C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

~# Topic BlaBla #~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
Auteur Message
Adriano
Décurion
Décurion
Adriano

Masculin Nombre de messages : 905
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Ibrahimovic, Bisevac, De Rossi, Kun Agüero, Burdisso...
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 11:38:54

Je ne cautionne pas non plus ce genre de propos Wink

Oui, débât clos.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:07:07

Citation :
Blanc, le tableau se noircit
La "bombe Mediapart" n'en finit plus d'avoir des répercussions. Après avoir révélé l'étude de la FFF d'une mise en place de quotas ethniques, constatant par la suite les démentis à foison de l'instance tricolore, le site d'information a entamé une deuxième phase offensive ce samedi avec la publication de la fameuse réunion du 8 novembre. Les discours de Laurent Blanc, Francis Smerecki, Erick Mombaerts et François Blaquart y apparaissent maladroits, voir tendancieux...

Une franche partie de la société actuelle, plongée dans un goût pour le traitement de l'image avant l'analyse du fond, sera évidemment outrée devant les publications de ce samedi. Mediapart, après avoir fait grand bruit en annonçant l'étude d'une mise en place de quotas ethniques dans les centres de formations et les écoles de football françaises, a lancé une deuxième salve.

Dans le viseur du site d'information, déjà au coeur de la récente affaire Betancourt: Laurent Blanc, le sélection national, François Blaquart, le directeur technique national, Erick Mombaerts, le sélectionneur des Espoirs et Francis Smerecki, le sélectionneur des moins de 20 ans. Les quatre hommes, présents avec une vingtaine de cadres de la DTN lors de la réunion officielle du 8 novembre 2010, se voient donc confrontés à leur propos étalés dans la presse.

Le verbatim de la réunion:

Erick Mombaerts: François (Blaquard, ndlr), ça mérite quand même
qu'on débatte, ne serait-ce que trois minutes. Tu as évoqué les statistiques sur les derniers résultats de l'Institut national du football (à Clairefontaine, ndlr): 4 internationaux A français (sélectionnés en équipe de France, ndlr), 26 internationaux étrangers. 20 ou 26....
Laurent Blanc: Ça, ça me choque.
Erick Mombaerts: Ça nous choque.
Laurent Blanc: Plus qu'autre chose.
Erick Mombaerts: Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité? Oui? Non? Donc, auquel cas, on est obligé de le faire sous le coude. C'est-à-dire on est obligé de le faire... Mais est-ce qu'il faut le faire. Je pense que tout le monde doit être concerné, là. Laurent, qu'est-ce que t'en penses?
Laurent Blanc: Moi j'y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup. Ce qui se passe dans le football actuellement, ça me dérange beaucoup. A mon avis, il faut essayer de l'éradiquer. Et ça n'a aucune
connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément. Ça, il faut quand même le limiter. Je dis pas qu'on va l'éradiquer mais le limiter dans ces pôles-là...
Erick Mombaerts: Donc il faut 30%? Un tiers de gamins qui peuvent changer (de nationalité, ndlr)?
François Blaquart: Même pas.
Erick Mombaerts: Même pas ?
François Blaquart: Même pas. Faut faire un projet. Moi, j'ai dit à Gérard (Prêcheur, directeur de l'INF, ndlr) qu'on allait se voir pour le concours et qu'on limite. Qu'on soit beaucoup plus pertinent dans l'approche, y compris l'évaluation sur l'état d'esprit et ainsi de suite. Je dirais qu'on a des moyens pour le faire. Avec des 12 ans, on s'est aperçu que c'était plus difficile qu'avec des 15... Surtout, qu'on se donne quelques garanties! L'idéal effectivement, c'est de dire, mais pas officiellement: de toute façon on ne prend pas plus de tant de gamins qui sont susceptibles de changer (de nationalité, ndlr) à terme.
Laurent Blanc: Ou alors tu les fais passer par des critères différents de sélection. Il n'y a qu'à voir les centres de formation. Même le pôle Paris. Tu vois toujours les mêmes gens parce qu'ils répondent toujours aux mêmes critères de sélection.
François Blaquart: On peut baliser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit. Ça reste vraiment que de l'action propre. Bon voilà, on fait attention. On a les listes, à un moment donné...
Erick Mombaerts: Il faut qu'on s'attaque au problème, quand même!
Laurent Blanc: Moi c'est pas les gens de couleur qui me posent un problème. C'est pas les gens de couleur, c'est pas les gens nord-africains. Moi j'ai aucun problème avec eux. Mais le problème, c'est que ces gens-là doivent se déterminer et essayer qu'on les aide à se déterminer. S'il n'y a - et je parle crûment - que des blacks dans les pôles (de jeunes, ndlr) et que ces blacks-là se sentent français et veulent jouer en équipe de France, cela me va très bien.
Erick Mombaerts: Mais ça, on ne peut pas savoir à 13 ans, quand ils rentrent dans nos structures. On ne peut pas savoir. Ils vont te dire qu'ils se sentent français.
Laurent Blanc: Tu peux les aider à s'identifier...
François Blaquart: Il faut identifier. Parce que bon, c'est pas la couleur qui fait... Il y a des gens qui sont, de toutes façons et fondamentalement, de souche française.
Laurent Blanc: Mais bien sûr. Aussi français que toi et moi.
François Blaquart: Et puis la deuxième chose, je rejoins ce que dit Laurent: sur l'état d'esprit, il faut effectivement gratter un peu...
Erick Mombaerts: Oui, enfin ça va pas être simple. Je crois qu'il vaut mieux s'auto-limiter. Il y a bien des clubs comme Lyon (l'Olympique lyonnais, ndlr) qui le font dans leur centre de formation. Ils le font systématiquement. J'étais à Marseille là. Et Henri Stambouli (le patron du centre de formation de l'OM, ndlr) le met en place sur Marseille. Pareil, ils vont limiter le nombre. Voilà. Les clubs, ça y est, ils sont en train de réfléchir. Et ils vont le mettre en place aussi. Ils le supportent plus
Francis Smerecki: J'entends bien, mais si on enlève tous ces gens-là ? ! Si le mec a envie d'être international, c'est quand même normal qu'il aille vers un pays où il va pouvoir jouer. Je pense que c'est humain quand même. T'as été joueur de très haut niveau, Laurent. Si tu n'avais pas pu jouer en équipe de France...
Laurent Blanc: J'aurais pas demandé à jouer ailleurs. C'est aussi simple que ça.
Francis Smerecki: Non mais y en a. Et on peut reconnaître que c'est humain de vouloir jouer.
Laurent Blanc: Je le reconnais. Mais il ne faut pas que ce soit tous les joueurs qui puissent faire ça. Parce que tous les blacks, si tu enlèves les Antillais, ils ont des origines africaines. Donc, africaines, ils vont pouvoir aller dans une équipe africaine.
Francis Smerecki: Les Polonais, quand on est arrivé, on était blanc, et puis la France a eu cette influence polonaise. Et puis ça nous a quand même servis. Aujourd'hui, les règlements ont évolué. Les blacks aujourd'hui, parce que ça a été l'Afrique, et on est fautifs quand même parce qu'on a été les chercher quelque part par wagons entiers. Et aujourd'hui, on voudrait s'en séparer?
Laurent Blanc: J'ai pas dit s'en séparer.
Francis Smerecki: Ben si, quelque part, puisque certains avancent le nombre de 30%. C'est qu'on veut s'en séparer, d'une manière ou d'une autre. Il faut être concret. Le deuxième point, c'est que si tous ces gens-là, blacks ou beurs, ou autres, on les enlève, est-ce qu'il va nous rester une division?
Erick Mombaerts: On ne veut pas les enlever! Les clubs pros, ils peuvent les prendre. Ils se répartissent! Là on parle des structures fédérales. Nous on travaille pour le football français, on ne travaille pas pour les sélections étrangères.
Francis Smerecki: Et en même temps que tu travailles pour le football français, tu travailles pour l'équipe de France et aussi pour les clubs. Le football français, c'est pas que l'équipe de France! Mais aujourd'hui, ceux-là, si on les enlève... je sais pas
si on a une division.
Laurent Blanc: Tu retournes l'argument!
Erick Mombaerts: Mais on veut pas les enlever. Ils vont dans les sections sportives élites (en milieu scolaire, ndlr).
Francis Smerecki: Je ne retourne pas l'argument. Je dis: première chose, c'est discriminatoire. Et si on enlève la totalité des gens qui peuvent choisir, pour une autre sélection (étrangère, ndlr) éventuellement, je ne sais pas si on a une division. Parce que quelque part, même s'ils vont jouer dans un autre pays, il y a des clubs de Ligue 2 qui vivent avec ces joueurs-là.
(... un des participants rappelle qu'il y a "300 joueurs français" formés dans l'Hexagone qui jouent dans des clubs étrangers. Laurent Blanc revient, insistant, sur les critères de selection des jeunes...)
Laurent Blanc: Là, on parle d'enfants de 12 ans, 13 ans ou 14 ans.
Francis Smerecki: Tu peux pas dire à des gens de troisième génération, qui sont nés sur notre sol... Un gamin qui va jouer, je sais pas, pour la Libye ou pour la Guinée, s'il a le choix, si tu le prends (en équipe de France, ndlr), il va aller avec toi, Laurent. Il ne va pas aller là-bas.
Erick Mombaerts: S'il te plaît. Moi je vais prendre le problème à l'envers. Quand on parle des structures, c'est aussi la place qu'ils prennent. Moi ce qui m'intéresse c'est que le jeune qui va jouer pour l'équipe de France puisse être en équipe de France de jeunes.
Francis Smerecki: Ecoute, moi, ce qui me gêne sur le fond, c'est (qu'il y a) celui qui a la possibilité d'être français-français et d'aller avec Laurent, et celui, parce qu'il n'a pas assez d'aptitudes et de talent pour aller avec Laurent et qui va aller dans un autre pays, et c'est celui-là que vous voudriez éliminer. C'est impossible.
François Blaquart: C'est pas forcément l'éliminer.
Francis Smerecki: Le limiter? Ça veut dire que vous allez garder lesquels? Les blancs? Les moins bons?
Erick Mombaerts: Ça ne te choque pas que l'INF ait sorti quatre internationaux français et 26 internationaux
étrangers? Est-ce qu'on peut pas basculer un petit peu. Basculer.
Francis Smerecki: Attends, vous allez pas prendre "Dédé" pour plus con qu'il l'est. Les bons jeunes blancs, s'il avait eu un jeune talentueux blanc, il aurait pris, non?

(... près d'une heure plus tard, le sélectionneur des Bleus reprend la parole pour relancer le débat sur ces thèmes...).

Laurent Blanc: On veut pas éliminer les étrangers, pas du tout, mais faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d'autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes. Et plus ça va, plus ça va être encore davantage. Parce que je suis sur les terrains tous les samedis, je vois quelques centres de formation: on a l'impression qu'on forme vraiment le même prototype de joueurs: grands, costauds, puissants. Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c'est comme ça. C'est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup. Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture. Je vais vous citer les Espagnols: ils n'ont pas ces problèmes-là. Ils ont des critères de jeu qui sont très précis, à 12-13 ans.
Erick Mombaerts: C'est ça le projet.
Laurent Blanc: Avec notre culture, notre histoire, etc. Les Espagnols, ils m'ont dit: "Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas."
Erick Mombaerts: Mais Laurent, le phénomène que tu évoques, c'est tellement ancré chez nous que les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles Espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n'importe comment, même si c'est des bons joueurs!
Laurent Blanc: Les clubs ils auront toujours leurs critères de sélection. Ça tu pourras pas... Même si en formant des éducateurs, tu vas pouvoir peut-être à la longue changer un petit peu les choses, ou influencer un peu. Mais c'est surtout dans les pôles qu'il faut avoir ces critères-là. Un participant sort de ses gonds et rappelle qu'un bon joueur est efficace quelle que soit sa couleur de peau, rouge ou blanche, sa taille, grande ou petite.
Laurent Blanc: Oui, mais en ce moment tu n'as pas le choix puisque tu as toujours le même stéréotype de joueurs, tu exagères. Je vois les centres de formation, je les vois de Bordeaux, des cités, et tu as toujours le même stéréotype de joueurs, je suis désolé ! Tu vas aller au centre de formation de Bordeaux, tu vas prendre les joueurs, mais des petits bons joueurs, tu n'en auras pas. Donc il faut inciter.
Erick Mombaerts: Est-ce qu'on peut essayer de proposer avant la fin de l'année un projet, quelque chose de différent, bon pas fondamentalement différent, mais qui va être force de projet. Dire: voilà on va s'attaquer à ça. Bon, on a compris aussi qu'on a besoin d'ouverture, de proposer quelque chose et qu'on peut s'attaquer à quelques croyances bien établies, notamment le jeu, hein, le jeu, au détriment peut-être de l'individu. Mais le jeu, forcément,
ça va être d'intégrer d'autres types de joueurs. Parce que le jeu, c'est l'intelligence, donc c'est d'autres types de joueurs. Donc tout est lié, tout est lié!
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:18:24

Francis Smerecki j'aime !

Apres le reste c'est assez contre versé :s
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:27:59

On va encore dire que je parle de Rennes ^^
Mais qu'il vienne voir le meilleur centre de formation de France Very Happy c'est l'exact contre exemple de tout ce qu'il dise.
Des joueurs blancs qui sortent pro il y en a, des petits gabaris black ou beurres il y en a aussi...

J'trouve ça débile de dire faut arrêter avec les blakcs parce qu'ils sont tous grands, baraqué, ect ... et que les blancs sont tous petits, frèles, ect ...

D'ailleurs au passage un des critères au Stade Rennais est l'obligation de continuer ces études et obtenir un diplôme, au cas où tu ne passes pas pro t'as une débouchée possible derrière.
ça c'est un critère positif. On parle d'intelligence de jeu, ben ça peut passer par ce critère.

Au pire s'ils veulent que les mecs de l'INF finissent en EDF, y a une chose simple, ce qui se fait d'ailleurs à Rennes, tu mises sur la qualité et pas la quantité. Tu réduis les effectifs de jeunes, tu prends que les meilleurs blacks ou blancs, et ces mecs là au moins t'es sur qu'ils partiront pas dans leur seconde sélection.

Ce qui s'est dit dans cette réunion est pas à proprement dit raciste, mais je trouve ça choquant et discriminatoire...
Genre Blanc qui cautionne : "Nous en Espagne on a pas de blacks on a pas ce "problème" là".
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
cicio
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/10/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:42:06

Y a quand même un phénomène à relever, qui m'a été confirmé par un pote qui entraîne les gamins, c'est une désaffection des classes moyennes pour le foot au profit de sports-co tels que le hand, le basket... Dans la tête des parents, le foot c'est un sport de téci pour les raïka!
C'est un peu du H.S, mais le mouv' "black-blanc-beur", qui a été un grand élan d'intègration et de solidarité s'est lamentablement affalé en Af-Sud. Et maintenant tout ce ram-dam n'est qu'une conséqence d'une vague de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Curtiz
Décurion
Décurion
Curtiz

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 41
Joueur préféré : Vinnie Jones
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:43:43

ça choque les bobos parisiens qui ne connaissent rien au foot et les les ardents défenseurs de la bien-pensance ou du politiquement correct coincés du cul dès qu'on évoque un aspect autre que social, ici l'origine géographique, mais moi pas plus que ça même si c'est parfois tendancieux voire limite dans l'approche, parler de discrimination raciste avérée je ne suis pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:44:52

Citation :
Genre Blanc qui cautionne : "Nous en Espagne on a pas de blacks on a pas ce "problème" là".
Nan mais ce qu'il veut dire c'est que la question des blacks et des beurs en selection ne se pose puisqu'il n' y en a pas. Parce qu'il ne rentre pas dans les criteres des clubs formateurs. C'est un constat qu'il fait.
C'est pas qu'il cautionne, c'est qu'il veut s'inspirer de la methode espagnol et de ses criteres de selection. Parce que longtemps, en formation, on a tjrs privilegier les grans gabarits, costaud par rapport à un mec maigre mais technique.
La page des Patrick Vieira au milieu est terminé, il veut des gars techniques et rapides avec une intelligence de jeu. La masse musculaire, on s'en branle desormais.

Citation :
J'trouve ça débile de dire faut arrêter avec les blakcs parce qu'ils sont tous grands, baraqué, ect ... et que les blancs sont tous petits, frèles, ect ...
C'est caricatural, c'est un portrait robot qu'il dresse, il veut que les joueurs n'est plus un profil seulement athletique. Il ne va pas commencer à lancer des explications en disant qu'il y a aussi des petits black qui sont bons techniquement et des grands blancs aux pieds carrés. On s'en sort plus.^^

Revenir en haut Aller en bas
aureliano634
Centurion
Centurion
aureliano634

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 34
Joueur préféré : Totti De Rossi Borriello
Localisation : Roma
Date d'inscription : 24/11/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:48:48

Moi je me suis approché très près des centres de formations,j'ai été dans un centre de semi formation,et je peux dire qu'il y a un vrai soucis ! Je prends l'exemple a 14 ans j'ai été en sélection d'auvergne, sur 16 joueurs on était 3 blancs( un d'origine portugaise,un d'origine espagnol et moi italienne),tous mes autres potes était blacks ou rebeux.Le soucis c'est pas la couleur de peaux ça on s'en tape le problème c'est qu'en france, entre 14 et 18 ans les clubs,les centres ne recherchent que des gros gabarits,c'est ça qui fait la diff à ces ages,donc ils prennent des blacks balaises(présu) et ça peut etre au détriment de blancs ou de blacks plus techniques mais moins solide.C'est la politique de formation le probleme,pas la couleur des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
cicio
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/10/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:51:15

Faut reconnaitre que c'est pas vraiment du "pollitiqement correct" (un truc que je deteste par dessus tout), mais que d'un autre côté, parler de cotas (LE truc qui me fait hurler), c'est pas du tout la solution. Comme le dit Antoine, les gamins faut les retenir, leur donner l'envie de rester mais aussi les rendre reconnaissants un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:51:40

La FFF c'est de fond en comble qu'il faut tout changer. Ils sont en train de pourrir et le football francais et l'amour des francais pour l'edf.

Moi jsuis d'accord pour dire qu'en france on en a besoin de milieu technique après c'est un peu "paradoxale" quand tu selectionnes pas un Cheyrou par exemple..

Qu'on veille des milieux techniques jsuis ok, mais aucun rapport avec l'origine... Zidane était pas technique ? ^^

Les meilleurs ont les premieres places basta.

Cicio c'est peut-être le cas sur grenoble ou le foot c'est pas non plus LE sport, mais va dans une ville de foot comme Marseille, tous les minots de toutes les classes sociales jouent au foot.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:52:22

Qu'on dise qu'on veut des joueurs petits gabaris, techniques, ect ... OUI
Mais il est où le rapport avec la couleur de peau ?

Que tu veuilles ces critères je suis pour aussi, mais dans ce cas tu prends les meilleurs qui se présente à toi.
Si t'as devant toi 2 petits gabaris, si le blanc est meilleur tu le prends, si le blacks est meilleur tu le prend.

Mais c'est quotas de 30% OUI c'est discriminatoire. Attends t'imagines voila t'as un black super-fort et tout "non désolé on a déjà 70% de blacks c'est mort" et là t'as un blanc à coté beaucoup moins fort qui est pris...

Citation :
C'est la politique de formation le probleme,pas la couleur des joueurs.
On est d'accord.


Dernière édition par Romanista35 le Sam 30 Avr - 12:55:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:53:48

Citation :
Qu'on veille des milieux techniques jsuis ok, mais aucun rapport avec l'origine... Zidane était pas technique ? ^^
Il remet en cause un "stereotype" de joueur. Heureusement qu'il n'y pas que les blancs qui sont techniques.^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:55:45

Il Capitano a écrit:
Citation :
Qu'on veille des milieux techniques jsuis ok, mais aucun rapport avec l'origine... Zidane était pas technique ? ^^
Il remet en cause un "stereotype" de joueur. Heureusement qu'il n'y pas que les blancs qui sont techniques.^^

Oui mais jsuis ok avec ce stereotype.

Meme avec la reformation des centres de formation, sans soucis, mais qu'on me parle pas de quota c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:56:50

Ben pour moi Laurent Blanc aurait du dire "On refonde toute notre formation, on arrête avec les joueurs costauds et on repart de petits gabaris techniques" et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:57:53

Romanista35 a écrit:
Ben pour moi Laurent Blanc aurait du dire "On refonde toute notre formation, on arrête avec les joueurs costauds et on repart de petits gabaris techniques" et c'est tout.

+1 Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 13:00:03

Citation :
Mais c'est quotas de 30% OUI c'est discriminatoire

Il est actuellement de 45 %.
C'est une façon de resserer l'élite. Ca ne sert à rien de rester à ce chiffre si la plupart n'a aucune chance de jouer en EDF.
Il vaut restreindre ce chiffre pour qu'il y ait plus de chance de voir ces joueurs chez les bleus. La France n'a pas vocation n'ont plus de former les joueurs des autres selections.
Cette restriction, c'est un peu comme si on passait d'une L1 de 20 à 18 clubs, pour se concentrer vraiment sur ceux qui ont le plus de chance de finir en bleus.

C'est une perte de temps et economiquement cela coute de l'argent de former des gars qui ne joueront pas chez les bleus. C'est pas du racisme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 13:01:23

Pour ça moi ce que je ferai, c'est qu'un minot qui joue avec ls bleu (n'importe quelle categorie d'age), s'il est majeure, il dit rester en selection francaise apres.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 13:04:01

Il Capitano a écrit:
Citation :
Mais c'est quotas de 30% OUI c'est discriminatoire

Il est actuellement de 45 %.
C'est une façon de resserer l'élite. Ca ne sert à rien de rester à ce chiffre si la plupart n'a aucune chance de jouer en EDF.
Il vaut restreindre ce chiffre pour qu'il y ait plus de chance de voir ces joueurs chez les bleus. La France n'a pas vocation n'ont plus de former les joueurs des autres selections.
Cette restriction, c'est un peu comme si on passait d'une L1 de 20 à 18 clubs, pour se concentrer vraiment sur ceux qui ont le plus de chance de finir en bleus.

C'est une perte de temps et economiquement cela coute de l'argent de former des gars qui ne joueront pas chez les bleus. C'est pas du racisme ça.

Romanista35 a écrit:
Au pire s'ils veulent que les mecs de l'INF finissent en EDF, y a une chose simple, ce qui se fait d'ailleurs à Rennes, tu mises sur la qualité et pas la quantité. Tu réduis les effectifs de jeunes, tu prends que les meilleurs blacks ou blancs, et ces mecs là au moins t'es sur qu'ils partiront pas dans leur seconde sélection.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
aureliano634
Centurion
Centurion
aureliano634

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 34
Joueur préféré : Totti De Rossi Borriello
Localisation : Roma
Date d'inscription : 24/11/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 13:05:48

Le soucis aussi c'est la nationalité,l'age,moi je me rappelle j'ai pleins d'exemples.Je le répette,les clubs,les centres ne veulent que des joueurs balaises physiquement, de 14 a 18 ans,c'est ça qui fait la différence !!!! Des leaders technique dans une équipe de hauts niveaux jeunes,tu en as 2,3 pas plus le reste c'est du muscle.C'est comme ça que tu gagne des matchs a ces ages.C'est débile mais c'est vrai donc tu prends des mecs qui sont des présus,qui mentent sur leur age,du coup a 14 ans tu joue avec des mecs qui ont 16,17 ans en vrai.Tout les weekends ça m'arrivait,dans mon équipe on avait un macédonien(qui a signé a cuneo après),jamais il avait 14 ans meme lui le disait en secret, un pote congolais pareil,il était en espoir a 15 ans ?.C'est ça le soucis la formation française plébicite le physique a la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 13:08:02

Romanista35 a écrit:
Il Capitano a écrit:
Citation :
Mais c'est quotas de 30% OUI c'est discriminatoire

Il est actuellement de 45 %.
C'est une façon de resserer l'élite. Ca ne sert à rien de rester à ce chiffre si la plupart n'a aucune chance de jouer en EDF.
Il vaut restreindre ce chiffre pour qu'il y ait plus de chance de voir ces joueurs chez les bleus. La France n'a pas vocation n'ont plus de former les joueurs des autres selections.
Cette restriction, c'est un peu comme si on passait d'une L1 de 20 à 18 clubs, pour se concentrer vraiment sur ceux qui ont le plus de chance de finir en bleus.

C'est une perte de temps et economiquement cela coute de l'argent de former des gars qui ne joueront pas chez les bleus. C'est pas du racisme ça.

Romanista35 a écrit:
Au pire s'ils veulent que les mecs de l'INF finissent en EDF, y a une chose simple, ce qui se fait d'ailleurs à Rennes, tu mises sur la qualité et pas la quantité. Tu réduis les effectifs de jeunes, tu prends que les meilleurs blacks ou blancs, et ces mecs là au moins t'es sur qu'ils partiront pas dans leur seconde sélection.
Nan mais c'est ppour ça qu'on parle de 30 %. Pour garder que les meilleurs.
Citation :
Pour ça moi ce que je ferai, c'est qu'un minot qui joue avec ls bleu (n'importe quelle categorie d'age), s'il est majeure, il dit rester en selection francaise apres.
La FIFA interdit ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 13:11:08

Non Il Capitano je suis pas du tout d'accord avec toi.
Ce qui se fait à Rennes c'est que tu réduis L'EFFECTIF, tu réduis pas la proprotion de blacks.
Tu dis voila au lieu de passer à 30 jeunes par année, on passe à 15-20 et on prend les meilleurs blacks ou blancs.

Puis je vais faire l'avocat du diable, qui vous dis que dans ces blancs en plus, ils vont pas faire comme Perquis ou Obraniack qui joue avec la sélection polonaise ? Va donc falloir vérifier si les blancs sont français depuis 4-5 générations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 13:14:14

On reduit les gens qui ont la double nationalité.
Je le dis et je le repète. Cela ne sert à rien, cela coute de l'argent et du temps de former quelqu'un qui ne finira pas chez les bleus.
Tu poses le probleme sous l'angle de la couleur. Alors que le souci repose sur la double nationalité.
Si en France, on avait une majorité de futur joueur ici de l'immigration polonaise, hongroise ou turc, ce serait exactement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 13:18:35

Ben la nationalité (qu'il soit belge ou suisse) est tout autant discriminatoire que la couleur.
Ché pas t'imagines "pourquoi on t'as pas pris ?" "Parce que j'ai 2 nationalités sur mon passeport".

En gros notre mélange des cultures qui est une force, on en fait une faiblesse.
Citation :
Je le dis et je le repète. Cela ne sert à rien, cela coute de l'argent et du temps de former quelqu'un qui ne finira pas chez les bleus.
Je crois que tu oublies aussi que l'INF avant de former l'équipe de France, forme des joueurs qui ensuite partent dans les centre de formation de Ligue 1. Autrement dit tu veux prendre le risque de diminuer le niveau de la ligue 1...

Un mec peut ne pas avoir sa place en Equipe de France mais être un bon joueur de Ligue 1...
Le meilleur exemple est Moussa Sow, meilleur buteur de Ligue 1, qui a joué dans les sélections de jeune en France, mais a choisi le Sénégal...
Avec tes critères de nationalités Rennes aurait pu passer à côté, et la Ligue 1 en aurait patti..

Je pourrais aussi dire Jacques Faty actuellement à Sochaux. Ok il a pas eu le niveau de l'EDF mais c'est un bon joueur de Ligue 1.
Puis on oublie aussi que la progression d'un joueur n'est pas linéaire; les joueusr n'évoulent pas à la même vitesse, c'est pas toujours détactable...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Curtiz
Décurion
Décurion
Curtiz

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 41
Joueur préféré : Vinnie Jones
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 13:42:23

La formation relève des clubs pros, qui sont donc privés et sur lesquels la FFF n'a aucun pouvoir, sauf à former des éducateurs ou préparateurs qui ensuite seront engagés par ces clubs et infléchiront la formation.
En France on a voulu d'abord avoir des athlètes pour en faire ensuite des footballeurs, on regarde si le gamin est grand, court vite ou tient à l'épaule un plus âgé que lui...alors que je sais pas moi ça me parait beaucoup plus logique de transformer un jeune doué avec un ballon en athlète de haut niveau en lui faisant un programme adapté.
Tu veux savoir si ton gamin est bon tu lui donnes un ballon, tu le chronomètre pas sur 100m...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 EmptySam 30 Avr - 14:00:03

Ben ça on est d'accord.
Y a un changement de mentalité à avoir ça c'est une évidence.

Citation :
Alors que le Stade rennais possède ce qui est considéré comme le meilleur centre de formation français depuis maintenant cinq ans, les décideurs bretons ont désormais la volonté de « passer une vitesse supplémentaire » dans la formation des jeunes, et ce dès la saison prochaine.

Dans les colonnes du mensuel Breizh Football, Patrick Rampillon affirme que le club breton ne peut plus avoir les mêmes critères de sélection qu’il y a quelques années. « Les exigences au niveau du club sont devenues très élevées, explique-t-il. Les jeunes doivent être performants tout en ayant de l’envie, de l’ambition, du respect, un esprit collectif ainsi qu’une attitude et un comportement irréprochable ». Philippe Barraud, coordinateur du recrutement du centre de formation, précise également dans une interview accordée à Rennes Football : « Sauter haut, être grand, rapide, on n’y fait plus trop attention. Il y a d’abord le talent, mais le talent sans ambition, ça ne va pas. Ils veulent tous être bons et peu veulent faire le sacrifice ».

Déjà bien présents dans l’hexagone, les recruteurs rennais devraient également élargir leur réseau à des zones jusque-là peu observées. « Nous sommes très peu introduits aux Antilles, mais ça vient et nous n’avons personne sur le maillage des très jeunes à l’étranger », indique Rampillon. Le club breton doit aussi évidemment se frotter à une forte concurrence dans certaines régions françaises. « Il y a la concurrence et les mentalités », explique Barraud. Ainsi, des zones comme le Midi, la Franche-Comté ou la région PACA sont davantage délaissées par le réseau d’observation rennais. « Pour un Marseillais ou un Niçois, Rennes, en Bretagne, c’est trop loin, trop gris, trop différent. Tout cela à un coût », argumente le Rochelais.

Le Stade Rennais s’est fixé un objectif précis. « Nous avons des visées sur cinq ans, mais cette avance peut vite être rognée. Nous devons donc être attentifs. Il faut faire preuve de beaucoup d’humilité » conclut Rampillon.
Rampillon nie toute discrimination

Interrogé par différents médias suite à l’annonce par Médiapart de l’existence de consignes officieuses transmises par la DTN aux centres de formation concernant l’instauration de quotas relatifs à la couleur de peau, Patrick Rampillon a expliqué être « tombé de haut » en apprenant la nouvelle. « Soit j’étais absent, soit j’étais endormi mais je n’ai jamais rien entendu de tel, en dehors du club, comme au sein du Stade rennais », a t-il expliqué auprès du site internet du Nouvel Observateur. Le directeur du centre de formation a également expliqué auprès de Football365.fr que « l’intelligence, la technique et la fiabilité » étaient les seuls critères de recrutement au centre de formation, et que « ces trois critères n’ont pas de couleur ». « On est dans le recrutement de talent, c’est tout », a conclu Rampillon.

Sinon pour mon post d'au-dessus on peut citer aussi Ricardo Faty.
A l'INF c'était un des plus prometteurs, meilleur joueur du tournoi de Toulon, ect ... et depuis il s'est perdu et risque de choisir le Sénégal.
En gros lui qui était dans les meilleurs avec ces quotas auraient quand même été pris alors qu'il jouera peut être jamais avec l'EDF.
A l'inverse t'avais peut être des mecs qui cassaient pas de mines mais (un peu comme Drogba) se sont révélés sur le tard et joueront en équipe de France.

Pour moi faut prendre les meilleurs et c'est tout. S'il y a 30 blancs meilleurs on prend 30 blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

~# Topic BlaBla #~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2010/2011 :: Autre -