C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

Critique constructive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
brooknam
Gladiateur
Gladiateur
brooknam

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2011

Critique constructive Vide
MessageSujet: Critique constructive   Critique constructive EmptyMer 7 Sep - 0:46:21

Bonjour tous le monde.

Voila ce qui me pousse à poster aujourd'hui.
Je tiens d'abord à remercier ceux qui font, grâce à leurs efforts quotidiens, que ce site fonctionne et qu'il nous propose tous les jours un contenu, complet et actualisé, de notre équipe: la Roma.

Néanmoins, j'ai remarqué à plusieurs reprises des fautes de français dans les articles. Des fautes de synthaxe ou de vocabulaire, qui, je le pense sincérement, peuvent nuirent à l'image et à la crédibilité du site.
Je conçois que nous ne somme pas sur un site de l'Académie Francaise, que les rédacteurs ne sont pas des professionnels, qu'ils écrivent des articles quand leurs emplois du temps leurs permettent..
Mais tout de même, cela donne un parfois un goût "d'inachevé".

Je m'explique.un ami Intériste est venu plusieurs fois sur le site, il a été surpris par quelques fautes, qui sont souvent dûes à une écriture trop hâtive, ou à des textes non relus avant publication.
Je trouve cela dommage, car j'adore ce site, j'y viens tous les jours, mais il peut parfois laisser une impression négative ...

Voila, ce n'est pas un coup de gueule,je ne cherche pas à nuire a quiconque, d'ailleurs je n'est pas jugé pertinent de mettre des "exemples". C'était juste mon opinion, une idée, que vous prendrez en compte, ou pas... Je le répète, je remercie les personnes qui font que ce site fonctionne. La critique est constructive et doit être prise comme telle.

Longue vie au site
Vive La Roma

Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 33
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyMer 7 Sep - 5:48:01

Tout d'abord tu peux au lieu de créer un topic poster ton message dans le topic juste en dessous :

" Information et Suggestion. "

Ensuite c'est " l'un des points principales " lorsque le nouveau site était en construction.. Le seul problème comme tu le dis c'est certainement et même quasiment sûr ( personnellement quand j'en faisais ) c'est que parfois les rédacteurs en dehors de leur temps libre n'ont parfois pas justement le temps/le recule - sur des assez long article - de ce relire ou tout simplement " oublie ".

Mais je peux t'assurer que on est les premiers comment dire, gêné de ces petites choses qui gâche un article.

Merci à toi de suivre le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyMer 7 Sep - 11:04:15

En effet, les personnes qui postent sur le site font un travail bénévole, sur leur temps libre, ce qui peut expliquer certaines " précipitations ", et celà malgrès tout le sérieux et la bonne volonté transmise par les rédacteurs. Sache que chacun essaye de redre le travail le plus complet possible.
Celà dit, merci de nous faire parvenir ton message, cette critique est loin d'être négative.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyMer 7 Sep - 20:21:50

Tu sais quand t'es tout seul à t'occuper du site, que tu finis un très long article (comme Osvaldo hier) à minuit, et que tu te lèves à 7h le lendemain, ben même en relisant parfois tes paupières zappe certaines fautes...

Moi aussi va pas falloir prendre mal ce que je vais dire, mais c'est toujours + facile de critiquer quand on fait rien Smile
Et sans être méchant quand on passe son rare temps libre à la maison pour faire vivre le site, ben oui les remarques on les prend en compte, mais on les prend un peu mal dans le sens où ça motive pas trop à continuer à s'investir...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyMer 7 Sep - 22:48:42

Ben, la critique est ici positive, la personne explique ce qui "cloche" sur le site, c'est tout à fait lisible et les fautes ne sont pas fréquentes, mais cela peut déranger certaines personnes.

J'avoue, qu'en tant que rédacteur, j'ai fait peu d'articles sur le site (aussi bien l'ancien que le nouveau), aussi, j'essaierai dorénavant, de relire systématiquement les articles, et de corriger les erreurs éventuelles que je constaterais. Chose faite d'ailleurs sur les 5 à 6 dernières bréves postées.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyMer 7 Sep - 23:39:41

Il n'y a pas de correcteur d'orthographe intégré ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyMer 7 Sep - 23:41:36

Ben si, et je l'utilise...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Adriano
Décurion
Décurion
Adriano

Masculin Nombre de messages : 905
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Ibrahimovic, Bisevac, De Rossi, Kun Agüero, Burdisso...
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyJeu 8 Sep - 13:32:11

Les correcteurs d'orthographe ne détectent pas tout.

Après pour ceux que ça gène, rien n'empêche un autre modo de repasser derrière pour corriger les fautes qu'il aurait remarquées.
Revenir en haut Aller en bas
Kenzai
Centurion
Centurion
Kenzai

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 28
Joueur préféré : TOTTI, Daniele De Rossi, Menez, Aquilani, Baggio, Inzaghi, Torres, Mexes, C.Ronaldo
Date d'inscription : 08/07/2009

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyJeu 8 Sep - 23:04:20

Pace Romanista35 Smile

Comme c'est écrite sur le titre du sujet, c'est une critique constructive. Ne vois pas négatif. Je suis d'accord que tu fait la majorité du taff au site avec les rédactions et tout, et le mérite te revient. Mais vois cette critique comme un conseil.

Pour ma part, j'ai rarement pu déceler des fautes d'orthographes sur les articles, après c'est sur ce n'est pas grand chose mais c'est tout d'un coup " moins sérieux " si ont peut dire. Mais après c'est pas grave on les voit à peine, c'est juste un tout petit détail qui fait un plus, c'est tout.

Romanista, ton taff sur le forum est très important, pour moi tu fait un peut partie des " piliers " de ce forum si je peux dire ça comme sa, ton travail apporte beaucoup ici, donc vois la critique constructive comme un encouragement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyJeu 8 Sep - 23:05:29

Moi je suis comme ça les critiques je les écoutes, je les prend en compte, mais je suis quand même obligé de mal le prendre même si je les écoutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyJeu 8 Sep - 23:22:51

J'aimerais juste dire comme on est dans le sujet, une faute que 90% des gens font ici, on écrit "avoir torT". C'est franchement irritant à la longue. ^^

Après les fautes d'orthographe dont je me sens peu concerné pourtant, c'est selon les rédacteurs, parfois ce sont des fautes car on va trop vite, des fois car ce sont simplement des lacunes, personne ici n'a été formé pour faire des rédactions publiques, je trouve que c'est pas trop mal quand tu regardes ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenzai
Centurion
Centurion
Kenzai

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 28
Joueur préféré : TOTTI, Daniele De Rossi, Menez, Aquilani, Baggio, Inzaghi, Torres, Mexes, C.Ronaldo
Date d'inscription : 08/07/2009

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyJeu 8 Sep - 23:25:16

Il y'a deux types de critique selon moi, la première c'est quand on critique négativement parce qu'on croit qu'un tel ou un tel est vraiment nul à chier tu peux arrêter tout de suite etc. Et la seconde c'est quand on critique pour faire améliorer, faire voir les petites erreurs pour viser la perfection, être le meilleur parce qu'on croit en toi et on souhaite le meilleur.

Brooknam à surement fait la seconde critique, donc si t'es de nature un peut " ronchon " xD essaye de voir ça comme un encouragement.

Imagine que personne n'a critiqué Totti durant sa formation, tu crois vraiment qu'il serait arrivé jusque là ? Une critique est importante pour faire voir les points négatifs. Ils vont quand même pas jouer les hypocrites en disant à Totti quand il avait 12 ans du genre " Ouais vazy t'es le meilleur dès demain j'te met titulaire à la Roma t'es le plus grand attaquant de l'histoire tu n'a plus besoin de t'améliorer tu es parfait ! "

Après si tu trouves que tu reçois plus de critique que de compliment pour le boulot que vous faites au site de CSR ( en particulier toi sur le domaine des news sur le site depuis quelque temps ) et les autres rédacteurs et ceux qui contribuent au site, ben on le pense mais on le dit pas forcément. D'ailleurs je regarde toujours le nom de l'auteur de l'article avant de regarder le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyJeu 8 Sep - 23:33:03

Non mais le truc c'est qu'en général quand c'est ton articles, y a des fautes t'as beau relire 10 fois tu passes au dessus. Par contre si tu relis l'article d'une autre personne là les fautes tu les voies...

C'est toujours + difficile de prendre le recule pour se corriger soit-même, c'est con à dire mais c'est comme dans les jeux à la TV quand on dit "c'est + facile dans son canapé".

Puis bon perso sans me venter j'ai toujours été très bon en dictée ^^ et je pense être LARGEMENT au dessus de la moyenne général niveau faute, alors ok on peut toujours en enlever +, maintenant perso quand je relis j'ai pas l'impression que ça soit dégueu...

Mais bon après c'est pour ça qu'il faut des relecteurs pour lire ce qui a été fait par d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyJeu 8 Sep - 23:41:25

Venter ? En rapport avec le vent c'est ça ? Laughing

C'est pour ça que tu as choisi le monde de la banque, tu seras moins emmerdé avec les chiffres mon salaud ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Kenzai
Centurion
Centurion
Kenzai

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 28
Joueur préféré : TOTTI, Daniele De Rossi, Menez, Aquilani, Baggio, Inzaghi, Torres, Mexes, C.Ronaldo
Date d'inscription : 08/07/2009

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyJeu 8 Sep - 23:42:34

Romanista35 a écrit:
maintenant perso quand je relis j'ai pas l'impression que ça soit dégueu...

Personne n'a dit que c'est dégeu, c'est que les rares fois ou j'ai pu voir il y'avait quelques fautes de frappe, c'est tout. Tu prend très mal les critiques toi xD
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyJeu 8 Sep - 23:46:38

On va dire que les critiques elles pèsent + sur 2 épaules que sur 20 épaules...

Si certaines personnes s'investissait beaucoup sur le site, peut-être qu'à ce moment elles comprendraient pourquoi certaines critiques ne s'encaissent pas avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyJeu 8 Sep - 23:51:23

Critique constructive 96p126h9
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive EmptyVen 9 Sep - 0:18:11

Perso, sur le coup, je peux comprendre la réaction de R35 ( et je ne cite que lui car j'ai l'impression qu'actuellement il bosse seul pour le site ), bien que la critique soit constructive.
Je ne pense pas, tu me contredis si je me trompe R35, que ce soit du au fait de la critique elle même, mais plus au fait qu'il doit gêrer le site sans aide actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Critique constructive Vide
MessageSujet: Re: Critique constructive   Critique constructive Empty

Revenir en haut Aller en bas

Critique constructive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2011/2012 :: Autres -