C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

La Coppa Italia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyMer 30 Jan - 19:33:28

Oui enfin sous l'ère Spalletti on a joué plusieurs fois le Scudetto jusqu'à la dernière journée... donc on pouvait pas deviner si on allait gagner le Scudetto ou non.

Fin perso je trouve ça débile... je vois pas pourquoi sous prétexte que tu vas gagner le Scudetto, alors d'un coup tu vas pu jouer la Coupe à fond.
Je tiens à rappeler que la Coppa italia, pour arriver en finale c'est "seulement" 4 matchs... c'est rien, donc vouloir la jouer ou pas la jouer sous pretexte que tu joues le Scudetto ou quoi, ça serait pour moi une faute professionnel.

Quand l'Inter a enchainé 5-6 Scudetti de suite récemment, ils ont du gagné 3-4 fois la Coppa sur la même période... donc leurs Scudetti ne les ont pas fait se dire "bon la Coppa maintenant on s'en branle" ils ont été en finale tous les ans.
L'an passé la Juve a atteint la finale, et cette saison à un orteil de Marchisio près ils y étaient encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyMer 30 Jan - 20:42:33

Romanista35 a écrit:
Même quand on jouait le Scudetto avec l'Inter, on donnait toujours tout pour gagner cette coupe...

Donc je vois pas pourquoi sous pretexte qu'on jouerait le Scudetto ou pas, on jouerait la Coppa à fond ou pas.

N'importe quoi... a cette époque on était les seuls a la jouer sérieusement ( l'inter et nous ) les autres voulaient s'en débarrasser de cette " fatigue " quelle donnait ( étant donné que c'était en aller-retour dès le début presque )


L'année dernière et cette année il y a une sorte d'engouement ( bizarrement ça coïncide avec le moment ou l'Italie perdait la 4ème place qualificative pour la ligue des champions )

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyMer 30 Jan - 20:45:00

Ah... donc tu es d'accord avec moi...

Eux ils disent que seuls les équipes qui ne jouent pas le Scudetto joue la Coppa.

Donc tu confirmes que c'était totalement l'inverse Laughing Donc on est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyMer 30 Jan - 20:50:36

non mais on est pas en ligue 1 ici hein lol
la coppa a toujours été importante et tres suivie en italie
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyMer 30 Jan - 20:54:26

Et d'ailleurs pour preuve... regardez les 10 dernières éditions... et vous verrez que quasiment tout le temps (voir toujours) les 4 demi-finalistes font parti de la première partie du classement.

Si tu prends les équipes qui jouent entre la 10ème et 20ème place, c'est quasiment un miracle de les voir en 1/4.

Notamment du au fait qu'on protège de façon débile les têtes de série.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyMer 30 Jan - 20:58:25

dan01 a écrit:
la coppa a toujours été importante et tres suivie en italie
Censuré par Il Capitano : Tu n'as pas à debuter ton post par des propos désobligeants.

Je connais pas de grands pays de football européen où la coupe est moins importante qu'en Italie.
En Angleterre la FA Cup est une véritable institution, elle fut même à une époque plus importante que le championnat.
En Espagne et en France elles ont une valeur normale, d'accessoire qu'on va aller chercher de gagner
En Italie tout le monde s'en fout, on ne l'appelle pas "coppa del nonno" pour rien. On est content de la gagner, les autres s'en foutent complètement, elle n'a institutionnellement qu'une valeur dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyMer 30 Jan - 21:01:46

Et en partie à cause de son organisation totalement pourri.

Si tu enlevais ce système de tête de série débile, tu aurais plus souvent des "petits" qui accueillent à la maison des "gros" et ça donnerait plus de monde au stade, + d'éléctricité et des matchs de coupe à la française.

Là limite, dès que le tableau est effectué, tu sais déjà si tu vas aller en finale ou pas, si tu dois abandonner ou pas...

Perso je ne pense pas que la Coppa soit devenu + importante depuis l'an passé... je pense que comme les autres année seuls les demi-finale deviennent important, car de toute façon tu peux quasiment deviner sans trop te tromper quelles seront les 1/2 dès que le tableau est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyMer 30 Jan - 21:04:20

Romanista35 a écrit:
Et d'ailleurs pour preuve... regardez les 10 dernières éditions... et vous verrez que quasiment tout le temps (voir toujours) les 4 demi-finalistes font parti de la première partie du classement.

Si tu prends les équipes qui jouent entre la 10ème et 20ème place, c'est quasiment un miracle de les voir en 1/4.

Notamment du au fait qu'on protège de façon débile les têtes de série.

Je comprends pas là, tu dis qu'elle est importante car les gros arrivent au fond, pour dire ensuite qu'on protège les têtes de série...le fait que les gros soient toujours au bout ne peut donc pas être pris en compte.
Et en effet, les gros vont au bout car ils sont protégés ! Car ils ne pourront jamais tomber comme en France en Espagne ou en Angleterre sur de petits clubs qui sont ravis d'affronter des pros et qui se donnent à 200%. Au pire ils tomberont sur des clubs de Serie B ou de bas de tableau en A qui n'en ont rien à cirer de la coupe, qui préfèrent se concentrer pour assurer leur place en championnat.

On aurait en Italie le même système qu'en France je serais pas étonné de voir souvent au bout des clubs amateurs.

Romanista35 a écrit:
je pense que comme les autres année seuls les demi-finale deviennent important.

Ah d'accord j'avais du mal comprendre...en effet c'est la bonne formule, elle devient importante que quand on sait qu'on a de bonnes chances de l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyMer 30 Jan - 21:08:05

Je vais te prendre un exemple :

Cette saison mets un "Hellas Verona-Milan" et non pas un "Milan-Hellas Verona" bah je suis près à parier que le Milan aurait eu beaucoup de mal à se qualifier, et qu'une fois sur 2 ils passent à la trappe.
Là le match à San Siro, 9 fois sur 10 le Milan gagne en se baladant.

Idem pour nous. Met un Atalanta-Roma, je suis sur que nos chances d'être éliminé serait assez élevé, alors que chez nous... bah 9 fois sur 10 on passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyJeu 31 Jan - 5:54:12

dan01 a écrit:
non mais on est pas en ligue 1 ici hein lol
la coppa a toujours été importante et tres suivie en italie

M - E - R - C - I


Totalement d'accord avec toi Smile

Et ce que dis Antoine également.



Le " problème " en France c'est que tu as une tonne de match dans des bled pourri pour pouvoir arriver au bout. C'est beau mais ça rend le truc pour les clubs pro inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyJeu 31 Jan - 10:06:31

"Très importante" et "très suivie", mais vous voulez vous faire rire vous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyJeu 31 Jan - 11:43:14

EdoRomanista a écrit:
"Très importante" et "très suivie", mais vous voulez vous faire rire vous-même ?

Si je parle que pour ma personne, oui pour moi la Coppa et depuis toujours a été très importante..

Et encore plus quand on a pas été qualifié dans une compétition Européenne ou en course pour le Scudetto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyJeu 31 Jan - 12:16:57

Alors tu es bien une exception

Personne en Italie n'accorde d'importance à la Coppa avant que son équipe n'arrive en demi-finale voire en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyJeu 31 Jan - 12:24:37

Edo' a raison.
Historiquement, la Copa Italia relève une importance mineure.
Même si on pourrait penser que la donne change depuis les années 2000 où l'AS Roma et l'Inter se sont affrontés à 4 reprises, si je ne me trompe pas. Et il s'agissait d'un affrontement entre le futur vainqueur du scudetto et de son dauphin.
Ce qui donne du coups un peu plus de cachet à la competition.
De plus, l'Inter n'a pas caché sa fierté de realiser son triplé historique.

Edo', sois un peu plus "souple" dans tes interventions lorsque tu es en desaccord avec d'autres membres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyJeu 31 Jan - 12:47:41

Je suis comme je suis Il Cap, et j'ai pas l'impression d'être si dur que ça.


Edit by Il Capitano :

Si tu as le sentiment que quelqu'un se trompe parce qu'il a une meconnaissance du sujet, tu as tout à fait le droit de denoncer que ce qu'il pretend est faux et de le corriger.
Mais cela passe par une formulation qui ne doit pas heurter le membre avec qui tu debats.
Sinon, cela devient conflictuel, les reactions sont nefastes pour l'ambiance generale du forum et je veux eviter cela.
Tu es comme tu es mais on peut s'ameliorer. Il suffit d'un peu de bonne volonté.

Je m'arrête là, si tu veux continuer à en discuter, on peut le faire par mp. Si tu le souhaites.
Retour au sujet du topic.
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyVen 1 Fév - 2:38:50

EdoRomanista a écrit:
Alors tu es bien une exception

Personne en Italie n'accorde d'importance à la Coppa avant que son équipe n'arrive en demi-finale voire en finale.

Et pour ceux qui sont dans la normes ? Il supporte le club que quand on peut jouer le Scudetto et lui pisse dessus quand on peut ce contenter que de la Coppa ?


Que ce soit à l'époque de Spalletti puisque c'est la qu'on a pu en remporter le plus j'adorais voir notre club pouvoir remporter ce trophée.

En aucun cas je me suis dis : " O de toute façon on peut jouer que la Coppa qu'on la gagne ou pas je m'en tape finalement "


Par contre il y aurait un format comme en France ( la coupe de la ligue ) alors la Laughing Clairement oui ça apporterait que dalle et je pense que quasi la totalité des gens s'en foutraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyVen 1 Fév - 6:47:38

Non mais c'est vrai. La Coppa est beaucoup moins importante que le Scudetto, beaucoup moins de monde y attache une importance, y'a qu'à voir l'affluence dans les stades...
C'est pareil pour l'Europa League...
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyVen 1 Fév - 10:17:03

alnino a écrit:

Et pour ceux qui sont dans la normes ? Il supporte le club que quand on peut jouer le Scudetto et lui pisse dessus quand on peut ce contenter que de la Coppa ?
.

Mais rien à voir...tu vas pas supporter un club uniquement parce qu'il est en course pour remporter un trophée !

C'est un fait, la Coppa n'a sportivement qu'une valeur infime en Italie. Personne n'y accorde d'importance avant que son équipe n'arrive en finale. Au final c'est un trophée reconnu par les vainqueurs et dont tous les autres se foutent bien. Ya pas à débattre 30 ans.
Et ça vaut même pour les équipes qui ont eu leur grande période de domination sur ce trophée : la Roma de Spalletti, l'Inter juste avant Calciopoli... personne ne s'est jamais vanté d'une victoire en Coupe d'Italie en voulant la mettre en évidence dans le palmarès. Ya quelques rares exceptions, Vicenza notamment vu que le club était en B et n'a jamais gagné que ça.

Si on se qualifie en finale cette année par contre ce sera quoiqu'il arrive un grand match, un derby en guise de ticket pour l'étoile argentée...


Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyVen 1 Fév - 10:45:41

Même si moi la Coppa je la suis a fond du début à la fin et que je m'en vanterai bien, faut avouer que effectivement tout le monde s'en fou.

Tifosi et Club, Suffit de voir que les clubs alignent le plus souvent une équipe B jusqu'en Quart Minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyVen 1 Fév - 13:49:44

En France et en Angleterre elles ont en + une importance supplémentaire, c'est qu'elle permet d'accéder à l'Europa League en très peu de matchs.

Là en Italie (à part de très rares cas, et c'est le notre cette saison ^^) les gros sont tellement favoris, que 9 fois sur 10 (j'exagère un peu) la place qualificative en EL est reversé au 6ème de Série A.

Si tu supprimes ce truc merdique de tête de série, les petits verront qu'en 4 matchs ils peuvent accrocher l'Europe et ça mettrait + d'engouement.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyVen 1 Fév - 17:09:18

Je suis d'accord, cela ajouterait de l'intéret pour les petits clubs mais aussi ce coté amateur qui pourrait donner un autre visage à la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptySam 17 Aoû - 22:36:25

Gattuso expulsé!
Palermo disputait son premier match de la saison pour la Tim Cup, et l'entraîneur de l'équipe Sicilienne fut exclu du banc de touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptySam 17 Aoû - 22:40:04

Il commence fort mdr
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptySam 17 Aoû - 23:40:47

Non sono mancate le sorprese in questa giornata di Coppa Italia. Dopo le eliminazioni di Livorno e Genoa, cadono altre vittime illustri del calibro di Torino e Palermo. I rosanero sono stati battuti in casa dal Verona, con Gattuso che ha rimediato un'espulsione per proteste. Cassano ha subito trascinato il Parma alla vittoria nel 4-0 contro il Lecce, mentre Gabbiadini ha deciso Sampdoria-Benevento con una doppietta. Cade anche il Cagliari, eliminato al 120' dal Frosinone.

Trapani-Padova 1-0

Avellino-Cesena 1-0

Palermo-Verona 0-1

Reggina
-Crotone 1-0

Torino-Pescara 1-2

Bologna-Brescia 1-0

Cagliari-Frosinone 1-2

Chievo-Empoli 2-0

Juve Stabia-Varese 1-1 (2-1 d.c.r.)

Novara-Sassuolo 1-3

Parma-Lecce 4-0

Sampdoria-Benevento 2-0
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 EmptyDim 18 Aoû - 18:20:40

Premier match officiel pour Mazzarri à 18h30 : Inter-Cittadella.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




La Coppa Italia - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: La Coppa Italia   La Coppa Italia - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Coppa Italia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 38 Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Actualité en Italie -