C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

Luis Enrique [Entraineur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptySam 7 Jan - 20:03:04

Pour De Rossi, même s'il le pense, il dit aussi ça pour recentrer le débat sur le match de demain et ne pas s'éparpiller sur d'autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyMer 11 Jan - 23:15:37

Le 4-3-3, c'est qd meme mieux que le 4-3-1-2 lorsqu'on veut jouer tres haut et presser l'adversaire.
Das un 4-3-2-1 ou 4-3-1-2, les attaquants jouent un peu trop rapprocher et contre une équipe qui jouent ds les couloirs, qui sollicitent bcp ses lateraux, on a du mal à les presser, le jeu se developpent et cela arrive vite au niveau de nos milieux excentrés et de nos lateraux. Lorsque l'attaquant adverse combinent avec un de ses milieux ou avec son lateral, on se retrouve vite en difficulté. La solution, c'est de jouer bas pour eviter que cela part ds le dos des lateraux. Mais le probleme, c'est qu'on joue haut sur le terrain pour avoir la possession. En fait, c'etait le paradoxe du schema jusqu'à maintenant. Un module qui s'applique pour jouer plus bas que ce que l'on faisait jusqu'alors.
Meme si on joue avec Totti qui passe bcp de temps avec les 2 attaquants excentrés devant lui, on joue un petit peu plus large.
Alors qui dit plus large dit centre comme Bojan l'a fait aujourd'hui. Il faudra que les attaquants qui sont ds la surface bougent mieux et fassent des courses plus interessantes. C'etait trop statique et difficile de prendre le dessus a moins que le centre soit millimetré mais Bojan n'est pas un ailier.
Revenir en haut Aller en bas
Mirkovic
Empereur
Empereur
Mirkovic

Masculin Nombre de messages : 6155
Age : 33
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 17/06/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 13:26:26

Bon bah il y a que les cons qui change pas d'avis...

Je dois dire que je l'ai juger un peu trop vite cet etraineur et il est en train de prouver a tous le monde qu'il est capable ! C'est vrai qu'au debut de championnat il m'a fait douter mais je dois dire qu'il a "compris" ces erreurs et qu'il s'est vachement adapter a la serie A Smile

Sorry Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cesololaroma.org
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 14:19:30

Et puis outre son travail, pour faire une comparaison avec Guardiola par exemple, je le trouve + sympathique, je trouve qu'il colle + à la mentalité romaine, et assez proche d'un Spalletti par exemple.

Je l'avais dis dès le mois de juillet, je suis persuadé qu'en dehors des résultats il se fera vite adopté par les tifosi, justement par son caractère un peu atypique, qui dit aussi ce qu'il pense et qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Après quand j'en entends dire qu'il s'est italianisé. Perso je sais pas. Je pense surtout qu'il a eu beaucoup de blessés et qu'au bout d'un moment il a enfin pu trouver un 11 type (je le rappelle mais avant la Juve on a JAMAIS eu Totti et Lamela ensembles).
Et puis ben le travail qu'il a mis en place valait forcément du temps avant d'en voir les fruits.

Je suis pas certain qu'il est réellement modifié son jeu.


Dernière édition par Romanista35 le Jeu 12 Jan - 14:52:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 14:45:06

J'attend de voir, mais en tout cas y a du gros mieux et j'espere que ça va durer
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 18:12:43

Citation :
Et puis outre son travail, pour faire une comparaison avec Guardiola par exemple, je le trouve + sympathique, je trouve qu'il colle + à la mentalité romaine, et assez proche d'un Spalletti par exemple.

Là, je ne te suis pas trop. Je trouve plutot qu'ils ont la meme image. A savoir celle d'un coach qui reste proche des joueurs, c'est certainement du coté de son passé de joueur de haut niveau qui faut trouver la raison à cela.
Il est plutot à l'aise avec les medias, ne provoquent pas de polémique, donc pas d'antipathie à craindre de ce coté là.
Il est autoritaire et donne l'impression de savoir se faire respecter par le groupe. Ca, c'est obligatoire si tu veux mener à bien ton projet. Mais faut pas tomber dans le despotisme. Il faut trouver un juste equilibre.

Non, je trouve plutot qu'il a pas mal de point commun avec Pep, parce que tout ce que je viens de dire, je pourrais le faire aussi avec Guardiola.

Il y a peut etre la façon de s'habiller qui donne l'impression que LE soit un peu plus cool que Pep. Mais ça tient plus par le fait que Guardiola adore la mode. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 18:29:50

Je suis pas du tout d'accord.
Je parle de l'image qu'il dégage.

Perso j'ai jamais vu Guardiola sourire ou rigoler, j'ai l'impression que c'est un mec assez sérieux.
A l'inverse je trouve Luis Enrique + impulsif, + joyeux, + déconneur. C'est pour ça que je dis "mentalité romaine", et il me fait penser à Spalletti.

Du moins moi je trouve qu'il a une image beaucoup + sympathique, moins antipathique.

Puis tu dis que Luis Enrique évite les polémiques ^^ il ne s'est pas démonté quand il a mis Totti sur le banc en début de saison et a assumé ses choix. Je trouve justement qu'il est capable de faire des choix et les assumer entièrement (exemple l'exclusion de Borriello, ou la sanction pour Osvaldo).

Je trouve Luis Enrique + proche de Mourinho que Guardiola dans son caractère et dans sa gestion ^^ et j'avais d'ailleurs vu un interview d'une personne proche de lui qui disait que justement son modèle était Mourinho.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 18:32:51

Moi jrejoinds Ilcap', jle vois quand meme beaucoup beaucoup plus proche de Guardiola que de Mourinho.

Un peu plus décontracté peut-être oui.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 18:52:33

Ben en tout cas il parait que Mourinho est son modèle ^^
Et perso je ressens cette gestion et ce caractère.


Dernière édition par Romanista35 le Jeu 12 Jan - 19:06:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 18:56:54

Ah mais que ça soit son modele j'en doute pas hein !

Apres dans la démarche jle trouve pas totalement proche du portugais. Il peut-être très "happy" par rapport à Pep mais loin très loin d'être extravagant ou de parler en conf comme Mourinho. Moi en conf jle trouve très très classique. Il dit ce qu'il pense, mais la plupart du temps c'est pas mal de banalité.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 19:00:20

Pas mal de banalité ?
Perso ça faisait bien longtemps que je ne prenais pas autant de plaisir à lire des conférence de presse. Je pense notamment à celle suivant le match de Naples. Tu sens qu'il connait le jeu, qu'il explique le jeu.
Justement quand tu parles de banalité ça me rappelle plutôt les conférence de Montella et Ranieri ^^ endormissant.

Au moins avec Luis Enrique ça parle football, tu sens qu'il s'y connait, tu sens qu'il est très carré, très méticuleux, ect ...

Pour le comparer avec un coach français sinon dans son "caractère", il me fait un peu penser à Antonetti (du moins en conférence de presse).
Le coach qui envoie chier les journalistes quand il lui posent une questions qui lui plaie pas, et qui aime pas qu'on conteste ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 19:02:14

Nan mais qd je parle de polemique, je parle d'etre desageable avec les medias, les conferences de presse, placer des petites phrases. A la Mou'. Pour moi, c'est ça la polemique. Ce que tu me decris avec la polemique, c'est la capacité de decison, de faire des choix. Ce n'est pas cela dont je parle. C'est plutot la marque d'un homme qui possede une autorité. Comme Pep avait fait preuve d'autoriter avec le cas Ronaldinho, le cas Ibra. Et ce n'etait pas non plus des petits joueurs. ^^

Dans le cas de Pep, je crois que les joueurs ont une tres grande confiance. Je veux dire par là qu'il possède une tres grande maitrise tactique. Il n'y a qu'à voir le dernier match contre le Real où il change par 3 fois de module de jeu en cours de match pdt que le Mou', lui est resté fidèle au meme. Il obtient tl'adhesion du groupe grace à ces tres grandes competences en la matiere.
Mou' lui aussi est un tres bon tactitien mais c'est avant tout un un tres gros catalyseur d'energie, il sait ce qu'il faut faire pour avoir un groupe ultra motivé. Le fait que sa femme soit une psy doit l'aider dans sa demarche. ^^
Mais je ne pense pas qu'il soit plus proche des joueurs qu'un autre. Plus proche qu'un Pep ou qu'un LE. Mais il ne faudrait pas faire d'amalgame, de melange des genres, ce qui apparait comme de l'attention vis à vis d'un joueur est plutot une façon de pousser un joueur à donner le meilleur de lui meme. Ce qui n'est pas tout à fait pareil. Et ce qui n'est pas sans risque. Parce qu'avec Mou', on flirte avec les limites du raisonnable. Ce qui de l'exterieur, ne donne pas franchement une image sympathique. C'est plutot tout le contraire d'ailleurs.
Qd Pep joue sur les competences et l'affectif puisque les joueurs le suivent à 100 % dans sa gestion de l'équipe, d'un match, Mou' lui joue plus l'esprit competiteur d'un joueur. Ce qui me parait, vu de l'exterieur des relations un plus "froide". Il obtient aussi l'adhesion du groupe, les joueurs l'aiment pour ça. Mais je ne sais pas s'il y a plus de dimension humaine à cette façon de gerer un groupe que la methode Pep.
Je ne pense pas que LE soit plus proche de Mou' que de Pep. Je ne l'ai pas vu gerer son groupe de la sorte jusqu'à maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 19:07:38

Je remet ici pour éviter que ça se retrouve en bas de page ^^

ça mériterait + de recherches et creuser, mais j'ai trouvé ça.
Et ça serait intéressant justement de trouver sur quel point il s'inspire de Guardiola, et sur quel point il s'inspire de Mourinho. Et de retrouver cet interview où il parle de Mourinho.

Il était arrivé en juillet avec la réputation d’un entraîneur en froid avec la presse espagnole. Passés les premiers jours, sa franchise et son caractère bien trempé ont fait quelques surpris. Luis Enrique considère qu’il est le maître à bord, qu’il connaît tout, sait ce qu’il faut faire et ne supporte donc pas la critique de journalistes qu’il voit comme des « ignorants ». Certains essayent en conférence de presse d’avoir des explications sur ses choix faits lors des matchs, la réponse revient toujours comme un boomerang « je connais mon équipe, je fais pour le bien du groupe, je suis là tous les jours, moi je vois, vous non ». De Caracalla à Caligula il n’y a qu’un pas, ou un bond en arrière de deux siècles. Cet entêtement, cette agressivité parfois à peine masquée, irrite journalistes et supporters. Un peu comme un certain José Mourinho dont Luis Enrique est un fervent admirateur, comme il l’a déjà expliqué dans un documentaire de l’émission espagnole « Informe Robinson ». Modelé par Pep Guardiola mais aussi fasciné par la rhétorique de Mourinho, Luis Enrique construit son histoire en piochant chez les deux techniciens passés par le Barça.
http://www.rugbyrama.fr/euro-visions_blog152/luis-enrique-du-caractere-et-des-incertitudes_post1521522/blogpostfull.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 19:12:40

Nan mais Ranieri, qd il s'enerve en conference de presse, il ne passe pas pour autant pour un adepte de Mou'.
J'attends de voir LE tirait l'oreille de l'assistant de la Lazio alors. ^^
Nan mais il peut s'inspirer de Mou', mais il ne tombera pas forcement ds l'exces comme peut le faire le portugais.
Mais Pep n'est pas en reste non plus. Il a du repondant. L'année derniere, il ne s'etait pas on plus plus gener pour tailler Mourinho pdt la periode des Clasico.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 19:17:12

Non mais justement moi j'aimerais savoir pourquoi et dans quelles domaines, Luis Enrique s'inspire de Mourinho.
Et non pas les domaines dans lesquels il ne s'en inspire pas ^^

C'est pour ça que je trouve intéressant de trouver où il s'inspire de Guardiola, et où il s'inspire de Mourinho.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Gabriel
Général
Général
Gabriel

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Gabriel Omar Batistuta, Vincent Kompany
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2011

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 19:48:04

Il s'inspire de Mou dans la relation qu'il a avec la presse et avec les joueurs
Il s'inspire de Pep dans sa philosophie de jeu à la sauce barcelonaise
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 19:59:12

Moins il s'inspirera du Mou', plus cela me conviendra. ^^
Je n'ai pas forcement envie que l'image du club soit écorné.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 20:24:38

Si sa philosophie de base vient évidemment du Barca et de Guardiola, dans son jeu je retrouve des "valeurs" de Mourinho.

Je l'avais déjà soulevé, mais le travail défensif de Lamela et Osvaldo face à la Juve et Naples, me rappelait l'Inter de Mourinho avec Eto'o et Pandev qui défendait énormément aussi.
Malgré un jeu qu'il essaie de faire flamboyant je trouve qu'il essaie d'instaurer une certaine rigueur tactique.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Ninox82
Legionnaire
Legionnaire
Ninox82

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 30
Joueur préféré : Totti, DeRossi, Montella, Rosi, Del Piero, Maldini, Cantona
Date d'inscription : 06/05/2011

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 20:28:20

bah en gros il nous met le jeu du Barca pour la possession et deux trois truc et le fait du "on attaque ensemble et on défend ensemble" de Mou" (??)
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 20:31:36

Mou' n'a rien inventé. Guardiola applique ce principe à tous les matchs. Et c'est David Villa et Pedro qui s'y collaient la saison derniere. Messi le fait par intermittence pdt le match. Cette année Sanchez fait un gros travail de pressing.
Donc, ceux sont plus des valeurs barcelonaise plus que "Mourinhiesque". La seule difference, c'est que lorsque cela nous arrive, c'est parce qu'on n'a pas le monopole du ballon alors on le fait à 15 metres de nos buts. Hier, on a fait ça ds le camp adverse.
Et au Barca, c'est devenu extrement rare qu'ils n'aient pas la possession de balle. Donc, c'est un cas de figure qu'ils ne connaissent plus ou pas du tout. Cela sera la meme chose pour nous lorsqu'on arrivera un jour à faire cela de façon permanente.

Je rappelle qd meme que Mou' a été assistant au Barca. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 20:19:11

Je vais en discuter ici parce que cela concerne la tactique et le module de jeu employé.
J'ai remarqué un truc.
On cherche devant des joueurs polyvalent comme Lamela et puis comme Marquinho. Un joueur capable de jouer milieu offensif axial et dans un couloir ds une attaque à 2 ( lorsque l'attaquant decroche pour reclamer le ballon sur un coté).
Je ne pense pas que c'est simplement pour remplacer poste pour poste lorsqu'un joueur se blesse. Quoique, cela a largement son utilité mais c'est je pense aussi pour permettre de rendre le module plus "étoffé".
Lamela n'a pas de mal à occuper une postion axial, peut egalement s'excentrer et bien cela donne plus de posssibilté à ce joueur d'evoluer sur le terrain. Il peut choisir d'avoir des courses excentrés mais aussi plus axial. Il peut provoquer un lateral mais si c'est cadenassé, il peut decider de rentrer vers l'interieur en cherchant un milieu ou le 2ième attaquant. Un type comme Marquinho sera à l'aise aussi pour faire ce genre de chose. Ce n'est pas comme un ailier qui n'est à l'aise QUE ds son couloir.

Sur Marquinho. Il peut jouer en attaque et en defense, il est à l'aise dans l'axe et ds un couloir vu les positions qu'il occupe.
Le Barca avec Dani Alves et les Spurs avec Gareth bale possedent des lateraux qui rentre vers l'axe parfois. Angel le tente parfois mais timidement. Cela permet pour ses joueurs de créer la surprise en apportant le surnombre ds l'axe alors qu'on les attend tres souvent ds les couloirs.

Tout cela permet d'avoir des variantes ds le comportement du joueur sur le terrain. Et eviter de se retrouver sans solution contre une équipe qui tient bien les couloirs ou l'axe du terrain.

EDIT / Alvarez avait aussi ce meme profil. Capable de repiquer ds l'axe ou d'evoluer ds le couloir qd il le faut. Cf ses matches contre Parma et Milan.


Dernière édition par Il Capitano le Mar 17 Jan - 20:23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 20:22:47

Sinon pour parler d'autre chose, certains médias annoncent que la societa discuterait d'une prolongation de contrat avec Luis Enrique.

Le mister avait signé cet été un contrat de 2 ans (juin 2013) avec une année en option. On parle d'une possible prolongation jusqu'en 2015.
Bon je pense que pour l'instant ça n'est que de simples rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
AtlanticRoma
Décurion
Décurion


Masculin Nombre de messages : 851
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2011

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 20:28:45

c'est risqué je trouve, faudrait faire cela au moins après le terme de la saison actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyMar 17 Jan - 20:29:36

C'est justement ce qu'a (aurait) demandé Luis Enrique. D'attendre le mois de juin pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 EmptyVen 20 Jan - 22:47:43

Luis Enrique a confirmé les mots de Baldini, selon lesquels la societa a proposé une prolongation de contrat au mister au soir de la défaite à Florence, où tout le monde voulait sa tête ^^

C'est quand même un signe fort, ça montre la confiance que le club a en lui, et qu'il est en plein centre de ce projet.

Luis Enrique a refusé, et a voulu renvoyer les discutions à l'été prochain, estimant qu'il doit mérité cette prolongation par les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Luis Enrique [Entraineur]   Luis Enrique [Entraineur] - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Luis Enrique [Entraineur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2010/2011 :: Autre -