C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Duca
Legionnaire
Legionnaire
Duca

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 39
Joueur préféré : totti
Localisation : TOURNUS (71)
Date d'inscription : 02/06/2008

Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) ! Vide
MessageSujet: Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) !   Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) ! EmptyJeu 26 Fév - 12:29:40

bon,

Fresolo, je te réponds la, je te parle vite fait de mon experience, qui n'a rien d'extraordinaire, cela dit en passant. quand je vois que certaine personne font le tour du monde et travaille dans les pays visité, je reste envieux...

je bosse dans le tourisme. Jje bossais chez un réceptif touristique à Rome. je recueillais des demandes de devis, je calculais le prix, et je le retransmettais aux agences de voyages ou Tour-opérateurs... . si ça se confirmais, ben je faisais le suivi de dossier. aujourd'hui, je bosse dans une agence de voyages en France. mais bon j'ai une compagne, et elle se tâte encore à vouloir quitter son job en france pour partir en italie. Car elle n'a pas la même envie que moi à ce sujet... .

Comment j'ai fait pour trouver un job. J'ai envoyé mon CV, je leur ai dis que je parlais pas italien, que je pouvais seulement le déchiffrer... ils m'ont dit ok. Sachant que je recevais seulement des demandes de T.O. français et d'agences françaises.

C'était un contrat sur une certaine durée : 1 an.

Tu peux te renseigner auprès du volontariat civile internationale. C'est bien foutu apparemment, même si je n'y suis pas passé.

les salaires sont misérables, le loyer exorbitant, les italiens apprécient peu que des étrangers viennent bosser chez eux (pas tous non plus, mais c'est un etat d'esprit très répandu).
les matches de la roma. C'était devant la TV la plupart du temps. je suis allé qu'une fois au stade...
Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) ! Foot11 , chose que je regrette, mais bon je préférais garder mes sous pour rentrer en france et voir ma famille plus souvent... .

Si vous aussi vous avez des experiences en italie, vous pouvez en parler, ça peut aider certains à vouloir faire la même chose.
Encore une fois, ça peut être un rêve très accessible, c'est pas le Perou. Rome, c'est proche, l'italien s'apprend très facilement !


Dernière édition par the dude le Jeu 26 Fév - 13:25:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fresolo
Gouverneur
Gouverneur
Fresolo

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 33
Joueur préféré : Er Capitano, DDR.
Localisation : NE. CH
Date d'inscription : 02/06/2006

Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) ! Vide
MessageSujet: Re: Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) !   Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) ! EmptyJeu 26 Fév - 12:41:38

Waow... Merci !

C'est clair que c'est un choix de vie d'aller à Rome, là tu comptes pas sur l'argent, et c'est vraiment un autre style de vie....

Au début je pense pas que ce soit l'idéal de vivre au centre de Rome, les prix des loyer ça fait partie des plus chères d'europe !

J'vais déjà commencer par voir vers le "Volontariat civile internationale", ça fait déjà 2-3 ans que j'ai en tête d'aller vivre à Rome un moment mais par où passer pour trouver un job j'en avais aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
TottiASRoma
Décurion
Décurion


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 34
Joueur préféré : TOTTI, De Rossi, Florenzi
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2008

Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) ! Vide
MessageSujet: Re: Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) !   Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) ! EmptyJeu 26 Fév - 13:17:51

Putain les gars vous avez de l'ambition...Parce que niveau salaire (surtout pour toi Fresolo) en Suisse sont facilement le double voir proche du triple que l'Italie et les loyer ok à Genève en tout cas c'est cher mais à Rome c'est aussi cher avec un salaire misérable...
La mentalité moi aussi j'aime bien c'est génial Rome c'est vraiment la super ville mais bon il faut aimer vivre un peu dans la merde à mon avis Confused

Mais c'est super ce que tu vas faire the dude bonne expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duca
Legionnaire
Legionnaire
Duca

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 39
Joueur préféré : totti
Localisation : TOURNUS (71)
Date d'inscription : 02/06/2008

Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) ! Vide
MessageSujet: Re: Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) !   Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) ! EmptyJeu 26 Fév - 13:23:02

je me suis mal exprimé.
en fait, j'ai déja vécu la bas un an,
et je vais surement y retourné, mais avec ma compagne.

quand on est jeune, on essaie pas d'épargner, on profite, donc oui à la fin du mois il te reste quelques centimes sur ton compte, alors tu fais gaffe à ce que tu achètes, tu ne mettras jamais les pieds dans une trattoria mais bon, comme je partirai pas avec mon compte en banque au cimetière... .
Revenir en haut Aller en bas
TottiASRoma
Décurion
Décurion


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 34
Joueur préféré : TOTTI, De Rossi, Florenzi
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2008

Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) ! Vide
MessageSujet: Re: Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) !   Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) ! EmptyVen 27 Fév - 13:14:01

Ok d'accord c'est vrai que ça peut être une bonne expérience...
Merci pour ta petite histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) ! Vide
MessageSujet: Re: Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) !   Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en Italie (et à Rome accessoirement) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2008-2009 :: Corbeille :: Autre -