C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Vide
MessageSujet: Re: [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi   [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi EmptyJeu 17 Jan - 1:22:55

Sympa de ta part, bonne idée Smile

N'oublie pas d'aller te présenter, en ouvrant un sujet dans la partie "Présentation" en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Acht
Gladiateur
Gladiateur
Acht

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/01/2013

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Vide
MessageSujet: Re: [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi   [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi EmptyVen 18 Jan - 11:40:31

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn





PROLOGUE : Épisode 4

Après avoir bien rigolé avec tous ces mails, le moment du choix n'a pas été si critique. Souvenez-vous de ce que j'avais dit : "plus emblématique que le PSG, plus prestigieux que la Ellain, plus historique que Paris." Le cheikh est un homme de parole. Le cheikh n'oublie rien. Le cheikh ne connait pas le mensonge. Le cheikh est grand. Restait à lui trouver un digne écrin.

Quoi de plus grand que le PSG, la Ellain, et Paris ? Plein de choses pour les deux premiers mais la ville fait rêver. Soit. J'aurais pu m'établir à Berlin, et racheter le Hertha pour une bouchée de taboulé. Mais vous me voyez, moi, le grand Cheikh Aït-Beïbi, posséder un club vaguement baptisé du nom d'une marque de saucisse ? Au porc qui plus est ! Plutôt être égorgé halal sur le champ que de commettre une telle infâmie !



[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Fontainedetrevi



Et puis Londres ou Madrid ne ferait pas le poids culturellement. Al-Thani le sait bien. Mais ces pensées nocives ont fini par me guider vers la vérité. Une ville superbe, un championnat relevé, un club prestigieux... Les Américains de Di Benedetto n'a pas résisté bien longtemps à l'idée d'une plus-value, pourtant minime. Comme à chaque fois qu'on parle de dollars et/ou de pétrole du reste. Le tout est de garder à l'esprit qu'on parle à des descendants de repris de justice britanniques... La famille Sensi conservera 40% des parts, soit pas assez pour contrarier la volonté aït-beïbiesque mais assez pour rester garante d'une certaine continuité

Bref, c'est comme ça que j'ai découvert le lieu de ma prochaine conquête : ROME !! Quoi de plus beau que le club le plus classe du monde ? Al-Thani, la guerre est déclarée !





[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn
Revenir en haut Aller en bas
Acht
Gladiateur
Gladiateur
Acht

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/01/2013

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Vide
MessageSujet: Re: [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi   [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi EmptyVen 18 Jan - 13:09:23

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn





SAISON I.1 : L'homme du cheikh

Depuis l'annonce du rachat du club, le deuxième en un an, la presse romaine et italienne est en fusion ! J'aime ça. “Cheikh Hassan Aït-Beïbi, actionnaire majoritaire de l'AS Roma”. Voilà longtemps que je n'avais pas autant apprécié quelque chose qui résonnait à mes oreilles blasées. Olimpico est un endroit fantastique. Si je ne compte pas déverser des torrents d'euros dans les caisses du club, je ferai en revanche de la loge présidentielle l'endroit hype de la capitale italienne. Et améliorer mon propre confort déjà exceptionnel en contraignant mes sujets au minimum, ça me rappellera le pays. On fait ça tout le temps.

Les supporters s'imaginent que je vais injecter des billions dans leur club. C'est une erreur, que je ne veux pas dévoiler de suite. Car tant qu'ils le croient, ils me seront favorables sans réserve. En réalité, je n'ai pas l'intention de mettre le moindre centime dans le club. Un club de football, c'est un enfant.




[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Tumblrlo4j8xup3h1qhpi9z



Pour qu'il soit grand et fort, il faut l'endurcir. Ni le gâter, ni l'assister. Alors la Roma se refera seule. Je ne ferai que la mettre dans les meilleures conditions pour, et surveiller ses fréquentations. Dans un premier temps, j'ai songé à confier la direction sportive du club à un trio Claudio Caniggia – Diego Maradona – Christoph Daum, ce qui aurait été très bon pour mes petites affaires boliviennes et la rentabilisation des salaires versés.

Mais Saad, mon fidèle intendant, m'en a dissuadé. Reste que je n'ai mis que quelques heures à poser les premières pierres de l'édifice. Je voulais en premier lieu m'entourer de quelqu'un qui sait tout, voit tout, a tout fait, a tout compris. Pas d'un directeur sportif pour marcher sur les pattes de l'entraîneur. Certainement pas. En revanche, d'un conseiller auprès du président. Un homme capable de me dire des cochonneries que mes subordonnés n'oseraient pas faire entendre. Il m'a fallu un seul entretien avec Fabio Capello pour comprendre que je voulais qu'il soit celui-là. D'une part, l'histoire de Capello avec la Roma est de toute façon inachevée. Ensuite, Capello pourra exercer depuis Moscou en complément de ses fonctions de sélectionneur, sans que j'aie à craindre un quelconque conflit d'intérêt, ou qu'il marche sur les pattes de mon entraîneur. Le compromis parfait.





[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn
Revenir en haut Aller en bas
Acht
Gladiateur
Gladiateur
Acht

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/01/2013

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Vide
MessageSujet: Re: [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi   [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi EmptyVen 18 Jan - 17:18:43

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn





SAISON I.2 : Le divin chauve

Mon premier acte officiel – outre la prise de parts et la nomination de Fabio Capello comme “conseiller spécial attaché au président” – en tant que président du club aura été l'intronisation de l'entraîneur. J'aime les ferrailleurs de l'ombre, ces gens qui bossent, sous-estimés, mais qui n'en sont pas moins d'une compétence remarquable. Je voulais que l'entraîneur, mon entraîneur, soit comme ça. Pas un Mourinho, pas un Guardiola, pas un Ancelotti. Sinon, c'est acheter ce qui se fait de mieux et espérer que ça donnera un ensemble dans la même veine. Mais je veux du liant. Il faut que les joueurs grandissent avec leur maître, et qu'il grandisse lui-même avec eux.

Un nom s'est imposé naturellement. Plus prosaïquement, j'ai suivi le conseil de Capello, qui m'a paru juste. Auréolé de deux titres de Champion de Russie consécutifs avec le Zenith Saint Petersbourg, Luciano Spalletti officiera sur le banc de touche romain pour la deuxième fois de sa carrière



[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Lucianospalletticonfere


C'est Capello encore qui m'a livré la raison de son précédent départ : les problèmes financiers du club. Il n'a pas fallu grand'chose pour convaincre Spalletti de rentrer : un salaire équivalent à ce qu'il touchait en Russie, et l'assurance – au délà des moyens de recruter – de pouvoir garder les joueurs qu'il souhaitait.

L'accord comporte une sorte de clause morale : je n'injecterai pas d'argent dans l'équipe. En revanche, en cas de problème financier quelconque, je m'arrangerai pour qu'il n'affecte pas la gestion de Spalletti comme auparavant. “Je vous donne une équipe, un budget, une administration. Vous vous débrouillez avec ça. Vous pouvez vendre, acheter, faire tout ce que vous voulez tant que vous restez dans le cadre de cette enveloppe. Vous vous débrouillez pour aller chercher le top 5 et la qualification européenne tous les ans pendant que vous construisez. Je vous demande également un titre dans les trois ans. Et par dessus tout, un édifice remarquable.” Qu'Al-Thani et ses milliards envieront, en me regardant me servir des miens le plus intelligemment possible.





[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn
Revenir en haut Aller en bas
Acht
Gladiateur
Gladiateur
Acht

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/01/2013

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Vide
MessageSujet: Re: [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi   [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi EmptyVen 18 Jan - 22:37:14

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn





SAISON I.3 : Rapport de Spalletti (1)

J'ai demandé a Spalletti de faire rédiger un rapport sur son recrutement "dès que celui-ci serait fini". Le résultat est sous mes yeux. Il sera confirmé - ou non - par les premiers matches.

"J'ai choisi de concentrer nos efforts sur deux axes : 1) la preparation de la succession de Totti. 2) un recrutement prioritairement italien. Prévoir l'avenir et construire un effectif soudé. Pjanic a été vendu : valeur marchande intéressante et trop léger physiquement. Perrotta (Genoa) et Lobont (Chelsea) l'ont été aussi pour libérer de la masse salariale.




[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Simoneperrotta



Raison différente pour Lopez et Piris : pas assez de potentiel a première vue. Jugement qui peut être contestable mais il fallait éviter des choix trop conservateurs pour pouvoir ajuster l'effectif.

Ces opérations ont permis de dégager 23M€ "bruts". Montant ramené à 13M€ "nets" à libre disposition pour les transferts. Quatre joueurs ont été recrutés. Cinq en comptant Alberto Paloschi (Milan AC - 3M€) qui nous rejoindra en fin de saison pour apporter du talent et de la vitesse à notre attaque. L'achat définitif de Mattia Destro d'abord, qui n'était à Rome qu'en prêt, nous permet de nous assurer une ligne d'attaque performante sur la durée. Paloschi-Destro, deux prodiges italiens à mes yeux, pour succéder à terme à Totti. De la patience sera peut-être nécessaire au début.





[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn
Revenir en haut Aller en bas
Acht
Gladiateur
Gladiateur
Acht

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/01/2013

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Vide
MessageSujet: Re: [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi   [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi EmptySam 19 Jan - 9:46:17

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn




SAISON I.4 : Rapport de Spalletti (2)

Le principal souci de l'équipe était l'absence de latéral droit sûr. A priori, ça devrait être réglé avec la venue de Cagliari de Francesco Pisano. Pisano n'a pas coûté cher au club (1.8M€). J'attends de lui du sérieux, de la sécurité, mais pas de miracles. De Sciglio a été approché, mais le Milan AC n'a pas cédé cette fois-ci. Autre point faible, la défense centrale. Castan trop faible, Burdisso trop vieux, Marquinhos trop vert.

Dans ce contexte, la signature de Giuseppe Bellusci arrive a point nommé. De la jeunesse, du talent, et un peu de travail à faire aussi pour franchir les dernières étapes qui le séparent du top niveau.




[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Romatransfertshistoriqu



La dernière recrue est d'appoint. Le plan initial prévoyait l'arrivée de Daniele Dessena. Dessena n'était pas hors de prix (3.5M€) quoique gourmand en salaire (230k mensuels). C'était avant que l'arrivée de Paloschi ne paraisse possible. Il a fallu faire un choix. Du coup, Juan Manuel Torres apportera du punch et des coups de savate, en prêt rémunéré (24k/mois).

Il manque des choses encore, mais on fera sans pour cette saison. L'objectif qualification européenne + top 5 parait atteignable.




[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn
Revenir en haut Aller en bas
Acht
Gladiateur
Gladiateur
Acht

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/01/2013

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Vide
MessageSujet: Re: [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi   [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi EmptyDim 20 Jan - 9:36:09

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn




SAISON I.5 : Leur plus beau profil...

A l'aube de cette saison, qui commencera sur la pelouse du Chievo pour l'AS Roma, un raisonnable optimisme m'habite (le “h” et l'apostrophe sont importants). L'équipe, que j'ai vu jouer à quatre reprises en trois semaines m'a fait une impression favorable. Plus favorable qu'à Capello, mais peu importe. Il faut savoir prendre des décisions et les assumer. La mienne a été que l'équipe ne sorte pas d'Olimpico et ne dispute que des matches contre les espoirs du club. J'ai ainsi pu profiter de mon équipe, avec la certitude qu'elle ne commencera pas la saison avec des blessures stupides. Je ne sais pas ce que Spalletti en pense, mais peu importe cette fois-ci. Comme les tests en tous genres sont terminés, voici les évaluations des quatre recrues pour cette campagne :


Francesco Pisano (Cagliari – 1.8M€)

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Ensembleprofilb


Giuseppe Bellusci (Catane – 4.3M€)

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Ensembleprofilw


Mattia Destro (Genoa CFC – 5.25M€)

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Ensembleprofilw


Juan Manuel Torres (Metalist Kharkiv- prêt)

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Ensembleprofilr


Effectif final

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Asromaeffectifjoueurs2




[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn
Revenir en haut Aller en bas
Acht
Gladiateur
Gladiateur
Acht

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/01/2013

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Vide
MessageSujet: Re: [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi   [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi EmptyDim 20 Jan - 17:01:21

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn





SAISON I.6 : Baptême du feu !

Pour moi, mon personnel, et mes hommes sur le terrain. L'occasion de répondre également à la question clé de cet été : étais-je satisfait du travail effectué par Spalletti jusqu'ici ? Le cheikh était incapable de répondre. Seuls les premiers jours de septembre ont fourni un début de réponse. Et un constat : le terrain n'a de vérité que la sienne, et peu importe les puits de pétrole et les intrigues politiques : à Olimpico, j'étais impuissant. Et je vais le rester. J'aime ça.

De ma loge présidentielle, j'ai vu l'AS Roma produire un jeu poussif, défendre le plomb, et prendre quand même six victoires sur les huit premières journées. Il aurait été possible de faire un peu mieux. Pas beaucoup mieux car le match nul lors de la journée d'ouverture sur la pelouse du Chievo (0-0) est parfaitement mérité tant les locaux n'ont rien lâché..




Résultats

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Asromacalendrierprog12

Classement

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Ensemblephasesd



En revanche, Spalletti a probablement pris le risque de trop en choisissant de titulariser le jeune Romagnoli et Destro lors du déplacement à Parme. Le moment était mal choisi car les Parmesans ont du répondant. Première défaite de la saison, méritée (0-1), mais peut-être évitable. Comme tout Olimpico, j'apprends a connaître l'équipe. Mon petit coup de cœur, c'est le jeune Florenzi. Ses qualités de meneur de jeu s'expriment étonnement bien malgré son exil sur l'aile gauche.

Ses "repiquages" au centre comme les frappes qui en découlent sont nettement plus contrôlés et efficaces que ceux d'Osvaldo à droite. Exception faite d'un Mattia Destro bien pâle comparé a Totti en pointe, les recrues font bonne impression. Destro manque de maturité, c'est criant. Peut-être que son éclosion passera par une animation un peu différente, plus centrale. C'est Capello qui le dit. Pisano est solide sans être génial sur son côté. Ni éclairs, ni ratés. La defense centrale est la bonne surprise de la saison. Bellusci, par sa justesse et sa solidité, fait le boulot comme un gars de 30 ans alors que le coach le concevait comme le troisième homme de la charnière. Étonnant. Castan a été repoussé sur le banc sans ménagement





[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Vide
MessageSujet: Re: [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi   [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi EmptyDim 20 Jan - 19:35:12

Tu me donnes envie de me remettre à FM Razz
Revenir en haut Aller en bas
Acht
Gladiateur
Gladiateur
Acht

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/01/2013

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Vide
MessageSujet: Re: [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi   [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi EmptyDim 20 Jan - 21:44:49

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn





SAISON I.7 : Projet de jeu

Alors que ma Roma vient de concéder un match nul poussif 1-1 devant les supporters giallorossi pour le compte de la 10ème de Serie A, Spalletti m'a présenté, via son adjoint – Vincenzo Cangelosi, avec mon accord, car je conçois très bien qu'il avait autre chose à faire à 24h d'un match officiel – le projet de jeu mis en place pour cette saison. Le pauvre homme a eu presque eu l'air de s'excuser en me présentant un schéma tactique qui est tout, sauf funky. Mais je préfère ça à un football champagne trop ambitieux ou en décalage avec les joueurs à disposition. Prime à la solidité, avec un milieu de terrain nettement renforcé pour mettre l'accent sur la récupération : Bradley-Tachtsidis-De Rossi. Malgré leur positionnement bas, les latéraux (Balzaretti-Pisano) sont censés participer grandement au jeu offensif, via dédoublement avec les attaquants intérieurs (Lamela-Osvaldo) lorsqu'ils rentrent. En attaque, Totti et Destro se partageront la position de pointe.

La charnière centrale sera un des points forts de l'équipe : Spalletti part sur l'idée d'une association Bellusci-Burdisso moderne : les deux chargés de la couverture. En rotation, Castan et Marquinhos sont suffisants. Trop, presque, dans la mesure où le jeune Romagnoli a certainement un potentiel qu'il n'est pas question d'ignorer. Aux cages, Stekelenburg dégage une impression de sérénité qui mettra l'arrière-garde dans de bonnes conditions.



Equipe-type

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Ensemble2

Equipe B

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Ensemble3



Comme en défense, Julio Sergio est une rotation plus que décente. L'absence d'alternative à Pisano est réelle (Nego n'est pas un candidat sérieux aux yeux du coach)s, mais peut être compensée par Bellusci occasionnellement. Le nombre important de centraux à disposition le permet. La question se pose à gauche également, mais davantage une question de niveau (Marquinho). Toujours sur les ailes mais en partie offensive, Lamela sera secondé par un autre jeune joueur prometteur : Florenzi, sur lequel je fonde beaucoup d'espoir.

A droite, Pablo Osvaldo apparaît comme indiscutable. En rotation, le vétéran Taddei l'est tout autant, même si, vu son salaire, c'est probablement sa dernière saison sous le soleil romain : je me charge moi même de faire passer le message. Malgré le renfort de Torres, la question primordiale du milieu de terrain est épineuse : quatre joueurs pour six places. Recruter alors que les retours de prêt combleront cette lacune ne serait pas judicieux. Les deux jeunes pouces Adamo et Ricci feront de leur mieux en attendant sachant que Florenzi et Totti pourront redescendre les jours de panade. Mais une faiblesse est identifiée à ce niveau là. C'est aussi le prix à payer pour garder une grande cohérence financière. Tactiquement, le coach demandera à ces gars de faire vivre le ballon, d'abord sur les ailes où les deux attaquants intérieurs devront apprendre à combiner entre eux. Totti et Destro se contenteront de bien utiliser les miettes. Récupération agressive, du rythme, et user l'adversaire. Car l'impression est que cette équipe défendra et surprendra mieux l'adversaire qu'elle ne l'attaquera.





[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn
Revenir en haut Aller en bas
Acht
Gladiateur
Gladiateur
Acht

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/01/2013

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Vide
MessageSujet: Re: [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi   [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi EmptyLun 21 Jan - 12:05:18

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn





SAISON I.8 : 9 décembre 2012

La trêve approche. De la même façon que cela avait été le cas au terme du recrutement cet été, Spalletti était tenu de fournir un rapport à la mi-décembre. L'entraîneur a devancé l'appel de quelques jours. Les problèmes rencontrés, les solutions apportées et à apporter, et d'éventuelles retouches à faire au niveau de l'effectif. Pour ma part, j'ai d'ores et déjà décidé que le centre de gravité du club serait déplacé cet été vers le centre ville et Olimpico (du moins pas loin) : je ne tiens pas à traverser Rome chaque fois que j'aurais besoin de me rendre au siège. C'est donc lui qui viendra à moi. Parole à Spalletti.

“Globalement, la quatrième (ND : devenue troisième depuis) place que nous occupons à ce jour est logique. L'équipe s'est comportée comme un des deux challengers de la Juventus (avec le Napoli) sur les 8-9 premiers matches, avant de céder du terrain ensuite. Il est étonnant de constater que notre mauvaise passe fait immédiatement suite à notre meilleur match de la saison, sur la pelouse du Napoli (victoire 4-2, dont un doublé retentissant de Pablo Osvaldo). Néanmoins, la raison principale de cette défaillance tient à des blessures qui nous ont frappé au moment même où nous devions jouer cinq matches difficiles à la suite (Fio, Napoli, Genoa, Lazio, Milan AC). L'attitude très aggressive des joueurs de la Lazio (Castan, Taddei, Destro blessés !) nous a mis dans une position encore plus délicate. Ce que je note pour la suite. D'ailleurs, les deux défaites contre le Lazio et le Milan sont survenus dans les dernières minutes : Hernanes marque à la 90ème pour la Lazio, Pazzini à la 89ème pour le Milan. De facto, la thèse physique est indiscutable.




[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Mattiadestro



Par ailleurs, du fait du jeu dur qui lui est demandé, c'est le milieu de terrain qui a été le plus touché, au même titre que par les suspensions. L'intérim de Florenzi au centre a été à peine correct. Le problème de rotation est souligné par la situation de Mattia Destro (qui n'a pas marqué encore cette saison) et rend la présence de Totti indispensable. Dans le cas contraire, ne pas pouvoir encore compter sur Destro implique de faire appel à Osvaldo en pointe. Or, les faits ont montré l'impossibilité de gérer une absence d'Osvaldo en MO D. Le dispositif lui-même a montré certaines limites puisque le travail des ailiers a été revu au fil de l'adaptation de nos adversaires. Ces derniers sont parvenus à contraindre nos ailiers à obliquer très tôt vers le centre, dézonant leur aile et maintenant du coup la ligne défensive adverse dans sa zone de confort. Le problème a été résolu, mais il faut un peu de temps pour juger si cette retouche ne déséquilibrera pas le dispositif en place.

En conclusion, le côté droit est toujours problématique dans le sens où aucune alternative sérieuse n'est opposable à une éventuelle blessure de Pisano ou Osvaldo. Castan et Frediani ont été utilisé décemment à contre emploi à ses postes, mais il faut s'attendre à ce que l'adversaire exploite ces failles aussi souvent qu'il le pourra. En conséquence, l'arrivée d'un joueur capable de couvrir ces deux postes (ou à défaut le plus important, le poste offensif) pourrait être utile et offrir une sécurité que nous n'avons pas toujours montré cette saison. Le programme d'entraînement sera retouché à la trêve, et le staff technique le sera également cet été, pour plus de performance. L'objectif ne peut être dans un premier temps que de tenir cette position. Revoir nos ambitions à la hausse paraîtrait prématuré.”




Calendrier

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Asromacalendrierprog12

Classement

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Ensemblephases2




[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn
Revenir en haut Aller en bas
Acht
Gladiateur
Gladiateur
Acht

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/01/2013

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Vide
MessageSujet: Re: [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi   [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi EmptyLun 21 Jan - 22:54:41

GabyDJ a écrit:
Tu me donnes envie de me remettre à FM Razz
Ah ben c'est le but ! Donner envie d'améliorer le club et échanger des points de vue sur la façon de faire.

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acht
Gladiateur
Gladiateur
Acht

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/01/2013

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Vide
MessageSujet: Re: [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi   [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi EmptyDim 27 Jan - 11:53:13

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn





SAISON I.9 : Trêve adoucie

Une saison ne tient pas à grand'chose. C'est probablement ce que se disaient la plupart des supporters giallorossi ce soir en quittant Olimpico le coeur léger. La Roma venait de s'imposer sans coup férir 3-0 face à Cagliari : Totti dès la première minute de jeu, puis Dessena qui nous a remercié de notre intérêt plus tôt dans la saison en marquant contre son camp. Et... et... et... Mattia Destro, porté disparu depuis le début de la saison qui met son premier but cette année sous le maillot de la Roma. Idyllique. Surtout quand on sait que quelques mois plus tôt, les mêmes se demandaient, au soir de la défaite à domicile contre le Milan AC (2-3) et après n'avoir pris qu'un point sur neuf possibles en trois matches, si les jours de Spalletti à la tête du club n'étaient pas comptés, si leur tout arabe de cheikh n'allait pas mener leur club chéri à sa perte, si Totti n'est pas trop vieux, si le même Spalletti n'avait pas perdu son coaching en Russie... Le tout en trois matches, donc. Trois victoires, certes, mais trois matches quand même. Le football est versatile.



Calendrier

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Asromacalendrierprog22

Classement

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Ensemblephases3l



Je me rends compte que les joueurs, comme les supporters, le sont aussi. C'est spécialement le cas ici, je crois. Mon apprentissage de l'italien suit son cours et me le montre tous les jours. Le cheikh est bon élève et parle déjà arabe, français, marseillais (un dialecte pile entre les deux) et anglais. Sur les émissions radio dédiées au club, on nous promet la fin du monde à chaque coup que reçoit Totti sur les membres inférieurs (alors qu'il les mérite : bien sale, sa saison). Quelques jours plus tard, la Roma est le plus grand club d'Italie, un candidat indiscutable au Scudetto, l'épouvantail de la Juve, etc... Pour le moment, je suis plus proche de la deuxième version, même si les gars ont besoin d'un peu de réussite et de chance pour éviter les blessures. Spalletti et Capello disent qu'il ne faut pas rêver au titre, mais moi j'y crois. Nous ne sommes qu'à sept points, l'équipe défend plutôt bien et même si c'est plus aléatoire en attaque, nous sommes la seule qui ne chasse pas plusieurs chameaux à la fois. Pendant ce temps, Al-Thani écrase la Ligue 1 avec ses milliardaires. J'ai connu Allah plus scrupuleux quand même.




[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Desertvn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Vide
MessageSujet: Re: [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi   [FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi Empty

Revenir en haut Aller en bas

[FM13] AS Roma - La grande vengeance du Cheikh Aït-Beïbi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: Autres :: Divers -