doit son pseudo j'sais pas si tu savais... J'ai pas encore su lire PIMP mais sa doit être une sacrée tuerie, surtout que c'est un livre biographique ...

Perso j'ai terminé Harry Potter 7 cette année, Le Parrain ( 100X mieux que le film j'trouve ), La nuit du renard de Marry Higins Clark pour l'école, La prochaine fois de Marc Levy pour l'école aussi, et pour le moment j'suis dans le livre génial de Roberto Saviano : Gomorra, dans l'empire de la Camorra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyMer 9 Jan - 21:15:12

Moi j'ai lu dernierement du Victor Hugo (un livre pour l'école "Le dernier jour d'un condané à mort" et un pour mon plaisir "contemplations"), car étant moi-même poete en herbe, je trouve ces poemes grandioses !!

Sinon je lis beaucoup beaucoup de livre sur la Rome antique (ma passion) que ce soit des romans ou des recits historiques ! Et j'espere que ma prochiane lecture Romaine sera le livre à Totti.

Et puis pour l'école je lis beaucoup de livre des philosophes des lumières mais j'accorche pas, pourtant je suis un grand lecteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano10
Décurion
Décurion
Il Capitano10

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 32
Joueur préféré : De Rossi,Tottigol,Aquilani et tutti altri
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2007

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyMer 9 Jan - 21:19:47

Moi la je lit en ce moment un roman de Nicci French intitulé feu de glace
Revenir en haut Aller en bas
http://RomaCalcio38.skyrock.com
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyMer 9 Jan - 21:25:29

IlRoMaNo a écrit:
Moi j'ai lu dernierement du Victor Hugo (un livre pour l'école "Le dernier jour d'un condané à mort" et un pour mon plaisir "contemplations"), car étant moi-même poete en herbe, je trouve ces poemes grandioses !!

Sinon je lis beaucoup beaucoup de livre sur la Rome antique (ma passion) que ce soit des romans ou des recits historiques ! Et j'espere que ma prochiane lecture Romaine sera le livre à Totti.

Et puis pour l'école je lis beaucoup de livre des philosophes des lumières mais j'accorche pas, pourtant je suis un grand lecteur ^^

Le dernier jour d'un condamné j'ai lu aussi j'aime bien personellement, étonnant de voir commnent Victor Hugo se met à ce point dans la peau du perso' ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
S.P.Q.R
Centurion
Centurion
S.P.Q.R

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 39
Joueur préféré : y'en a trop
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2007

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyMer 9 Jan - 21:43:03

Franchement il ma soulé je l'est meme pas fini le hugo jsai pas pourquoi. Oui montana c'est bien lui le iceberg et ice cube ice-t lui doivent leur prenom. Mon prochain investissement c'est yardi, le vautour et le parrain que j'ai dans mes projets depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyMer 9 Jan - 21:55:11

Montana-Many a écrit:
[
Le dernier jour d'un condamné j'ai lu aussi j'aime bien personellement, étonnant de voir commnent Victor Hugo se met à ce point dans la peau du perso' ...


C'est clair !!! Surtout la fin jtrouve quand il est conduit et qu'il se rend compte qu'il veut vivre ! Vraiment un grand Hugo Smile

Sinon ma mere a lu tous les Levy et je projette de les lire, si certains d'entre vous en ont lu quelques-uns et qu'ils peuvent me conseiller Very Happy (au passage j'ai vu Et si c'était vrai au cinema si c'est comme le livre c'est genial !!)
Revenir en haut Aller en bas
S.P.Q.R
Centurion
Centurion
S.P.Q.R

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 39
Joueur préféré : y'en a trop
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2007

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyMer 9 Jan - 23:28:08

Quel livre conseiller vous pour s'instruir. Car j'ai reçu une lettre de prison de mon pote il me di qu'il fait de l'instruction avec les livres aver vous des exemples pour que je lui les communiques??
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyMer 9 Jan - 23:30:16

Alors que j'ai lu recemment que je conseille pas... :
- Droit constitutionnel suisse (en deux volumes, environ 1000pages)
- Droit de la responsabilité
- Droit des sucessions (600 pages)
......



Non, sérieux, un livre que j'ai trop aimé c'est "Le Parfum" de Patrick Suskind... Le film est minable à côté du livre...
"La part de l'autre" de Eric Emannuel Schmidt est pas mal. Le livre raconte la vie qu'aurait pu avoir Hitler si il avait été accepté aux Beaux-arts...
"Après l’empire" qui est un Essai sur la décomposition du système américain d'Emmanuel Todd. Il annalyse sur différents points la "chute" de l'empire américain. Il est connu pour avoir écrit un essai sur la chute du Communisme (à l'époque), qui s'est finalement avéré vrai...

J'ai pas grand chose d'autre à conseiller, parce que je lis pas des masses en dehors des études, y a déjà bcp comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista10
Legionnaire
Legionnaire
Romanista10

Masculin Nombre de messages : 743
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Perrotta, Aquilani, Batigoal, Montella, Panucci, Delvecchio, Conti, Nakata, Toni...
Localisation : Montreal, Qc
Date d'inscription : 06/02/2006

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyJeu 10 Jan - 1:13:31

Un Sac De Bille par Joseph Joffo ... mythique passionant vraiment tres bon recit de vie que je conseil a tout ceux qui ne l'ont toujours pas lu .

sinon la je lis un livre sur la Mythologie, interessant mais tres laborieux comme lecture, beaucoup beaucoup de recits d'histoires dans l'histoire dans l'histoire et plein de personnages avec parfois 2 ou 3 noms differents ... donc justement si quelqu'un a un conseil a me donner pour ce genre de lecture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimadimaraja.com
Miss Mexes(Ebru)
Centurion
Centurion
Miss Mexes(Ebru)

Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/01/2006

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyJeu 10 Jan - 8:08:48

Je suis totalement d'accord avec toi SPQR,"Le Parfum" de Patrick Suskind c'est un livre magnifique ,le film meme si certains en disent beaucoup de bien je l'ai trouvé pas super non plus
Par contre moi y'a un "auteur" que j'apprecie beaucoup c'est Azouz Begag,je naime pas l'homme mais ces bouquins je les adore,pour ceux qui n'aime pas trop les gros livres y'a "Les chiens aussi" et aussi" le gone du chaâba" c'est en general des livres sur des familles immigrées pour le dernier ils en ont meme fait un film super au passage pour ceux qui veulent y jeté un coup d'oeuil faite moi signe par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://themexesgirl.skyblog.com
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyJeu 10 Jan - 13:34:31

S.P.Q.R a écrit:
Quel livre conseiller vous pour s'instruir. Car j'ai reçu une lettre de prison de mon pote il me di qu'il fait de l'instruction avec les livres aver vous des exemples pour que je lui les communiques??

Il veux s'instruire dans quel domaine ?? Parce que bon t'a plein de livres insctructifs, l'art de la guerre de Sun Tzu que j'ai toujours pas fini d'ailleurs...

Yakuza au coeur de la mafia Japonaise, Gomorra comme je l'ai déjà cité, y'en a beaucoup faut juste savoir dans quel domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
S.P.Q.R
Centurion
Centurion
S.P.Q.R

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 39
Joueur préféré : y'en a trop
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2007

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyJeu 10 Jan - 16:38:17

l'art de la guerre de Sun Tzu C'est pas bête moi aussi faut que je le commence. Sinon des choses qui lui serviron à sa sortie dans le monde libre l'histoire sa serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
zens
Citoyen Romain
Citoyen Romain
zens

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Joueur préféré : joueurs de la squadra
Localisation : ain 01 (dodo) Grenoble (taff )
Date d'inscription : 10/04/2007

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyJeu 10 Jan - 17:09:50

IlRoMaNo a écrit:
Montana-Many a écrit:
[
Le dernier jour d'un condamné j'ai lu aussi j'aime bien personellement, étonnant de voir commnent Victor Hugo se met à ce point dans la peau du perso' ...


C'est clair !!! Surtout la fin jtrouve quand il est conduit et qu'il se rend compte qu'il veut vivre ! Vraiment un grand Hugo Smile

Sinon ma mere a lu tous les Levy et je projette de les lire, si certains d'entre vous en ont lu quelques-uns et qu'ils peuvent me conseiller Very Happy (au passage j'ai vu Et si c'était vrai au cinema si c'est comme le livre c'est genial !!)


J'ai bien aimé ce livre , la scène du condamné qui le succède ainsi que la toute dernière est fantastique.

Un livre qui m'a marqué fut celui de Primo Levi : Si c'est un homme , l'horreur des camps mais aussi le courage de l'homme pour survivre.

Cette année j'ai lu : 1984 ( livre effrayant mais qui montre les ressorts d'une mise en place d'un régime totalitaire)

Sinon j'aime les classiques comme Corneille Molière , Maupassant , Sartre , Kant , Freud...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-ol.com
Pinturricchio
Décurion
Décurion
Pinturricchio

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 39
Joueur préféré : Del Piero, Totti,Criscito, Balzaretti,De Rossi, Perrotta, Buffon, Pirlo
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyJeu 10 Jan - 17:27:00

En ce moment lis Bret easton ellis (american psycho ; les lois de l'attraction) ; cet auteur décrit des scènes absolument horribles avec une telle "virtuosité" si j'ose dire. American psycho tient du génie pour cela. Le film est excellent mais le livre c'est carrément autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyJeu 10 Jan - 17:49:22

Je suis pas très friand de lecture romanesque j'en ai peu à mon actif.
- Le crime de l'Orient-Express (au collège ça m'avait bien plu)
- LOdyssée d'Homer (mythologie grecque, un livre fort passionant)
- Le malade imaginaire de Molière (je m'en souviens plus à part qu'on avaient interprêté certaines scène en théatre)
- Harry Potter 1 et le 2 je l'ai pas fini je m'était arrêté y a 1 an.

Sinon je lis plutot des mangas mais on est dans le topic littérature donc ça ferait désordre d'en parler je pense. ^^
Je suis plutot cinéphile. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Romanista10
Legionnaire
Legionnaire
Romanista10

Masculin Nombre de messages : 743
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Perrotta, Aquilani, Batigoal, Montella, Panucci, Delvecchio, Conti, Nakata, Toni...
Localisation : Montreal, Qc
Date d'inscription : 06/02/2006

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyJeu 10 Jan - 17:59:04

j'adore lire les Mangas mais je n'ai jamais pris le temps d'en lire Tofu ... bon je viens de me rendre compte que ca fait tres bizarre comme phrase mais c'est vraiment ca a chaque fois je commencais je terminais pas malheureusement . mais c'est vraiment tres bon . et je pense le topic c'est Litterature en general donc on peut en parler .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimadimaraja.com
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyJeu 10 Jan - 18:04:18

Romanista10 a écrit:
j'adore lire les Mangas mais je n'ai jamais pris le temps d'en lire Tofu ... bon je viens de me rendre compte que ca fait tres bizarre comme phrase mais c'est vraiment ca a chaque fois je commencais je terminais pas malheureusement . mais c'est vraiment tres bon . et je pense le topic c'est Litterature en general donc on peut en parler .

Difficile de finir en effet ça m'est arrivé moi aussi et puis ya tellement de tome parfois aussi que c'est difficile de suivre.
J'ai lu l'intégrale des DBZ (comme tout ados de ma génération je pense ^^), de Love Hina, de Chobits. Et j'ai l'intégrale d'Angel Sanctuary que je n'ai pas encore commencé aussi.
Sinon j'ai 4 collections en cours de lecture : Death Note, MPD Psycho le détective schizophrène, Daydream et Tokko. Smile
Revenir en haut Aller en bas
S.P.Q.R
Centurion
Centurion
S.P.Q.R

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 39
Joueur préféré : y'en a trop
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2007

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyJeu 10 Jan - 18:17:34

DBZ grand classic j'avais tout les livres et en se moment je regarde lol sur NT1 sinon ya NARUTO c'est pas mal quand on est dedan.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista10
Legionnaire
Legionnaire
Romanista10

Masculin Nombre de messages : 743
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Perrotta, Aquilani, Batigoal, Montella, Panucci, Delvecchio, Conti, Nakata, Toni...
Localisation : Montreal, Qc
Date d'inscription : 06/02/2006

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyJeu 10 Jan - 18:22:07

exactement j'ai essayé de lire ls DBZ mais yavait en parrallele la diffusion sur Manga la chaine donc devine pour quoi j'ai opté :/ malheureusement .

je voulais lire aussi Galaxy Express 999, Sailor Moon ... les classiques du genre. Ranma 1/2 aussi qui est tres tres drole. au fait je reperais sur Manga la chaine et je cherchais les versions ecrites mais malheureusement a mon epoque aussi ( genre maintenant j'ai 60 piges ... :/ ) je veux dire quand j'avais 11-12 ans tu trouvais pratiquement que les DBZ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimadimaraja.com
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyJeu 10 Jan - 18:22:45

côté manga moi c'est :

Death Note, Naruto, DB Z, Bleach, Kaze no kage, Innumini, ...
Revenir en haut Aller en bas
sebi
Gouverneur
Gouverneur
sebi

Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 35
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Mexès, Cicinho, Juan, Pizarro, Aimar
Localisation : Bolland (Herve) Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyJeu 10 Jan - 18:32:21

Moi aussi, en grand fan que je suis de DBZ, j'ai lu quasiment tous les livres et en parallèle je regardais également à la tv Smile

Par contre j'ai lu aucun des GT, je sais même pas si sa existe en livre, en tout cas j'en ai jamais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Gouverneur
Gouverneur


Masculin Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 25/05/2005

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyJeu 10 Jan - 18:49:41

Moi pas tellement de lecture en ce moment... Surtout en Vacance sinon j'ai pas le temps...
J'ai lut beaucoup d'Agatha Chrisities et le histoire de Pierre Bellemare ( je suis fan Smile )...
Revenir en haut Aller en bas
http://jonasfolletete.fr
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée EmptyJeu 10 Jan - 18:52:24

Hercule poirot Jonas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Littérature / Bande dessinée Vide
MessageSujet: Re: Littérature / Bande dessinée   Littérature / Bande dessinée Empty

Revenir en haut Aller en bas

Littérature / Bande dessinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Cyber café -