La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Alessio Cerci (2003-2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 28586
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Lun 2 Juin - 18:07:48

Cerci a joué. Il a pas été exceptionnel.

A Florence pareil. Il a pris une autre dimension au Torino où il a passé un cap, dans la tête aussi je pense.
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 10587

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Lun 2 Juin - 18:14:18

Il avait joué 9 matchs de championnat et 9 d'Europa League (où il plante 3 buts).

Je suis le premier d'accord pour dire qu'il pouvait, sur le peu que lui a laissé Ranieri en championnat, faire mieux. Mais on ne peut pas non plus dire qu'on lui a laissé véritablement sa chance. D'autant plus que les matchs qu'il a joué en championnat, c'est souvent 10 minutes à la fin !
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 28586
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Lun 2 Juin - 18:17:39

D'accord avec ça, mais il avait pas son niveau d'aujourd'hui. C'était un tout autre joueur, plus "foufou" que maintenant et très brouillon.

Après moi j'aurais pas été contre le garder, mais jpeux pas en vouloir de l'avoir céder quoi.
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Lun 2 Juin - 18:59:49

Brouillon il l'était déjà à Pisa, ça lui avait pas empêché de faire une excellente saison... tout simplement parce qu'il avait plus de temps de jeu à disposition.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21084
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Lun 2 Juin - 19:12:43

Cerci est plus mature sur le pan technique.
A Rome, c'était quoi ? j'essaie de déborder mon adversaire dans le couloir droit en emmenant mon ballon jusqu'au limite du terrain. Bonne chance !
Là, maintenant, on voit qu'il a une panoplie technique plus élargit puisqu'il repique dans l'axe en fixant son défenseur. Par exemple. Il tente des dribbles en 1vs1.
Il défiait à Rome son adversaire dans la course, quasi exclusivement. Là, il peut être dans un autre registre.
Même si cela reste son fond de commerce.
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87317
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Lun 2 Juin - 19:33:50

Sous Ranieri, Cerci c'était un "tout-droit", il ne jouait que sur sa pointe de vitesse, il avait aucune variance techniques.

On peut dire ce qu'on veut, mais il était à l'époque très limité techniquement. Sa palette a beaucoup évolué depuis, il varie son jeu.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Lun 2 Juin - 19:58:06

Tout à fait.
Maintenant, la question que l'on se pose avec lui est celle ci : est il bon QUE dans un seul registre ? les attaques rapides.
En possession de balle, face à une équipe regroupée, je ne sais pas s'il sera aussi à l'aise.
Maintenant, il peut être un dynamiteur, un type qui provoque les décalages. Mais il faut être bon dans les appels de balle, fort dans les dédoublements, avec une intelligence de jeu pour évoluer dans ce registre. Et connaître ses partenaire. Mais c'est valable pour toute nouvelle recrue.
Peut il parvenir à tirer son épingle du jeu  lorsque le jeu justement manquera de profondeur...
isalino
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6444
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Lun 2 Juin - 20:53:50

Cerci était barré il y a 5 saisons par pas mal d'attaquants, on avait Totti-Menez-Vucinic-Baptista et Toni qui arriva au mercato d'hiver ..., pas évident de jouer régulièrement dans ces conditions.

Et lors du mercato suivant, lorsque la Fiorentina a proposé 3,5M pour lui, on a été nombreux à se dire que l'on faisait une bonne affaire.
alnino
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 10861
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Lun 2 Juin - 21:09:39

Le sujet de base n'était pas si il était plus nul ou non que aujourd'hui mais plutôt :

Est-ce qu'en lui faisant confiance, en le gardant et en lui permettant de jouer avec régularité est-ce qu'il aurait connu une progression de la sorte : Moi clairement je dis que oui pourquoi pas.

Hors la vous comparez tous quand je recadre le sujet si il est meilleur aujourd'hui ou si il a progressé : Evidemment :S ...

Mais bon à force de répondre 50 000 fois pour expliquer la même chose et que celui qui te répond par à l'ouest dans le débat forcément ça fausse tout.

C'est du foutage de g***** de dire qu'il avait du temps de jeu :lol:Il avait pas la place, ni la confiance du Mister et encore moins de la Societa à l'époque. Impossible donc pour lui de s'exprimer et d'engranger les matchs et performances.

Lorsqu'il montrait des choses interessante le match suivant il cirait le banc en fermant sa g***** et c'est tout. Qu'on me dise pas qu'il a eu sa chance : 2 fois titulaires, et les rentrées c'est genre à 10-15 minutes des fins de match voir 5 min. espacé de 2-3 matchs à chaque fois.

En finalité, on l'aurait gardé, on devrait pas pour ceux qui veulent peut être le voir revenir sortir le chéquier.

Come Lucius Vorenus. . .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Lun 2 Juin - 21:16:15

Oui fin bon là tu veux faire un débat sur quelque chose qui est totalement abstrait, et c'est normal que tu n'y arrives pas.

Qu'aurait été la France si les nazis avaient gagné ? On peut essayer de débattre, mais ça resterait abstrait.

Tu peux avoir ton avis, d'autres on le leur, mais justement par définition on ne saura jamais ce qu'il serait devenu en ne quittant jamais la Roma :
-Disparaitre de la circulation ?
-Totalement exploser ?
-Ou un juste milieu entre les deux ?
Y a pas vraiment d'arguments pour chacun des cas, c'est juste impossible.

Citation :
Moi clairement je dis que oui pourquoi pas.
Donc au final, tu proposes pas un débat, mais un sondage.
Pas besoin de faire 10 pages donc.
Empereur
Empereur

Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Lun 2 Juin - 21:22:45

Pas besoin de faire 10 pages mais tu me relance mon post au chaque fois ... Et la tu me dis qu'il y a pas de débat beh alors sur le départ répond pas au tout premier post en disant qu'il faisait rien, qu'il a joué mais pas convaincu à l'entrainement ou je sais pas quoi...

Moi je donnais mon avis, en disant que c'est Ridicule la gestion de Cerci, qu'il aurait pu très bien percer chez nous si il avait eu de la continuité, du temps de jeu grâce à certaines de ses entrées intéressante à l'époque sur 15-10 minutes des fins de matchs qu'il avait eu a joué.

Qui lance le débat et re surenchéri derrière ? C'est bien toi donc me dis pas tu veux faire un débat alors qu'il a pas lieu d'être.

J'attends ta réponse ? On peut stopper la si tu y arrives.

Come Lucius Vorenus. . .

Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Lun 2 Juin - 23:03:28

Citation :
Est-ce qu'en lui faisant confiance, en le gardant et en lui permettant de jouer avec régularité est-ce qu'il aurait connu une progression de la sorte : Moi clairement je dis que oui pourquoi pas.
On ne pouvait pas lui offrir plus.
Tu peux dire que si on avait été patient avec lui, il aurait fini par devenir ce qu'il est aujourd'hui mais il aurait fallu qu'il en montre davantage lors de ses rentrées en cours de jeu.
Hors, c'était techniquement moyen ce qu'il réalisait. Très stéréotypé. Et très peu productif et bénéfique sur le rendement de l'équipe, du collectif.
Alors peut être que tu juges que l'AS Roma ne lui a pas donné sa chance mais on peut dire aussi qu'il n'a pas su la saisir avec ses rentrées.
Un remplaçant, s'il veut faire sa place doit en faire plus pour espérer avoir un avenir dans un club.
On ne parle pas de quelqu'un qui se bagarrer pour une place de titulaire, on parle de quelqu'un qui devait se bagarrer pour avoir du temps de jeu. Mais dans les deux cas, il faut en montrer davantage.
Parce qu'augmenter son temps jeu, cela veut dire convaincre le coach de sortir un titulaire. Un joueur qui a fait déjà ses preuves. Et pour espérer remplacer un titulaire, il faut donner le sentiment qu'au coach que tu es en mesure d'apporter à un instant donné de la rencontre plus que le mec sur le terrain.
Cela a été le cas de Cerci à Rome ? clairement non.

Sinon :
« Il n'a pas été facile de laisser Rome, où j'ai grandi, mais le directeur Corvino et le technique Mihajlovic m'ont permis de prendre ma décision, ils m'ont fait me sentir important et j'ai cueilli au vol l'occasion. Pour moi commence une nouvelle vie et une nouvelle carrière, j'ai fait le choix le plus juste ». Voici les premiers mots d'Alessio Cerci en tant que joueur de la Fiorentina : il porter le maillot numéro 24. Satisfait Corvino qui, en présentant la troisième recrue de la saison a déclaré : « Avec lui nous complétons le rayon ».

Cela ne fait pas de mal de le rappeler.
alnino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Mar 3 Juin - 0:09:15

Entièrement d'accord avec toi sur la première partie de ton moins sur la deuxième.

Je ne dis pas qu'il y avait la place, je ne dis pas qu'il devait être titulaire à tous les matchs. On est d'accord je pense jusque la.

Maintenant je le suis moins quand tu dis qu'il a pas su saisir sa chance, il a quand même fait des rentrées intéressante avec " le niveau de jeu, la pression de devoir tout de suite marquer les esprits pour pouvoir espérer faire son trou " il l'a pas fait, mais on attendait quoi qu'il te plante des triplés et renverser la tendance à 10 minutes des fins de matchs ? ...

Notre club exigeait plus et tout tout de suite donc clairement il avait pas de possibilité de se monter plus que ça.

Les saisons, sa progression donne raison à son départ. Aujourd'hui il joue la coupe du monde. Moi/nous on est forcément " déçu " qu'il a pas connu cette progression chez nous.

Par contre, je sais pas vous mais je le trouve pas non plus exceptionnel. thumright 

Come Lucius Vorenus. . .

menez94
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2576
Joueur préféré : totti

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Mar 3 Juin - 11:14:25

moi juste je comprend pas toutes les personnes qui disent qu'il est bon dans un seul registre..
il est capable de dribblé en partant arrété et donc de desequilibré une defense regroupé, il peut aussi bien rentré a l'interieur pour frappé que partir tout droit pour la mettre en retrait fin je suis désolé mais il est beaucoup moins stereotypé que gervinho et il a un registre plus large que l'ivoirien et pourtant sa vous genes pas ..
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8707
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Jeu 23 Oct - 0:56:08

Premier but pour lui ce soir avec l'Atletico, le but est cocasse mais en gros il fait un joli une-deux avec le poteau. ^^

Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Lun 29 Déc - 23:55:28

http://www.corrieredellosport.it/foto/calcio/fuori_dal_campo/2014/12/27-103445_0/FOTO+Cerci+al+Milan%2C+si+scatena+l%27ironia+del+web
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 22078
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Jeu 7 Jan - 20:05:30

Il a été contraint de fermer son compte Facebook parce qu'il a été submergé d'insultes.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Edo
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Jeu 7 Jan - 20:07:30

Il s'est fait remballer comme un pigeon en même temps.

Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2190
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Dim 18 Juin - 0:01:37

C'est fou qu'après son eclosion au Torino il se soit complètement ratatiné, seulement 6 buts en 3 ans. Sait-on pourquoi ?
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Dim 18 Juin - 0:03:17

Son transfert à l'Atletico.
Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Dim 18 Juin - 0:03:56

Il n'a pas eu de temps de jeu ?
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8707
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Dim 18 Juin - 1:43:04

Il avait du temps de jeu à son arrivée mais n'a jamais convaincu, Simeone ne lui a pas non plus donner énormément d'occasion pour pouvoir s'imposer, il n'avait disputé qu'un match en intégralité en Coupe du Roi.

Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   Dim 18 Juin - 8:31:37

Ils l'ont payé 16M pour lui faire jouer l'équivalent de 3,4 matchs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alessio Cerci (2003-2010)   

Alessio Cerci (2003-2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5