C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 2:03:01

Balza tu m'étonne, le mec dés qu'il a la balle il centre en aveugle pour .. personne a chaque fois ^^
sinon chapeau bas pour la force de caractère de l'équipe, Totti en bon capitaine ( assez rare en ce début de saison) a montré l'exemple et tiré l'équipe vers le haut =D
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 2:05:27

Sincèrement ça fait longtemps qu'on avait pas vu une telle remontée comme ça. Y a eu le 3-2 face au Bayer, mais c'était à l'Olimpico.

Ce genre de match est une preuve de caractère et montre que ce groupe commence à grandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 2:15:05

Tout a fait d'accord, j'ai vu aucun joueur lâcher prise, dommage que certaines prestation n'ai pas suivis, je pense notamment a Balza qui ne fait que débordé, centré, perdre le ballon, toujours dans cette ordre ^^
ou au Grec qui aujourd'hui fait une prestation un peux moins .. minable, due au fait qu'on a pas mal fait tourné le ballon quand on menais au scores , mais ne boudons pas notre plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 2:16:39

Par contre va falloir sérieusement travailler les entames de match ^^ car là sur Juve, Atalanta et Genoa, les 20 premières minutes ça a été une catastrophe...

Ok on est capable de mettre plus de 3 buts par match, mais évitons de se mettre des handicaps xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 2:27:57

Je suis d'accord, mais franchement à choisir strictement entre s'endormir en fin de matchs ou rater les 20 premières minutes pour carburer ensuite, je choisis la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 8:17:48

Pas vu le match, quand j'ai appris le résultat je ne pouvais qu'être surpris ^^
Osvaldo est à 5 buts en 4 matchs joués, il peut largement prétendre au titre de meilleur buteur, les premiers étant Cavani et Klose (6) et ayant joué tous les matchs je crois.
Totti... 36 ans, LE capitaine parfait, 217 goals en Serie A ! Daje, plus que 8 et Nordhal sera rejoint ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Romanista
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Khaled_Romanista

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 44
Joueur préféré : Totti, Pjanic, destro, Florenzi, Derossi
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 21/08/2012

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 11:04:19

trés bonne remontée de l'équipe, ça fait du bien au moral, grande prestation de Derossi et Osvaldo , mais il ne faut pas occulter les 20 premières minutes qui m'ont rappelé le match contre la juve, sinon je trouve Tachsidis vraiment lent et non chalant et je vous invite tous à revoir la répétition du deuxième but du Genoa pour vous en apercevoir, leur attaquant va droit au but et lui il remonte en petites foulés sans compter le nombres de mauvaises passes qu'il a fait, il faut vraiment trouver une solution à ce poste là je pense vraiment que c'est le point le plus critique de l'équipe peut être meme plus que celui l’arrière droit.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 11:13:30

remontée de malade.. juste dommage qu'on est joué a fond et comme on devrait le faire que pour retrouver le nul.. Sinon en remontant ainsi on a prouver qu'on est capable du meilleur comme du pire.. Sa peut créer des liens des match ainsi mais faut pas s'endormir la dessus parce que en face c'était pas un Genoa da Scudetto qu'on avait en face et la route est encore longue.. Daje Daje Daje !!

Piris c'est bien rattrapé malgré sa bourde, Taxi n'a rien d'un titulaire actuellement et Osvaldo et Totti sont tout simplement nos jambe a l'heure actuel.. faut les préserver ces hommes la.. De Rossi un peu perdu mais il est la quand même.. Daje Daje Daje !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 12:07:37

Khaled_Romanista a écrit:
je trouve Tachsidis vraiment lent et non chalant et je vous invite tous à revoir la répétition du deuxième but du Genoa pour vous en apercevoir, leur attaquant va droit au but et lui il remonte en petites foulés sans compter le nombres de mauvaises passes qu'il a fait, il faut vraiment trouver une solution à ce poste là je pense vraiment que c'est le point le plus critique de l'équipe peut être meme plus que celui l’arrière droit.

En même temps suffit de le mettre sur le banc et le problème est réglé . Mais va dire ça à Zeman ...
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 12:13:23

Attention Zeman a dit qu'il en fera un champion ... le problème c'est que si sa devait arriver se sera pas tout de suite (et pas sur le banc qu'il le devriendra on est d'accord) mais en attendant on est une passoire de son cté. il perd quasiement, la totalité de ses duels ...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 13:37:09

Moi ce qui me fait marrer c'est que sa taille Piris à tout va, mais j'ai vu personne ici critiquer Balzaretti qui est proche de la catastrophe depuis 3 matchs.

ça taille Tachtsidis à tout va, mais De Rossi n'a pas réellement fait mieux jouant à ce poste, en perdant même peut-être plus de ballons.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 13:56:59

Balzaretti a vachement du mal a centré, il est super imprécis. et De Rossi^n'était pas si mauvais mais on sens qu'il avait du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 14:03:01

Par contre un petit détail assez amusant ^^ sur le but où Piris est le passeur en se déchirant sur le côté, on voit Balzaretti en avant centre au point de penalty ^^
Les 2 latéraux dans la surface ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 14:04:07

Perso j’émets plus de doute sur Piris & Tachsidis car je ne connais pas véritablement leur niveau.

Balza c'est loin d'être ça en ce moment, mais je sais qu'il peut faire 10 fois mieux. A lui de remédier a ça.

Et je suis désolé, De Rossi est meilleur en 6 que Tachsidis (ça c'est d’ailleurs vu en seconde période ou Daniele jouais parfois en 6, l'équipe était 10 fois plus stable)

Enfin après ce n'est qu'un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 14:06:56

Bah il est meilleur en 6 en théorie peut-être, mais quand il a joué là depuis le début de saison, ça a pas été terrible.

Citation :
Et je suis désolé, De Rossi est meilleur en 6 que Tachsidis (ça c'est d’ailleurs vu en seconde période ou Daniele jouais parfois en 6, l'équipe était 10 fois plus stable)
Tu parles, le Genoa a complètement lâché la dernière demi-heure... c'était une balle à 10. Encore heureux qu'on était stable, ça aurait été grave sinon.

D'ailleurs De Canio a été viré, Del Neri arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 14:13:04

Je viens de le mettre dans le topic Série A ^^

Oui pas faux, Tachsidis me rassure vraiment pas tout de façon. C'est pas une véritable sous merde mais il a un poste compliqué & difficile.

Je me demande comment va faire Zeman sur les 3 prochains matchs. (enfin surtout au deuxième) je doute qu'il le fasse jouer les 3 matchs 90 minutes tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyLun 22 Oct - 20:11:45

Je viens de visionner le match.
En lisant certains commentaires j'avais l'impression que quelques joueurs ont vraiment merde.
Je vais pas parler des 20 premières minutes ou toute l’équipe affichait un black out. Il faut qu'on arrive a jouer notre football tout au long des 90 minutes chose qu'on a presque pas reussi a faire depuis le debut de la saison(peut etre le match de l'Inter ou on etait pratiquement constants )

Nos deux arrières latéraux ont assure surtout Balzaretti qui a fait un match correct. Sans être flamboyant devant, il a assure derriere. Avec castan, je suis rassure concernant le cote gauche de notre défense. Piris s'est fait quelques fois déborder en première période a cause de son mauvais placement mais il s'est rattrape après..LE aurait été très heureux en ayant ces eux latraux.
Castan rien a dire.. Grande!
Marquinhos, pour un mec de 18 ans, il est vraiment impressionnant, il a un énorme potentiel(j'adore ces défenseurs pas grands de tailles, vifs avec une grande détente) cependant je préfère recruter derrière et le prêter tout comme Romagnoli, bien sur si on veut immédiatement des résultats. Mais je sais très bien que Marquinhos sera confirme. Telle est la politique de notre societa.
Tachtsidis a vraiment merde en cours de première période, mais, aide par De Rossi que j'ai trouve hyper généreux a défaut d’être toujours bien place, il fait une meilleure seconde période.
Florenzi.. Crame le pauvre, a fait un match en dessous de ces habitudes. Un match sur le banc lui fera du bien.
Osvaldo, genereux, te plante un double o combien important.
Totti nous fait du Totti, même si il manquait de lucidité quelques fois. Mais quel effort de récupération pour un mec de son age! Énorme!
Lamela un combattant, tres fin technicien. Il a commis bcp de fautes inutiles en première période, mais était rapplele a l'ordre. Il doit etre bcp plus incisif et conséquent pour qu'il devienne la machine a marquer.. Mais avec Zdenek ca viendra.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyMar 23 Oct - 0:22:48

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 68352_453041851401604_823557498_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
CuoreGiallorosso
Général
Général
CuoreGiallorosso

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 37
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Roberto Baggio, Mirko Vucinic, Gabriel Batistuta, Top Gun....
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/07/2010

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyMar 23 Oct - 0:25:14

Bon faut pas s'enflammer mais quand même,
4 JOUEURS DANS L'EQUIPE TYPE.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyMar 23 Oct - 0:26:43

Comme je disais sur Facebook

Après avoir vu Piris dans l'équipe type de Série A, vous ne pourrez pu dire: "quand les poules auront des dents" xD

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyMar 23 Oct - 0:31:14

Attention a pas trop s'enflammer sur les prestations isolé =D
En attente de confirmation dimanche contre une équipe euh .. sans commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyMar 23 Oct - 0:33:08

Nous on a le droit de s'enflammer on joue pas ^^ (et je peux te dire que dans le stade on va s'enflammer Mr. Green ) c'est aux joueurs de ne pas s'enflammer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Age : 33
Joueur préféré : totti
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2011

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyMar 23 Oct - 11:54:57

j'emet toujours des doutes sur piris mais bon a voir deavantage , on peut pas jugé sur un type qui arrive d'amerique du sud et est directement propulsé titulaire avant la treve
tchsidis il a pas encore fait le saut de qualité pour la serie A et c'est prejudiciable,je pense que vu l'effectif sa place est sur le banc et on replace derossi et on ment pjanic titulaire maintenant qu'il est là
sinon sur ce match ben si on enleve les 18 premieres minute c'est un match reference ou on a bien vu lejeu de zeman avec des joueurs qui presse des la perte du ballon en secteur offenssif
perso lamela m'a impressioné et a beaucoup aidé piris !!! il a fait un gros boulot aussi bien devant que derriere ,yavat de la grinta et j'aime sa ,sinon totti je ne dis plus rien on sait ce quil vaux et pablo grosse grinta aussi ,dememe pour florenzi
par contre derossi m'a pas tellement plu sur ce match
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyMar 23 Oct - 12:32:49

Pour ma part, la Roma y est pour beaucoup, mais après 20min, j'ai vu l'équipe la plus faible contre qui on ait joué. Impressionnant comme cette équipe du Genoa était lamentable. Au niveau de la défense et de la construction, c'était pauvre.... très très pauvre. Comme je le dis, la performance des romains après le 2-0 est évidemment une des raisons de la faiblesse du Genoa. Néanmoins, je préfère rester très très prudent sur ce match. J'ai encore l'impression qu'avec beaucoup d'adversaires plus hargneux, si on avait pris 2 goals comme ça, on ne serait pas revenu au score.

Ce match, finalement montre bien un des gros problèmes de cette saison : aucune régularité sur 90min. A chaque match, on a un black out de 20min qui nous fait souvent perdre des points. Et j'ai envie de dire que c'est une faiblesse mentale qui nous colle aux chaussures depuis quelques saisons déjà. Si on arrive pas à être concentré sur un match pendant 90min, je me fais beaucoup de soucis lorsque nous rencontrerons le Napoli et surtout la Lazio qui est encore sur son nuage.

Sinon au niveau des performances des joueurs, je me demande comment Zeman peut croire qu'un gamin de 21ans sans expérience en Seria A peut accomplir le boulot défensif demandé. J'ai vraiment de la peine à comprendre. Taxi sera très certainement un très bon joueur dans 1-2 saisons, mais laissons-lui du temps. Maintenant, De Rossi, qui continue a avoir des bonnes des cons de journalistes mais qui a de nouveau été en-dessous des autres, a retrouvé petit à petit ses marques lorsqu'il est redescendu sur le terrain et a alterné avec Taxi en 6. D'ailleurs, les deux joueurs ont vu leur performance s'amélioré en deuxième mi-temps. Pourquoi? Tout simplement que le travail qui était demandé, n'a plus été exécuté par un joueur mais par deux. De plus, et c'est aussi une raison importante, l'équipe a joué de manière hyper compacte, du coup, entre les attaquants et les défenseurs, il n'y avait pas beaucoup d'espace pour sauter la ligne du milieu de terrain. En résumé, concernant le milieu de terrain, je pense que la solution s'est naturellement illustrée sur ce match : mettre deux joueurs en 6 qui s'alternent pour suivre offensivement l'action.

Maintenant derrière : oublions les 20 premières minutes car pendant 20min ils ont tous fait des erreurs qui ont coutées des goals. Mais Castan irréprochable, je me dis que sur le but de Jankovic, il manque également de réaction après sa première reprise de volée.

Sinon Piris : se laisse encore trop déborder, malgré tout, à force de prendre ses marques, il va se bonifier. A voir déjà ses montées offensives. Le premier match, il n'en avait fait aucune. A présent il a compris ce que Zeman lui demande.
Marquihnos : ok sa tête est loupée, et derrière on se prend le 2e. Malgré tout, il a été impressionnant surtout en seconde mi-temps où lorsque le Genoa avait une chance de se créer une action par un long, il intervenait avec la tête, en bicyclette, n'importe comment mais mettait fin à toutes tentatives. Impressionnant pour 18ans.
Castan : un mélange de Pepe, un mélange de Lucio. J'en sais rien, mais pour le moment c'est simplement impressionnant.
Balza : mauvais au début, bien meilleur sur la fin. Je pense qu'il a besoin de souffler un peu. Vivement Dodo.

Finalement devant :
Totti, depuis le début de saison, je ne l'ai jamais vu comme ça sur un terrain. Pas au niveau de sa technique, car tout le monde la connaît, mais davantage dans son état d'esprit où il est vraiment un leader positif. J'ai l'impression qu'il a mis un petit bout de sa personne de côté au détriment de l'équipe. Bref, une merveille.
Lamela : une performance plus discrète, mais à nouveau décisive. J'aimerais qu'il percute encore plus les défenseurs. Je pense qu'il doit encore prendre un petit peu confiance pour pouvoir jouer encore plus libérer. Mais s'il continue sur ce rythme, Sabatini aura réussi son pari.
Osvaldo : beaucoup le voyait loin de Roma. Voilà Destro qui arrive, byebye Osvaldo. Et bien je suis bien content qu'il fasse taire, pour le moment, tous ses gens qu'il le critiquait... J'avais dit que cet attaquant il était titulaire indiscutable et qu'il marquerait au moins 20goals cette saison. Pour le moment il y prend le chemin. J'espère que Destro prend des notes.

Pour moi, tant Zeman que les joueurs ont encore beaucoup de choses à régler. Cette victoire a été importante pour rester dans les 5 premiers. On doit faire un sans faute jusqu'au derby.
Revenir en haut Aller en bas
CuoreGiallorosso
Général
Général
CuoreGiallorosso

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 37
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Roberto Baggio, Mirko Vucinic, Gabriel Batistuta, Top Gun....
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/07/2010

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 EmptyMar 23 Oct - 14:02:32

Dans l'ensemble ton analyse est intéressante.Il y a juste un point où je suis moyennement d'accord avec toi c'est sur la charnière défensive.
On l'a tous vu après 20 min le Genoa a complètement lâché le match.Pourquoi?Soit ils étaient perdus soit on a vraiment fait un gros match qui les a tué mentalement.Du coup Castan/Marquinhos ont pas eu beaucoup de travail.Je pense pas qu'on puisse s'exprimer sur eux tout de suite vu qu'en fasse y a pas d'attaquants de calibre européen.
Ce fameux black-out de 20 min, toute l'équipe est passée au travers mais c'est justement là qu'on a besoin d'une charnière qui soit concentrée à 100% pour "sauver" les conneries des milieux de terrain et ça je l'ai pas vu.
Le 1er but Marquinhos est au marquage de Borriello(ça va très vite et la remise de Borriello est plutôt pas mal) mais avec plus de concentration et de grinta il aurait dût empêcher cette remise.Après la frappe de Kucka est somptueuse mais là encore il manque un Tachtsidis ou De Rossi pour presser (comme contre Bologna quand on prend le 1er but sur un centre de Motta qui n'est pas gêné).
Le 2nd même constat Jankovic est tout seul au point de penalty pour sa reprise et c'est là qu'on voit que Castan n'est pas encore un grand défenseur parce-qu'il revient vite mais se désintéresse complètement du joueur.Là encore manque de concentration.
En gros les black-out faut pas rêver on va en avoir d'autres sur toute la saison c'est là que la charnière devra réparer ces moments de flottement qui nous collent à la peau depuis tant d'années.
Cette charnière peut devenir solide mais j'attends de voir ce qu'elle fera quand elle rencontrera des attaquants style Klose/Cavani/Insigne... et qui eux seront à fond pendant 90 min.Sur ce match on peut pas rendre compte vu qu'en fasse y a avait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)    CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)   - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

CFC Genoa 2-4 AS Roma (8ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2012/2013 :: AS Roma Calcio :: Les matches :: Serie A -