C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptySam 9 Nov - 17:47:52

Le fait de pas l'avoir appelée cesololaroma est une bonne chose… Ca attire plus de monde de l'avoir appelée As Roma Francophone…

En revanche, le lien avec le site est assez fort et explicite quand même… Dans la description, il est noté "Official Fan Page © http://cesololaroma.org". Et il y a plein d'autres références au site.

Romanista35 a écrit:
Quand on voit que de plus en plus de photos obtiennent quasiment 1 000 "J'aime", c'est que la formule semble plaire de façon générale.
Le problème c'est que ceux à qui la formule plait pas s'inscrivent pas ou désactivent les notifications… L'important est pas le nombre de "J'aime", mais les gens inscrits sur le groupe… Après, savoir si le nombre de news est un facteur qui fait s'inscrire les gens, on ne saura jamais…

Perso je pense que l'augmentation est plus due à la super pub que vous faites un peu partout… (d'ailleurs je vous en félicite au passage)

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptySam 9 Nov - 18:30:45

SPQR a écrit:
Le fait de pas l'avoir appelée cesololaroma est une bonne chose… Ca attire plus de monde de l'avoir appelée As Roma Francophone…
Je pense que peu le savent ^^ Donc je peux raconter comment est venu l'idée de cette page.
Il faut replacer le contexte : C'était dans une période où on était un peu en gué-guerre avec le site SonoGiallorosso (qui a disparu depuis). Et j'avais donc eu l'idée (en politicien stratégique, tel le PS qui crée le FN pour s'en servir) de créer une page qui avait pour but de rassembler de façon générale les tifosi francophone... et cela avait dans un sens pour but d'essayer de grapiller des personnes qui étaient à l'époque sur SonoGiallorosso, et de les ramener dans le droit chemin ^^

Donc à la base, cette page n'a pas été crée comme une vitrine du site (tel la branche de l'arbre), mais pour se transformer à long terme comme un gigantesque outil dont on pourrait se servir pour divers choses (comme par exemple aider la page Roma Club Lille à se développer).
je voyais ça comme une grande toile d'araignée qui servirait à se développer.

Citation :
En revanche, le lien avec le site est assez fort et explicite quand même… Dans la description, il est noté "Official Fan Page © http://cesololaroma.org". Et il y a plein d'autres références au site.
Je suis d'accord avec toi, ça peut porter à confusion.
Mais comme je disais, je vois vraiment plus ça comme un "partenariat" (comme si le responsable de la page serait totalement indépendant de celui du site). En tout cas l'idée de départ était là, tout faire pour ne pas que justement ça devienne LA page du site, mais un complément.
Par exemple parfois il y a des infos qui ne méritent pas un article sur le site, et du coup la page sert de complément pour donner des informations secondaire en "instantanée".

Et d'ailleurs, il faut reconnaitre qu'à la création de la page, le site a été l'idéal pour faire vite grimper le nombre de membres de la page... et aujourd'hui finalement on en rapporte les fruits car je pense que la page a amené beaucoup de gens à connaitre le site ou le forum.

Le problème c'est que ceux à qui la formule plait pas s'inscrivent pas ou désactivent les notifications…[/quote]Je suis peut-être aveugle ^^ Mais j'ai vraiment le sentiment que ces personnes là sont minoritaires.
D'ailleurs il faut savoir que sur la page on peut voir le nombre de personne qui "like" et ceux qui "dislike" et ils sont extrêmement minoritaire.
On reçoit beaucoup de MP de français ou italiens qui nous disent que la page est très complètes et que c'est la page qu'ils suivent tous les jours.
D'ailleurs je pense que c'est pas un hasard si on a quasi 7 000 italiens sur la pages, avec beaucoup de compliments... c'est aussi finalement un signe que la page va au-dela de CSR.

Avant la page AS Roma Francophone, on avait sur Facebook des pages ou groupes CESOLOLAROMA, et à cette époque on ne pouvait pas ajouter de photos, donc en gros les seuls actualités c'était de publier les articles du site... on avait eu des remarques (un peu comme la tienne et de Edo), mais là je la comprenais très bien, car finalement cette page ou ce groupe ne faisait QUE poster les articles du site, donc doublon.

Citation :
L'important est pas le nombre de "J'aime", mais les gens inscrits sur le groupe…
Entièrement d'accord. D'ailleurs comme je disais, on a jamais mis de "1 like = 1 respect", ect ... on a JAMAIS incité les gens à mettre des j'aime ou des commentaires, genre les trucs à la con qu'on voit parfois.
Perso je vois les "J'aime" comme une finalité... si la page et le contenu est de qualités, alors les "J'aime" viendront d'eux-même sans les demander comme faire la manche ^^

Après perso j'y vois un lien de cause à effet. Une image qui fait le buzz (par exemple celle de mario-kart avec les têtes d'entraineurs, qui avait eu 1 000 j'aime et 100 partages) aide forcément la page à s'étendre, car cela veut dire que les amis des personnes qui ont liké ou partagé vont voir notre page et peut-être ensuite "liker" la page à leur tour.

Citation :
Après, savoir si le nombre de news est un facteur qui fait s'inscrire les gens, on ne saura jamais…
Si les publications ne perdent pas en qualité, oui c'est un facteur exponentielle.

Citation :
Perso je pense que l'augmentation est plus due à la super pub que vous faites un peu partout… (d'ailleurs je vous en félicite au passage)
Sincèrement en deux ans, les pubs qui ont pu être fait on été extrêmement minime.
Pour ma part je vois ça plutôt comme un effet boule de neige : Plus tu as de membres sur la page, plus tu expends ta visibilité vers les amis de tes membres, et donc plus tu vas grandir.

Perso je crois beaucoup plus en l'expansion par les amis des membres de la page, que de par les pubs.


Dernière édition par Romanista35 le Sam 9 Nov - 18:41:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptySam 9 Nov - 18:32:47

Un exemple tout con à l'instant même.
Le responsable de la page : https://www.facebook.com/pages/Vignette-Giallorosse-piu-semo-mejo-%C3%A8/219969644813674?ref=ts&fref=ts (qui a été dernièrement à Trigoria, pour promouvoir un calendrier sur l'AS Roma), sans que je ne lui demande strictement rien du tout (après m'avoir demandé ce que voulais dire le mot Francophone ^^) vient d'envoyer ça en message privé sur la page

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 14245110

Franchement c'est une sorte de fierté et de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptySam 9 Nov - 18:47:35

Je donnais juste mon opinion… Après il faut pas le prendre mal (je dis pas que tu le prends mal hein), et je vous félicite de tenir tout ça à jour.

Si ça fonctionne ça me dérange pas plus que ça… Comme j'ai dit, j'ai désactivé les notifications…

Comme tu dis, il faut pas que ça fasse doublon. A titre perso, je mettrais sur le groupe facebook les news les plus importantes, et aussi certaines photos inédites (genre celle de riise dernièrement) ou news qu'on reprend pas sur le site internet/forum. Là il y a, et encore une fois ce n'est que mon opinion, trop de news.

Voilà voilà.

Cela ne sert à rien de continuer vu que nous n'avons pas la même opinion, mais sache que mes commentaires ne sont absolument pas à prendre négativement. Je donne juste ma préférence personnelle… Wink

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptySam 9 Nov - 18:52:08

Je te rassure je ne les prends pas mal ou négativement ^^

Je prends les compliments comme les critiques de la même façon.

Même si je suis quelqu'un qui a du mal à l'admettre publiquement ^^ Je prends toujours en compte les critiques.
Comme je l'ai dis (même si ça sera sûrement pas assez pour toi xD), il y a déjà certains choses qu'on diminue (comme les photos à Trigoria ou celles du match.

EDIT: Par exemple le logo au-dessus on a eu des critiques sur les couleurs trop "flashy" bah je vais envoyer un message à la personne qui nous l'a envoyé en lui demandant s'il peut modifier les couleurs.
On tient compte des critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyDim 10 Nov - 18:06:24

Rassures-toi en ce jour de mauvais résultat, les publications ne seront pas aussi nombreuses que si on avait gagné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Mirkovic
Empereur
Empereur
Mirkovic

Masculin Nombre de messages : 6155
Age : 33
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 17/06/2005

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 11:17:56

j'aurais preferer les publications nombreuses Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cesololaroma.org
Mirkovic
Empereur
Empereur
Mirkovic

Masculin Nombre de messages : 6155
Age : 33
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 17/06/2005

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyVen 20 Déc - 14:25:59

La page As Roma Francophone a atteint les 100’000 J’aime

Bravo à tout ceux qui ont contribuer à ce succès.
 Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Fumi22  Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Papelito 
Revenir en haut Aller en bas
http://cesololaroma.org
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 17:57:02

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 000_0010

Ce genre de commentaires qui font plaisir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyVen 10 Jan - 19:58:02

As Roma Francophone Twitter vient de passer le cap des 500 abonnés !
Revenir en haut Aller en bas
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptySam 11 Jan - 13:23:18

Dont moi.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyLun 24 Fév - 20:23:23

Je profite pour refaire un peu de pub !

>> https://twitter.com/AsRomaFrancopho <<

Et le Mien : RussoAntonino_
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptySam 1 Mar - 0:15:21

MAIS MAIS MAIS... N'aurait-on pas dépassé les 200'000 likes sur Facebook...?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptySam 1 Mar - 17:59:32

Et on sera à 300 000 d'ici la fin de saison ^^

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 19801010

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 19476810
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 1:28:10

Classes les images  Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 3080241530 
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 23:42:40

ça fait plaisir de voir des membres italiens prendre la peine de répondre en français sur la page AS ROMA FRANCOPHONE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 12:07:35

On vient de dépasser le cap des 700 twittos sur Facebook ! Tout doucement mais surement !
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyMer 28 Mai - 16:47:51

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Magica2  1000 Followers sur Twitter ! Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Fumi22
Revenir en haut Aller en bas
kevdeelan
Décurion
Décurion
kevdeelan

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 28
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Xavi, Cristiano Ronaldo
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2013

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyJeu 29 Mai - 18:33:30

A la fin de la saison 2014-2015, la page aurait atteint 1 000 000 de fan et plus si on fera une saison dantesque  Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Magica2 .
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyDim 7 Sep - 11:44:40

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Image56

Sur le compte officiel de CSR !
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyDim 7 Sep - 12:25:13

kevdeelan a écrit:
A la fin de la saison 2014-2015, la page aurait atteint 1 000 000 de fan et plus si on fera une saison dantesque  Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Magica2 .

J'ai quand même l'impression que l'arrivée de nouveaux likes bat un peu de l'aile désormais non ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyDim 7 Sep - 15:34:25

Et j'ai remarqué que ça a un lien avec le changement de visuel des pages facebook.

Mais oui en gros on est passé de 1 000 nouveaux likes par jour, à environ 300 par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptySam 27 Sep - 10:57:04

http://trendsmap.com/local/france
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyJeu 6 Nov - 19:55:47

La Page Facebook "AS ROMA FRANCOPHONE" fêtait hier ses 3 ans d'existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 EmptyMer 25 Fév - 12:13:59

La page Twitter As ROMA Francophone vient de passer le cap des 2000 followers ! En moins de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Comptes Facebook et Twitter des membres CSR   Comptes Facebook et Twitter des membres CSR - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Comptes Facebook et Twitter des membres CSR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Communauté CSR :: Le site et le forum -