C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

Les news : Les matchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
Auteur Message
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptyDim 8 Fév - 15:46:52

La Roma donne le coup d'envoi et se voue l'attaque, voulant imprimer un rythme haut dès les premières minutes. La première occasion est cependant pour Cagliari, sans gros danger pour la louve. Les giallorossi réagissent par des frappe de Nainggolan et Verde qui s'envolent dans les gradins. La première frappe cadrée est pour Cagliari au quart d'heure de jeu sur une balle perdue de Nainggolan, mais De Sanctis peut facilement s'en saisir. Les sardes se montrent encore dangereux à la 18' avec une balle dans le dos de Mapou mais De Sanctis peut encore s'imposer. Ljajic signe lui à la 25' la première frappe cadrée romaine dans les bras de Brkic. Deux minutes plus tard c'est Verde qui passe proche du but mais ne trouve pas le cadre. La Roma ouvre le score par Ljajic à la 38', suite à un très beau une-deux avec Verde, 1-0 à la mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptyDim 8 Fév - 17:06:57

Le match reprend sans changement. La louve laisse le ballon aux sardes et procèdent en contre. Cagliari enchaîne alors les frappes sans inquiéter De Sanctis. Garcia lance alors Sanabria qui remplace Totti à l'heure de jeu pour se relancer offensivement. De Sanctis réalise un second sauvetage sur sa ligne face à Cop dans ce match à la 67' suite à un relâchement défensif. Cagliari se montre de plus en plus dangereux et Garcia lance alors Paredes pour Ljajic mais cela n'empêche pas les sardes de manquer un but tout fait par Cop encore à la 75'. Et contre toute attente, sur un long centre de Verde, Paredes reprend de volé à l'entrée de la surface et marque d'un poteau rentrant. 2-0 ! 85'. Mpoku réduit le score à 2-1 dans le temps additionnel de la tête. La Roma s'impose enfin !

Me ne vado, a sta sera.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptySam 14 Fév - 14:00:15

Quel joueur est Doumbia, ce que j'attends de lui ?
Il a dû voyager pour arriver là, on sait quel joueur il est, les stats le prouve. C'est un attaquant qui l'a met au fond, un bomber. On attend ces qualités là, sans pression. Il a fait un seul entraînement, il doit comprendre le jeu de l'équipe, son devoir est d'entré dans le groupe et de se mettre des ballons sous les dents. J'ai parlé avec lui après le match de demain on aura du temps pour travailler, il est prêt.

Les clefs du match de demain ?
On a pas le choix, il faut les 3 points. On peut dire que malgré son classement, Parma est une équipe qui ne renonce pas, contre la Juventus ils ont perdu dans le temps additionnel, l'équipe ne lâche rien. On doit mettre sur le terrain toute la concentration et les ingrédient pour montrer la différence de classement.

Si Gervinho jouera ?
Personne est indispensables. Les cimetières sont pleins de gens indispensables. Aucun de mes joueurs ne l'est, mais chacun sert le collectif, puis à part en Coppa, on a toujours marqué sans les africains. C'est vrai que quand on en met 2 c'est plus facile, tuer le match est une bonne idée. On a eu la mauvaise idée de prendre des buts dernièrement, on doit être plus solide et efficace, tant qu'on a des occasions cela veut dire que l'on joue de façon satisfaisante. On peut mieux jouer, mais demain l'objectif est de gagner.

Si Maicon redeviendra celui de la saison dernière ?
Il a fait un grand début de saison, il a eu des problème au genou, il travaille avec son préparateur qui est toujours à sa disposition. Il ne sera pas convoqué, on espère qu'il reviendra vite car c'est un joueur dévastant.

La Roma joue sa saison dans les trois prochaines semaines. Une pression particulière ?
A part les matchs à élimination direct, ils sont tous important. On arrivera au moment de la double confrontation contre Feyenoord, je m'attends à ce que les joueurs donnent tout pour le prochain match. C'est fondamental, je ne veux rien entendre sur jeudi ou le 2 mars.

Comment va Totti ?
Il récupère mais ne sera pas convoqué. Je ne prendrai pas de risque pour ce match, il a été trop faible dernièrement, je préfère qu'il se prépare tranquillement, sans pression, pour revenir à 100%.

Si Verde est maintenant un joueur de la rotation ou il reste derrière les autres ?
Verde je l'ai pris en Primavera, et depuis décembre il fait parti de mon groupe. Moi je fais une critique : laissez-le tranquille, s'il vous plaît. Depuis qu'il a fait un bon match, tous les jours on parle de lui. C'est pas bon de lui mettre de la pression, ce qui est bien c'est que c'est un garçon humble, qui doit le rester. Des qualités il en a, autrement je ne l'aurais pas pris. Demain il peut débuter, entrer en cours de jeu ou ne pas jouer, mais ce qui est important c'est qu'il a un futur.  

Maicon et Totti au repos pour l'Europa League ?
Non, il y a un risque même en tant que remplaçant. Ils sont pas prêts.

Comment ça influe de ne jamais pouvoir mettre les mêmes défenseurs ?
Avant tout je dois dire que vu les absences et la blessure de Castan, les choix faits par la società de prendre Astori, Yanga-Mbiwa et Manolas, en plus de Spolli, sont très bons. On ne parle pas de la dernière défense du championnat, mais d'une défense forte. Comme j'ai déjà dit, il y a des buts qu'on peut éviter, comme celui de Cagliari. Vu la qualité qu'ils ont tous et le temps de travail ensemble, ils peuvent faire mieux. Comme toute l'équipe quand elle défend. Le but de Cagliari est sur les épaules de la défense, ils étaient 8 contre 3. Parfois il faut avoir une première ligne qui défend bien, une équipe plus compacte. Demain est un bon test pour montrer que l'on peut être plus solide. On a pas un jeu défensif, mais il faut avoir une base forte.

Ce que je pense des paroles d'un président sur Carpi ?
Mon président a répondu, moi je m'occupe du terrain.

On a beaucoup parlé des jeunes, d'Uçan qu'est-ce qu'on peut dire ?
Qu'il a passé deux mois et demi à l'infirmerie. C'est une limite, pour avoir de la continuité à l'entraînement il faut montrer sa qualité. Il n'a pas pu entrer en concurrence avec les autres pour cela. Je suis content qu'il soit resté, il aurait pu être prêté. Il s'améliorera avec nous et nos milieux, son moment arrivera s'il continue à m'écouter et à effacer ses défauts. La première qualité est qu'il entre dans une équipe qui joue bien au foot.

Les problèmes de Maicon ?
Il souffre du genou, j'espère ce n'est rien. Pour l'instant il est tranquille, il peut jouer comme il l'a déjà fait.

Pjanic est dans une mauvaise phase, si j'ai parlé avec lui et s'il sera de repos demain ?
Mire est depuis le début de saison le joueur qui court le plus. C'est vrai qu'en connaissant les qualités extraordinaires du jouer, on en attend plus dans les zones importantes. En janvier il aurait pu faire plus mais il a dû jouer dans être à 100%. Maintenant il en est proche, il n'a plus de problème physique. Je suis confiant, c'est vrai qu'il est le playmaker de l'équipe et qu'on est tous dans l'attente d'un Miralem qui montre qu'il peut jouer à de très hauts niveaux.

Les objectifs réels de la Roma ?
Je ne dirai pas gagner tous les matchs, c'est une réponse de 0-0. A quoi ça sert de penser à l'Europa League ou à la fin du championnat ? On se concentre sur le prochain match, en faisant en sorte de gagner et puis on fera les comptes. Je pense que c'est la bonne attitude, on ne doit pas se remplir la tête avec autre chose, c'est une perte de temps. Demain il faut juste prendre les 3 points.


Dernière édition par Cyril le Sam 14 Fév - 14:09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptySam 14 Fév - 14:06:43

Je finis.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptySam 14 Fév - 14:09:53

C'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptySam 14 Fév - 14:10:43

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptyDim 15 Fév - 16:00:13

La première mi-temps de ce Roma-Parma est à l'image de la forme des deux clubs : accablante. Les deux équipes rivalisent d'erreur techniques, et bien que la Roma ait la possession de balle, elle ne se procure que deux occasions, par Ljajic à la 22' et 40' qui ne trouve pas le cadre (une fois contré). Côté parmesan, on se contente de défendre et d'exploiter les rares contres. Cependant rien à signaler pour De Sanctis à part un enchaînement de corners inoffensifs. Sur un ballon anodin, Nocerino aurait toute fois pu bénéficier d'un pénalty pour une poussette de Manolas. Le score est de 0-0 à la mi-temps.

La Roma semble revenir en seconde période avec plus de conviction. Du moins, Parma ne verra plus la cage de De Sanctis de prêt. Garcia lance rapidement Verde pour De Rossi, ce qui change le visage d'une louve qui passe en 4-2-3-1. Les giallorossi se procurent alors de rares occasions par Gervinho et Nainggolan sans vraiment inquiéter Mirante. Garcia prend alors le problème à bras le corps et lance Paredes et Sanabria pour Ljajic et Doumbia (qui sort sous les sifflets). Mais les meilleures opportunités seront pour... Cole qui touchera même le poteau en toute fin de match. Ca sera finalement un match NUL et vierge, sur le score de 0-0, malgré une occasion pour Verde à la dernière seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptyDim 15 Fév - 17:36:10

Nainggolan a Sky Sport

Pourquoi on ne gagne plus ? On se le demande aussi, les choses ne nous réussissent pas et le peu d'occasions qu'on a on les manque. En jouant contre des équipes qui ferment le jeu on arrive pas à prendre la profondeur, on a essayé. Le championnat est difficile, même les petites équipes viennent pour faire un résultat, en essayant de pas perdre et Parma a bien défendu. Les sifflés ? Les tifosi ont toujours été derrière nous, mais la déception est forte de leur côté et du notre, on espère repartir le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptyDim 15 Fév - 17:52:42

Garcia

En seconde mi-temps on a fait un salto di qualità, on a joué et donné du rythme. On savait que ce match contre une équipe en dedans on devait vite le débloquer. Ce soir le problème est qu'en première mi-temps on a été lent et en deuxième on a trop peu tiré. Pour 20 tirs, je crois qu'on a cadré 4 fois, quand on cadre pas c'est dur de marquer. Ce fut le défaut de l'équipe. Doumbia et Gervinho ? Leur enthousiasme d'avoir gagné la CAN pouvait aider, je pensais que ça serait difficile pour les deux de jouer 90 minutes mais je ne pouvais pas les lever car on ne marquait pas. Énervement du public ? Il veut voir l'équipe gagner, normal qu'il soit déçu. On est pas content des nuls car si on est ambitieux, on doit gagner contre le dernier. Maintenant il y a l'Europa League et on doit tout faire pour retrouver la victoire à l'Olimpico. Le futur dira si la Roma peut être plus efficace devant. Les tifosi ont raison, surtout aujourd'hui. Compliments à Parma mais on s'est manqué dans le fait de ne pas utiliser les espaces. Il faut avoir de la patience avec une défense fermée, mais si on commence mieux on a plus de chances de gagner. On a joué avec quelques joueurs qui n'étaient pas à 100%, Pjanic est resté à la maison mais il n'y a pas d'excuse : avec l'équipe alignée on devait gagner. On a surtout fait une erreur sur le résultat. La Juve ? Il ne faut pas parler du classement mais du jeu, si on joue toujours comme en seconde période on gagnera des matchs. On doit se concentrer sur cela, mieux débuter et mettre du rythme. Ca ne suffit pas de pas prendre de but, il faut aussi marquer quand on le peut, aujourd'hui on ne l'a pas fait. La rosa est différente par rapport à l'an dernier, elle sera encore plus importante avec le retour des joueurs à 100% et des indisponibles, Strootman et autres cas particuliers à part.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptyDim 22 Fév - 15:56:27

Verona commence le match par deux attentats, qui leur vaut d'avoir un joueur averti dès la 2'. La Roma prend rapidement le jeu à son compte et une attaque-défense s'installe. La première occasion est une frappe lointaine de Nainggolan qui est déviée en corner. La Roma retrouve des couleurs mais peine à trouver le but. C'est alors que Totti enfile son costume de super héros et décoche une frappe de 25m qui fait mouche, 1-0 à la 25'. Florenzi, cible de nombreux tacles dangereux, sort pour Torosidis. Verona se montre un peu, avec une frappe loin des cages et un corner à la 38'. Contre toute attente, Jankovic marque de la tête avec un ballon dévié deux fois dans la surface romaine. 1-1 à 5 minutes de la pause. La première période finira sur une barre de Ljajic sur coup franc.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptyDim 22 Fév - 17:03:02

La seconde période commence à l'avantage des Véronais, qui obtiennent deux bonnes occasions dont un sauvetage sur la ligne de Torosidis à la 51'. Garcia sent son équipe s'enliser et fait rentrer Doumbia pour Totti. Mais la Roma n'y arrive plus, l'Hellas joue derrière et sur ses rares contres, la louve est très vite inquiétée. On voit alors une attaque - défense sans rythme et stérile. Pour apporter un peu de jus, Verde remplace Pjanic invisible. Mais cela ne changera rien, le match finira sans occasion romaine en seconde mi-temps. 1-1 score final.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptyDim 22 Fév - 17:25:06

Garcia : En première période nous avons bien joué et c'est incroyable de ne pas être rentré aux vestiaires en étant devant au tableau d'affihage : Florenzi s'est blessé et sur leur première action de but ils ont égalisé avec un but contre son camp. Comme on dit chez vous, il en manque toujours un pour faire trente-et-un.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptyDim 22 Fév - 18:06:11

Je fais Manolas, et Sabatini.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptyDim 22 Fév - 18:35:41

Bon bah du coup je fais aussi Garcia.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptyDim 22 Fév - 18:36:29

Laisse je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptyDim 22 Fév - 18:42:24

Ok".
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 EmptyDim 22 Fév - 18:46:14

EDO.

En seconde période on a eu moins de patience et on a commis plus d'erreurs mais avec un peu de chance, sans leur but et la barre de Ljajic, on pouvait gagner. On a joué il y a 3 jours et c'est normal d'être fatigué dans le dernier quart d'heure. Doumbia ? Je lui ai dit de rester devant et de profiter des ballons dans la surface, il est entré quand Totti était fatigué. Mais il n'a rien eu à se mettre sous la dent, il a besoin d'un but pour la confiance. En première mi-temps l'équipe a eu la bonne attitude et moins de patience en seconde. De Rossi défenseur ? Je ne vois pas le besoin d'un joueur plus technique derrière. Problème en défense ? Sur le but aujourd'hui je ne peux rien dire, en première période ils n'ont pas eu d'occasion. C'est un moment de malchance, en première mi-temps les joueurs ont montré que quand ils sont en mouvement avec des passes rapides ils peuvent mettre tout le monde en difficulté. En seconde période, on a commis des erreurs et ils ont contré. Dans le dernier quart d'heure il a manqué la lucidité dans la dernière passe. On doit mettre au fond les occasions que l'on a, un tir de Ljajic a fini sur la barre. Puis on a trouvé le cadre avec une parade du gardien. Après le 1-1 Verona a recommencé à défendre et on devait trouver une solution dans la continuité. En fin de match on a senti le match d'il y a 3 jours. Problème physique ? Ca peut arriver de caler dans le dernier quart, mais je répète qu'on a joué il y a 3 jours et Verona était plus frais. On a mené seulement trois fois depuis janvier, les 7 autres fois on a été mené et on a jamais perdu. L'équipe peut marquer en seconde période donc il n'y a pas de problème physique. La nervosité des joueurs ? Me semblez assez intelligent pour savoir que Florenzi a une entorse, pour les autres demandez à Totti ou De Rossi. Il Capitano veut toujours jouer, ne cherchez pas des problèmes là où il y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les news : Les matchs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Les news : Les matchs   Les news : Les matchs - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les news : Les matchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 38 Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2014/2015 :: Autres :: Corbeille -