C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
ouedec
Haut Consul
Haut Consul
ouedec

Masculin Nombre de messages : 2124
Age : 43
Joueur préféré : totti, nainggolan, stootman
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 30/05/2006

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 7:04:14

Je peux pas juger j'ai pas vu le match mais quelle baffe on de prend là. Le problème c'est que l'on n'a plus rien à jouer maintenant. Le constat est que l'on ne tient pas la comparaison face aux cinq premiers.
Revenir en haut Aller en bas
arnoj
Centurion
Centurion
arnoj

Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 32
Joueur préféré : totti ,de rossi, cabella ,giovinco ,g.rossi , mancini ,montella ,lamela
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/03/2010

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 10:47:10

J'auré tout entendu sur se forum Angel qui a le niveau de Riise PTDRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
cicio
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/10/2007

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 12:36:31

Enrique ! En Italie, c'est PAS POSSIBLE de jouer en 2-5-3 !!! Sopratutto con una squadra a mettà dilettanta !
Revenir en haut Aller en bas
Bautista_35
Gladiateur
Gladiateur
Bautista_35

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Delvecchio
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2012

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 13:03:08

Montana-Many a écrit:
Si on gagnes contre l'Inter samedi soir, plus personne ne parlera de Riise, Borriello ou Vucinic, ça sera de nouveau "on est trop fort, on est da scudetto" t'inquiètes pas pour ça Wink

Tu tu rève, si tu crois encore au scudetto.. attend qq années


Dernière édition par Bautista_35 le Jeu 2 Fév - 13:09:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bautista_35
Gladiateur
Gladiateur
Bautista_35

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Delvecchio
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2012

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 13:06:40

ouedec a écrit:
Je peux pas juger j'ai pas vu le match mais quelle baffe on de prend là. Le problème c'est que l'on n'a plus rien à jouer maintenant. Le constat est que l'on ne tient pas la comparaison face aux cinq premiers.

Le chiffres sont simples :

Roma 1-1 juve
Inter 0-0 Roma
Lazio 2-1 Roma
Udinese 2-0 Roma
Roma 2-3 Milan

On a pas battu un seul des 5 premiers, on est a notre place voila tout Confused
Revenir en haut Aller en bas
cicio
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/10/2007

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 13:10:37

https://youtu.be/6okcIwKgYvQ
Silence assourdissant.
Revenir en haut Aller en bas
Fresolo
Gouverneur
Gouverneur
Fresolo

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 33
Joueur préféré : Er Capitano, DDR.
Localisation : NE. CH
Date d'inscription : 02/06/2006

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 13:22:43

Projet ou pas faut arréter, ce resultat est juste degueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 16:21:45

Bautista_35 a écrit:
Montana-Many a écrit:
Si on gagnes contre l'Inter samedi soir, plus personne ne parlera de Riise, Borriello ou Vucinic, ça sera de nouveau "on est trop fort, on est da scudetto" t'inquiètes pas pour ça Wink

Tu tu rève, si tu crois encore au scudetto.. attend qq années

Non mais apprends à lire aussi, on pourra peut-être discuter de manière rationnelle, parce que si toi tu vois quelque part que j'ai dit que je croyais encore au scudetto (cette saison avec tous les changements, croire qu'on serait champion ou dans le top 3 c'était une utopie) c'est toi qui rêves mon ami ... J'parlais juste de certaines personnes sur le forum qui retourne leur veste au gré des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
arnoj
Centurion
Centurion
arnoj

Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 32
Joueur préféré : totti ,de rossi, cabella ,giovinco ,g.rossi , mancini ,montella ,lamela
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/03/2010

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 18:15:38

cicio a écrit:
Enrique ! En Italie, c'est PAS POSSIBLE de jouer en 2-5-3 !!! Sopratutto con una squadra a mettà dilettanta !
Voila tous a fait d'accord la Smile
Revenir en haut Aller en bas
cicio
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/10/2007

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 18:35:16

C'est à se demander s'il aurait pas mieux vallu que ces trois matchs de merde (Juve, Bologne, Cagliari) se passent avant la trève hivernale, histoire de laisser au coach un peu plus de temps pour réfléchir à son système en profondeur. Parce que là, en trois jours, redresser la barre, c'est just.
Et pourtant c'est urgent.
J'ai lu plein de commentaires sur des sites, et un gars proposait de revenir à un 4-2-3-1:
Rosi/Cassetti-Burdisso/Heinze/Juan-Taddei
De Rossi,Gago
les cadors Lamela-Totti-Pjanic
Osvaldo/Borini
Pas bête je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 19:17:23

arnoj a écrit:
J'auré tout entendu sur se forum Angel qui a le niveau de Riise PTDRRRRRRRR
Apprendre à lire c'est pas interdit...
J'ai dis que le Riise de 2010, et le Riise de 2011 c'était son frère jumeau... oui même le Angel de cette année il était pas inférieur au Riise DE LA SAISON PASSEE, qui a été juste catastrophique, et que tout le monde voulait faire Castellini à sa place...
Quant à Vucinic à part 2-3 bons matchs sa saison était pourri.

Citation :
J'parlais juste de certaines personnes sur le forum qui retourne leur veste au gré des résultats !
Non mais pire que ça...
A lendemain de la Fiorentina tout le monde voulait la tête d'Enrique.
Quelques semaine après lors de notre bonne série 80% des tifosi voulaient garder Enrique.
Là si on refait un sondage tu auras + de la moitié qui vont vouloir qu'il parte.
Et si on enchaine 2-3 bons matchs ça va revenir à 80% ^^
Girouette Land quoi.

Moi perso ce qui me gave c'est que dans ces mauvaises périodes si tu dis pas que le projet est pourri, si tu dis pas qu'Enrique a pas le niveau ou fait des erreurs, si tu dis pas qu'on a des joueurs qui sont nul soit tu es un dictateur, un optimiste ou je ne sais quoi.

C'est tellement + facile de dire "tous pourri", jouer les négationnismes, plutôt que D'ESSAYER de chercher des explications ou hypothèses rationnelles.
Comme le fait d'expliquer qu'on puisse passer de Udine-Fiorentina CATASTROPHIQUE, à une série de 6-7 matchs de très haut niveau, donc certains EXCELLENTS maitrisés d'un bout à l'autre comme Bologne ou Cesena par exemple, ou encore 4 points contre Juve et Naples où dans l'ensemble on avait bien maitrisé. Et qu'ensuite on repart sur une série de 3 matchs pourris où on a semblé être revenu au désastre de début de saison.

Moi je retiens certaines explications:
-L'absence de De Rossi => Tu enlèves le match de Cesena, tu as grosso-modo un avant et après Daniele. Sans lui c'est une équipe totalement différente. Je le disais déjà avant cette saison, mais je le redis et je l'assume, personne au monde n'est de son niveau A CE POSTE SI. Gago en relayeur jle met à tout les matchs, mais Gago devant la défense ça va pas...
-L'absence d'Osvaldo => Pas autant que De Rossi certes, mais tu sens qu'il fait parti des 2-3 joueurs primordiaux et irremplacables du schéma de Luis Enrique.
-Problème mental => Pour moi le fait qu'on aurait soi-disant des joueurs pourris n'explique pas tout. Et notamment le fait de nos différentes séries positives ou négatives le prouvent. Pour moi sur ces 3 derniers matchs on a perdu nos valeurs qui avaient de nous une équipe bien + solide et qui maitrisait bien mieux les matchs. On a senti moins de solidarité, moins d'efforts. Et on sait qu'il s'agit d'un système qui demande une concentration exemplaire pendant 90 minutes.
D'ailleurs Luis Enrique ne s'en ait pas caché, il a parlé de certaines périodes pathétiques sur ce match.

Donc voila j'ai donné grossomodo mon avis, et j'attends les critiques, car je sais que c'est pas politiquement correct dans ces périodes de dire "tous pourri" "projet pourri" "Luis Enrique limité", ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
cicio
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/10/2007

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 19:48:36

Y'a quand deux évidences qu'on ne peut pas nier:
1/ le 2-5-3 est foireux total, et c'est comme ça qu'on joue. Enrique doit vite se resaisir ou on va jouer le maintien.
2/ le recrutement n'est pas à la hauteur, certains ne méritent pas la série A. Qui sort vraiment du lot des 11 recrues? Heinze, Gago, Pjanic et Lamela.
A moindre échelle Steke qui hier était fautif comme tout le monde, Osvaldo qui a le malheur d'être blessé.
Pour le reste, et qui s'ajoute aux Simplicio et autres Greco, ben c'est très très décevant.

Et oui je suis d'accord avec toi et me répète, qu'il en manque un par ligne est c'est mort, à commencer par De Rossi.
Et si certains s'emballent quand le jeu est là, c'est que du bonheur!

Pour finir, si c't'année on joue les préliminaires de l'Europa, c'est cadeau. Mais cet été va falloir gamberger sec si on veut rejouer les premiers rôles. Je ne suis pas le seul à faire grise mine, j'ai lu plein de commentaires sur des sites romanistes, mes commentaires ressemblent à 98% des posts de la ville.



Revenir en haut Aller en bas
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Age : 33
Joueur préféré : totti
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2011

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 19:54:12

nan mais le probleme de la defense en carton sa fait quelque saison et c'est relou au bout d'un moment,c'est pas un probleme de systeme puisque l'an dernier c'etait pareil
ensuite l'absence de derossi on la doit au fait qu'on a pas de joueur de son profil ,notre façon de recruté me plait mais quand je regarde on a 10joueurs au meme profil dans l'effectif
en attaque c'est dur de marqué lorsque quand tu arrive dans les 25 derniers metres tu fais plus d'appel et tu fais 150fois le tour de la defense,chaque fois qu'il y a eu de bons appel dans la profondeur il y a action,on a pas de joueurs physique donc faut partir dans les espaces,avec pjanic totti et gago meme si l'espace et faible ya toujours moyens de recevoir la balle
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 20:00:17

Citation :
1/ le 2-5-3 est foireux total, et c'est comme ça qu'on joue. Enrique doit vite se resaisir ou on va jouer le maintien.
Ben moi je le nie...
Va revoir : Juve, Naples, Bologne, Chievo, Fiorentina, Cesena. Certes on a eu un peu de chance dans certains matchs, mais dans d'autres ont les a maitrisés d'un bout à l'autre, sans concéder la moindre occaz comme à Bologne.
Le seul argument où je peux défendre ton "le 2-5-3 est foireux" c'est que sans De Rossi on peut avoir cette impression à la limite, mais avec De Rossi c'est + un 3-4-3 qu'un 2-5-3.

Je critique pas beaucoup Luis Enrique. Par contre je vais le faire sur un point : Je regrête énormément que lors de cette absence de De Rossi il n'est pas aligné Viviani milieu défensif à la place de Daniele.
Pour moi Gago (actuellement) est pas adapté à ce poste, putain des fois on le voyait faire un pressing d'attaquant et quitter son poste devant la défense. Je regrette presque qu'il soit pas blessé en ce moment pour cette raison.
Gago je le trouve excellent, il est titulaire indiscutable en relayeur, mais devant la défense non c'est zéro (du moins comparé à De Rossi).
Citation :

Pour finir, si c't'année on joue les préliminaires de l'Europa, c'est cadeau. Mais cet été va falloir gamberger sec si on veut rejouer les premiers rôles. Je ne suis pas le seul à faire grise mine, j'ai lu plein de commentaires sur des sites romanistes, mes commentaires ressemblent à 98% des posts de la ville.
Rien d'étonnant ça a toujours été comme ça à Rome ^^
Il y a 10 jours c'était 98% de commentaires glorieux...
Perso je ne fais ni objectifs pessismistes, ni optimistes car rien que depuis quelque semaines j'ai vu du très bon voir de l'excellent, et aussi du très inquiétant.
Donc lequel est la vraie Roma ? La fin de saison nous le dira... Mais ce qui est sûr c'est qu'au niveau mental on est pas encore une vraie équipe, on est trop inconstant. Après pour moi les bases elles sont là, et ces pas 2 contre performances qui vont me faire changer d'avis et jouer ma girouettes.

Citation :
en attaque c'est dur de marqué lorsque quand tu arrive dans les 25 derniers metres tu fais plus d'appel et tu fais 150fois le tour de la defense,chaque fois qu'il y a eu de bons appel dans la profondeur il y a action,on a pas de joueurs physique donc faut partir dans les espaces,avec pjanic totti et gago meme si l'espace et faible ya toujours moyens de recevoir la balle
Autant sur certains matchs on a été d'une stérilité flagrante, autant hier pour moi ça n'a pas été le cas. Franchement si on avait gagné 5-4 ça aurait pas été du vol.
Cagliari ils ont quoi comme occasions à part les 4 buts ? (chapeau à eux 100% de réalisme).
Nous en + des 2 buts (coups de pieds arrêtés peu importe), on a Lamela qui manque une pointure de chaussure pour marquer, Borini qui voit sa frappe frôler la barre on se demande comment, Pjanic qui voit son coup franc fleurter avec la lucarne, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
cicio
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/10/2007

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 20:12:10

Des occas' il y'en a à chaque match au moins 3-4, surtout quand on joue offensif comme nous. Sinon ce serait un comble.
Par contre, notre système est foireux parce trop lisible. Au début on le maîtrisait bien, on jouait bien le hors-jeu,on parvenait à surprendre, on avait une vraie sentinelle....
Aujourd'hui, c'est: "On joue qui demain, la Roma? C'est très simple. On laisse venir, et vite on lance deux bonshommes avec un bon ballon, si possible en direction de Kjaer, et voilà!"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 20:33:30

Moi jsuis entre vous deux.

Le 3-5-2 ne fonctionne qu'avec l'équipe type. Des qu'il manque ne serait-ce qu'un seul mec, on sent un disfonctionnement total dans le placement et autre.

De Rossi manque cruellement d'ailleurs.

Ensuite de Juve à Juve d'ailleurs, jtrouve on a bien géré Bologne, Chievo et Cesena où on a réalisé 3 matchs excellents. Le reste c'est mitigé et on a jamais controlé le match entierement avec souvent des moments très chaud (contre la fio en premiere mi temps on déjoue completement par exemple).

Après je rejoins Antoine sur le fait que c'est surtout mental. On y est plus sur le terrain. Et ma question est, est-ce qu'on pourra faire les mêmes efforts (énorme !) que durant notre bonne série sur une très longue série (comme une saison ?). Parce que ça use physiquement et mentalement. C'est ma plus grosse interrogation.

Quant à Luis enrique, maintenant, à part s'il perd les 5 prochains matchs, laissons-le travailler librement jusqu'à la fin de saison (bien que jsois pas totalement convaincu) et on tiendra les comptes.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 21:07:00

cicio a écrit:
Des occas' il y'en a à chaque match au moins 3-4, surtout quand on joue offensif comme nous. Sinon ce serait un comble.
Par contre, notre système est foireux parce trop lisible. Au début on le maîtrisait bien, on jouait bien le hors-jeu,on parvenait à surprendre, on avait une vraie sentinelle....
Aujourd'hui, c'est: "On joue qui demain, la Roma? C'est très simple. On laisse venir, et vite on lance deux bonshommes avec un bon ballon, si possible en direction de Kjaer, et voilà!"
Alors ce discours il me fait doucement rire...

C'est le discours qu'on entendait en début de saison d'ailleurs : "prévisible, pas de variations, les adversaires ont juste à attendre pour contrer et marquer".
Mais il s'est passé quoi entre le Juve à Juve justement ? les équipes qu'on a rencontré sont subitement devenus amnésiques et ont oublier la simplicité et facilité qu'il fallait pour nous battre ?

ça tient pas ...
Pour moi sur ces 3 derniers matchs c'est pas nos adversaires qui nous ont battu, mais nous qui sommes passés à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 23:19:00

Je suis désoler, mais autant je suis optimiste sur le projet et ce que l'on veut mettre en place. Autant sur c'est dernier match désoler mais c'est ce qu'on à vu, des équipes qui défendent à 9 ou 10 derrière, et qui joue le contre et ça à marché. Parce que défensivement on est trop fragile et devant on arrive certes à ce créer des occases contres ces équipe, mais on les mais pas donc ça change rien
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 23:23:47

ça répond pas à ma question ^^
Que s'est-il passé contre Juve, Naples, Bologne, Chievo, Fiorentina, Cesena, Bologne (où on prend qu'un but) ?

Les équipes sont devenus amnésiques et d'un coup ont oublié comment c'était d'une simplicité enfantine de battre la Roma ?

Depuis le début de saison c'est le même discours dès qu'on perd... "c'est facile de nous battre attendre à 11 derrière et contrer et but". Bizarre Cesena, Bologne et le Chievo ont pas réussi à gagner le match le + facile de la saison :o

Et ça en revient au discours que je disais au dernier match. On a toujours cette tendance à vouloir généraliser un match.
Pour moi si on est dans une passe négative c'est A CAUSE DE NOUS ET PERSONNE D'AUTRE. Et la preuve en est les deux matchs face à Bologne à quelques semaines d'intervalles. Certes il manquait DDR et Osvaldo, certes Bologne a mieux joué, mais nous on a clairement été en dessous du football (quasi) parfait proposé à Bologne, où on aurait du gagné 5 ou 6-0 sans concéder la moindre mini-occasion à Bologne...

Hier c'était clairement un match sans, et même si encore une fois même en étant mauvais je reste persuadé qu'on avait la place pour le gagner, sur certains parties du match ça a été LE PIRE match depuis le début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 23:40:26

c'est simple ce qui c'est passé c'est que l'on à une perte de qualité importante au niveau technique, et de la concentration. Désoler c'est un fait la JUV Bologne et Cagliari ont attendu tranquillement pour contrer et sa à payer. Tu peux dire ce que tu veux c'est des fait. Après cela est la conséquence d'une perte de solidité défensive (l'absence de De Rossi, un Kjaer défaillant, des latéraux en difficulté au niveau mental), et un problème d'efficacité devant (notamment la baisse de régime de Lamela en plu de l'absence d'Osvaldo).

Pour ce qui est de cette bonne série c'est plutôt simple l’équilibre entre la phase défensive et offensive à été trouvé et nos cadre De Rossi et Osvaldo était là
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 23:50:57

Citation :
Désoler c'est un fait la JUV Bologne et Cagliari ont attendu tranquillement pour contrer et sa à payer.
Juve, Naples, Bologne, Chievo, Fiorentina, Cesena nous ont attendu pour nous contrer tranquillement, et ça a pas payé ^^ c'est un fait...

On peut jouer à ça toute la nuit ...

Perso je trouve ça trop facile de vouloir tout jeter, dire que tout est noir à la moindre défaite. Si on enchaine une série de 4-5 victoire de suite, et que derrière on enchaine 2 défaites on lira les mêmes critiques...

Voila je le dis, pour moi on a fait hier en partie notre pire match de la saison (c'est un fait) mais je ne m'amuse pas à généraliser sur la durée.

Citation :
Pour ce qui est de cette bonne série c'est plutôt simple l’équilibre entre la phase défensive et offensive à été trouvé et nos cadre De Rossi et Osvaldo était là
AH donc finalement c'est peut-être pas le match le + simple de la saison à gagner face à la Roma alors ?
Enfin tu confirmes ce que je dis depuis le début. Que notre défaite d'hier est mental. Qu'on a pas su remettre au gout du jour les valeurs qu'on a pu montrer lors des derniers matchs : solidarité, pressing à 11, entre-aide, ect ...
Et non les absences d'Osvaldo (absent pour les victoires Chievo, Fiorentina et Cesena) ou De Rossi n'expliquent pas tout. Hier on a failli collectivement. Peut-être qu'on a pêché aussi de naiveté de part notre jeunesse (7 joueurs de moins de 25 ans, 6 joueurs de moins de 24 ans, 5 joueurs de moins de 23 ans).

Pour moi on est toujours en cours d'apprentissage.
Et ça me fait doucement rire quand il y a 2 semaines de ça on entendait tout le monde dier que Luis Enrique avait révolutionné la Série A (journalites, ex-joueurs, entraineurs, ect ), et qu'aujourd'hui (dont certains ex-joueurs qui veulent se faire du buzz) dire que Luis Enrique n'a aucune chance en Série A (où pour moi c'est un juste milieu entre les 2).
Je pense que Luis Enrique est intelligent, il a visionné le match, il a montré les lacunes à ses joueurs aujourd'hui, et dans le futur on va bosser pour les corriger.

Je les dis mais je le répète, pour moi même avec ces joueurs on a encore une marge de progression IMMENSE par le travail à l'entrainement, et aussi le travail psychologique, car certains joueurs sont clairement en dessous de leur potentiel réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 0:01:41

Tu comprend qu'à moitier ce que je veux dire, c'est que notre jeux nous oblige à avoir un niveaux d’exigence technique supérieur aux autres équipe. Contré notre jeu sur le principe est pas compliquer car il se base sur la possession et un bloc équipe haut. Maintenant tout dépend de l'intensité que l'on met dans notre jeu sur es match gagner l'intensité dans tous les domaine était bien supérieurs aux dernier.

En gros je vais prendre un autre exemple, mais à l'heure actuel on sait comment tenir le Barça en échec sur le principe, mais personne n'est capable de le faire car il arrive à jouer avec une intensité et une précision bien au delà des autres équipes.

Donc oui ça dépend de nous (à à 90%) mais le principe pour nous battre est assé simple
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 0:10:05

Oui parce qu'on est qu'au début de notre apprentissage. On ne maitrise pas encore tout et heureusement. Donc comme le Barca (mais avec notre jeu A NOUS) au fil du temps, au fil des entrainements, on deviendra de + en + dur à battre car on maitrisera mieux notre système, on saura varier notre jeu, l'adapter à différentes situations, en fonction de l'adversaire ect ...

Luis Enrique est un perfectionniste je suis persuadé qu'il n'a pas dormi de la nuit et s'est revisionné le match en boucle toute la nuit pour y montrer les lacunes à son équipe.

Faut aussi constater qu'on a joué avec 3 défenseurs sur 4 de moins de 24 ans, qui ont tous les 3 peu d'expérience de ce niveau, et qu'on a peut-être laissé sur le banc 2 joueurs qui sont actuellement meilleur que ceux qui étaient sur le terrain (Heinze et Taddei). Et niveau expérience on a sûrement pêché là aussi, donc là par contre oui je suis d'accord Luis Enrique a fait une erreur de vouloir privilégier le turnover.

Encore heureux qu'on maitrise pas tous nos matchs comme on l'a fait à Bologne, encore heureux qu'on est pas imbattable en début de projet, avec une équipe aussi jeune, peu expérimenté, où la plupart ne se connaissent que depuis cette saison, où la plupart découvrent un nouveau championnat, un nouveau schéma, une nouvelle philosophie.

Donc oui encore heureux qu'on ne soit pas capable de maitriser tous nos matchs dès aujourd'hui, ça serait entre guillemet grave que tout soit déjà rodé à la perfection.

Citation :
En gros je vais prendre un autre exemple, mais à l'heure actuel on sait comment tenir le Barça en échec sur le principe, mais personne n'est capable de le faire car il arrive à jouer avec une intensité et une précision bien au delà des autres équipes.
Je laisse Il Capitano te répondre je le sens chaud sur le sujet Barca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
arnoj
Centurion
Centurion
arnoj

Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 32
Joueur préféré : totti ,de rossi, cabella ,giovinco ,g.rossi , mancini ,montella ,lamela
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/03/2010

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 12:11:53

quand il manque TOTTI ou DE ROSSI on galère depuis le début de la saison ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )   Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée ) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cagliari 4-2 AS Roma ( 21 ème journée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2011/2012 :: Serie A -