La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

AS Roma 2-0 Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20067
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 20:49:01

Je ne pense pas non plus qu'il va jouer avec 2 pointes.
Le probleme aussi pour Bordeaux, c'est le manque de finition du côté de Chamakh. Il pese bcp sur une defense mais il n'a pas le rendement d'un Cavenaghi. Qui lui, est un veritable scoreur. Avec le boulot de sape du premier, cela facilite grandement la tache pour le second. Alors jouer avec le seul Marouane en attaque, je trouve cela penalisant sur le plan offensif pour les bordelais.
Remarque, tant mieux pour nous.^^
Revenir en haut Aller en bas
IL Lupi
Gladiateur
Gladiateur

Masculin Nombre de messages : 162
Joueur préféré : Les 11 Lupo de la magica !

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 15:37:51

finalement Mirko convoqué pour demain

les absents :
Tonetto, Aquilani, Pizarro et Okaka'

la formation probable :

------------------------------------Doni-----------------------------------
----Cicinho--------------Mexes----------Juan--------------Riise--------
--------------------------------Derossi------------------------------------
------------Menez(Taddei)------Baptista---------------Brighi-----------
----------------------TOTTI----------------Mirko--------------------------
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9601

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 15:47:54

Dans la liste des convoqués, Vucinic est présent mais Taddei est une nouvelle fois absent!

Sérieusement, le club doit absolument recruter 1 voir 2 joueurs pour avoir un effectif assez important pour maintenir ce rythme jusqu'à la fin. Faut pas se faire d'illusion, avec 14 joueurs valides, on va très vite se fatiguer. Avec Aquilani et Taddei constamment blessé, chose pas imaginer ce qui se passerait si De Rossi ou encore Brighi venait à se blesser.

La Roma doit absolument recruter un milieu de terrain et un ailier si possible.

Pour mardi, je vois bien Spaletti aligner une défense composée de Panucci - Mexes - Juan - Risse, un milieu de terrain composé par Perrotta ou Cassetti, De Rossi et Brighi, et devant Mirko-Totti et Baptista.
Je pense qu'il alignera Vucinic d'entrée avec Menez comme solution de rechange.

Ou alors, étant donné notre classement, une formation de type 4-4-2 avec la même défense mais avec au milieu Cassetti-De Rossi-Brighi et Perrotta à gauche ou devant De Rossi et donc Brighi sur la gauche...

Au niveau du banc, Spalletti n'a pas vraiment beaucoup de possibilité : Menez, Cicinho, Cassetti et Montella (et encore...)

Il Lupi : ta formation est beaucoup trop offensive et Taddei est absent.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 16:27:54

Citation :
un milieu de terrain composé par Perrotta ou Cassetti, De Rossi et Brighi, et devant Mirko-Totti et Baptista.
Je pense qu'il alignera Vucinic d'entrée avec Menez comme solution de rechange.
Pour Mirko, la tendance est qu'il debute le match sur le banc de touche.
Cassetti à la droite de De Rossi est une option qui avait été déjà envisagé contre le Chievo.

La petite analyse d'Angel Marcos sur le site l'Equipe :

Bordeaux a largement les moyens de se qualifier à Rome, mardi, à condition de se mettre dans la tête qu'il n'y a pas de belle façon pour se faire éliminer. Quand on est sportif de haut niveau et qu'un huitième de finale de Ligue des champions est en jeu, on n'a pas le droit de se dire qu'il n'y a rien à perdre, ce que font trop souvent les clubs français. Il y a quelque chose à gagner. Quand on compare ce qui a manqué par rapport à l'adversaire, en France, on a toujours tendance à parler du budget, de la qualité individuelle des joueurs, etc. Non, la différence fondamentale, en coupe d'Europe, c'est cette capacité à ne pas faire de cadeau à l'adversaire, à mettre à chaque moment tout en oeuvre pour gagner. J'espère, vraiment, qu'il ne sera question du "rien à perdre" ni avant, ni après le match. C'est le préalable nécessaire à la réalisation d'une performance en Italie.

Ensuite, il y a le ballon. Pour battre la Roma, il faudra évidemment être au niveau technique, tactique et physique. Mais là encore, Bordeaux peut y aller tranquillement : sur le contenu des matches de poule, je ne vois pas où la Roma a été supérieure à Bordeaux. Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que la Roma est avant tout un système de jeu. Sa force ne vient pas de la qualité exceptionnelle de ses joueurs mais d'un système original. C'est aussi sa faiblesse. Cette équipe dépend d'un joueur et de sa forme, un joueur atypique, Francesco Totti. Il n'est pas physiquement exceptionnel, ne va pas trop vite, n'est pas bon de la tête, mais il a un sens du jeu redoutable et une frappe exceptionnelle. Tout tourne autour de lui, de sa façon de décrocher, de jouer dos au but. La baisse de régime récente de la Roma était une baisse de régime due aux blessures de Totti, au départ de Mancini et aux formes moyennes de Perrotta, Pizzarro et Tonetto. mais surtout à l'absence de Totti. On remplace difficilement ce type de joueur. La Roma a retrouvé Totti. Ce n'est pas encore exceptionnel mais on a aussi retrouvé la Roma.

La Roma, quand elle arrive à préparer ses actions, à enchaîner quatre ou cinq passes, a pour seul but de toucher Totti. Si elle y parvient, au mieux on commet la faute, au pire on a des flèches qui viennent de partout avec un engagement total des milieux et des joueurs de côté. Il faudra donc aller chercher cette équipe haut, l'obliger à jouer long, sans préméditation. Ne surtout pas la laisser installer le rythme. La qualité athlétique de Bordeaux peut faire la différence. L'essentiel sera de rester groupé en permanence, même s'il faut reculer. Ne pas s'étirer. Alors, les conditions seront réunies pour anticiper sur Totti. Il manque de vivacité et peut vite se retrouver déstabilisé dans ces cas-là. La Roma n'est pas habituée à perdre le ballon. Si on l'y oblige, il y aura des boulevards derrière. Quitte à faire des fautes, il faudra aussi les faire loin, car Totti est redoutable sur coups de pied arrêtés. Il cadre neuf fois sur dix. Si Bordeaux oblige la Rome à jouer ne serait-ce que dix ou quinze mètres plus bas que d'habitude, ce sera tout bénéfice. L'essentiel sera d'obliger les milieux offensifs à faire les efforts dans le mauvais sens, c'est-à-dire à défendre.

Pour attaquer, Bordeaux devra utiliser les côtés. La Roma a cette tendance naturelle à se regrouper plein axe autour de Mexès. Et Bordeaux possède un potentiel offensif et athlétique supérieurs à ceux de la Roma. Il y aura des coups à jouer sur les coups francs, aussi. Bordeaux est très bon de la tête et Mexès est le seul, à Rome, qui puisse rivaliser. Les Girondins devront aussi se souvenir des victoires contre Cluj. Bordeaux avait le match en main, puis a laissé l'adversaire jouer et le match est devenu compliqué. Cela s'appelle jouer avec le feu. Contre la Roma, ce serait suicidaire et sans doute fatal. Bordeaux a la capacité de franchir ce niveau, à condition de se rappeler qu'il faut imposer son jeu dans une telle compétition, qu'il est interdit de subir, que sortir de la Ligue des champions ''la tête haute'' n'a aucun intérêt.

Je suis à moitié d'accord avec ce qu'il avance.

Baptista aide bcp par son physique Totti dans le sens où il n'est pas tjrs en train de deccrocher pour prendre le ballon. Il le fait souvent mais Baptista a grandement amelioré son jeu de passe et il peut disttiller de bons ballons. Ce qui permet à Totti de pouvoir rester un peu plus souvent en pointe.
Nos grandes difficultés sont du surtout à la faiblesse defensives nos lateraux. Malmenés, un seul milieu defensif et un relayeur n'arrivait plus à combler nos lacunes. De Rossi avait le cul entre 2 chaises entre ses envies d'apporter le surnombre en attaque et les risques de depassements de notre defense. On remarquera que les difficultés venaient souvent du couloir occupé par Riise et Tonetto. Pizarro avait du mal à donner un coup de main à son lateral. Il ne defend pas aussi bien qu'un De Rossi. Maintenant nous avons 3 milieux à vocation defensive. De Rossi en sentinelle devant la defense et les 2 milieux excentrés couvrant les lateraux. Cela à gommer pas mal de flottement en defense meme si les lateraux ne sont pas au top.
Et si la Roma est dominée, l'équipe est moins coupé en 2 avec Baptista et Totti sur le terrain. On le voit bien, nous balançons de moins en moins de long ballon en destination de Vucinic. L'équipe, avec Baptista et Totti placé assez bas sur le terrain arrive à remonter le ballon plus proprement.

Dernière édition par Il Capitano le Lun 8 Déc - 19:25:00, édité 3 fois
bebeto
Décurion
Décurion

Masculin Nombre de messages : 891
Joueur préféré : totti, de rossi, romario, bebeto

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 16:55:45

Ouais Spalletti ne devrait pas avoir trop de mal a lire le jeu de Bordeaux non plus, ils misent tous sur les déviations de Chamakh ou un coup d'éclat de Gourcuff qui m'a l'air un peu lessivé d'ailleurs.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 17:00:43

bebeto a écrit:
Ouais Spalletti ne devrait pas avoir trop de mal a lire le jeu de Bordeaux non plus, ils misent tous sur les déviations de Chamakh ou un coup d'éclat de Gourcuff qui m'a l'air un peu lessivé d'ailleurs.
C'est vrai que leur jeu est tres previsible. Alors que les permutations dans notre trident peuvent etre permanente et causer pas mal de souci à nos adversaires.
bebeto
Décurion
Décurion

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 17:04:20

Oui et puis même s'il a raison sur la perméabilité de nos ailes, je comprends pas trop au niveau du jeu de tête : Mexes, Juan, Panucci, De Rossi, Baptista sa fait pas mal de joueur qu'en même .
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 17:08:16

C'est vrai que sur ce point aussi, j'ai un peu de mal à le suivre.
Et puis lorsqu'il parle du potentiel offensif de Bordeaux. Obertan, Wendel et Gouffran, ce n'est pas vraiment le top. Il n'est pas encore dit qu'ils reussissent à mettre le feu dans les couloirs.

Dernière édition par Il Capitano le Lun 8 Déc - 17:14:58, édité 1 fois
bebeto
Décurion
Décurion

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 17:14:03

Comme beaucoup de journaliste Français il s'est arrêté sur le match aller contre Bordeaux où ils nous ont bougé avant leur stupide expulsion comme pleins d'autres équipes du Calcio, les choses ont changé depuis...
etienne
Gouverneur
Gouverneur
etienne

Masculin Nombre de messages : 3078

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 19:50:10

On revient en forme, ça risque d'être un beau match...

Bordeaux risque d'aligner son attaque Chamakh - Cavenaghi, faudra faire attention à ne pas trop se focaliser sur Cavenaghi...ok c'est un vrai buteur, mais le plus dangereux c'est Chamakh...
Si on empeche Chamakh de jouer, Cavenaghi n'aura pas de bons ballons...
John Graham Mellor
Centurion
Centurion
John Graham Mellor

Masculin Nombre de messages : 1105
Joueur préféré : Totti-De Rossi-Giannini-Di Francesco-Candela-Modric

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 19:50:38

Espérons que les bordelais soit dans le même etat d'esprit et pense que bloqué Totti sera quasiment signe de victoire, cela permettra aux autres, et surtout Baptista, de mieux les surprendre!
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 19:54:42

c'est surtout un beau chauvin ce mec. D'accord Mexes est un pion essentiel de la défense mais dire que tout repose sur lui, c'est un peu abusé. Si on ne se prend pas de goal c'est aussi grâce à Juan et une entente parfaite entre les 2. Maintenant, notre faiblesse est clairement nos côtés et depuis quelques match, surtout le côté droite d'une part parce que Riise reprend du poil de la bête mais aussi car devant lui il a un certain Brighi qui fait des matchs parfaits (excepté Chievo).
Là où je pense qu'il a tout faut, c'est qu'un jour comme Vucinic adore partir sur des longs ballons et j'imagine qu'un joueur aussi rapide que Menez pourrait faire très mal si on l'envoie en profondeur. Donc bon, son analyse est vachement calquée sur le match aller contre Bordeaux car on ne jouait pas avec le tridente comme actuellement et en nous pressant très haut, notre équipe sera en effet plus compact, plus solide et la défense bordelaise s'expose aux contre.... Si Bordeaux veut gagner, elle doit nous laisser monter et nous prendre en contre car avec notre système, lorsqu'on attaque, il y a des espaces entre les lignes...

Demain, on devra se montrer plus réaliste que contre Chievo et montrer la même solidité défensive en espérant pouvoir compter sur un Doni en grâce. Et je ne vois pas comment ils vont pouvoir bloquer Totti en ce moment... Le seul à pouvoir le bloquer, c'est lui-même s'il commence à vouloir faire trop le show!

EDIT : Blanc rejoint mon analyse : "La Roma ha i giocatori per vincere il girone, ma per come gioca è meglio aspettarla e poi ripartire".
cicio
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2101

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 22:18:27

A mon humble avis, il serait lumineux de garder un triangle magique devant. C'est je le répète ce qui fait notre force: surprendre. Et de plus on peut pas laisser De Rossi tout seul, ce serait les inviter à la plage. Conclusion: encore Perrotta, s'il pouvait au moins les faire courir, et compter sur l'axe et l'aile gauche en misant à risque sur Riise.
Daje CESCO !!! AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 Magica2 SCRIVA LA STORIA !!!
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3603
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 12:26:29

Je serais bien surpris que Bordeaux aligne deux pointes car Blanc a prétendu que leur priorité était de bien défendre, et que plus le 0-0 durait mieux c'était pour eux.
On aura l'occasion d'imposer notre jeu sans trop nous livrer car ce n'est pas à nous de prendre le plus de risques. Le bon plan serait de marquer rapidement afin que Bordeaux finisse par jouer a deux attaquants, et la on les plante en contre et finita. Evidemment c'est un beau scénario mais seul le verdict du terrain nous livrera la vérité.
C'est vrai que beaucoup de francais juge la Roma sur ses matchs de C1 cette année, et à mon avis cette erreur est un plus pour nous et doit etre une source de motivation supplémentaire. Moi perso je suis serein j'ai une grande confiance dans notre équipe. Il n'y a qu'un exploit de gourcuff ou wendel pour nous éliminer. Nous on peut etre dangereux de tous les cotés. Vivement ce soir et forza Roma AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 879902
totti54
Haut Consul
Haut Consul
totti54

Masculin Nombre de messages : 2834
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Messi et Aguero

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 12:32:44

Ce match on va le gagner 3-1 car depuis le début on a 3 victoires et toutes sur ce meme score donc on va continuer ainsi, il ne faudra pas se contenter du nul et attaquer ce match pour le gagner, une 1ere place serait vraiment genial ca redonnerait encore plus de confiance a l'equipe et devrait nous donner logiquement un adversaire "moins" redoutable pour les 8eme.
Kenny
Legionnaire
Legionnaire

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 12:36:29

Apparemment, Menez devrai être titulaire à la place de Vucinic, a mon avis on va garder Vucinic comme "joker" au cas ou le match se passe mal, et puis comme Vucinic reviens de blessure on va le preserver
Fresolo
Gouverneur
Gouverneur
Fresolo

Masculin Nombre de messages : 4637
Joueur préféré : Er Capitano, DDR.

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 14:00:38

Oui logiquement on devrait l'emporter, mais le football n'est pas une science exacte... Comme l'a dit Romulus ce serait bien que la Roma marque rapidement !
ouedec
Haut Consul
Haut Consul
ouedec

Masculin Nombre de messages : 2126
Joueur préféré : totti, nainggolan, stootman

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 16:25:08

Evidemment on a largement les moyens de gagner mais on peut toujours passer à travers. Et je souhaite qu'on cloue le bec à tous ces journalistes qui voient bordeaux se qualifier. Demain ce sera ménez qui fera la une de l'équipe. AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 Magica2 AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 Magica2
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 17:22:23

Il faut voir comment Menez va gérer un match européean et n'oublions pas qu'une qualification passe par un gros match de toute l'équipe...
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28117
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 19:24:10

LE PROBABILI FORMAZIONI:

ROMA (4-3-2-1): Doni; Panucci, Mexes, Juan, Riise; Perrotta, De Rossi, Brighi; Baptista, Menez; Totti.

BORDEAUX (4-2-3-1): Ramè; Chamlmè, Planus, Diawara, Jurietti; Menegazzo, Diarra, Gouffran, Gourcuff, Wendel, Chamakh.

AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 Magica2

James, saches que nous n'oublierons jamais !

Francesco Totti "Depuis que les américains sont arrivés à la tête du clubs ils ont tout fait pour enlever les romains et la déRomaniser. ".
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 19:26:14

Putain la pression monte !

Daje Roma AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 Magica2 AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 Magica2 AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 Magica2 AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 Magica2 AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 Magica2
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 19:27:07

Menez qui debute. Si tout se passe bien, on pourra menager Mirko pour le Campionato.
Si on doit forcer la decision, on fait rentrer le montenegrin.
Blanc qui titularise le seul Chamakh en pointe. Tant que Cavenaghi reste sur le banc, ça me convient.

EDIT : Menegazzo ??? pas de Fernando ? blessé ou choix de l'entraineur ?...
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3603
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 19:31:14

EDIT : Menegazzo ??? pas de Fernando ? blessé ou choix de l'entraineur ?...[/quote]

C'est le nom de Fernando Smile . Fernando Menegazzo!
J'ai hate, j'ai hate!
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 19:32:09

Ah, ok, je le savais pas.^^
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28117
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 19:32:51

Il Capitano a écrit:

Blanc qui titularise le seul Chamakh en pointe. Tant que Cavenaghi reste sur le banc, ça me convient.

Méfiance aussi, il peut changer d'vis au dernier moment, ou encore le faire rentrer à 30-35 mintues de la fin pour avoir toujours un attaquant qui pèse sur notre défense (un attaquant frais) tout au long du match....

En gagnant ce match on assurerait le fait de signer une nouvelle page de notre histoire, ça serait en effet la 1ère fois qu'on finirait 1er dans un groupe de la champions league !

Environ 50 000 tifosi de prévus au stadio (j'en doute encore mais qui sait...)

James, saches que nous n'oublierons jamais !

Francesco Totti "Depuis que les américains sont arrivés à la tête du clubs ils ont tout fait pour enlever les romains et la déRomaniser. ".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 Bordeaux   AS Roma 2-0 Bordeaux - Page 3 Empty

AS Roma 2-0 Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant