La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 82004
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 20 Mai - 17:20:36

Zeman: 34 points en 23 matchs (1.48 points par match)
Andreazzoli : 28 points en 15 matchs (1.87 points par match)

Si on imaginait une moyenne linéaire sur 38 matchs, Andreazzoli aurait pu obtenir 71 points.

Si on rajoute le match de Coppa ça fait 9 victoire en 16 matchs, et "seulement" 3 défaites.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 20003
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 20 Mai - 17:32:03

Citation :
Bon certes je suis très loin de m'en satisfaire ^^ mais il me semble que certains, espéraient à l'heure du bilan une progression par rapport à la saison précédente.
C'était mon propos à l'époque. Me calquant sur les exigences que Ranieri demande à une équipe qu'il coache une saison après l'autre. Progresser en terme de points et de classement.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Sam 25 Mai - 18:35:10

Il fait un peu peur quand même Laughing

Legionnaire
Legionnaire

Masculin Nombre de messages : 716
Joueur préféré : T0TT1

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Dim 26 Mai - 22:53:36

Andreazzoli : " C’était un match très combattu, pas très beau, qui s’est joué sur un hasard ou un épisode particulier comme ça arrive souvent. "
Petkovic : " “Je suis très heureux pour mes joueurs, ils ont bien travaillé et ils le méritent vraiment. Mais en même temps, j’ai une pensée pour la Roma, je suis déçu pour elle ; ce n’est pas facile de perdre un match comme celui-ci. "

_.-~-._ Forza Roma _.-~-._
Revenir en haut Aller en bas
Fresolo
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 4619
Joueur préféré : Il Capitano, DDR, Florenzi

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Dim 26 Mai - 23:19:41

Il est respectable au moins le Petkovic, contrairement à son président ("sempre primi") !
Gaby
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6083
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Dim 26 Mai - 23:20:52

C'est un des seuls laziale que j'aime bien.
Comparé à Reja ou Rossi...
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 7569

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Dim 26 Mai - 23:23:25

mais il était vraiment tacticien ce gars?
SPQR
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2686
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Dim 26 Mai - 23:43:49

Pour moi c'est surtout au poste d'entraineur que ça pêche...

Sur ce match, c'est flagrant.

Il n'a pas su motiver suffisamment ses joueurs et leur insuffler un fighting spirit...

Et il a pas su non plus donner un jeu à cette équipe. En première mi-temps, c'était affligeant... On a balancé un nombre de ballon en avant... Y avait aucune tactique... La tactique c'était "on balance devant et on espère que quelqu'un la prenne".

TIFARE E' UN DOVERE DI TUTTI... RIUSCIRCI E' UN ONORE DI POCHI.
Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Dim 26 Mai - 23:48:21

Nan mais qui a pris le jeu à son compte sur ce match ? personne. Pas de jeu posé, l'équipe n'a pas évolué en bloc, mauvais quadrillage du terrain, une équipe amorphe, incapable de proposer des solutions de passe dans le jeu court, du dechet dans le jeu long.
Je rappelle quand même qu'on a joué pdt 5 mois avec un entraineur qui prone le jeu offensif, l'attaque à une touche de balle et du mouvement, c'est Andreazzoli qui leur a lavé le cerveau ?
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Dim 26 Mai - 23:56:01

Moi je tire mon chapeau à Andreazzoli. Certes il a manqué un peu de choses, mais il a redressé la barre comme il le fallait en championnat. Il a refondé les bases défensives et collectives, avec en + de cela un très bon bilan comptable.

Certes il a sûrement raté des choses, mais globalement son travail a dépassé mes attentes, et je pense que ce travail servira aux bases de la saison prochaine.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 27 Mai - 0:01:01

quel travail, quelles bases? Il a réussi à faire passer Zeman pour un bon entraîneur...
défensivement c'était mieux ouais mais ça s'arrête là, tu parles de collectif mais comment tu peux employer un mot pareil, j'ai jamais vu l'équipe jouer aussi mal (enfin plutôt ne pas jouer) depuis que je suis ce club et pourtant on a eu des équipes pires que celle-ci...
- Antoine -
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 5906
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 27 Mai - 0:02:12

Oui enfin travail intéressant ou pas y'a aucun résultat, le but de virer Zeman était d'accrocher l'Europe.

Ba c'est baisé, bon ratio ou pas. On aurait pu finir à la même place que l'Inter que ça aurait rien changer j'ai envie de dire...

Mais oui il a fait ce qu'il a pu.
SPQR
Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 27 Mai - 0:05:02

Son travail...?

Pour moi, il reste pas grand chose à retenir...

Les bases défensives: Du moment que tu arrêtes d'attaquer ça devient moins compliqué de bien défendre... Les défenseurs et les milieux récupérateurs montent plus, donc c'est sûr qu'on prend moins de buts... Alors oui, avec Zeman on prenait plus de buts, mais c'est aussi parce qu'on montait plus et on marquait plus...

Les bases collectives: Je trouve justement que depuis le départ de Zeman, c'est une catastrophe sur le plan du collectif... Ce soir c'était l'apogée en première mi-temps. J'ai pas compté, mais les défenseurs ont dû balancer au moins 15-20 ballons en avant n'importe où qui ont été perdus. Y a plus de construction. La balle passe de la défense à l'attaque, il n'y a plus de milieu de terrain... En tout cas à titre personnel, je trouve notre jeu dégueulasse...

Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 27 Mai - 0:08:34

Every a écrit:
quel travail, quelles bases? Il a réussi à faire passer Zeman pour un bon entraîneur...
défensivement c'était mieux ouais mais ça s'arrête là, tu parles de collectif mais comment tu peux employer un mot pareil, j'ai jamais vu l'équipe jouer aussi mal (enfin plutôt ne pas jouer) depuis que je suis ce club et pourtant on a eu des équipes pires que celle-ci...
-Evidemment qu'on ne peut pas faire de moyenne linéaire... mais si on fait une moyenne linéaire de sa moyenne de points obtenu, sur la saison entière on était 3ème.
-On finit la saison en encaissant 3 buts en 6 matchs.
-On bat la Juve, Naples et la Fiorentina. Et on fait le nul contre le Milan.

Alors oui il n'a pas été un entraineur utopique, il nous a pas promis du beau jeu, il nous a pas promis de terminer meilleure attaque...
Il nous a rien promis mais en championnat, il nous fait une moyenne de 3ème place... avec les moyens du bord, sans temps devant lui ni préparation.

Alors les mauvaises langues vont dire qu'avec Zeman on aurait sûrement gagné la Coppa, mais moi je trouve que son 11 et son schéma était cohérent. Alors oui peut-être qu'il n'a pas su les motiver totalement.

Donc oui moi je pense qu'en terme de moyens/temps qu'il avait, il a fait du bon travail.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 27 Mai - 0:10:49

Il a fait avec un Totti qui s'est éteint dans la deuxième partie de saison. Alors que Zeman avait un Francesco au top physiquement. Ca aide pour faire du jeu.
Et comme il n'y a personne pour le suppléer dans ce registre.
Every
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 27 Mai - 0:14:48

Romanista35 a écrit:
Every a écrit:
-Evidemment qu'on ne peut pas faire de moyenne linéaire... mais si on fait une moyenne linéaire de sa moyenne de points obtenu, sur la saison entière on était 3ème.

Alors oui il n'a pas été un entraineur utopique, il nous a pas promis du beau jeu, il nous a pas promis de terminer meilleure attaque...
Il nous a rien promis mais en championnat, il nous fait une moyenne de 3ème place... avec les moyens du bord, sans temps devant lui ni préparation.

Alors les mauvaises langues vont dire qu'avec Zeman on aurait sûrement gagné la Coppa, mais moi je trouve que son 11 et son schéma était cohérent. Alors oui peut-être qu'il n'a pas su les motiver totalement.

Donc oui moi je pense qu'en terme de moyens/temps qu'il avait, il a fait du bon travail.

ben prends la moyenne de pts de Zeman face aux mêmes équipes
si je me souviens bien, Zeman a fait 25pts, Andreazzoli 28 (la différence est faite par le match amical en fin de saison contre le Napoli quoi)

pour le reste SPQR a tout dit

Citation :
Il a fait avec un Totti qui s'est éteint dans la deuxième partie de saison. Alors que Zeman avait un Francesco au top physiquement. Ca aide pour faire du jeu.
Et comme il n'y a personne pour le suppléer dans ce registre.

si le gars n'a pas les burnes de sortir Totti quand il le faut, et c'est arrivé plusieurs fois, ça aggrave encore son cas

Zeman était mauvais, AA l'est encore plus
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 27 Mai - 0:18:09

Citation :
En tout cas à titre personnel, je trouve notre jeu dégueulasse...
Ah mais moi aussi...

Mais ce que je cherche à dire, c'est qu'il me semble maintenant utopique (même si j'ai y cru) de continuer de foncer dans le mur en pensant qu'on peut gagner en jouant l'offensif à tout va et en se prenant 70 buts dans la gueule dans la saison.

Donc oui dans un sens Andreazzoli a asseigni les bases défensives, et son successeur devra s'appuyer sur ses bases défensives.

Comme vous je veux du beau jeu, mais je pense qu'on doit d'abord penser à avoir une bonne base défensive (ce qu'on a depuis quelques matchs) pour ENSUITE créer une idéologie de jeu par dessus.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 27 Mai - 0:20:38

Citation :
si le gars n'a pas les burnes de sortir Totti quand il le faut, et c'est arrivé plusieurs fois, ça aggrave encore son cas
Mais on se plaint de l'absence de jeu, on se plaint du rendement de Pjanic mais alors qui pour le remplacer ? et comment construire ?
Avec un Totti degueulasse, tu peux esperer un coup de génie. C'est faiblard comme argument ? ben oui, je sais. ^^ Il n'a pas 50 options, il en a même pas une seule.
mims
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 4733

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 27 Mai - 0:34:22

Il Capitano a écrit:
Citation :
Mais on se plaint de l'absence de jeu, on se plaint du rendement de Pjanic mais alors qui pour le remplacer ? et comment construire ?
Avec un Totti degueulasse, tu peux esperer un coup de génie. C'est faiblard comme argument ? ben oui, je sais. ^^ Il n'a pas 50 options, il en a même pas une seule.

Déjà Pjanic il remplace pas Totti, mais plutôt Aquilani à l'infirmerie^^

Après oui c'est le seul capable de supplée Totti , mais jusqu'à maintenant il n'a pas su trouvé l'espace dans l'effectif et à surtout eu de par ses blessures une condition physique dégeulasse
Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 27 Mai - 0:35:30

Et puis je le trouve quand même assez irrégulier dans ses prestations.
SPQR
Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 27 Mai - 0:39:21

Dans les résultats d'Andreazzoli faut quand même relativiser un peu... Moi j'ai quand même plusieurs matchs qui me restent en travers de la gorge...

On gagne de justesse contre l'Atalanta qui est à cette époque presque reléguable. Rien de bien fantastique

On gagne contre le Genoa qui finit le match à 9...

On fait match nul contre l'Udinese qui joue près de 20 minutes à 10...

On perd contre Palermo... sans commentaires...

On fait match nul contre la Lazio qui joue un peu plus de 20 minutes à 10...

On fait match nul contre Pescara à domicile... sans commentaires...

On perd contre le Chievo.

On fait match nul contre le Milan qui joue 50 minutes à 10...

On gagne contre Napoli un match amical sans enjeu...

Alors, je dis pas que Zeman faisait beaucoup mieux avant... Mais faut arrêter de dire que Andreazzoli a un bilan plus que positif...

mims
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 4733

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 27 Mai - 0:42:16

Pour Pjanic ben quand il est en bonne condition je trouve que y'à pas photo il est excellent, c'est d'ailleurs dans ses périodes que en général l'équipe à bien tourné. Maintenant dès qu'il est un peu moins bien physiquement ce qui arrive quand il reviens de blessure il est moyen, fait pas grand chose le temps de retrouvé le rythme c'est 3 voir 4 semaine ou tu joue sans animateur et c'est de trop surtout quand il subit autant de blessure
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 27 Mai - 0:45:39

Citation :
Mais faut arrêter de dire que Andreazzoli a un bilan plus que positif...
Non mais personne n'a dit qu'il a un bilan + que positif... sinon on serait tous ici à souhaiter le voir rester l'an prochain.

Mais tu as lu le reste de ce que j'ai dis ou pas ?
Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 27 Mai - 0:51:34

Romanista35 a écrit:
Non mais personne n'a dit qu'il a un bilan + que positif...

Certes, tu n'as pas dit ça textuellement, mais c'est un peu l'impression que ça donne quand tu dis des choses comme ça:

Romanista35 a écrit:

Donc je tenais juste à intervenir et relativiser un peu les choses...

Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   Lun 27 Mai - 0:58:03

Bon je vais essayer de résumer ma pensée alors ^^

Es-ce que tu es d'accord avec moi si je te dis qu'il faut arrêter de chercher à jouer le jeu flamboyant, à jouer l'attaque à tout va et penser qu'on va gagner comme ça ? (et pourtant j'avoue que j'y ai cru à cette utopie, mais là je n'y crois plus aujourd'hui).

Je pense qu'il faille d'abord s'appuyer sur une base solide défensive, et là-dessus se construire une philosophie de jeu, une créativité offensive qui sera consolidé par son aspect défensif comme assurance.

Donc dans ce sens, je voyais Andreazzoli comme un "passeur de témoin". A qui on demande de préparer les fondations et les bases pour la prochaine saison, à savoir l'aspect défensif.
Et oui dans ce sens les progrès on été flagrant. Aujourd'hui on ne pointe pu du doigts nos défenseurs de façon individuelle, depuis quelques ce match on se rend compte que nos défenseurs ne sont pas autant des pipes qu'on le dit depuis 1 an et demi.

Après oui il a pas eu du beau jeu, on a rarement gagné par un jeu flamboyant. Mais encore une fois il a fait avec les moyens du bord, il a fait avec le temps qu'il avait, c'est-à-dire environ 3 mois.

je pense sincèrement que pour la saison prochaine (certes en se renforçant), on peut se baser sur ce début de solidité défensive retrouvé depuis environ 1 mois et demi. Et là-dessus avoir un entraineur qui sache y ajouter une philosophie de jeu.

MessageSujet: Re: Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)   

Aurelio Andreazzoli (février 2013-juin 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21 Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant