La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
isalino
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6848
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Dim 25 Juin - 11:46:21

Quelle désillusion pour nos U16, qui perdent pour la 2ème fois d'affiliée leur finale (l'année passée, en U15).

Début catastrophique, but dans la 1ère minute, blessure de Cherico quelques minutes plus tard (lui qui avait fait une belle 1ère mi-temps en demi, et qui revenait de plusieurs mois d'absence, il aurait pu apporter énormément au milieu), le Milan manque de peu le 2-0 quelques minutes plus tard, mais partie remise, car le 2ème et 3ème but arrivent peu après le quart d'heure, en attaquant souvent sur notre côté droit, un vrai boulevard pour leurs attaquants. On joue mal, avec des pieds de plomb, des mauvaises passes, alors que Milan lui joue juste, des passes courtes et précises qui nous privent du ballon.

Heureusement, 3-4 hommes forts chez nous (Greco, Riccardi, Bamba, Cangiano) s'en sortent et se démènent pour essayer de renverser la situation, but du 1-3 par Ricardi, puis, on aurait pu bénéficier d'un penalty (faute de main dans la surface sur tir de Bamba), mais Milan aurait aussi pu l'avoir quelques minutes plus tard pour tackle dans notre surface).

On revient mieux en début de 2ème, but de Barbarossa qui redonne espoir à nos couleurs, on aurait pu même égaliser sur un superbe tir de Greco dévié de belle façon par leur gardien, mais hélas, nos joueurs craquent physiquement et c'est logiquement que le Milan en contre marque 2 autres buts en fin de match.

Quelques remarques :

- très mauvaises défense aujourd'hui, j'ai parlé de notre côté droit défensif qui a du subir les attques du Milan, Parodi se retrouvait souvent seul fâce à 2-3 milanais; mais aussi de notre charnière centrale, très fébrile, pas normal le 0-3 après 25 minutes, et mauvais alignement sur le but du 2-4;

- ce qui m'a le plus frappé, c'est le nombre de nos joueurs qui ont subi des crampes, vers l'heure de jeu, et des joueurs importants chez nous; il y a eu d'abord Bamba, puis Cangiano, et Riccardi, alors que Milan n'avait pas ce souci, ou beaucoup moins que nous. Ce phénomène n'est pas nouveau, l'année passée déjà, on avait constaté ce problème de crampes, idem lors du match en demi contre Cesena.
Je crois qu'il y a un réel problème de condition physique, et nos entraineurs doivent travailler cela, et pas uniquement la technique et le beau jeu.

- Homme du match pour moi : Haidara, omniprésent du début à la fin, auteur de la passe du 1er but, il râte de peu le 0-2, marque le 0-3 sur un belle tête, et clôture en marquant le 2-2 en fin de match, lui n'a pas eu ce souci de crampe alors qu'il a été à mon avis celui qui a couru le plus sur le terrain.

Résumé ci-dessous, avec 2 petites erreurs Antoine : dans le titre, c'est les U16 (et non U15), et pour l'homme du match, non, leur gardien a en effet fait un bel arrêt mais n'a pas dû faire d'autres grands arrêts, Haidara est cet homme du match.

http://cesololaroma.org/les-u15-craquent-en-finale-du-scudetto-contre-le-milan/
Baresi83
Legionnaire
Legionnaire

Masculin Nombre de messages : 687

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Dim 25 Juin - 12:39:18

Je suis content que tu le dises car je trouvais cela très injuste (et peu objectif) de parler de Soncin comme meilleur Milanais car il a fait un arrêt, aussi superbe soit il. C'est le tournant du match car il va te chercher un arrêt d'un autre monde, mais en dehors de ça...

Coté Milanais, Haidara (Isalino en a parlé, rien a ajouter), Basani (le latéral gauche qui met le deuxième but et file le but du troisième sur le centre) et le fils Maldini (impeccable dans la distribution du jeu et dans la conservation du ballon) ont été bien plus intéressants et plus décisifs.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 82013
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Dim 25 Juin - 14:26:53

J'ai pas vu le match, pour l'homme du match je me suis basé sur CalcioNazionale et/ou GazzettaRegionale.

Pour le reste, pour moi ça n'est pas une désillusion, juste qu'on manque la cerise sur le gateau.
Je crois qu'on doit être la seule équipe à avoir fait deux Final-Four de suite en deux saisons, et cela veut dire beaucoup sur cette génération.

Comme dit, j'ai pas vu le match, mais au vue des déclarations, on perd ce match en partie car on s'est vu trop beau, et on a cru que le match était gagné avant de le jouer.
Du coup c'est pas plus mal de l'avoir perdu au final, que d'avoir égalisé à 3-3 et gagner en prolong ou aux tirs au but.

Cette génération qui est l'une des meilleures de notre centre de formation doit se rendre compte que le talent ne fait pas tout, et batailler pour rejoindre une troisième finale la saison prochaine.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Dim 25 Juin - 15:08:07

Je ne crois pas que l'on ait pris Milan de haut, et sous-estimé notre adversaire.

Je le répète, on a surtout perdu notre match sur le physique, dès le début, on a été pris à la gorge par le pressing milanais, ils ont monopolisé le ballon et joué juste au niveau des passes, nous, on courrait après.

Et en 2ème, ce problème des crampes pour nos meilleurs joueurs, il va falloir aussi travailler l'endurance au niveau physique, pas normal que plusieurs de nos joueurs soient sur les rotules après une heure de jeu (oui, il faisait très chaud, mais c'était le cas aussi pour nos adversaires).
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Dim 25 Juin - 15:16:39

isalino a écrit:
Je ne crois pas que l'on ait pris Milan de haut, et sous-estimé notre adversaire.
C'est ce qu'on dit certains joueurs après le match en tout cas. Et que l'approche du match n'a pas été bon.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Dim 25 Juin - 15:23:22

Peut être alors, et bien dommage. L'entame du match a été catastrophique, but après une minute, la sortie de Cherico sur blessure, et une occasion en or après 5 minutes de Haidara qui aurait pu faire 0-2.

Pour en revenir aux équipes des jeunes, carton plein de l'Inter qui remporte le titre en U15, U17 et U19.

Baresi83
Legionnaire
Legionnaire

Masculin Nombre de messages : 687

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Dim 25 Juin - 17:49:13

Donc les titres des jeunes est exclusivement à Milan cette année je crois:

- 1998/99: Inter
- 2000: Inter
- 2001: Milan
- 2002: Inter
- 2003: ??
- 2004: Milan

Cas particulier pour les 2003' et 2004' car il n'y a pas de phase finale, mais en général c'est souvent le champion le plus incontestable de sa poule qui est considéré comme tel.

Pour le match je rejoins Isalino. Physiquement vous sembliez en grosse difficulté, principalement au milieu ou l'on a été supérieur physiquement. Après il y a aussi un problème défensif clair sur ce match car devant ça tournait bien même s'il l'on a bien défendu. Puis le Milan génération 2001, finalement et a ma grande surprise, à continué sur sa lancée.

J'ai vérifié les stats et depuis début Février ou nous étions 5° (pas qualifié pour les barrages) avec 29 points en 18 matchs, on a enchaîné un quasi perfect. On a terminé la phase régulière en trombe avec 7 victoires et une défaite. Et en barrage on dézingue la Juve (5-0), l'Inter (5-0), on bat l'Atalanta qui était l'autre gros favori (3-1) puis le Genoa. C'était peut être un avantage d'avoir eu plus de matchs car notre dynamique ultra positive a pesé davantage que l'éventuelle fatigue des joueurs.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Lun 26 Juin - 19:41:22

Le bomber des U15 de la saison prochaine (qui me fait un peu penser à Borriello dans son profil), Alessio Rosa, est dans le viseur de l'Inter, Milan et Atalanta.

Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 9267

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Lun 26 Juin - 22:40:11

Tor Tre Teste c'est quoi encore ce bled.

Nascetur pulchra Troianus origine Caesar
Imperium oceano, famam qui terminet astris,
Iulius, a magno demissum nomen Iulo.
Hunc tu olim caelo, spoliis Orientis onustum
accipies secura ; uocabitur hic quoque uotis
Aspera tum positis mitescent saecula bellis
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 10023
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Dzeko, Pizarro, Florenzi, Cassetti, Riquelme, Manolas, Panucci

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Sam 1 Juil - 15:51:35

Romanista35 a écrit:
Le bomber des U15 de la saison prochaine (qui me fait un peu penser à Borriello dans son profil), Alessio Rosa, est dans le viseur de l'Inter, Milan et Atalanta.

Il vient de signer à l'Atalanta, si j'ai bien compris ils ont réussi à le convaincre de signer chez eux plutôt que poursuivre sa croissance chez nous.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Sam 1 Juil - 16:45:12

Ouai apparemment il a mal pris que Tueto Futso (ailier camerounais) ait été surclassé en U15 à sa place.

S'il a un beau potentiel, de toute façon je pense qu'on perd pas grand chose niveau caractère.
Le mec passe son temps à se prendre en photo torse-nu en mode c** de poul.

EDIT:
On cherche à piquer Matteo Pellegrini, classe 2004 de la Lazio.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 10023
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Dzeko, Pizarro, Florenzi, Cassetti, Riquelme, Manolas, Panucci

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Sam 1 Juil - 17:20:25

AS Roma 2023:
------------------------Pellegrini--------------------
Pellegrini-----Pellegrini----Pellegrini-----Pellegrini
----------------Pellegrini---Pellegrini---------------
Pellegrini---------------Pellegrini---------Pellegrini
------------------------Pellegrini--------------------

Les commentateurs vont radoter ^^
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Lun 3 Juil - 23:38:23

Et sur son compte facebook, il suit plein de pages en lien avec la Roma ^^

https://www.facebook.com/matteo.pellegrini.39/sports?collection_token=100012292926606%3A330076653784935%3A95&next_cursor=MDpub3Rfc3RydWN0dXJlZDoxNjM5ODcwNDA0NjUzMDQ%3D
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Ven 14 Juil - 18:55:38

J'essayerais de faire un petit article récap, mais ça bouge énormément en coulisse au niveau des équipes de jeunes (allant des U13 aux U15 notamment), apparemment on a été cherché 2 défenseurs centraux très fort à la Lazio (2004) et au Napoli (2003). Par contre la Lazio nous prend un de nos meilleurs talent du centre de formation chez les 2004.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Sam 7 Oct - 10:37:49

On suivrait de très près un jeune joueur italo-américain, voir l'article sur notre site :

http://cesololaroma.org/cette-star-italo-americaine-de-9-ans-qui-rejoint-le-centre-de-formation/

Mais il y a 2-3 mois, j'avais vu une vidéo d'un match de tournoi de jeunes, entre la Juve et le River PLate en Italie, 1-6 pour les argentins avec une prestation superbe d'une pépite du club du River PLate, Echeverri, 11 ans. Il avait planté les 4 premiers buts de son équipe et offert une balle décisive pour le 1-5.

Ci-dessous 2 vidéos à propos de ce joueur.

http://www.ilbianconero.com/a/echeverri-joya-del-river-e-gol-alla-del-piero-alla-juve-4-gol-fa-77339
https://www.youtube.com/watch?v=L5D2sBrXzhc
isalino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Dim 22 Oct - 14:18:31

En U15, un joueur semble très prometteur, il s'agit de Mancino, qui a réalisé un doublé la semaine passée contre Palermo (score final 3-1), et un triplé ce jour contre Benevento (4-1).

Si quelqu'un connaît ?
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Lun 18 Déc - 0:32:00

Si cela est difficile pour nos U15 (4ème de leur championnat), les U16 et U17 (sans leurs meilleurs élements, surclassés en Primavera) dominent assez largement leur championnat.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Jeu 21 Déc - 17:51:50

Tournoi U12 la semaine prochaine en Espagne, avec plusieurs matchs diffusés sur Fox Sports IT.

On devrait voir certains de nos jeunes, Almaviva (le jeune qui a reçu le brassard de Totti lors de sa cérémonie d'adieu), Graziani (2005) ?

https://www.vocegiallorossa.it/altre-notizie/la-liga-promises-su-fox-sports-torneo-u12-con-le-cantere-di-roma-juve-e-inter-156244
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Dim 24 Déc - 12:51:50

Graziani est en U13.

Ces U12 ont d'ailleurs fait un tournoi aux USA ces derniers jours, affrontant notamment Man City, Real Madrid et Dortmund.

Je ferais un article prochainement.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Dim 24 Déc - 13:20:39

Oui, je me doutais que Graziani n'était pas un U12, car né en 2005.

Je viens de voir pour ce tournoi aux USA, le Prospect Cup, plusieurs vidéos complètes de matchs, mais aussi un résumé ci-dessous.

3-1 contre Dortmud, 3-3 contre Manchester United (avec 3 buts de la tête sur corner pour les Anglais, et on menait 3-2 à quelques secondes de la fin), et défaite 1-0 contre le Real.

http://www.asroma.com/en/news/2017/12/watch-all-highlights-from-the-as-roma-u12s-in-the-prospects-cup

isalino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Mer 27 Déc - 6:44:48

Voici le programme des matchs TV de la 22ème édition du tournoi Liga Promises, pour les U12, qui se joueront en Espagne, à Teneriffe.

Dans ce tournoi; 16 équipes avec 4 groupes de 4 équipes. Nous sommes dans le groupe A avec Villareal (27/12 à 11.30 - Alavès 27/12 à 18.30 - Barcelone 28/12 à 12.00).

Les 2 premiers de chaque groupe joueront les quarts.

http://www.laliga.es/laliga-promises/xxii-torneo-internacional-laliga-promises-arona/calendario

27 DICEMBRE
PSG-Juventus in diretta alle 11.00 su Fox Sports HD

Roma-Villarreal in diretta alle 11.30 su Fox Sports HD

Barcellona-Alaves in diretta alle 12.00 su Fox Sports HD

Jef United-Inter in diretta alle 13.00 su Fox Sports HD

28 DICEMBRE
Barcellona-Roma in diretta alle 12.00 su Fox Sports HD

Atletico Madrid-Juventus alle 12.30 su Fox Sports HD

Real Madrid-Inter alle 13.00 su Fox Sports HD

29 DICEMBRE
Quarti di finale dalle 12.00 su Fox Sports HD

30 DICEMBRE
Semifinali e finali dalle 12.30 su Fox Sports HD
isalino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Mer 27 Déc - 17:44:02

Cela démarre mal pour notre équipe, avec une lourde défaite ce matin contre le Vilareal : 4-0

Prochain match ce mercredi à 18H30 contre Alavès, en direct ici :

http://www.laliga.es/directos-lfpwch/xxii-torneo-internacional-laliga-promises-arona-dia-1
isalino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Jeu 28 Déc - 7:25:15

isalino a écrit:
Cela démarre mal pour notre équipe, avec une lourde défaite ce matin contre le Vilareal : 4-0

Prochain match ce mercredi à 18H30 contre Alavès, en direct ici :

http://www.laliga.es/directos-lfpwch/xxii-torneo-internacional-laliga-promises-arona-dia-1

EDIT : victoire 2-1 lors du 2ème match, mené 0-1 à la mi-temps, on réussit à gagner le match grâce à un double du gaucher n° 10 Pellegrino.

A noter que pas vu d'Almaviva, par contre présence de Graziani et Chistian Totti, yous deux nés en 2005, c'est donc plus un tournoi U13.
isalino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Dim 4 Mar - 22:26:20

Encore moi, et oui, il faudra vous y faire.

,En U15, nouveau but de Koffi ce jour + une passe décisive, voici un article réalisé par Antoine sur ce bon joueur.

http://cesololaroma.org/koffi-la-nouvelle-pepite-surclasse-des-u15-de-las-roma/
isalino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   Dim 18 Mar - 12:13:33

Nouveau but de Koffi, qui en est à 7 buts en 9 rencontres je crois en U15, très régulier, et avec encore un bon match apparemment d'après le compte-rendu des actions dangereuses du match.

Un jeune vraiment très intéressant à suivre.

https://www.vocegiallorossa.it/primo-piano/under-15-serie-a-e-b-as-roma-vs-fc-crotone-2-0-160464
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)   

Les Allievi et Giovanissimi (effectif et matchs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant