C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

Federico Balzaretti [2012-2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
Auteur Message
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptyMer 19 Juil - 0:24:12

D ailleurs c'est lui qui gère le dossier Barecca.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptyMer 22 Mai - 14:08:02

=>Le vestiaire - l'intégrale avec Federico Balzaretti (18 Mai 2019)

Pas encore vu mais ça doit être interessant, on voit rarement Balza s'exprimer qui plus est en français. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptyJeu 23 Mai - 16:47:30

J'ai regardé, interessant à écouter. J'ai particulièrement aimé l'analyse de Gallas sur le statut qu'on les jeunes joueurs depuis quelques années. Quand il dit qu'en une bonne saison les mecs se voient déjà offrir des contrats ou renouvellement dorés pendant qu'à leur époque il leur fallait parfois 2-3 saisons pour avoir une augmentation. En gros la reconnaissance venait bien plus lentement que maintenant où au moindre bon match d'un jeune la machine s'affole et les societa s'inquiète de se voir piller alors propose de blinder leur bijou au plus vite.
Que ça pousse forcément pas certains à plus travailler pour s'améliorer footballistiquement parlant et dans l'état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptyVen 24 Mai - 0:48:26

Et je pense qu'il faut arrêter avec les prolongations avec revalorisation salariale à tout bout de champ quand un joueur fait une bonne saison, ce n'est pas comme si les contrats arrivaient à échéance. Si un joueur qui a encore un long contrat fait une bonne saison et demande de suite une revalorisation salariale, il faut rien lâcher s'il ne veut pas qu'il se barre !

Un salaire sur un contrat de 3-4 saisons se mérite, ce n'est pas une bonne période de matchs qui va faire tout chambouler et réclamer une augmentation de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptyVen 24 Mai - 1:23:02

Le problème c'est que les clubs sont souvent poussés à le faire car dès qu'un joueur explose d'autres clubs viennent lui proposer un gros salaire pour le tenter et qu'il fasse le forcing pour partir...
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptyVen 24 Mai - 2:53:41

SPQR a écrit:
Le problème c'est que les clubs sont souvent poussés à le faire car dès qu'un joueur explose d'autres clubs viennent lui proposer un gros salaire pour le tenter et qu'il fasse le forcing pour partir...

Voilà avec la concurrence terriblement faussée par certains ayant des moyens presque illimité.

Que j'aimerai voir un football avec un plafond de salaire par joueur non depassable. Genre que l'UEFA fixe le salaire max pour un joueur à 4M€/an, ainsi les tops players serait tous à la même enseigne et rejoindrai des équipes avant tout pour l'amour du maillot que pour l'appât du gain.
Avec des clauses basées sur les résultats collectifs !
C'est hélas trop pour faire un tel truc désormais, joueurs et agents se mettraient en grève mais ça aurait tellement permis de ne pas dénaturé ce sport...
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptyVen 24 Mai - 4:35:30

Il faut fixer le prix, s'il veut se barrer pour l'autre équipe pour obtenir un meilleur salaire, bah le club intéressé paie le prix et basta. Un joueur n'est pas plus important que le club.

S'ils mettent le prix demandé, il n'y a pas de soucis il fait ses valises et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptyVen 24 Mai - 6:59:54

C’est des belles théories tout ça mais vous êtes les premiers à crier au scandale quand on arrive pas à convaincre un joueur de rester ^^

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptyVen 24 Mai - 8:18:54

Exactement.

@Sid07 je te rejoins sur le principe mais ça signifie que tu dis à Zaniolo d aller se faire foutre cet été alors que la Juve et Tottenham lui font les préliminaires en discrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptyVen 24 Mai - 14:55:30

Bah forcément vu qu'on est esclave de ce systême qui fait désormais la part belle aux joueurs et à leurs agents.
Zaniolo le mec il a fait 10 bons matchs puis plus rien et ça parle déjà de lui offrir 2,5M€/an ou s'il part il touchera surement autour des 3M€ à l'étranger. C'est vraiment du délire!
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptyVen 24 Mai - 18:45:44

LupoRoma a écrit:
C’est des belles théories tout ça mais vous êtes les premiers à crier au scandale quand on arrive pas à convaincre un joueur de rester ^^


Tu généralises aussitôt, tu m'as vu crier au scandale quand on n'arrive pas à convaincre un joueur de rester.

Antho a écrit:
Exactement.

@Sid07 je te rejoins sur le principe mais ça signifie que tu dis à Zaniolo d aller se faire foutre cet été alors que la Juve et Tottenham lui font les préliminaires en discrétion ?

Je lui dirai qu'il a fait une bonne moitié de saison, qu'il est un joueur à qui on tient mais il faudrait qu'il fasse une bonne saison entière l'année prochaine s'il veut revisiter son contrat (avec revalorisation salariale) qui est déjà assez long.

S'il est totalement de l'avis contraire on fixe un prix, on va le retenir tant que les clubs vautours Laughing Juve ou Tottenham ne sont pas prêts à nous verser au minimum 60 mio, il n'y a aucune concession à faire on ne le prolonge pas, s'il décide de partir à lui de convaincre ces clubs de verser ce que nous réclamons.

Il faut arrêter de se complaire dans ce système pourri par l'argent. Vous qui êtes nombreux à dire que vous tenez aux valeurs de la Roma , vous devriez être du même avis que moi.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptySam 25 Mai - 0:30:57

J'en pense pas moins que toi @Sid07.

Pour le principe je trouve bien plus légitime la demande d'El Shaarawy d'avoir 4M€ même je n'y aurais pas céder non plus. 3M€ max avec bonus à la performance.
3-4M€ pour un club comme nous c'est pour nos top player où les mecs ayant une certaine ancienneté ou statut particulier (Florenzi qui ne les mérite pas), El Shaarawy malgré son professionalisme et sa relative régularité ne mérite intrinséquement pas plus d'un salaire de 3M€.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptySam 25 Mai - 1:50:54

JesS a écrit:
J'en pense pas moins que toi @Sid07.

Pour le principe je trouve bien plus légitime la demande d'El Shaarawy d'avoir 4M€ même je n'y aurais pas céder non plus. 3M€ max avec bonus à la performance.
3-4M€ pour un club comme nous c'est pour nos top player où les mecs ayant une certaine ancienneté ou statut particulier (Florenzi qui ne les mérite pas), El Shaarawy malgré son professionalisme et sa relative régularité ne mérite intrinséquement pas plus d'un salaire de 3M€.
Fin attention les gars dans le salaire y’a pas que le sportif ..
le joueurs vend aussi le droit d’utiliser son nom et son image, cette part peut représenté une grosse partie du salaire réclamé par le joueur
El Sha il est italien, pas moche, il a une image qui vend aussi
Florenzi en tant produit du centre, il vend
Et Zaniolo sa entre dans la discussion que son maillot soit un des plus vendus et
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptyVen 28 Juin - 16:47:33

Sa lettre d'adieu à la roma, le staff et nous tifosi Crying or Very sad (traduction Google j'ai rien corrigé):

"Salut Rome, j'ai actuellement une boule dans la gorge. Parmi les émotions mélangées, c’est maintenant le sentiment de tristesse et d’émotion qui règne, car c’est la fin de mon aventure dans le club que j’ai aimé et que j’aime follement dès le premier jour où j’ai revêtu le maillot rouge de Rome.

Je t'ai choisi parce que Rome est une passion, Rome est un défi, Rome te fait devenir un homme. Parce que Rome est unique. Après sept ans, je tiens à remercier les habitants de Rome d’avoir accueilli leur famille et moi-même, nos fans qui ont pu m'apprécier en tant que footballeur puis en tant que manager, mais avant tout en tant que personne amoureuse de leur équipe. Même ceux qui ne sont pas romains peuvent représenter Rome: je suis né à Turin, mais je me sens profondément romain et romaniste.

Un moment magique, un but magique, une course magique et ces larmes magiques nous lient: ce sont les larmes de tout le Roma Giallorossa et la meilleure chose à faire est de savoir qu'à ce moment-là nous étions tous un.

Je tiens à remercier chacun de mes coéquipiers. À Rome, j’ai donné ma carrière de footballeur grâce à tous les entraîneurs avec lesquels j’ai travaillé au cours de ces sept années: de Zeman à Claudio, grâce à tous.

Merci à toutes les personnes que j'ai rencontrées lors de mon voyage à Trigoria: aux personnes qui travaillent dans la vie quotidienne du Centre sportif et qui font de cet endroit un lieu spécial. Si je me suis senti chez moi dès le premier instant, le crédit vous appartient également.

Un remerciement particulier à chacun de nos garçons que j'ai suivis au cours de ces quatre années: je vous aime, j'espère qu'au moins un conseil, un de mes mots, est resté en vous et vous le poursuivrez sur votre chemin radieux. Je serai toujours là pour vous.

Voir des gars être des protagonistes dans notre Rome - ou ailleurs dans d'importants championnats en Italie et à l'étranger - me rend fier de toi et du chemin pris ensemble. Dans chaque but, dans chaque course, dans chaque effort, dans chaque déception, pour chaque joie: je suis avec toi.

Merci également à tous les clubs et agents de ces gars que nous avons rencontrés: merci pour votre professionnalisme, votre disponibilité, votre coopération et votre confiance mutuelle.

Merci à toutes les personnes qui m'ont formé et qui m'ont fait grandir professionnellement, ainsi que des responsabilités importantes. Ensemble, nous avons atteint des objectifs historiques et inoubliables: je pense au championnat de relance avec M. Garcia, au record de points avec Spalletti, plutôt qu'à la nuit où nous avons eu accès à la demi-finale de la Ligue des champions et, inévitablement, les gérants me viennent à l'esprit. qui ont marqué ce chemin. Je pense à Mauro, Guido, Walter, Ricky et Monchi, les réalisateurs avec lesquels j'ai travaillé.

Un merci spécial à Francesco Vallone et Massimo Tarantino: combien de voyages, combien de réveils à cinq heures du matin, combien d’étapes, combien de jours pour parler de football, créer une structure, essayer d’améliorer et de faire monter ce club toujours plus haut, avec l'honnêteté et la passion qui distinguent les gens formidables que vous êtes.

Merci beaucoup à tous. Je suis désolé, je ne pourrais pas vous saluer en personne. En ce moment, j'aimerais que vous m'imaginiez là, au milieu du terrain, où j'embrasse symboliquement chacun de vous: du mythique méridional, en passant par tous les secteurs de l'Olimpico.

Je voudrais terminer en remerciant tout particulièrement mon président: je vous remercie de m'avoir traité comme un fils lorsque l'aine m'avait pris et ne voulait plus me quitter. Merci de ne jamais m'avoir quitté.

Je ne sais toujours pas où l'avenir me mènera, j'évaluerai avec ma merveilleuse famille ce qui est le meilleur d'abord pour eux et ensuite pour moi: ils viennent et viendront toujours en premier.

Une chose est certaine: vous allez tous me manquer, vous me manquez déjà.

Merci Rome, nous nous reverrons peut-être un jour.

Avec tout l'amour qu'il y a,

Federico
"
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptyVen 28 Juin - 19:34:45

Perte d'un garçon qui semblait aimer la Roma
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptySam 29 Juin - 9:20:05

Très jolie lettre, pleine d'émotion, merci à lui pour sa carrière de joueur, mais surtout de son implication dans les équipes de jeunes.

https://www.vocegiallorossa.it/interviste/la-lettera-di-balzaretti-sono-nato-a-torino-ma-mi-sento-romano-e-romanista-nel-profondo-grazie-roma-forse-un-giorno-ci-rivedremo-181621

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptySam 29 Juin - 10:11:54

J aime beaucoup sa phrase " je suis né à Turin, mais je me sens infiniment plus lié à Rome"

Et celle sur ce but mythique pour nous tous de voir l émotion et l attachement au maillot d un joueur qui n est pas romanista à la base ça me fait le même effet que celui de Manolas.

Joli remerciement pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptySam 29 Juin - 13:03:23

Balzaretti ça ne vous rappel pas Cassetti ? (Buteur également contre la lazio dans un moment qui était compliqué pour lui, Balzaretti c'était la même histoire)

Il me fait penser à Delvecchio aussi qui avait eu ce même discours disant qu'il se sentait "Romain" bien que né dans le nord de l'Italie
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptySam 29 Juin - 13:27:52

Ce qui est frappant c'est que Balza n'aura pas joué longtemps chez nous, la gestion "humaine" de sa période de blessure par le staff et la societa l'ont beaucoup touché semble t'il. Si on ajoute à cela le traumatisme de la Coppa et les tifosi derrière il s'est vite attaché à nos couleurs.
Vraiment dommage de le perdre en tant qu'homme c'est un super mec!
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 EmptySam 29 Juin - 22:55:13

Si je dois garder un seul souvenir de lui, ce sont ses larmes de délivrances juste après le but.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Vide
MessageSujet: Re: Federico Balzaretti [2012-2015]    Federico Balzaretti [2012-2015] - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Federico Balzaretti [2012-2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 33 Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: L'AS Roma et ses anciens joueurs -