La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

5 Leandro Castan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 25981
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

5  Leandro Castan - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyMar 24 Fév - 22:00:36

Y a que moi qui suis surexcité par sa phrase et son "Manca poco " ?
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 7913

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyMar 24 Fév - 22:16:59

Oh que NAN La fin ! Oh que nan !

Un retour pour la Juve en fin de match voire le match d'après ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82050
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyMar 24 Fév - 22:17:57

Il a pas encore touché le ballon ^^

Après c'est relatif, pour lui qui a connu de telles galères, quelques semaines c'est la fin ^^

Je pense qu'il faudra encore attendre un bon mois pour le revoir convoqué.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 25981
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyMar 24 Fév - 22:26:57

Je l espère pour fin mars pour nous aider sur la fin de saison et comme ça il sera prêt comme si de rien n était pour la préparation physique cet été.
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptySam 7 Mar - 17:19:10

Angel0 a écrit:
Castan à remplacer ? Aucune idée. Situation à clarifier.
Tu es sérieux ? On dirait que ton message remonte à avant son opération, au moment où on savait même pas s'il resterait en vie (j'exagère un poil, mais le risque existait).

Pour moi il va revenir plus fort. Avec ce qu'il a vécu, il va tout donner sur le terrain en sachant qu'il aurait pu y passer et ne plus pratiquer le métier qu'il aime.
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptySam 7 Mar - 18:43:12

Je suis sérieux, dans le sens où, oui il va revenir physiquement, et sans doute plus fort, mais est que ce sera immédiat ?
On en sais rien, on sais qu'il pourra rejouer d'ici peu, mais dans quel condition ? A quel niveau ? Si tu as plus d'infos que moi je suis preneur. Smile

Mon poste n'avait rien de péjoratif, loin de là, je disais juste qu'on ignore toujours si l'engagement d'un défenseur ou la validation d'un Astori nous sera utile.
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptySam 7 Mar - 18:51:35

À trigoria on sor qu'il retouchera le ballon au mois de Mars.

Si on passe contre la Fio, je pense qu'il jouera en EL. (Sinon on ne l'aurait pas inscrit dans la liste)

"Nun te preoccupà, mo' je faccio er Cucchiaio"
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptySam 7 Mar - 19:46:41

TaTotti a écrit:
Si on passe contre la Fio, je pense qu'il jouera en EL. (Sinon on ne l'aurait pas inscrit dans la liste)
En faite il n'avait pas été inscrit en janvier ^^ il y était depuis septembre, d'où le fait qu'il y soit resté.
Car je crois qu'il n'y avait le droit qu'à 3 à enlever et 3 rajouts.
Et comme on a enlevé Strootman, Destro et Borriello.

Citation :
On en sais rien, on sais qu'il pourra rejouer d'ici peu, mais dans quel condition ? A quel niveau ? Si tu as plus d'infos que moi je suis preneur.
Bah de ce que j'ai lu, son niveau d'avant opération.
Et Garcia disait je sais pu quand qu'un défenseur central retrouvait beaucoup plus vite son niveau que les autres postes.

Le joueur lui-même a dit il y a peu voir le bout du tunnel, et a dit 2 fois qu'il pense pouvoir rejouer à partir de début avril.
Et quels éléments pourraient l'empêché de vite retrouver son niveau ? Un défenseur central ne court pas 15km par match.
MahalO_o
Legionnaire
Legionnaire
MahalO_o

Masculin Nombre de messages : 551
Joueur préféré : De Rossi, Totti, Pjanic, Viviani

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 13:47:19

Sauf, qu'au final tu ne sais pas quel niveau il a reprit, et si il reprendra la totalité de son niveau .
C'est bien d'y croire, mais c'est légitime, et plus sécuritaire, d'envisagé le cas contraire .

Tant qu'il rejouera pas, on ne saura pas, mais on peut comparer à Strootman, avant sa rechute, il est revenu vraiment en dessous (ce qui est normal), il en sera de même pour Castan, ce qui est sur, mais pendant combien de temps ?
Là ou on peut estimer avoir de la chance, c'est qu'il aura tout l'été pour se préparer, ce que n'a pas eu Strootman avant son retour (perso je le vois pas reprendre avant la saison prochaine, trop de risque du à garder la place de second) .
http://mad.xooit.org/index.php
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 13:51:00

MahalO_o a écrit:
C'est bien d'y croire, mais c'est légitime, et plus sécuritaire, d'envisager le cas contraire .

Mais c'est exactement ça.
Ya 1001 élements qui pourraient l'empêcher de retrouver vite son niveau. Qui garantit qu'il aura les mêmes sensations qu'avant sa blessure ? La même assurance ? La même concentration ? La même volonté d'aller au duel, notamment de la tête ? Personne.
Nascetur pulchra Troianus origine Caesar
Imperium oceano, famam qui terminet astris,
Iulius, a magno demissum nomen Iulo.
Hunc tu olim caelo, spoliis Orientis onustum
accipies secura ; uocabitur hic quoque uotis
Aspera tum positis mitescent saecula bellis
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 13:52:56

1001 éléments ?

Moi je suis persuadé qu'il reviendra plus fort.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 13:54:53

Façon de dire obviously.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 13:58:37

Comme je l'ai dis, encore avant l'opération ou vraiment en sortant de l'opération, là oui clairement on avait aucune certitude qu'il puisse retrouver une pelouse... mais là, non seulement je vois pas 1001 éléments, mais j'en vois même pas un.

Alors après bien sur il peut se péter le genou, la cheville ou autre... ça je lis pas dans l'avenir, mais je suis sur et certain qu'on le verra proche de son vraie niveau dès cette fin de saison.

Et la comparaison avec Strootman n'a pour moi strictement aucun sens. Déjà car on ne parle pas d'une blessure physique et que pou moi Strootman sa blessure l'a abattu, car il a manqué la fin de saison, le Mondial.

Castan il a failli y passer, tu relatives totalement différemment après un événement du genre, car chaque jour que tu passes sur le terrain, tu as conscience que c'est un jour de +, alors que tu aurais pu ne pu jamais jouer.
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14191
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 14:05:59

Bah comme Edo le dit, tout ce qui est concentration, équilibre ect, tu peux pas être sur que tout ira bien, même les médecins peuvent pas le savoir après un opération comme ça. Certaines sensations peuvent être légèrement ( et j'insiste sur le mot sinon ça se serait vu) touché. Après je suis assez optimiste, vu qu'il a repris très tôt l'entrainement et que son retour est annoncé assez tôt aussi, mais on peut pas affirmer qu'il aura son niveau d'avant.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 14:13:36

J'affirme pas, je dis que je suis persuadé ^^

A la base, je répondais à Angel qui disait qu'on savait pas s'il faudrait recruter un défenseur central cet été pour "remplacer" ou compenser" Castan.

Là j'affirme qu'on aura pas besoin de recruter "à cause" de Castan.
Le fait qu'il soit "légèrement" touché, comme tu dis, ne va pas faire qu'on va aller sur le mercato pour palier à cela.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 14:47:13

Moi j'ai le sentiment (mais pas au point d'être persuadé) qu'on ne le reverra pas à son niveau de 2013-2014.

Strootman c'est comparable dans la mesure où sa blessure a aussi joué dans sa tête.
Le match de son retour face à Sassuolo, où il joue pas une seule bonne balle et ou à un moment à la récupération d'une balle lui arrivant en cloche sur la tête il saute 50 centimètres à côté, ça montre très bien comment une longue blessure peut affecter tes sensations.
Si pendant un an tu conduis avec une boite automatique, forcément tu vas caler 3 ou 4 fois au moins quand tu repasseras sur une manuelle. Indépendamment du fait que tu t'appelles Schumacher ou que tu ais autant d'expérience au volant qu'un camionneur de 60 ans.
MahalO_o
Legionnaire
Legionnaire
MahalO_o

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 15:06:23

Romanista35 a écrit:
Et la comparaison avec Strootman n'a pour moi strictement aucun sens. Déjà car on ne parle pas d'une blessure physique et que pou moi Strootman sa blessure l'a abattu, car il a manqué la fin de saison, le Mondial.

Castan il a failli y passer, tu relatives totalement différemment après un événement du genre, car chaque jour que tu passes sur le terrain, tu as conscience que c'est un jour de +, alors que tu aurais pu ne pu jamais jouer.

Tu trouveras toujours à redire pour confirmer qu'il reviendra au plus haut de son niveau ...
Des fois, c'est quand même difficile de discuter avec toi Wink Je ne dis pas que c'est pas possible, et j'y crois tout autant, sauf qu'une part d'objectivité me dit, c'est normal de penser à son retour qui sera pas à 100% et qu'il peut y avoir un manque à compenser .
Comme j'ai dis, là ou on a de la chance, c'est que Castan aura l'été de préparation, et permettra de juger si il y aura manque ou pas par rapport à son niveau .
La comparaison avec Strootman est bonne, par rapport à la longueur de la période de blessure et la perte du rythme de la saison .
J'ai pas pris en compte la psychologie des joueurs, que ce soit Castan ou Strootman, je suis pas dans leurs tête Wink Et c'est pas des déclarations à la presse et des photos sourire qui vont me convaincre de tout ça :p

Castan, si il revient cette saison, ne sera pas au top de son niveau, c'est une certitude (pour moi), après ça veut pas dire qu'il sera mauvais . Mais il se peut que physiquement et/ou techniquement il est du mal à retrouver son niveau, c'est pas une option à écarté, quelque soit sa force mentale et son envie, il y a pas de raison que ça arrive, c'est sur . Mais en se penchant sur le problème, et en préparant ce fait là, ça permet, de palier le problème .

Il a perdu 1 saison, quand on prend les joueurs libre, qui ont pas joué une saison, la majorité n'aiment pas à cause du fait qu'ils auront pas le même niveau .

Personne le souhaite, tout le monde est derrière Castan, tout le monde trouve son manque dans l'équipe .
Mais ignorer la possibilité de se problème, c'est se mettre des oeillères à mons sens .
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 18:11:40

Encore une fois... et c'est pas une question de savoir si on peut débattre avec moi ou pas mais de me LIRE ^^ je répondais à Angel qui disait qu'il faudra peut-être aller sur le mercato pour remplacer Castan.

Après j'ai fais MON intuition, mais même s'il met un peu plus de temps à retrouver son niveau, cela veut-il dire qu'il faudra recruter un joueur pour le remplacer ?

Je me suis un peu enflammer pour "accentuer" l'avis que selon moi il n'y a pas besoin de recruter un défenseur du niveau de Castan... mais la question d'origine est celle-ci.
MahalO_o
Legionnaire
Legionnaire
MahalO_o

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 18:15:52

A l'instant T pas besoin, mais préparer les portes pour pas être pris au dépourvu oui .

Si tu as un Castan qui déchire pendant la préparation tu n'as pas besoin, par contre si il est un flop, clairement tu as besoin de recruter, et si tu as préparer tes portes de recrutement, tu n'es pas pris au dépourvu .

Moi c'est ce que je comprends dans "Situation à clariflier" (citation de  Angel0)

Autant "LIRE" ça va pour tous Wink puisque jamais je parle de recruter, mais de préparer un recrutement au cas ou .
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 18:17:37

Donc tu penses qu'il peut continuer sa carrière pendant genre 5-6 en devenant un joueur médiocre ?

Pour moi (mon avis ^^) soit il retrouve son niveau (voir même il sera plus fort qu'avant) soit il arrêtera sa carrière de suite.
MahalO_o
Legionnaire
Legionnaire
MahalO_o

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 18:27:13

Dans le cas ou il devient médiocre, je pense qu'il peut continuer sa carrière (tant que qu'un club veut de lui), que lui le veuille, c'est une autre histoire, et du coup ce que je pense, on s'en fou, car ça sera un choix à faire de sa part .

Bref, je vais arrêter la dicusion Wink Toute fois veux bien faire l'effort de te "LIRE", autant je t'en demande d'en faire de même . Pas d'ammosité dans cette phrase, mais j'ai l'impression de pas être compris et qu'on xommence un dialogue de sourd qui pourrait ne plus être du sujet sur son final (et par conséquand fatal pour moi XD)
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 18:28:54

C'est pas une question que je te comprends pas, c'est que je suis de l'avis opposé au tien sur le sujet, nuance.

Ce qui veut pas dire que tu as tord.

Après peut-être que je suis trop rêveur, c'est possible aussi ^^ mais je suis intimement convaincu qu'on reverra le même Castan dès cette fin de saison.
MahalO_o
Legionnaire
Legionnaire
MahalO_o

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 18:30:59

C'est que je dis, je suis pas compris (parce qu'on a pas un avis opposé en fait) Wink

Dernière édition par MahalO_o le Dim 8 Mar - 18:31:47, édité 1 fois
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14191
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 18:31:31

Bah au final, si tout s'est bien passée, son problème est bien moins grave que celui de Strootman.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 EmptyDim 8 Mar - 18:33:35

C'est bien pour cela que mon avis a changé à son sujet... j'étais extrêmement inquiet même les jours ou semaines suivants son opération, car on savait rien de comment ça allait se passer ensuite.

Là pour moi la situation est clarifié... tout s'est passé pour le mieux.
Après je suis d'accord, c'est le terrain qui parlera (comme toujours), mais clairement tous les voyants sont au vert.

Strootman devait être absent 6 mois, il l'a été 8 mois. Il y avait tous les éléments pour être inquiets, alors que Castan a passé toutes les étapes intermédiaires plus vite que prévu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 Leandro Castan   5  Leandro Castan - Page 38 Empty

5 Leandro Castan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant