C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

~# Topic BlaBla #~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Curtiz
Décurion
Décurion
Curtiz

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 41
Joueur préféré : Vinnie Jones
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 20:17:02

Pour débattre, il suffit d'avoir un minimum de valeurs communes selon moi; le respect de la vie humaine en est la principale.
Un immigré, un supporter, un policier, un magistrat, un curé, ce sont des êtres humains avant tout et quand on commence à faire une classification d'importance relative pour certains on abandonne toute idée d'humanisme; en ce sens tu caricatures trop Matthieu, peut être prisonnier de ton idéologie et de tes prises de positions.

On peut être flic parce qu'on est con fini et qu'on désire casser du basané ou bien parce qu'on est révolté par les pédophiles et qu'on veut s'engager pour lutter contre ça.
Dans un cas c'est choquant et il y a sans doute du ménage à faire dans la police, dans l'autre c'est noble et on ne peut que louer une telle intention.
Bref la nuance est essentielle pour essayer de se comprendre.

Sinon les tabloïds anglais annoncent que Carlita est enceinte... putain si c'est vrai Sarkozy il recule devant rien pour redorer son image, l'image du bon petit père de famille, le bonheur d'une naissance pour retrouver un électorat ça tomberait à pic.
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 20:25:18

Romanista35 a écrit:
Et alors ?
Quand tu t'engages à l'armée t'es au courant que tu risques d'y rester.
Quand tu rentres dans la police tu sais que c'est pas le pays de Candie...

Moi ce qui me fait gerber c'est deux flics qui se font relaxés pour la mort de 2 jeunes 5 ans plus tard. Mais bon ils sont "musulmans" c'est pas des vrais vies...
Tout comme les traffic de taxis, des prostituités, les passages à taba en règles.
Et oui moi aussi je sais généraliser :p

Le jour on je perd mes convictions, qu'on me tire direct une balle dans la tempe...

1.3.1.2

moi tu vois j'ai plus la rage après les parents laxistes qui se reveillent une fois que leurs gosses meurent.
ça arrive assez souvent vers chez moi ce genre de truc, les gosses font n'importe quoi, roulent en moto non homologués a plus de 80km/h et sans casque, vont voler du cuivre sur les rames de train mais les parents s'en foutent et te disent "laisses les ils sont jeunes" et quand ils se font courser par les keufs et qu'il arrive un malheur tout le monde tombe sur les keufs !
laisses moi te dire que le jour ou je vois mon gosse jouer aux courses pousuite avec les keufs je le ruine par terre, peut etre alors qu'il survivra !
et puis arretes svp avec ta petite phrase sur le fait que comme ce sont des musulmans c'est pas de vraies vies, c'est vraiment n'importe quoi ?!?! personne n'a dit ça ici, c'est pas parcequ'on a fait un constat que ceux qui foutent le bordel en majorité sont muz que leur vie ne compte pas !
franchement tu as raison vaut mieux arreter le débat car tu pars serieusement en vrille mon gars, t'es en train de nous faire passer pour des islamophobes sous pretexte qu'on dit ce qui ne va pas, on devrait faire comme si ce n'etait pas le cas pour pas etre taxés d'islamophobes c'est ça ?
laisses tomber c'est vraiment du n'importe quoi la, je crois qu'il vaut mieux parler foot
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 20:26:29

Curtiz a écrit:
Pour débattre, il suffit d'avoir un minimum de valeurs communes selon moi; le respect de la vie humaine en est la principale.
Un immigré, un supporter, un policier, un magistrat, un curé, ce sont des êtres humains avant tout et quand on commence à faire une classification d'importance relative pour certains on abandonne toute idée d'humanisme; en ce sens tu caricatures trop Matthieu, peut être prisonnier de ton idéologie et de tes prises de positions.
Ah y a que Matthieu qui caricature Rolling Eyes
Donc quand on dit que la très grande majorité des musulmans sont soit dealers ou délinquants c'est pas une caricature ?

Honnêtement moi j'ai toujours gardé mon calme, je dialoguerais toujours, mais quand je lis certaines choses ça me donne juste envie de m'énerver...
Des arguments j'en ai encore des tonnes, mais à la limite j'préfère économiser mon écriture pour débattre sur autres choses, avec des gens bornés qui te font passés des fait divers pour des généralités. Pour moi le débat il est rompu depuis 2 pages.

Quand tu donnes des arguments on les passes à la trappe et on te dit juste que c'est comme ça 90% des musulmans vivent du traffic de drogue et t'as rien d'autres à dire, pour moi le débat il est rompu.

Citation :
c'est pas parcequ'on a fait un constat que ceux qui foutent le bordel en majorité sont muz que leur vie ne compte pas !
Merci de me confirmer que tu as pas envie de débattre thumright
Débattre c'est pas faire des constats, sinon ça prendrait 2 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 20:32:44

dan01 a écrit:

moi tu vois j'ai plus la rage après les parents laxistes qui se reveillent une fois que leurs gosses meurent.

= 1, et après tu les voit pleurer sur TF1 avec Laurence Ferrari au JT
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 20:37:58

Sans vouloir la ramener on a jamais dit que 90% des musulmans étaient des dealer ou des délinquants, faut arrêter deux secondes maintenant, ça va bien!
Tu sais combien il y en a dans la Police ou la Pénitentiaire? Beaucoup crois moi.

Pour en revenir à la mort tragique des gamins, Dan est pas loin d'avoir raison au sujet des parents, j'ai dèjà tenu un discours similaire.
C'est un peu comme ceux qui attendent d'être en prison pour devenir croyants Laughing
Pour leur gouverne, respecter la loi est des un fondements de chaque religion...

Et puis quand je vois la vague de violence inadmissible qui a suivi ce drame, je me dis que leur réaction en dit long et c'est plutôt ces phénomènes qui me foutraient la gerbe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 20:43:23

romulus a écrit:
Sans vouloir la ramener on a jamais dit que 90% des musulmans étaient des dealer ou des délinquants, faut arrêter deux secondes maintenant, ça va bien!
Excuse moi si t'as loupé une partie du débat Wink
Citation :
comme je te l'ai dit a l'ecrit je suis moins doué par fleme de rentrer dans les details mais saches que je n'ai pas voulu generaliser mais plutot parler d'une grande majorité
Ben désolé mais 90% je suis pas loin de dire "une grande majorité".

Je vais te dire franchement romulus le débat avec toi était intéressant jusqu'à ton post de tout à l'heure pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 20:53:34

Romanista35 a écrit:
romulus a écrit:
Sans vouloir la ramener on a jamais dit que 90% des musulmans étaient des dealer ou des délinquants, faut arrêter deux secondes maintenant, ça va bien!
Excuse moi si t'as loupé une partie du débat Wink
Citation :
comme je te l'ai dit a l'ecrit je suis moins doué par fleme de rentrer dans les details mais saches que je n'ai pas voulu generaliser mais plutot parler d'une grande majorité
Ben désolé mais 90% je suis pas loin de dire "une grande majorité".

Je vais te dire franchement romulus le débat avec toi était intéressant jusqu'à ton post de tout à l'heure pour moi.

Lequel?

Si c'est celui avec le transfo, il était teinté d'ironie par rapport à ton post précédent Wink

Maintenant il est possible que j'ai raté le début du débat, alors considère que je parlais juste pour moi.

Moi j'aime bien débattre "amicalement" meme si chacun a dèjà une opinion prononcée car je trouve ça enrichissant.
On a tous nos points de vue par rapport à notre vécu, nos expériences et il faut s'imprégner des autres tout en gardant son libre-arbitre, chose que tu sembles capable de très bien faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 21:06:00

dan01 a écrit:
laisses moi te dire que le jour ou je vois mon gosse jouer aux courses pousuite avec les keufs je le ruine par terre, peut etre alors qu'il survivra !
et puis arretes svp avec ta petite phrase sur le fait que comme ce sont des musulmans c'est pas de vraies vies, c'est vraiment n'importe quoi ?!?! personne n'a dit ça ici, c'est pas parcequ'on a fait un constat que ceux qui foutent le bordel en majorité sont muz que leur vie ne compte pas !
franchement tu as raison vaut mieux arreter le débat car tu pars serieusement en vrille mon gars, t'es en train de nous faire passer pour des islamophobes sous pretexte qu'on dit ce qui ne va pas, on devrait faire comme si ce n'etait pas le cas pour pas etre taxés d'islamophobes c'est ça ?
laisses tomber c'est vraiment du n'importe quoi la, je crois qu'il vaut mieux parler foot

+100000

Je veux pas en rajouter ou me faire prendre partie pour les uns et les autres mais je suis le " débat " comme je l'ai dit et pour le coup je donnerais mon avis.

Trop souvent Antoine tu en ajoute des tonnes sans que tu t'en aperçoive Exemple avec le " débat " sur Balotelli, tu nous faisais presque passer pour des Racistes et tu te bornais à dire que c'était à cause de sa couleur qu'on l'insultait ou ne le voulait pas en Nazionale etc... et au bout du compte quand tu as du t'en rendre compte ou quand on a insisté pour te démontrer que c'était pas à cause de çaet que on ne parlait pas du tout de ça et bien tu n'a plus rien dis et pour le coup Dan a raison tu les ( Dan et Romulus il me semble ) fait passer quasiment pour des islamophobe ou je ne sais quelle connerie alors qu'ils n'ont jamais parlé que la vie d'un tel ou un tel ne valait pas la peine !

Voilà je voulais juste réagir par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 21:08:01

Ben si tu retiens que ça de moi excuse moi tu as rien lu du débat...
On se casse le cul à débattre pendant 10 pages et là chose qu'on retient de toi "tu fais passer les autres pour des racistes".
Super le débat... Pour le coup je vais vraiment fermer ma gueule, et ça confirme ce que je dis tous les arguments que j'ai développer passe à la trape.

Et le débat avec Balotelli et celui là n'a STRICTEMENT rien à voir.
C'est impossible de comparer UN invididu (qui peut être une grosse ordure) de l'échelle d'un pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 21:12:12

Moi j'ai autant d'antipathie pour les flics que toi Antoine, mais après faut pas généraliser non plus, malgré que tu ais beaucoup d'enfoirés chez les flics, y'a aussi des gens biens qui veulent simplement faire leur travail et qui ont eux aussi des valeurs semblables aux nôtres ... Après je te rejoins quand tu dis qu'ils savent ce qu'ils risquent en s'engageant ... du moins ceux qui vont pas s'engager complètement bourrés xD

Il y a le bien et le mal dans chaque camp !

detto questo: LA DISOCUPAZZIONE TI HA DATTO UN BEL MESTIERE ...........

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Curtiz
Décurion
Décurion
Curtiz

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 41
Joueur préféré : Vinnie Jones
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 21:14:44

je réagissais juste à une phrase de Matthieu que je ne comprenais pas trop; je préférerais toujours débattre avec des gens qui ne partagent pas mon point de vue; c'est plus constructif;
La caricature est inévitable c'est un travers de l'esprit humain, un grossissement volontaire qui nous arrive à tous sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 21:16:34

Romanista35 a écrit:
Ben si tu retiens que ça de moi excuse moi tu as rien lu du débat...

Et toi tu n'as rien lu ne serait-ce que d'un message Wink Je te dis juste que je voulais réagir par rapport à ce bout de débat. Que justement toi aussi dans tout les phrases, textes qu'il peut y avoir tu te borne aussi de ton coté sur une chose totalement fausse envers l'autre.

Romanista35 a écrit:
On se casse le cul à débattre pendant 10 pages et là chose qu'on retient de toi "tu fais passer les autres pour des racistes".
Super le débat... Pour le coup je vais vraiment fermer ma gueule, et ça confirme ce que je dis tous les arguments que j'ai développer passe à la trape.

A ok rien à voir justement je te dis je veux juste réagir sur cette partie ( infime peut être mais qui ressort à chaque fois ) Wink C'était pas un débat à lire pour le coup mais un message que je viens de poster à comprendre...

Romanista35 a écrit:
Et le débat avec Balotelli et celui là n'a STRICTEMENT rien à voir.
C'est impossible de comparer UN invididu (qui peut être une grosse ordure) de l'échelle d'un pays.

Et alors ? Je précise bien EXEMPLE AVEC LE DEBAT DE BALOTELLI pour bien te montrer que tu te borne sur certains truc et que tu fais passer un peu l'autre dans face pour ce qu'il ne dit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 21:16:58

Enfin s'il y en a qui veulent continuer à débattre des arguments j'en ai encore des tas. Mais je supportes pas qu'on vienne me dire que mon seul argument c'est de faire passer les autres pour des racistes c'est totalement faux.
J'ai jamais taxé romulus de raciste avec qui le débat était super intéressant.
J'ai jamais taxé Dan de raciste, même si pour moi tu fais trop passé un fait divers pour une généralité, et croire que ce qui se passe dans ta cité c'est la réalité de toutes les banlieues de France. Faut savoir nuancer et élargir sa vision.
Après moi je suis tout a fait opé à continuer le débat.


Dernière édition par Romanista35 le Mer 27 Avr - 21:31:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 21:31:24

Reportage super-intéressant sur l'histoire des skins et anti-fa : https://www.youtube.com/watch?v=0Dn2NRvrR-U
Qu'es-ce que j'aurais kiffer vivre à cette époque putain 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 22:01:25

Romanista35 a écrit:
Reportage super-intéressant sur l'histoire des skins et anti-fa : https://www.youtube.com/watch?v=0Dn2NRvrR-U
Qu'es-ce que j'aurais kiffer vivre à cette époque putain 8)

Tu parles de quelle époque?
Fin 60's ou fin 70's?
J'ai pas maté ton lien mais j'ai lu un doc sur le sujet recemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 22:04:56

C'est plutôt fin des années 80 (85-88).
Franchement je conseille à ceux qui auront une heure à se faire chier un de ses 4 à matter ça, super intéressant.
Pour le coup (et on en parlait par exemple avec le Rap, mais d'autres sujets aussi) les valeurs se sont vraiment perdus. Y a plus de lignes de conduites aujourd'hui. L'unité, la solidarité a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 22:12:56

Romanista35 a écrit:
C'est plutôt fin des années 80 (85-88).
Franchement je conseille à ceux qui auront une heure à se faire chier un de ses 4 à matter ça, super intéressant.
Pour le coup (et on en parlait par exemple avec le Rap, mais d'autres sujets aussi) les valeurs se sont vraiment perdus. Y a plus de lignes de conduites aujourd'hui.

Ok Wink

Le mouvement originel date de 1969 si je me gourre pas. Il melait des jeunes issus des classes populaires à des immigrés black souvent jamaiquains, autour de la musique reggae, soul. Pas d'appartenance politique et un gout prononcé pour la violence blackeye

Dans les 80's, le mouvement a ressurgi avec l'émergence dus tyle punk.

Mais effectivement, aujourd'hui le mouvement est scindé en plusieurs branches et on y perd son latin à essayer de s'y retrouver dans ses méandres Confused

Tu te reconnais plutot dans quelle mouvance?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 22:19:27

Enfaite le reportage pendant 5 minutes revient sur les racines des skins. Donc ce que tu cites dans ton dernier post à la base anti-raciste, ect.
Et la majorité du reportage est dans les années 80 à Paris entre les skins (extrême droite) et les anti-fa (pas politisé, qui veulent juste niquer du faf).
Aujourd'hui tout ça n'existe plus. Enfin dans le sens que l'on entendait.

Bah entre les skins (au sens du reporte, pas ces racines) et les anti-fa, j'crois que le choix est vite fais :p
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 22:37:46

Romanista35 a écrit:
Enfaite le reportage pendant 5 minutes revient sur les racines des skins. Donc ce que tu cites dans ton dernier post à la base anti-raciste, ect.
Et la majorité du reportage est dans les années 80 à Paris entre les skins (extrême droite) et les anti-fa (pas politisé, qui veulent juste niquer du faf).
Aujourd'hui tout ça n'existe plus. Enfin dans le sens que l'on entendait.

Bah entre les skins (au sens du reporte, pas ces racines) et les anti-fa, j'crois que le choix est vite fais :p

J'me doute Very Happy

En fait ma question ne se limitait pas aux deux mouvances de ton reportage mais sur l'ensemble des ramifications, issues du mouvement originel.
Mais en fait la réponse était évidente si j'avais eu le temps de regarder le reportage Wink

Bon allez, c'est pas le tout mais faut bien dormir de temps en temps.

Bonne nuit tout le monde I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 22:43:32

D'ailleurs c'est super-intéressant, et j'ai appris un truc que je savais pas.
A l'époque dans les banlieues ça se battait toujours à coup de poing (sans armes, ou au max batte) et c'est au début des années 90 que les skins ont commencé à sortir les couteaux et autres, et c'est à la suite de ça que les armes sont ensuite arrivées dans les quartiers...

EDIT: D'ailleurs les skins ont fait un contre-reportage des "Antifa - chasseurs de skins" qui s'appelle "Sur les pavés" qui est aussi sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
SPQR Antonio
Legionnaire
Legionnaire
SPQR Antonio

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 38
Joueur préféré : Francesco Totti / Philippe Mexès / Damiano Tommasi
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 23:08:35

Citation :
Moi ce qui me fait gerber c'est deux flics qui se font relaxés pour la mort de 2 jeunes 5 ans plus tard. Mais bon ils sont "musulmans" c'est pas des vrais vies...
Tout comme les traffic de taxis, des prostituités, les passages à taba en règles.


Ce qui est dommage, c'est que tout se mélange dans ces débats. On passe de violence, à racisme, en passant par économie souterraine, réseau social, mode de vie ou politique, dur à suivre!

Pour revenir à l'objet de ma citation, j'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de gerbant pour toi dans une décision de justice. La justice c'est quand même une décision objective, collégiale et impartiale et jusqu'à preuve du contraire indépendante. Après c'est clair, elle n' est pas infaillible, elle se trompe parfois, c'est la raison pour laquelle il existe des recours (utilisés d'ailleurs ici par les familles des victimes, en cassation je crois) pour rejuger des décisions. Là c'est déjà le 2ème recours... Le fait que les victimes soient musulmanes ne doit rien changer, si ils s'enfuient lors d'un contrôle de police ils ont déjà tort, même en ayant rien à se reprocher.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 23:10:56

J'ai dis ce post sur le ton de l'énervement. Et je m'en sui expliqué avec romulus par Mp.
Un post exagéré sur 50 je pense pas que ça soit énorme...

Certaines choses m'ont purement soulé, et parfois (et oui même moi qui prone le calme sur le forum) tu te controles pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Curtiz
Décurion
Décurion
Curtiz

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 41
Joueur préféré : Vinnie Jones
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyMer 27 Avr - 23:19:35

j'avoue certaines fois les limites étaient plus que franchies; pas facile d'échanger quand des avis radicalement opposés s'affrontent; du coup je suis plus trop convaincu de l'utilité d'un topic dédié à ces questions, trop ingérable...
Revenir en haut Aller en bas
sebino
Empereur
Empereur
sebino

Masculin Nombre de messages : 5337
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyJeu 28 Avr - 8:38:25

concernant les flics vous avez tous un regard de civil sur leur intervention, mais allez faire un peu d'immersion chez la police, gendarmerie, pompiers et on reparle apres.
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 EmptyJeu 28 Avr - 8:55:30

Il faut bien avouer que c'est le genre de débat sensible ou tout le monde a tendance à camper sur ses positions.

Certains ont des arguments qui méritent d'être discuté, l'important c'est que chacun respecte l'autre même si on est pas d'accord.

Et sur ce point malgré une nervosité bien légitime (car on est tous des passionnés!), je trouve que jusque là on s'en tire pas trop mal cool-blue

Antoine, je viens juste de voir ton MP l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas

~# Topic BlaBla #~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2010/2011 :: Autre -