C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 11:23:07

Kemper a écrit:
Les buts de Lamela et Simplicio sont chanceux je faisais surtout référence à ça.
.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 11:25:31

Mais je croyais que la chance elle se provoquait ? Enfin je sais pas c'est ce qu'on me disait quand depuis le début de saison on manquait de chance...

Sur le premier but Lamela fait un véritable festival, côté gauche, il élimine 3 joueusr facilement et centre. On peut dire qu'il a provoqué cette chance par son exploit.
Simplicio, un autre joueur aurait pu dire on gagne il reste 2 minutes, on va garder le ballon prêt du poteau de corner, lui il a tenté sa chance (ben justement ^^) et le fait qu'il ait tenté à payé.

Donc si depuis le début de saison on a été utra-malchanceux sur certains matchs car on l'avait pas provoqué, ben pour moi hier on a provoqué la chance Smile
Où alors ça va toujours dans le même sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 11:26:20

Ben peut être mais au final c'est de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 11:27:06

La chance sourit aux audacieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 11:28:49

Ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 11:29:39

Oui voilà on a mis deux buts chanceux, ce n'est ni une critique ou un compliment, juste un constat. Je ne suis pas de ceux qui sont pour la théorie de la chance qui se provoque de toute façon, la chance au football c'est du hasard.

Et des buts chanceux tous les week ends j'en prends. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 11:35:31

Non mais je disais ça car quand on dit qu'on a eu de la chance, ça laisse supposer que c'est un hold-up et que Naples méritait largement de gagner.

Mais comme tu l'as dis les 2 équipes ont eu énormément d'occasions, et finalement peu d'arrêts des gardiens.
Donc oui dans un sens de la chance, mais aussi le fait que notre gardien a fait quelques beaux arrêts, alors que l'autre en face en a pas fait, et qu'on a été moins maladroit qu'eux dans la finition.

Donc mélange de chance, d'un meilleur gardien, et d'attaquants moins maladroit pour nous.
Mais comme je le disais si le match se finit à 7-4 pour nous c'est tout à fait logique (poteau Lamela, sauvetage sur la ligne face à Osvaldo, face à face d'0svaldo : pour les 3 + grosses occaz).


Sinon avant le match je m'étais dis assez dépité par les non-convoc de Pizarro et Gago, et que si comme l'a dit Luis Enrique en conf. de presse on arrivait à aller à Naples pour imposer notre jeu avec ses absences c'est qu'on aurait progressé.
Ben ça a été le cas, même si par moment on a souffert (mais normal face à Naples ^^), faire le jeu comme on l'a fait avec Greco et Simplicio (avec tout le respect que j'ai pour eux) pour moi sur ce match on a vraiment vu des progrès. On a jamais paniqué j'ai l'impression, à chaque fois on relancé court de derrière, on a quasiment jamais balancé, on a toujours cherché à construire, mais finalement on cherchant assez vite la profondeur.

Mais bon je pense que c'était + facile à faire face à Naples que Bologne, donc faudra le remontrer mercredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
cicio
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/10/2007

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 13:00:43

OK le but de Simplicio est veinard, mais pas celui de Lamela. Celui-là il est vicelard. C'est très malin de tirer tendu comme ça entre le gardien et les défenseurs, une fois sur deux ça rentre.
Les poteaux? Un dans chaque camps. Et dans les deux cas les gardiens étaient dessus.
Et non, Hamsik n'a pas été guignard, c'est de la maladresse pure... Et tant mieux pour nous Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
arnoj
Centurion
Centurion
arnoj

Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 31
Joueur préféré : totti ,de rossi, cabella ,giovinco ,g.rossi , mancini ,montella ,lamela
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/03/2010

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 13:04:55

Juste une question le premier but il et attribué a Lamela ou CsC ??
Parce que sur certain site il mette Lamela sur d'autre Csc.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 15:26:29

Putain à part ça qu'es ce que ça fait plaisir de pas avoir des branleurs devant qui s'arrête de jouer au moindre ballon perdu (sans vouloir viser personne ^^).
Je comprends un peu mieux pourquoi on a pas tout fait pour garder Menez et Vucinic...

Maintenant j'espère que ça ne rester pas qu'un match, et qu'on retrouvera les valeurs vu ce soir lors des prochaines sorties.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 15:46:51

arnoj a écrit:
Juste une question le premier but il et attribué a Lamela ou CsC ??
Parce que sur certain site il mette Lamela sur d'autre Csc.

De Sanctis evidemment. Sans lui, la trajectoire de la balle n'allait jamais dans le but.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 15:52:03

Voila c'est ça.
Si Lamela avait l'angle plus ouvert, et que son centre était tout de même cadré, il lui aurait été attribué, mais vu que la son centre partait vers le second poteau il ne peut pas être compté pour lui.

A l'inverse de Simplicio, malgré qu'elle soit bien contrée, sa frappe était cadrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 16:14:53

Lavezzi a pris 4 semaines, blessé à la cuisse droite lors du match pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 16:28:45

N'empêche quand tu revois le premier but, avec la Camera juste derrière Lamela, tu vois que De Sanctis est clairement masqué. Pour moi c'est + le défenseur que le gardien qui se trou, j'ai même l'impression que le défenseur la touche légèrement.

http://videa.hu/videok/sport/napoli-roma-0-1-DACkKe05nhF7hvjf
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 21:01:17

Luis Enrique analyse le match :

Citation :
« Non, nous avons gagné à Naples mais avec une grande chance. La seconde mi-temps ne m’a pas plu. L’attitude était bonne mais je veux qu’on joue comme la première période, avec supériorité au milieu du terrain pour profiter des espaces. Mon identité n’a pas changé. J’aimerais toujours avoir la possession de balle et sortir en contrôlant le ballon, il y a tant de choses qu’on peut faire pour arriver à la surface adversaire avec plus de vitesse, si je gagne d’une façon différente c’est parce que dans le seconde mi-temps Naples se devait de prendre des risques. Il est plus important de savoir pourquoi tu as gagné. Je l’ai dit après le match, nous avons eu de la chance, comme nous aurions eu de la malchance si nous avions fait un match nul ou perdu. Il est important de vaincre, mais il est plus important qu’ils sachent qu’en faisant ce que je dis ce sera plus facile ».

« J’aime le pressing haut, mais pour le faire il faut avoir 11 garçons dans la même condition. S’il ne cela n’est pas le cas, et que certains joueurs ne sont pas en forme optimale, alors tu prends le risque de te faire punir. Pour ceux qui sont sur le terrain ils doivent comprendre lorsqu’on doit faire le pressing haut et lorsque ne peut pas faire mieux que de se mettre derrière la ligne du ballon et faire un pressing sur leurs milieux de terrains. D’abord nous prenons le ballon, ensuite plus nous le prenons haut sur le terrain, mieux c’est ».

« Je ne crois pas avoir trouvé la clé, parce que c’était un match chanceux. Je me rappelle de nombreux ballons de but pour l’adversaire, mais il ne faut pas oublier que l’adversaire était Naples, qui réalise une grande Champions League. Seul Inler n’était pas là l’an passé, c’est une équipe faite de niveau indiscutable. Si nous voyons le match en tant que spectateurs il a été très beau, comme entraîneur je veux le même rendement en phase offensive mais ne pas recevoir autant de ballons de but dans notre surface, nous ne serons pas toujours aussi chanceux ».
Je trouve son analyse vraiment intéressante. Il montre que c'est un vrai bosseur, qui ne laisse rien au hasard, et qui connait son métier.
Personnellement ça faisait depuis Spalletti que je prenait pas autant de plaisir à lire des conférences de presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kemper
Haut Consul
Haut Consul
Kemper

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/10/2007

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 21:40:04

Oui j'ai bien aimé aussi ce passage (que j'avais traduit..). On sent qu'il a une (belle) idée de jeu et qu'il y tient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )    Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )   - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Napoli SSC 1-3 AS Roma ( 16ème journée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2011/2012 :: Serie A -