C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
Auteur Message
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569
Date d'inscription : 02/12/2005

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 0:47:49

nan mais moi aussi Lamela j'en attend énormément d'ailleurs j'avais dit au début de saison que ce serait pour moi le joueur de la saison en quelque sorte et je sais qu'il peut marquer beaucoup de buts, mais j'veux dire même si j'vois ce que tu veux dire c'est bien le dernier à critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 1:00:29

Ah mais là on est d'accord ^^
Mais c'est des critiques positives pas pour l'enfoncer, mais oui je suis entièrement d'accord que sur ce match c'est l'un des derniers à critiquer.

Même si sa 2ème mi-temps m'a légèrement laissé sur ma faim ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
J3rem
Citoyen Romain
Citoyen Romain
J3rem

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 37
Joueur préféré : Gabriel Omar Batistuta
Localisation : France - Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 9:47:41

Je ne sais plus qui parlait du taff de l'attaque mais je viens de voir le dernier match d'Arsenal gagné 5-7 Shocked
Je me suis demandé si c'était du football ce match vu le score (car j'ai pas vu le match)

Sans dire que l'un ou l'autre avait raison, je dirais les deux :p

http://www.goal.com/fr/match/94209/reading-vs-arsenal-fc/report

Je voulais juste partager ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremieknops.com
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 9:52:57

va sur le topic Premier League Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 10:11:52

Romanista35 a écrit:
Ah oui puis une chose au passage ^^ les arbitres débutant comme ça, sérieux qu'on les fasse débuter par des Sienne-Palerme xD
Parce que sérieux le mec il a pas su une seule seconde tenir son match, il a fait péter les plombs à tout le monde...

Oui comme l'arbitre de la Juve le midi, il était perdu le pauvre j'ai eu peur que ca dégénère en 2nde mi temps. Mais comme tu as dit ou je ne sais plus qui, on ne peut pas se plaindre de l'arbitre ce coup-ci, c'est pas comme Catania ou j'avais sacrément ralé, là on a les ocaz d'en mettre plein. Mais je suis sûr que ca viendra je suis toujours optimiste, on a eu une bonne entame de match et une réaction à 2-2, malheureusement pas concluante mais Osvaldo a le droit d'être dans un mauvais jour, par contre pas deux donc ce soir pas de faille !!!
PS: R35, tout seul dans les rues de 0h à 4h ou yavait du monde? Sacré balade quand même ta du te refaire tout le match !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 16:01:28

amoRoma tu disais ailleurs qu'on attaque à 8 et on défend à 3, mais c'est justement là que les joueurs n'arrivent pas encore à totalement assimiler les concepts de Zeman.

La première demi-heure on l'a joué en bloc équipe, on a attaqué à 10 et on a défendu à 10. Dès qu'un joueur démarrait le pressing devant, tout le bloc équipe suivait le mouvement vers l'avant, ce qui permettait de réduire les espaces et empêcher l'adversaire de jeu.

Par la suite, et surtout en 2ème mi-temps, ce bloc s'est complètement éclaté. Parfois tu voyais De Rossi partir faire le pressing sur l'arrière gauche adverse (très bien), sauf que personne ne le suivait, et pire la défense se mettait même à reculer et était beaucoup trop basse.

Du coup on est passé d'un bloc équipe qui était groupé sur 20 mètres, à un bloc équipe éclaté sur 40-50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 16:10:47

Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 17:45:16

Romanista35 a écrit:
amoRoma tu disais ailleurs qu'on attaque à 8 et on défend à 3, mais c'est justement là que les joueurs n'arrivent pas encore à totalement assimiler les concepts de Zeman.

La première demi-heure on l'a joué en bloc équipe, on a attaqué à 10 et on a défendu à 10. Dès qu'un joueur démarrait le pressing devant, tout le bloc équipe suivait le mouvement vers l'avant, ce qui permettait de réduire les espaces et empêcher l'adversaire de jeu.

Par la suite, et surtout en 2ème mi-temps, ce bloc s'est complètement éclaté. Parfois tu voyais De Rossi partir faire le pressing sur l'arrière gauche adverse (très bien), sauf que personne ne le suivait, et pire la défense se mettait même à reculer et était beaucoup trop basse.

Du coup on est passé d'un bloc équipe qui était groupé sur 20 mètres, à un bloc équipe éclaté sur 40-50 mètres.

Une équipe qui attaque à 10 et qui défend à 10 pendant 90min serait multiples championne de la CL, de tous les championnats EU et même de la coupe du monde. Bref, cette équipe n'existe pas et n'existera jamais. Soyons lucide et non suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 17:50:32

C'est une question de mentalité. C'est dans la tête.

La forte préparation de début de saison physiquement est fait dans ce but là, bien sur que c'est possible.

Du moins c'est tout à fait possible de conserver une avance de 2-3 buts, et pas perdre quand tu mènes 2-0...

Y a une différence entre ne pas être capable de conserver un temps fort 90 minutes, et ne pas savoir gérer des temps faibles...
Mais y a des limites, je demande pas à garder un bloc souder 90 minutes sur 20 mètres, mais au moins limiter la casse dans les temps faibles.

Quand 1-2 joueurs se mettent à faire le pressing, et que ta défense se met elle à reculer, bah c'est dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 19:02:29

Citation :
Une équipe qui attaque à 10 et qui défend à 10 pendant 90min serait multiples championne de la CL, de tous les championnats EU et même de la coupe du monde. Bref, cette équipe n'existe pas et n'existera jamais. Soyons lucide et non suicidaire.
C'est pour cela qu'il faut apprendre quand et comment le faire. Sous quel forme :
- sur un joueur précis potentiellement dangereux
- sur le porteur du ballon et verouiller les solutions de jeu de l'adversaire lors du jeu en remise (appui voisin et lointain, recherche du porteur d'une solution de passe proche ou lointaine).
- Analyser le jeu de l'adversaire. Quel chemin emprunte souvent le ballon, par qui passe t-il.
- dans une zone precise où l'on sait qu'il aura des dedoublements.
- jauger la capacité physique de l'adversaire pour evaluer sa capacité à resister à ce pressing.
- pressing, defensif, offensif (pressing haut ou bas), alterner les phases d'attentes et dite agressives.

Enfin, je dis, apprendre, ils le savent, si moi j'arrive à le savoir, eux, ils doivent le connaître.
Ou alors cela veut dire que l'on a un grave problème avec nos joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 19:12:11

Le problème c'est que la théorie et la pratique c'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 19:13:38

Ah ben oui, on s'en rend compte souvent en ce moment. Presque une fois sur 2.^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 19:34:48

L’équipe qui défendait a 10 et qui attaquait a 10 a bel et bien existe et c'est bien une équipe nationale et elle n'a pourtant pas pu gagner une coupe du monde!
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 19:48:49

Il Capitano a écrit:
Citation :
Une équipe qui attaque à 10 et qui défend à 10 pendant 90min serait multiples championne de la CL, de tous les championnats EU et même de la coupe du monde. Bref, cette équipe n'existe pas et n'existera jamais. Soyons lucide et non suicidaire.
C'est pour cela qu'il faut apprendre quand et comment le faire. Sous quel forme :
- sur un joueur précis potentiellement dangereux
- sur le porteur du ballon et verouiller les solutions de jeu de l'adversaire lors du jeu en remise (appui voisin et lointain, recherche du porteur d'une solution de passe proche ou lointaine).
- Analyser le jeu de l'adversaire. Quel chemin emprunte souvent le ballon, par qui passe t-il.
- dans une zone precise où l'on sait qu'il aura des dedoublements.
- jauger la capacité physique de l'adversaire pour evaluer sa capacité à resister à ce pressing.
- pressing, defensif, offensif (pressing haut ou bas), alterner les phases d'attentes et dite agressives.

Enfin, je dis, apprendre, ils le savent, si moi j'arrive à le savoir, eux, ils doivent le connaître.
Ou alors cela veut dire que l'on a un grave problème avec nos joueurs.

Entièrement d'accord. J'imagine que les joueurs le savent. Le problème c'est qu'on a déjà un milieu catastrophique qui est incapable de défendre et en plus on leur demande d'être dans les 16m pour marquer.

Par rapport aux différents points que tu relèves, j'ai juste l'impression que cette équipe, sous cette forme-là est incapable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 19:57:56

Les équipes de Zeman n'ont jamais su le faire dans les premiers matchs.

Mais je l'invente pas, allez relire toutes les déclarations des anciens tel que Candela, Di Francesco, Tommasi, ect ... où les plus récents comme Insigne ou Immobile, ils ont TOUS dit que les premières semaines et premiers matchs officiels avaient été très difficile, qu'ils n'arrivaient pas à comprendre ce que voulait l'entraineur.

Et que au fil des matchs ils comprennaient les choses et qu'ils s'éclataient sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 EmptyMer 31 Oct - 23:51:23

Romanista35 a écrit:
Les équipes de Zeman n'ont jamais su le faire dans les premiers matchs.

Mais je l'invente pas, allez relire toutes les déclarations des anciens tel que Candela, Di Francesco, Tommasi, ect ... où les plus récents comme Insigne ou Immobile, ils ont TOUS dit que les premières semaines et premiers matchs officiels avaient été très difficile, qu'ils n'arrivaient pas à comprendre ce que voulait l'entraineur.

Et que au fil des matchs ils comprennaient les choses et qu'ils s'éclataient sur le terrain.

Tu compares une série B avec une serie A.

Tu compares deux époques entre lesquelles le football s'est radicalement modernisé avec des styles de jeu totalement différentes.

Autant recruté Aimé Jacquet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma - Udinese ( 9ème journée )    AS Roma - Udinese ( 9ème journée )   - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas

AS Roma - Udinese ( 9ème journée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15 Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2012/2013 :: AS Roma Calcio :: Les matches :: Serie A -