C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

[Arrivée] Gael Clichy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
etienne
Gouverneur
Gouverneur
etienne

Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 20:01:51

Faut arreter de lui trouver des excuses, Kos et Djourou ont été très bons une grosse partie de la saison, surtout Kos pour un mec qui manque de muscles et qui fait sa 1ere saison en Angleterre.

Aux dernières nouvelles ce n'est pas de la faute d'Arshavin, de Song ou de je ne sais qui si il se fait passer en 1vs1, si il oublie de s'aligner car il rêve ou si il fait des fautes grossières dans sa surface.

On sait à quoi s'attendre, un type qui offensivement va apporter, qui est bon en attaque mais défensivement il est loin d'être rassurant, ça va donner du travail supplémentaire à Burdisso.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 20:12:10

Ben moi je vous prend le pari que s'il vient, il apportera plus que Riise.
Je suis persuadé qu'il a plus le profil de la Série A que Riise.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 22:48:59

Mon avis sur le joueur, c'est qu'il y a mieux sur le plan defensif mais dans la mise en place du futur module de L. Enrique, il peut avoir sa place.
Apres si le 6 est costaud devant la defense, si l'équipe pense bien à gener l'adversaire lorsque l'on perd le ballon, un positionnement des attaquants de couloir qui genent les déboulés et si les milieux font l'effort pour casser les premieres relances, on peut eviter de se retrouver en difficulté lors des pertes de ballon.
Et ça, Clichy ou sans Clichy à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 22:59:35

Moi je sais pas pourquoi les premières fois que j'ai vu son nom j'étais à 100% contre et je voulais pas en entendre parler chez nous.

Et bizarrement avec le recul, en creusant un peu, ben maintenant je pense qu'il peut vraiment se fondre à merveille dans notre collectif si la mayonnaise prend bien.
Puis déjà je pense que si le latéral arrive à jouer le plus haut possible, obligeant l'ailier à son marquage de défendre le plus possible, par logique il est très peu en danger derrière ^^

Je pense que c'est une question de collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 23:00:48

Citation :
Je pense que c'est une question de collectif.
Je dirais, c'est AUSSI une question de collectif.


Un autre truc, la charniere centrale d'Arsenal, je n'en voudrais pas à Rome, c'est clair. Sauf Vermaelen, le blessé de longue date et qui a tres peu joué cette saison.
Ca, c'est pour dire qu'une defense s'articule avec 4 bonhommes sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Gouverneur
Gouverneur
etienne

Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 23:25:03

Pourtant les plus mauvais dans la défense d'Arsenal ce sont les latéraux... on s'éloigne du sujet, mais Koscielny il manque d'expérience et d'un peu de puissance mais c'est un tout bon!

Pour Clichy on verra bien car ça semble quand même chaud bouillant.

R35 oui offensivement il va apporter plus que Riise, mais on tourne en rond au bout d'un moment vu qu'on en revient toujours à dire qu'offensivement c'est du bon et défensivement une buse.

Après chacun voit les choses à sa façon, pour moi module de L. Enrique ou pas, la priorité pour un latéral c'est sa défense, que dans son couloir ça soit infranchissable...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 23:35:33

Ouai mais je pense que Clichy est capable de tenir son adversaire direct plus loin que pouvait le faire Riise.

On verra mais moi dire que défensivement c'est une buse j'y crois pas trop. Je suis sur qu'il fera moins de bourde que Riise défensivement, et qu'offensivement il sera apporter plus avec son explosivité et sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
totti54
Haut Consul
Haut Consul
totti54

Masculin Nombre de messages : 2832
Age : 39
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Messi et Aguero
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2005

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 23:37:02

Le soucis c'est qu'il apportera mais il est pas terrible en centre c'est quand même dommage pour un latéral offensif.
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 23:42:31

moi aussi il m'a fait penser a candela mais vincent etait au dessus techniquement et au niveau de la frappe de balle
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 23:45:55

totti54 a écrit:
Le soucis c'est qu'il apportera mais il est pas terrible en centre c'est quand même dommage pour un latéral offensif.
Tu esperais qu'il depose la balle sur la tete de Totti, tres connu dans le monde footballistique pour sa formidable detente verticale...on jouera au sol comme on l'a tjrs fait à Rome. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 23:47:48

Il Capitano a écrit:
totti54 a écrit:
Le soucis c'est qu'il apportera mais il est pas terrible en centre c'est quand même dommage pour un latéral offensif.
Tu esperais qu'il depose la balle sur la tete de Totti, tres connu dans le monde footballistique pour sa formidable detente verticale...on jouera au sol comme on l'a tjrs fait à Rome. Wink
c'est clair ! au sol avec quelques petits ballons piqués lol
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 23:50:28

Ben le seul besoin d'avoir des bons centraux, c'est si Borriello reste, et ça semble pas être le cas.

D'où ma préférence à Clichy que Riise, car je pense que ça combinera plus en triangle entre le latéral, le relayeur et l'ailier. On cherchera plus la profondeur vers l'axe, qu'un réel débordement.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 0:21:17

Réponse complète et détaillé du forum d'Arsenal:


Citation :
Tout d'abord, pas pour te faire de la peine, mais de 1, niveau objectivité sur ce forum c'est plus que rare...il y a des gens qui supportent Bendtner encore, donc ça te fait une idée du niveau de médiocrité auquel nous sommes habitué à Arsenal et d'ailleurs, cela va en concordance avec les "supporters" de Clichy, qui ma foi ne voient pas correctement.

De 2, personne ne va te donner une réponse complète, sur ce forum, c'est devenu du "chat" depuis un certain temps avec les mêmes débats qui font tourner en rond la "communauté" (ou plutot la "garderie" Gunners.fr comme je préfère le voir en ce moment)

Cela dit, je vais essayer de te répondre comme je peux personnellement, mais je ne garantie rien.

-Son évolution de ses débuts à Arsenal à aujord'hui

Clichy a toujours été un joueur très rapide et il l'est toujours. Sa plus grande qualité est sa vitesse, mais depuis ses débuts il a très bien améliorer ses autres qualités comme sa distribution et ses long ballons. Sa vision du jeu n'est pas la meilleure et sensiblement, il n'est pas meneur de jeu nonplus, donc ce n'est pas la fin du monde. Il a toujours eu des lapses au niveau mental, donc cela n'est pas nouveau. Pour sa défensive, il l'a travailler depuis ces années, sans jamais pouvoir devenir un "bon" défenseur. Il est très capable comme arrière gauche et peut sortir des bonnes performances, mais il peut aussi te couter un match avec une erreur très grossière qui te laisse bouchebée. Le plus important à savoir avec Clichy, c'est le fait qu'il est principalement offensif, sans vraiment y être dominant et il est moins bon défensivement, mais il peut te sortir des matchs de fou. Irrégulier ou encore mieux erratique serait le mot parfait pour le décrire.

-Sa marge de progression

Progression ? Il l'a fait depuis le départ de Cole, mais ce mot n'est plus très souvent utilisé autour de lui depuis qu'il a été couronné meilleur arrière gauche de la PL en 2008. Il faut dire qu'il a aussi eu quelques pépins physiques à des mauvais moments, donc c'est un mélage de malchance et de stagnation évolutive qui font de lui ce qu'il est aujourd'hui. Malheureusement il répresente parfaitement Arsenal avec ses performances. Il n'est pas si vieux, mais il m'a définitivement l'air de se contenter de son niveau actuel, donc une progression future serait peut-être possible, mais pas selon plusieurs...

-Points forts et points faibles

Comme je l'ai dit avant, il est très fort dans le jeu offensif, quand il veut, mais il est devenu très pauvre dans ses centres pour une raison quelconque. Une autre qualité qu'il a developpé c'est sa lecture du jeu adverse, il est très bon dans les interceptions et il voit une passe venir et l'intercepte facilement, surtout à cause de sa vitesse. Son repli défensif est aussi très bon, encore grace à sa vitesse. Son jeu de tête s'est beaucoup améliorer aussi, mais il n'est pas expert dans ce domaine encore. Pour ses points faibles, il faut mentionné son jeu défensif et offensif à certains aspects aussi. Son positionnement n'est pas parfait défensivement (surtout concernant le hors jeu...ouch) et puis il n'élargit pas le terrain en monant, il attaque d'une manière conservée, avec une reserve implicite. Son plus gros défaut doit être son mental, car il est très mauvais dans certains de ses jugements et il peut faire une erreur qui te coutera le match, et cela il l'avait depuis ses débuts.

-Un nouveau défi pour se relancer ? / Les qualités pour jouer en Italie ? / La Roma de Luis Enrique veut produire un jeu offensif avec la possession de balle, cela peut avantager Clichy ? Tout comme avoir des joueurs expérimentés comme Burdisso et Juan à ses côtés ?

J'ai regrouper tes dernières questions, car ils sont tous plus ou moins reliés.

J'espère que ce nouveau défi va le relancer, c'est peut-être Arsenal qui causait sa stagnation qui sait (malgré que j'en doute). Il aura une plus grande liberté en allant en Italie à mon avis, le jeu est beaucoup plus lent et il pourra se démarquer sur plusieurs aspect et sa vitesse sera définitivement un atout pour lui et la Roma si ils finissent par l'acheter. Le jeu offensif avantagera sans doute Clichy, il a une mentalité "Arsenal" donc c'est le seul jeu qu'il connais, il faudra juste qu'il s'adapte à votre système, mais appart ça, si c'est le même style de jeu que Luis Enrique veut pratiquer, c'est une recrue idéale. Burdisso et Juan vont l'aidé seulement si le jeu collectif de la Roma est bonne, sinon, individuellement il aura de la misère à mon avis. Il lui faut des partenaires capables de le dépanner lorsqu'il fait des petites erreurs (Vermaelen, Touré, Gallas...etc), sinon il sera vraiment exposé défensivement comme cette année avec l'absence de Vermaelen qui nettoyait toujours le cul de Clichy lorsqu'il faisait des erreurs. Si ses défenseurs sont prêt à jouer un "plus grand" role défensivement, Clichy sera une très bonne recrue, sinon, il n'aura pas l'impact désiré.

Voilà, j'espère que je n'ai pas trop répété de l'information déjà dise ou que tu connaissais déjà, merci d'être venu demander ces questions, personnellement je prend du plaisir lorsque les gens s'intérèssent à nous les Gooners !
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
etienne
Gouverneur
Gouverneur
etienne

Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 0:28:15

Oui mais la tu nous sors les messages qui vont dans ton sens, en allant jeter un coup d'oeil j'ai surtout vu que sur 5 messages 4 étaient heureux de son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 0:32:01

Non pas du tout j'ai lu les quasiment 40 pages et je t'assures que c'est plus proche d'être du 50-50 que majorité anti-Clichy.

Mais lui au moins à développé, et c'est ce que je voulais.

Et je trouve pas qu'il aille dans mon sens, puisque pour être honnête en le mettant je pensais que tu m'aurais dit '"tu vois j'ai raison".

Donc il est peut-être entre nous deux finalement ^^ j'ai trouvé son analyse réfléchie et objective. Il a souligné les défauts que tu disais comme les absences mentales et le hors-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Ikman
Esclave
Esclave


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2011

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 19:31:57

J'ai entendu parler d'une rumeur concernant Mirko Vucinic (Clichy+argent contre Vucinic) à votre avis c'est crédible ? (je pense que oui car j'ai entendu dire qu'il souhaitait quitter la roma).

Romanista35 a écrit:
Non pas du tout j'ai lu les quasiment 40 pages et je t'assures que c'est plus proche d'être du 50-50 que majorité anti-Clichy.

Mais lui au moins à développé, et c'est ce que je voulais.

Et je trouve pas qu'il aille dans mon sens, puisque pour être honnête en le mettant je pensais que tu m'aurais dit '"tu vois j'ai raison".

Donc il est peut-être entre nous deux finalement ^^ j'ai trouvé son analyse réfléchie et objective. Il a souligné les défauts que tu disais comme les absences mentales et le hors-jeu.
Je confirme c'est 50/50 mais il faut aussi voir que certains ont peur que Wenger ne recrute personne pour le remplacer (Gibbs c'est une catastrophe)mais par contre si vous leur proposez Baines ou Enrique sur en remplacement de Clichy vous aurez une énorme majorité pour le départ de Clichy.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 19:39:31

Perso j'ai plus entendu Menez.
N'oubliez pas que Vucinic est estimé entre 20 et 30 millions.

On parlait plus de Vucinic pour arriver à Sandro de Tottenham.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
totti54
Haut Consul
Haut Consul
totti54

Masculin Nombre de messages : 2832
Age : 39
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Messi et Aguero
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2005

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 19:09:20

Wenger négocie pour faire reprolonger Clichy.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 19:13:53

Là franchement indépendamment du fait qu'il vienne à la Roma ou pas. Ca serait une grosse erreur ET pour Arsenal ET pour Clichy de continuer l'aventure ensemble. Il a clairement fait le tour de la question et a besoin d'un nouveau challenge.

Et personnellement j'y crois pas du tout...
C'est mon sentiment. Moi j'ai plutôt l’impression que la phrase de Wenger a pour but de faire un peu grimper les enchères sur son départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 20:21:56

totti54 a écrit:
Wenger négocie pour faire reprolonger Clichy.

Pour une fois, wenger je l'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 10:51:41

Il devrait signer aujourd'hui à Man City pour 8 millions d'euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 10:53:34

Merci Manchester Cityi, on ferme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Gael Clichy   [Arrivée] Gael Clichy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Arrivée] Gael Clichy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2010/2011 :: Mercato -