C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

L'AS Roma et son histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyJeu 10 Mar - 16:51:44

ça c'était au lycée, cette vidéo était devenue virale. Pendant quelques semaines j'entendais des batibatibatibati quand je passais dans le couloir.

Tarak a écrit:
cette phrase je l'ai apprise par cœur:"Ti amo Vincenzo .. Da oggi e poi , 4 gol alla Lazio amo te. rinnego le donne amo te e amero per sempre te Vincenzino"

Puis le stade supérieur sur le pallonetto de Totti : "divento gay, stavolta lo dico divento gay ! MAMMA MI[TUT TUT TUUUUUT"]
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyDim 13 Mar - 22:48:38

Une petite remarque dite en passant sur l'article des anniversaires d'aujourd'hui.

Le jour où Pallotta aura fait autant pour ce club que Nela et De Sisti, alors oui on pourra parler d'anniversaire important.

A l'heure actuelle, il n'est qu'une manifestation du présent. De Sisti et Nela sont quant à eux entrés dans la légende de la Roma à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyMer 16 Mar - 21:06:24

Aujourd'hui en 1986 on battait la Juve 3-0 avec les buts de Graziani, Pruzzo et cerezo.

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Image20
L'AS Roma et son histoire - Page 13 Image22
L'AS Roma et son histoire - Page 13 Image21
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyMer 16 Mar - 21:37:10

1986 je préfère ne pas avoir à en "parler"...
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyJeu 17 Mar - 17:57:22

Oui, la remontée incroyable sur la Juve qui avait je crois 5-6 points d'avance, on réussit à les rattraper à 2 journées de la fin (les victoires valaient 2 points et non 3), puis l'avant-dernière journée, on accueille à domicile Lecce qui était déjà relégué en serie B, et on perd le match 2-3, j'étais dégouté, car on échoue dans la course au titre.

C"est depuis lors je crois que je déteste autant la Juve.










Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyDim 19 Juin - 12:11:21



Ragion per cui il faudrait toujours un argentin dans le onze titulaire de la Roma.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyLun 29 Aoû - 17:14:46

Pour relativiser, nos conneries n'ont pas toujours été regrettables en fin de saison :



Revenir en haut Aller en bas
totti54
Haut Consul
Haut Consul
totti54

Masculin Nombre de messages : 2832
Age : 39
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Messi et Aguero
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2005

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyLun 29 Aoû - 19:24:10

Surtout que la journée d'après on faisait l'inverse à Turin.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyVen 28 Oct - 17:09:49

Spoiler:

Tiré du forum de Zampa.
Sans dire que j'approuve, c'est indubitablement une position intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptySam 29 Oct - 23:21:42

C'était passé un peu inaperçu (ça m'est revenu juste là ^^), Baldissoni avait dit il y a quelques semaines qu'on était le club à avoir gagné le plus de Coupe du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyLun 7 Nov - 13:57:23

Info qui n'est pratiquement jamais remise sur la table alors qu'elle est le meilleur exemple de notre importance en Serie A :

Derrière l'Inter qui est présent depuis sa création en 1908, la Roma est 2ème au classement de longévité des clubs se maintenant parmi l'élite. ça fait 64 ans sans interruption cette année, soit 31 de plus que le 3ème club de ce classement, le Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyLun 7 Nov - 15:35:44

Et la Juve dans tout ça ? de 1897 à 2006 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyLun 7 Nov - 15:38:37

"Se maintenant" est un participe présent ce qui signifie que je parle des séries en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyLun 7 Nov - 15:52:55

Juste une question par rapport à l'Inter. C'était sous quelle forme en 1908 le championnat ? Parce que le championnat à poule unique c'est vers 1930 non ou je dis une grosse bêtise ? Du coup l'inter c'est vraiment depuis 1908 qu'on peut comptabiliser leur longévité?
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyLun 7 Nov - 16:04:20

On va dire que ça compte sérieusement à partir de 1930 ouais, car ça devient un championnat à poule unique + un championnat professionnel.

D'ailleurs je considère à titre personnel que les titres avant 1930 sont de la gnognotte symbolique. Raison pour laquelle dans mon esprit la Juventus a 31 titres, l'Inter 16, le Milan 15, Bologna 5, le Toro 6, la Pro Vercelli aucun, le Genoa aucun. Et vaut-il la peine que je mentionne le Casale et la Novese ?

La Roma a participé autant de fois à la Serie A que la Juventus, une fois de moins que l'Inter, et une fois de plus que le Milan. Au classement perpétuel, nous sommes tranquillement installés dans le fauteuil du 4ème, avec près de 1000 points d'avance sur les vésuviens et des équipes qui ont un meilleur palmarès que le nôtre comme Bologna ou le Toro.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyLun 7 Nov - 16:05:49

Imperatore64 a écrit:
Juste une question par rapport à l'Inter. C'était sous quelle forme en 1908 le championnat ? Parce que le championnat à poule unique c'est vers 1930 non ou je dis une grosse bêtise ? Du coup l'inter c'est vraiment depuis 1908 qu'on peut comptabiliser leur longévité?

Au final ils restent premiers vu qu'ils sont de toute façon jamais descendus.
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyLun 7 Nov - 16:08:49

Oui oui je ne contredisais pas le fait qu'ils étaient premiers Gaby, c'était juste pour la précision, car j'avais souvenir que ça devenait sérieux peu de temps après la création de la Roma.
Finalement Edo, parfaitement d'accord avec toi sur la comptabilisation.
C'est d'ailleurs intéressant de constater que Bologna et le Toro étaient hyper costauds dans ces années là avant de s'écrouler.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyLun 7 Nov - 16:19:25

Oui il me semble que les équipes sont devenues pro à la fin des années 20.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyJeu 25 Mai - 13:35:14

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Lazior10

Le 25 mai 2015 ...!
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyMer 31 Mai - 15:42:50

90 ans du club, J-7 !!!

J'imagine qu'on aura droit à un truc spécial sur le maillot extérieur ou le third pour fêter cet anniversaire comme lors des 80 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyMer 31 Mai - 16:36:28

C'est le 22 juillet la date de constitution de l'Association Jess.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyMer 31 Mai - 17:07:38

Quelle burne j'ai toujours été persuadé que c'était le 7 Juin. En gros officieusement c'est le 7 Juin et officiellement le 22 Juillet quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyMer 31 Mai - 17:21:45

Oui car à la fin du mois de juin la Fortitudo jouait encore une demi-finale de Coppa CONI avec notamment Attilio Ferraris IV.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 21:41:13

Apparemment ces imbéciles n'ont toujours pas compris.

IL COMPLEANNO E' QUANDO NASCI NON QUANDO VIENI CONCEPITO.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 EmptyJeu 21 Sep - 11:35:44



31:30

L'émotion de voir une belle tête après une grande déception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'AS Roma et son histoire - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: L'AS Roma et son histoire   L'AS Roma et son histoire - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'AS Roma et son histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14 Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: Le forum Romanista -