C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

Roma, la città!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyVen 9 Oct - 21:23:01

C'est le Mexique Marseille quand même non ? Globalement. Ici si tu fais pas trop le débile mental et en dehors de certains quartiers t'es safe de chez safe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyVen 9 Oct - 21:35:55

Tu as des quartiers de non droits (les cités). Mais sinon globalement ça va sauf certains coins la nuit.

Enfin ça s'améliore. Grandement. Depuis que les boutiques de luxes et les trucs pour croisière ont ouvert et depuis le tourisme violent de masse depuis Marseille 2013, ça a changé pas mal de chose. Les caméras aussi ont grandement contribué. Genre les transports maintenant c'est ZEN, avant c'était ghettto. Des quartiers comme la Joliette, qui avant été des trucs où tu mettais pas un pied la nuit, sont maintenant des repères BCBG avec tous les ré-aménagements.

Après c'est certainement pas Lyon, une pote de Lyon me racontait qu'elle rentrait en velib la nuit, ça m'a fait beaucoup rire. Ici tu traverses pas la nuit en velib si t'es une fille. Déjà parce que ça craint suivant où tu passes, et surtout question de "standing" ^^. Je rentre en velib une nuit, des collègues me voient, je dois faire une chirurgie hein :p.

Les mentalités sont pas les mêmes. Ca convient ou pas après, moi oui j'aime l'ambiance ici (sans les excès d'insécurité bien sûr). Apparemment dans le rythme de vie aussi. Un mec de ma promo est de Lyon (enfin de Grenoble mais il vivait à Lyon pour toutes ses études), il me dit qu'il est agréablement surpris, par le nombre de pause et le mode de vie "sans stress" même pour les bus ou quoi.

Pour renouer avec le topic, c'est une mentalité plus italo-sudiste quoi. Avec ses bons et mauvais côtés.. Ce qui est bizarre car il y a aussi énormément d'Italien vers Lyon - Grenoble. Mais moins qu'ici quand même je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyVen 9 Oct - 21:39:32

En vélo'v !! Si je tiens à la terminaison c'est parce que personne ne dit velib ici, nous avons été la première ville de grande taille à lancer le système au niveau mondial !
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyDim 11 Oct - 12:59:18

Antho a écrit:
Pour ceux qui voudrait le voir il y a un reportage sur la ville de Rome,  la mafia....  dans le prochain enquête exclusive.  Bon après ça sera forcément racoleur.

Je viens de voir le passage sur les ultras de la Roma et de la Lazio. Ils considèrent les ultras de la Roma d'extrême gauche. En gros les mecs n'ont fait aucune recherche et se sont basés sur des on-dit franco-français, des clichés périmés.
Je sens que je vais pas regarder le reportage en entier ou je risque de hurler, 30 secondes ont déjà suffi à m'énerver, car s'il y a une chose que je supporte pas c'est bien la désinformation sur des thèmes que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyDim 11 Oct - 13:01:00

La B.A fait déjà énorme polémique en tout cas sur twitter.

Ca sent le reportage typique mytho ce soir où ils ne se sont pas trop pris la tête, ça va être dur à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyDim 11 Oct - 13:08:37

En plus, c'est moi ou quand il sort "lorsque les deux équipes se rencontrent, c'est la guerre", l'image suivante c'est TOUT sauf l'Olimpico ?

Je rebondis là-dessus.
Romanista 35 :Non "on est pas tout autant de droite", il est vrai que certains groupes ultras (comme les Fedayn Roma) sont d'extrême gauche, que côté Roma on est + apolitique que côté Lazio où clairement l'extrême droitre est affiché, mais on peut pas comparer même si ce teaser est mensongé.

Car tu crois que tous les ultras de la Lazio sont d'extrême droite ? C'est un cliché autant que ceux mentionnés précédemment. Je connais des laziali pro-palos, ça ne veut strictement rien dire.

La seule façon juste de présenter les choses, ça aurait été de dire : "Beaucoup d'extrémisme dans les Curve italiennes". Car c'est la seule vérité, il y a beaucoup de gens à l'extrême, mais la frontière entre extrême gauche et extrême droite est mince voire inexistante sur certains points.
C'est complètement débile de lancer "à la Lazio ils sont à droite, à la Roma ils sont à gauche". Extrême gauche et extrême droite sont les deux faces d'une même pièce, en particulier dans ce milieu.


Dernière édition par Edo le Dim 11 Oct - 13:16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyDim 11 Oct - 13:11:06

Je comprends même pas pourquoi vous regardez ne serait-ce que la bande d'annonce d'un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyDim 11 Oct - 13:19:30

Ca m'apprend ce qu'il faut ne pas faire c'est toujours bon comme leçon.

Edo je viens de re regarder la B.A et effectivement c'est pas à Rome, on dirait San Siro. Par contre il y a bien des Laziali lors du moment de la bagarre il y a des banderoles Lazio juste à coté
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyDim 11 Oct - 21:23:04

Edo a écrit:
Car tu crois que tous les ultras de la Lazio sont d'extrême droite ? C'est un cliché autant que ceux mentionnés précédemment. Je connais des laziali pro-palos, ça ne veut strictement rien dire.
Décidemment, c'est la journée où tu passes ton temps à faire dire ce que j'ai pas dis ^^
Où ai-je dis ou laisser penser que tous les ultras de la Lazio sont d'extrême droite ?

Je me trompe peut-être, mais pour moi l'idéologie est beaucoup plus affiché en Nord qu'en Sud.
J'ai l'impression qu'en Sud y a un genre de pacte de "on essaie d'être apolitique au stade", alors qu'en Nord ils ne s'en cache pas du tout.

Historiquement, la Sud a toujours eu des groupes (comme les Fedayn) d'extrême gauche, mais ils n'étaient pas majoritaire.
Alors que historiquement, les groupes de la Nord sont en immenses majorité d'extrême droite.

Si on doit faire un sondage, je pense qu'il y aura bien + de gens se disant d'extrême droite en Nord qu'en Sud.
C'est tout ce que je dis.

A la base je répondais au cliché de "les ultras de la Roma sont d'extrême gauche", ce qui est totalement faux.
A part Livourne, je connais très peu de curve d'extrême gauche en Italie.

Et sinon oui, toutes leurs images n'ont rien à voir avec Rome.

Sinon le reportage est sur Rome en général, pas juste sur les ultras.
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r6196-enquete-exclusive/6767985-rome-tourisme-arnaques-et-racket/

Thierry Cros vient de publier un tweet du genre "je vous préviens de suite, je n'ai pas collaboré avec M6 pour cette m****".

Citation :
La seule façon juste de présenter les choses, ça aurait été de dire : "Beaucoup d'extrémisme dans les Curve italiennes". Car c'est la seule vérité, il y a beaucoup de gens à l'extrême, mais la frontière entre extrême gauche et extrême droite est mince voire inexistante sur certains points.
C'est complètement débile de lancer "à la Lazio ils sont à droite, à la Roma ils sont à gauche". Extrême gauche et extrême droite sont les deux faces d'une même pièce, en particulier dans ce milieu.
Ca je suis entièrement d'accord. Et j’hallucine toujours quand je vais à Rome de voir autant de taggs d'extrême gauche ou droite partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyLun 12 Oct - 12:08:28

J'ai regardé la première partie, puis quand ça a commencé à parler des extrémistes je suis allé me coucher.

De ce que j'ai vu, franchement, pas grand chose à redire. Je m'en suis même voulu de m'être trop monté la tête hier, le passage avec l'assesseur à la légalité Sabella était très intéressant.
Effectivement, s'ils ont dit ensuite que la Curva Sud était d'extrême gauche, c'est faux. Mais sur la première partie de l'émission, tout était pertinent.


Ce que je trouve lamentable, c'est le commentaire de Thierry Cros la nuit dernière :
"Je suis trop nul,ca fait 26 ans que je fréquente Rome et j'avais pas vu que la mafia y est présente 24h/24 et la curva sud d'extrême gauche!"

Au premier abord, je trouve cela extrêmement gamin, déjà. Comme j'avais trouvé gamin hier le fait de parler de façon à peine voilée de "m****" alors qu'il avait pas encore vu le reportage.

Sur le second point de la phrase (la curva sud d'extrême gauche), quelle est l'utilité de tirer sur l'ambulance alors qu'on en a parlé toute la journée de dimanche de ce point ? C'est bon l'ami, on a compris qu'ils ont pas développé leurs recherches sur ce point, on va pas le répéter cent fois. Il m'apporte rien sur la question avec son commentaire.

Le point le plus important et qui me fait presque de la peine pour lui, c'est le premier. "j'avais pas vu que la mafia est présente [à Rome] 24h/24".
Il sous-entend donc qu'ils ont affirmé que la mafia est partout à Rome, dans chaque fait, comme en témoigne le 24h/24.
Mais bordel, quand est-ce qu'ils ont dit ça ? Je vais pas faire un cours de traduction de la langue française, mais il y a une différence entre sous-entendre que la mafia est partout (ce que sous-entend Thierry Cros pour avoir ses petits likes sur son post Facebook) et sous-entendre que la mafia est DE partout, ce qui ressort à mon sens du reportage.

Et sincèrement, je ne peux qu'être en accord avec eux.
Mafia Capitale est en train de le montrer, la mafia est de partout à Rome, à tous les échelons.
Quant à mon expérience personnelle, j'en connais à la pelle des locaux en périphérie qui sentent tellement le factice que c'est obligé qu'il y ait un truc louche derrière. Encore il y a 3 ans, sur la Cecchignola en face de chez mon meilleur pote, une "horlogerie" était ouverte mais personne n'y allait jamais. On a appris quelques temps plus tard qu'un petit groupe rattaché aux Spada s'en servait pour le recel de multitudes de biens provenant de l'extorsion organisée.
Le restaurant abusivo dont on a montré la démolition hier, il est juste à l'entrée des cancelli di Ostia et je suis allé y prendre une glace l'an dernier durant la Coupe du Monde.
Chaque famille romaine connait plus ou moins indirectement des gens douteux qui sentent l'illégalité (la dure) à cent mètres.
La Mafia est tangible à Rome, vouloir signifier le contraire comme semble avoir l'intention de le faire Thierry Cros, c'est soit de l'aberrance, soit un signe montrant qu'au final la ville il la connait pas si bien que ça.
Car oui forcément, si tu restes parmi les touristes ou dans le centre historique, tu n'as aucune réalité de la Rome des periferie, qui est aujourd'hui la Rome des romains. Le romain lambda il se fatigue dans les embouteillages de l'Anagnina le matin, il passe pas son temps à flâner sur Via del Corso comme certains. Mais le pire c'est que même là, on la sent la mafia. Les camions-bars, les mendiants, tout est tenu par les diverses mafie.

Pour conclure, je dirais que j'approuve le reportage sur la partie mafia, la seule que j'ai vue. Je trouve ridicule qu'un confrère puisse prendre le train des détracteurs en marche. La seule vérité, c'est que je pense qu'il y a de la jalousie dans l'air. Cros aurait rien dit, et surtout n'aurait pas fait mieux, si on lui avait proposé d'interviewer Sabella et le suivre toute une journée. Mais ça, il en est encore loin.
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyLun 12 Oct - 13:23:23

Sur la partie hors foot j'ai pas vu de commentaires particuliers c'est surtout sur la partie foot que le reportage se fait descendre de ce que j'ai pu lire et entendre


Après Cros bah il a fait du Cros, il réagit souvent comme ça comme quand il se prend la tête avec Riolo
Par contre avant de lâcher son tweet dans l'aprem il a surement vu le reportage avant c'est obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyLun 12 Oct - 14:10:25

Je viens de tombé, à la TV, sur deux petits reportages sur les Casamonica ... ça reste hallucinant...
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptySam 17 Oct - 15:11:11

Roma, la città! - Page 9 12096344_408812102650679_5870173931269394374_n
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 15:48:03

Le premier laziale de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyVen 23 Oct - 16:48:26

http://www.romasparita.eu/foto-roma-sparita/95248/colosseo-223
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyVen 23 Oct - 18:05:12

Excellent ce site, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyVen 23 Oct - 18:26:10

Je regarde surtout par leur page Facebook :

https://www.facebook.com/Roma.Sparita?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyVen 23 Oct - 18:32:39

Pour l'anecdote, hier en cours je parle avec un mec de ma formation qui était à Rome pour la finale de l'Euro en 2012. Il me dit "on a regardé la final dans une grande fosse pas loin du Colisée".

M'a fait beaucoup rire le "grande gosse" pour le Circo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyVen 23 Oct - 18:36:25

Ba en même temps c'est ça quand t'es dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyVen 23 Oct - 18:43:04

Ah oui clairement.

D'ailleurs à chaque fois que je fais visiter Rome à quelqu'un je lui (leur) demande, "et ça d'après vous c'était quoi avant ?".

On m'a déjà répondu "un bassin de rétention ?" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyVen 23 Oct - 19:27:17



Dans la même veine l'une des blagues qui circulent le plus à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyVen 23 Oct - 21:44:10

Sympa ^^.

Jpensais la chute allait être sur le circo du coup :p

Palotta pourrait faire la même pour le stade "Noi americani massimo 2 anni...."
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyLun 26 Oct - 19:23:11

Il a du talent ce mec, mais j'ai pas compris la fin, si quelqu'un peut me traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyLun 26 Oct - 19:36:14

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 EmptyLun 26 Oct - 19:37:33

L'americano davanti al Colosseo :"Cosa essere questo ?"
Er Tassinaro : "A non lo so ieri non ce stava !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roma, la città! - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Roma, la città!   Roma, la città! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Roma, la città!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Cyber café -