La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87273
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 19:35:14

Mais en faite personne n'a jamais dit le contraire hein ^^

Même si de ce que je vois, notre centre de formation est beaucoup mieux structuré, organisé et a améliorer sa cellule de détection depuis plusieurs années maintenant, donc selon moi ça tend à évoluer positivement.

Mais je vois pas d'où tu sors ce fantasme (que personne ne dit), qu'on devrait avoir 4-5 jeunes à passer pro chaque saison.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26189
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 20:03:24

Romanista35 a écrit:
Mais en faite personne n'a jamais dit le contraire hein ^^

Mais je vois pas d'où tu sors ce fantasme (que personne ne dit), qu'on devrait avoir 4-5 jeunes à passer pro chaque saison.

Quand j'en vois bander dès qu'un joueur de la primavera se retrouve à jouer 2-3 matchs avec l'équipe première ça m'inquiète.... ^^

Tout de suite 2 matchs correct et ça s'emballe pour compter dessus comme des remplaçants.... ( le sum c'était les gars qui comptaient des Caprari-Pisci' ou encore Crescenzi comme si on pouvait/devait compter dessus lol, et ça je ne l'invente pas, j'ai encore les postes ^^ )
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 20:21:18

Citation :
Quand j'en vois bander dès qu'un joueur de la primavera se retrouve à jouer 2-3 matchs avec l'équipe première ça m'inquiète.... ^^
C'est pas une question de "bander".
Si toi ça t'intéresse pas de s'intéresser à nos jeunes c'est ton droit, mais nous on fait ce qu'on veut.

C'est con à dire, mais quand je suis les Live de la Primavera ou Allievi, je le fais avec quasiment autant de passion que si c'était la Roma A.

C'est pas du tout une question de bander, mais juste de s'y intéresser.
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 28572
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 20:28:01

Et je dis +1!
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 20:33:01

Nan nan c'est bien bander ^^, relis leur topic ou ancien topic tu vas bien voir, ceux de Caprari, Pisci', Crescenzi, Bertolacci, Viviani, Verre, Frascatore, Barba ou a l'époque D'Agostino, Scurto, Freddi et compagnie

Le mec fait 2/3 match correct on dirait déjà lui donner une place dans le groupe pro juste parcequ'il sor de notre primavera, il viendrait d'une autre primavera 3/4 dirait " bof "

Je ne parle pas pour toi ( tu sembles le prendre personnellement envers toi ^^ ) spécialement mais d'ordre global... La plupart réagisse de la sorte " ah il sort de la primavera, il fait de belle chose, il est de chez nous c'est un Romain il va et doit avoir une place dans les ( alors que le mec n'a pas le moindre du monde un minimum de niveau pour la Roma ) pros...

Beaucoup s'emballe trop vite...
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 20:35:08

Et à l'inverse certains font leur aigri.

ça crée donc un équilibre.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 20:38:46

Et certains cherche la caricature quand justification il n'y a plus ^^

Pour preuve je ne suis ni aigri avec nos jeunes, ni à bander, je garde un œil dessus tout en étant au maximum objectif ( en prenant ces joueurs comme si ils étaient d'une autre primavera, et là crois moi tu fais vite le tri )
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 20:39:16

Ouais enfin après pour contrebalancer Jimmy,

D'agostino il fait une belle carrière de joueur de serie A. Bertolacci pareil, Curci de même, Bovo, Pepe, Amelia etc...

On peut pas faire des joueurs de classe mondial à chaque fois, et jdis pas que les Crescenzi et autres peuvent l'être. Mais je pense que ça sera pour la plupart (Viviani, Verre, Caprari, ..) de bons joueurs de Serie A-B.

Et c'est déjà très bien. Moi c'est ce que j'en pense.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 20:45:33

Sur ça Cyril on est d'accord mais les joueurs que tu cites 3/4 ne seraient pas utile à la Roma à proprement dit, c'est des joueurs bien pour la Série A dans des petits ou moyens mais pas un club ou l'attente est énorme comme a Rome
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 20:47:08

+1.

Tout comme le fait d'être assez régulièrement le club le plus représenté dans de nombreuses sélections de jeunes.
Comme le fait que nos Giovanissimi Nazionali sont actuellement le meilleur club italien (et représenteront l'Italie à la Manchester United Nike Cup),
comme le fait que nos Allievi Nazionali sont actuellement le meilleur club italien.

Tout cela sont des signes que nos observateurs et éducateurs de jeunes travaillent très bien.
Et comme je le dis, ils travaillent de mieux en mieux, et les génération qui arrive (notamment à partir de la classe 97) semblent sur le papier vraiment intéressante.

Mais à l'inverse certaines générations sont un peu dans le creux de la vague, comme celle de 94 et 95 qui ont du mal à s'élever au niveau des tous meilleurs clubs italiens de leur génération.

Citation :
Pour preuve je ne suis ni aigri avec nos jeunes, ni à bander, je garde un œil dessus tout en étant au maximum objectif ( en prenant ces joueurs comme si ils étaient d'une autre primavera, et là crois moi tu fais vite le tri )
C'est marrant, toi tu est toujours objectif, et les autres sont toujours subjectif ^^

Dernière édition par Romanista35 le Jeu 13 Mar - 20:51:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 20:50:35

Romanista35 a écrit:

Citation :
C'est marrant, toi tu est toujours objectif, et les autres sont toujours subjectif ^^

Les " autres " non, toi la plupart du temps oui lol ( après c'est mon avis et on doit composer avec tout bien qu'il y ait des différences entre les humains ^^ ), tu es d'un général très optimiste de mon point de vu, moi je suis d'un naturel plutôt " sur mes gardes ", forcément 2 écoles qui s'opposent
Tarak
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 17566
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 20:51:06

+1, des craks t'en fera un par 10 ans, mais de bons joueurs de serie A on est un club qui en produit bien.

D'Agostino, à l'Udinese la Juve a offerz 14 millions pour l'avoir et l'Udinese avait dit non en voulant plus.

Simone Pepe était international italien et est champion d'Italie..

Amelia a fait quelques matchs comme no1 au Milan.

Bertollacci fait de bonnes saisons dans un club important de la serie A.

Cerci fera la CM tout comme Candreva.

On a des capitaines des U des la nazionale..

Bander, non.. mais je dirais que cela fait plaisir de voir des fils du club briller.

On n'est pas l'Atalanta, mais on a un niveau de formation de haut niveau et c'est une fiérté.

"Nun te preoccupà, mo' je faccio er Cucchiaio"
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 20:51:35

Giallorossi25 a écrit:
Sur ça Cyril on est d'accord mais les joueurs que tu cites 3/4 ne seraient pas utile à la Roma à proprement dit, c'est des joueurs bien pour la Série A dans des petits ou moyens mais pas un club ou l'attente est énorme comme a Rome

Ouep.

Et aujourd'hui de notre primavera, je serais incapable de te dire "untel sera un bon joueur pour la Roma du futur". J'ia des idées bien sûr, dont Mazzitelli, mais jamais de la vie je parierai ne serait-ce que le fait qu'il devienne un bon joueur de serie A Wink. Juste on va dire si je devais croire en un de nos milieux ça serait lui (Pelligrini est pas loin derrière :p).

Après moi je veux bien rapporter Bertolacci à Rome, je suis certain il apporterait.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 20:52:00

Giallorossi25 a écrit:
A part le Barca, je vois pas beaucoup de "grands clubs" qui peut se venter de pouvoir aligner + de 3 titulaires ayant été formés au club.
C'est déjà une bonne chose d'être capable de former de nombreux joueurs pouvant par la suite faire une belle carrière en Serie A.
Je rejoins TaTotti et Cyril.

Citation :
Et aujourd'hui de notre primavera, je serais incapable de te dire "untel sera un bon joueur pour la Roma du futur".
Encore +1.
L'évolution des jeunes peut tellement aller vite dans un sens comme dans l'autre, qu'un très bon joueur de Primavera peut ne rien faire, à l'inverse un mec qui casse pas trois pates à un canard peut "exploser" ensuite.

Y a des joueurs intéressants, comme Balasa ou Boldor derrière, mais les prochaines années seront décisives pour savoir s'ils peuvent franchir un cap.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 20:58:30

C'est que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire ( enfin ou je l'ai mal expliqué ), je suis totalement d'accord sur ce que vous dites, ces joueurs ne sont pas prêt pour être considéré chez nous comme des joueurs " da Roma "
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 21:00:01

Bah non, ils sont considérés comme "doublure de la doublure".

Il y a des cas "à part", comme Florenzi et Romagnoli, mais on les compte sur les doigts de la main sur plusieurs saisons de suite.

A part ces deux joueurs là, j'ai pas souvenir d'un joueur étant monté de la Primavera vers la A, ou bien de retour de prêt qui a été considéré comme une "doublure".

EDIT:
Y a que le Barca qui peut considéré un jeune de son centre comme doublure, et encore.

Dernière édition par Romanista35 le Jeu 13 Mar - 21:01:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 21:01:12

En reprenant les topics d'autres jeunes on s'en aperçoit vite ;-)
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 21:04:15

Bah après c'est une question d'ambition.

Tu peux faire un projet à l'Athletico Bilbao, mais dans ce cas tu sais que sportivement tu n'arriveras à rien sur la durée.

Si ton objectif c'est juste de faire progresser tes jeunes, bah oui tu peux les mettre comme doublure (un peu comme Lyon en ce moment par exemple).
Mais tu vas te contenter d'une 5ème place.

Si ton objectif c'est de jouer la LDC chaque saison, de jouer les 2 premières places chaque saison.
Tu dois avoir un groupe de 18 joueurs titulaires, et quelques jeunes derrière pour compléter le groupe.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 21:08:23

Je suis entièrement d'accord avec ta seconde partie de ton poste

En tout cas c'est ma vision de ce que je veux pour la Roma.

Un noyau de 18 joueurs capables d'être titulaire sans soucis et ENSUITE placer 2/3 jeunes ( mais pas après un match dire qu'ils peuvent être considéré comme une doublure )
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 13 Mar - 21:09:43

Il y a des exceptions.

C'est pas parce que je dis que pour moi Romagnoli peut être considéré comme une doublure, que je le dis avec tous.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Ven 14 Mar - 0:34:52

Mais dans ce débat, on s'est vraiment contenté de parler de la phase caché de l'ice-berg.

Déjà si on prend l'équipe d'Italie, on retrouve : De Rossi, Cerci, Florenzi, Aquilani (il y a encore quelques semaines), Totti y serait s'il le voulait + Pepe qui y était il y a pas encore très longtemps avant ses blessures.
ça fait quand même 6 joueurs formés qui sont en équipe d'Italie ou bien qui y étaient très récemment.

Chez les U21, on a régulièrement 3 titulaires sur le 11 type, assez souvent le capitaine ou vice-capitaine, ect ...

Donc tout cela est le signe qu'on bosse bien.

Après pour moi le problème c'est pas le talent, le problème c'est comment on exploite ce talent.
Si le Barca a autant de jeunes à passer pro, c'est tout sauf un hasard. C'est un parcours d'accompagnement de tout petit jusqu'aux portes de l'équipe A.
C'est une philosophie technico-tactique qui est la même à tout les étages.

Et je pense que le fait d'avoir donné par exemple la Primavera et Allievi aux mains de Sabatini-Massara, parce que ça permet d'intégrer ses U17 et U19 déjà au groupe professionnel, de leur faire goûter à ça.

On voit pas mal Garcia intégrer à petites doses certains de la Primavera à l'entrainement. C'est un processus qui se met en place.
Et ses joueurs qui s'entrainent avec les pros, bah c'est à eux de tirer la concurrence de la Primavera vers le haut quand il redescendent, comme Valerio Trani doit hisser les Allievi vers le haut quand il redescent.

On a encore beaucoup de progrès à faire sur tout ça, même si ça vient et que ça prend du tout.

Enfin, quand on parle des jeunes pouvant s'installer en équipe première, y a deux catégories :
-Les fuoriclasse, en général tu en as un tout les 8-10 ans. Un pilier de l'équipe, ce que pour moi Romagnoli "peut" devenir.
-Ceux qui seront mi-titulaire mi-remplaçant, mais pas des titulaires indiscutables (ce dont un Florenzi rentre plutôt dans cette catégorie).
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2564
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Ven 14 Mar - 0:43:09

Après il y a aussi le système qui pose problème en Italie pour le développement des jeunes...

En Espagne, le Barça a des équipes en ligues inférieures où il peut y faire évoluer ses jeunes. En Italie, tu as les championnats de jeunes, mais après pour développer les jeunes et leur donner du temps de jeu, il doivent souvent aller en prêt. Et le problème, c'est qu'un club qui a un joueur prêté va peut être pas le faire autant jouer car ce club sait que le joueur ne restera pas.

TIFARE E' UN DOVERE DI TUTTI... RIUSCIRCI E' UN ONORE DI POCHI.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Ven 14 Mar - 0:50:43

Oui voila, c'est la proposition que l'on a souvent fait sur ce forum, que par exemple l'équipe U19 de certains clubs puisse évoluer par exemple en Lega Pro.

Mais même en France, quand tu joues en CFA face à des mecs qui ont 10 piges de plus que toi et 20kg de +, tu apprends et tu progresses.

Puis même s'il joue dans le club où il sera prêté, ça sera pas forcément la même philosophie que dans son club formateur.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Sam 5 Avr - 21:18:47

Okaka : contro la LAZIO per me è Déry "

Grande Stefano !!!!
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   Jeu 10 Avr - 19:53:47

J'ai préféré le cinéma à la Lega Pro : http://www.vocegiallorossa.it/interviste/zarineh-alla-lega-pro-ho-preferito-il-cinema-68979

MessageSujet: Re: Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?   

Les anciens joueurs du centre : que sont-il devenus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant