C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

High-tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 20:45:21

Ca fait 10 min que ça reste bloqué à 3h de temps restant chez moi...
Qu'est-ce que je déteste Apple, mais j'arrive pas à me résoudre de passer chez Samsung ou HTC ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 20:56:24

Moi j'adore APPLE mais là !

déjà il m'a fallut 1h pour qu'il dise pas "erreur". Puis il la lâche à 5min de la fin. Ici je suis passé comme ceci : 50min>45min> 1h > 2h > 3h > 9h > 14h ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 21:18:13

Ouais pareil, là mon iPad est à 9h et mon iPhone à 12h... C'est génial, dans 12h je vais en cours et j'ai plus de wi-fi...
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 21:39:41

Clair pareil (j'suis monté jusque 14h). Le pire ? j'ai vu l'interface, il fait bande dessiné LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 6:59:48

LoL, j'ai laissé mon iPhone faire pendant la nuit, il manquait 23h.
Ce matin mon réveil n'a pas sonné, l'iPhone s'était eteint, la MAJ était finie ^^
Et ce matin je refais la MAJ avecl'iPad, 5min et c'était bon !
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 8:24:35

Tu m'étonnes.

Hier après mon dernier message c'est redescendu progressivement jusque 6h et ça alternait entre 4 et 8.

J'décide de la faire par pc, 30 min comptées pour télécharger le nouvel Itunes, télécharger la Maj et l'installer. BLAGUE !
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 10:28:04

3.0 Go de requis pour la mise à jour... Merci le bouffage d'espace...

Du coup j'hésite à l'installer... (déjà il faudrait que je fasse de la place avant)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 11:11:16

T'inquiète, les 3GB seront restitués après la mise a jour. C'est juste temporaire pour télécharge le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
sebino
Empereur
Empereur
sebino

Masculin Nombre de messages : 5337
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2005

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 12:12:01

High-tech - Page 2 Nokia-8210-blue
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 21:58:00

High-tech - Page 2 41kA-hmSKkL


Bon, ben voilà, j'ai fait mon choix. Un Samsung S3 i9300 blanc. Pas le dernier cri puisque nous en sommes au S4 désormais. Mais bon, j'ai fait une affaire. Je l'ai commandé sur CDiscount en demandant une carte bleue du site. En demandant cette carte bleue rattaché à mon compte bancaire existant, j'ai eu droit à 20 % de réduction sur le premier achat. Et je l'ai commandé à prix coûtant ce mercredi sur le site à 351 euros et des brouettes.
De plus, jusqu'au 5 octobre, Samsung offre 50 euros pour l'achat de ce modèle. Donc, une économie de 120 euros environ. Là, cela devient vraiment intéressant.
La housse orange...ben, là, c'est une affaire du goût. Et j'aime beaucoup. Et en plus cela me rappelle les couleurs de la Roma. ^^
On va voir la prise en main du téléphone en début de semaine prochaine pour voir s'il est si plaisant que certains le disent à l'utilisation.



Je reviens sur cette carte bleue CDiscount.
Vous pouvez faire la même chose également si vous avez un article que le site vend et qui vous intéresse. Cela ne change rien au niveau de votre compte bancaire. Sauf qu'au lieu d'avoir une carte de crédit, vous en avez deux. ^^
Il faut savoir que cette carte bleue CDiscount est gratuite la première année et qu'elle vous rapporte de l'argent sous forme de "cashback". A chaque achat effectué avec cette carte bleue sur le net ou en commerce traditionnelle, 1 % du montant de la transaction vous ait reverser sur un compte "cashback" que vous ouvrirez sur le site Ebuyclub.com.
La cagnotte que vous allez constituer peut être utiliser pour vos prochains achats sur différents sites marchands.
Maintenant, si la carte ne vous intéresse pas, vous ne vous en servez pas et avant la date anniversaire, vous la résiliez.
J'avais déjà fait cela avec RueduCommerce, il y a de cela 2 ans. Leur carte bleue donnée droit à 100 euros de réduction sur le premier achat. Et je m'étais offert un casque sans fil Sennheiser RS-180 :


High-tech - Page 2 Sennheiser-rs-180.5282666

Il était en promo à 160 euros, je l'ai eu donc pour la modique somme de 60 euros...
Un casque à la qualité sonore incroyable. Surtout pour son prix. ^^
Même si la qualité d'un casque sans fil n'atteint jamais celle d'un bon casque filaire.
Revenir en haut Aller en bas
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 2:14:16

Effectivement, bonne affaire pour le S3. Ça reste un téléphone qui fait partie des top!

Je connaissais pas ce principe de CB Cdiscount, ça a l'air plutôt avantageux.

Faut que je me rachète un Sennheiser, c'est vraiment le top niveau casques. Après, je sais pas trop sur quoi m'orienter encore. Sans fil ça m'aurait vraiment bien tenté, en bluetooth. Ca change vraiment le son? C'est quand même d'une (très) bonne qualité, non?
Je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
Fresolo
Gouverneur
Gouverneur
Fresolo

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 33
Joueur préféré : Er Capitano, DDR.
Localisation : NE. CH
Date d'inscription : 02/06/2006

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 3:55:53

Personnellement je vient d’acquérir le HTC One, excellent produit, sponsorisé par la Champions league et l'Europa league Wink Il répond à tous (musiques, vidéos, photos) etc... Ce sont les maîtres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 9:43:27

Citation :
Faut que je me rachète un Sennheiser, c'est vraiment le top niveau casques. Après, je sais pas trop sur quoi m'orienter encore. Sans fil ça m'aurait vraiment bien tenté, en bluetooth. Ca change vraiment le son? C'est quand même d'une (très) bonne qualité, non?
Je me tâte...
Oui, oui, cela reste tout de même de très bonne qualité. La qualité d'un casque filaire est supérieur mais bon, c'est vraiment pour les puristes.
Et pas persuader qu'à l'écoute, la différence soit si flagrante.

Maintenant, tout dépend des modèles (bas, milieu et haut de gamme) des casques que tu compares.
Si tu te réfères à ce modèle de casque, le AKG K701 par exemple :

High-tech - Page 2 Akg-k701-studio-headphones-thumb-580x481


Forcément, tu ne risques pas de retrouver la même qualité de son avec un sans fil. Même chez Sennheiser.
Le AKG K701, cela me plairait de l'avoir.
Là, en matière de son, on doit rentrer dans une autre dimension. High-tech - Page 2 204769113
Revenir en haut Aller en bas
nyah_man
Legionnaire
Legionnaire
nyah_man

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 33
Joueur préféré : Cesco, Verratti, Erikssen
Localisation : Inna Mount Zion
Date d'inscription : 22/01/2013

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 15:04:35

Ptit conseil pour le casque: Vérifie l’impédance du casque avant de faire ton choix.
Si tu compte faire du Home Studio (Mastering et/ou Mixage) que tu possède une carte son digne de ce nom (mobu), tu peux te diriger vers un casque haut de gamme avec une impédance élevé ( 80 ohms (bon compromis), 250 ohms voir 400 ohms ).
Par contre si tu veux utiliser ton casque pour une utilisation nomade (écoute sur ipod/ smartphone) dirige toi vers un casque avec une impédance plus faible ( entre 8 ohms et 32 ohms ).

Moi je suis dans le 1er cas, du coup, jme suis fait plaisir:

http://www.homestudio.fr/beyerdynamic-dt-770-pro-250-casque-de-monitoring.html

Celui là est vraiment énorme dans tous les sens du terme, il existe en 32 et en 80 ohms. Pour du bon Roots Reggae des années 70 High-tech - Page 2 2707936007 

Après vérifie si tu préfère un casque fermé ou un casque ouvert. Le casque fermé t'isole des bruits extérieurs, la musique qui passe dans ton casque ne s'entend pas ou peu de l'exterieur, par contre une utilisation de très longue durée est difficile car fatigante pour les oreilles. Le casque fermé s'utilise généralement pour la prise de son, enregistrement de voix, etc.

Le casque ouvert te permettra un longue utilisation car le son s’échappe un peu plus, du coup c'est moins fatigant pour les oreilles. Le son sera certainement moins étouffé aussi, plus clair.

Il en existe aussi des semi-ouvert, mais bon je pense que 1 fermé et 1 ouvert c'est mieux qu'un mix des 2, chacun son utilisation et c'est bien comme ça.

Pour les trucs bluetooth et sans fil, je connais pas les nouvelles générations donc je passe mon tour.
Mon prochain casque sera surement le Beyerdynamic DT100, en mode vintage, je kiffe.
Le AKG 701 à l'air pas mal aussi oé, à tester même si j'ai un petit doute sur la puissance des basses ( reggae oblige High-tech - Page 2 292292802 ).


AH oui j'allais oublier, n'achetez pas de BEAT c'est de la m****. gardez votre thune pour du vrai matos :whip2:
Revenir en haut Aller en bas
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 15:08:55

Citation :
Personnellement je vient d’acquérir le HTC One, excellent produit, sponsorisé par la Champions league et l'Europa league Wink Il répond à tous (musiques, vidéos, photos) etc... Ce sont les maîtres ^^
Ah oui l'HTC One, c'est du lourd... C'est du très très haut de gamme!

Il Capitano a écrit:
Citation :
Faut que je me rachète un Sennheiser, c'est vraiment le top niveau casques. Après, je sais pas trop sur quoi m'orienter encore. Sans fil ça m'aurait vraiment bien tenté, en bluetooth. Ca change vraiment le son? C'est quand même d'une (très) bonne qualité, non?
Je me tâte...
Oui, oui, cela reste tout de même de très bonne qualité. La qualité d'un casque filaire est supérieur mais bon, c'est vraiment pour les puristes.
Et pas persuader qu'à l'écoute, la différence soit si flagrante.

Maintenant, tout dépend des modèles (bas, milieu et haut de gamme) des casques que tu compares.
Si tu te réfères à ce modèle de casque, le AKG K701 par exemple :

High-tech - Page 2 Akg-k701-studio-headphones-thumb-580x481



Forcément, tu ne risques pas de retrouver la même qualité de son avec un sans fil. Même chez Sennheiser.
Le AKG K701, cela me plairait de l'avoir.
Là, en matière de son, on doit rentrer dans une autre dimension. High-tech - Page 2 204769113
l'AKG K-701 a l'air vraiment d'être énorme aussi...
Je sais pas trop si je me dirige vers Sennheiser, SONY, AKG, Bose, Phillips... Je ne suis pas un expert en casque, faudrait que je me renseigne un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 15:10:56

nyah_man a écrit:
Ptit conseil pour le casque: Vérifie l’impédance du casque avant de faire ton choix.
Si tu compte faire du Home Studio (Mastering et/ou Mixage) que tu possède une carte son digne de ce nom (mobu), tu peux te diriger vers un casque haut de gamme avec une impédance élevé ( 80 ohms (bon compromis), 250 ohms voir 400 ohms ).
Par contre si tu veux utiliser ton casque pour une utilisation nomade (écoute sur ipod/ smartphone) dirige toi vers un casque avec une impédance plus faible ( entre 8 ohms et 32 ohms ).

Moi je suis dans le 1er cas, du coup, jme suis fait plaisir:

http://www.homestudio.fr/beyerdynamic-dt-770-pro-250-casque-de-monitoring.html

Celui là est vraiment énorme dans tous les sens du terme, il existe en 32 et en 80 ohms. Pour du bon Roots Reggae des années 70 High-tech - Page 2 2707936007 

Après vérifie si tu préfère un casque fermé ou un casque ouvert. Le casque fermé t'isole des bruits extérieurs, la musique qui passe dans ton casque ne s'entend pas ou peu de l'exterieur, par contre une utilisation de très longue durée est difficile car fatigante pour les oreilles. Le casque fermé s'utilise généralement pour la prise de son, enregistrement de voix, etc.

Le casque ouvert te permettra un longue utilisation car le son s’échappe un peu plus, du coup c'est moins fatigant pour les oreilles. Le son sera certainement moins étouffé aussi, plus clair.

Il en existe aussi des semi-ouvert, mais bon je pense que 1 fermé et 1 ouvert c'est mieux qu'un mix des 2, chacun son utilisation et c'est bien comme ça.

Pour les trucs bluetooth et sans fil, je connais pas les nouvelles générations donc je passe mon tour.
Mon prochain casque sera surement le Beyerdynamic DT100, en mode vintage, je kiffe.
Le AKG 701 à l'air pas mal aussi oé, à tester même si j'ai un petit doute sur la puissance des basses ( reggae oblige High-tech - Page 2 292292802 ).


AH oui j'allais oublier, n'achetez pas de BEAT c'est de la m****. gardez votre thune pour du vrai matos :whip2:
J'ai posté avant de voir ton message! Merci pour toutes ces infos! Je vais regarder ça, et je vous tiens au courant...
Beats non merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nyah_man
Legionnaire
Legionnaire
nyah_man

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 33
Joueur préféré : Cesco, Verratti, Erikssen
Localisation : Inna Mount Zion
Date d'inscription : 22/01/2013

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 15:34:16

Oublie Sony et Phillips. Phillips c'est de la m****, et Sony c'est juste des bons souvenir, le meilleur est derrière eux sinon c'est très cher (500€).

Akg, Sennheiser, Beyerdynamic, Shure, perso jme limiterais dans ces recherches. C'est déjà ce qui se fait de mieux, et il y a beaucoup de choix donc bon...


Tu comptes l'utiliser pour quoi principalement?
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 19:34:54

Citation :
Le AKG 701 à l'air pas mal aussi oé, à tester même si j'ai un petit doute sur la puissance des basses ( reggae oblige  ).
C'est vrai que tu as des casques plus adaptés pour un style musical.
Il y en a qui sont plutôt "neutres" pendant que d'autres délivreront leur pleines qualités sur de la musiques classique, du rock ou du reggae.

@ VictorRRRrrrr,

S'il y a un pro de la Hi-Fi près de chez toi, va faire un tour et essaye différents casques.
Un très bon moyen aussi de se faire une idée du rendu sonore.

Je rajouterai dans la liste, la marque Technics. J'ai un ami qui a eu l'occasion de s'en servir, il avait été bluffé par la bête.
Mais je crois que Technics est distribué eu Europe sous la marque Panasonic désormais. A essayer donc.

Mais bon, après, tout dépend de tes besoins et de ton budget. Un bon casque, c'est quand même pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
nyah_man
Legionnaire
Legionnaire
nyah_man

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 33
Joueur préféré : Cesco, Verratti, Erikssen
Localisation : Inna Mount Zion
Date d'inscription : 22/01/2013

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptySam 30 Nov - 12:28:01

Ayant la chance de pouvoir bosser en musique, je suis à la recherche d'un bon ptit kit d'oreillettes intra-auriculaires, pas trop cher (- de 100€), et plutôt résistant avec bien sûr un rendu sonore intéressant. Ils seront branchés sur un sandisk sansa clip+ pour une lecture exclusive de Flac.
Bien entendu, mon choix s'est porté sur un produit non vendu en france.

http://www.amazon.com/Sleek-Audio-High-Fidelity-Rosewood-Earphones/dp/B007Y9SEJE

(un ébeniste avec des écouteurs en bois de rose, c'est magnifique =) )

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait une commande sur amazon.com, c'est à dire le site américain de amazon?
Est ce que pour un trentaines d'€ d'achat on doit s’exonérer de frais de douanes et/ou de frais bancaires (crédit agricole) ? Si oui, jusqu'à combien peuvent-ils s'élever?

Sinon, si vous avez des modèles à proposer je suis preneur?

Merci d'avance =)



Revenir en haut Aller en bas
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 15:55:29

Les gars, un avis sur le Sennheiser Momentum à 150e à la Fnac? C'est pour l'offrir à un pote Smile

Y-a-t-il quelque chose de mieux dans cette gamme de prix (150-200€) ?
Revenir en haut Aller en bas
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 22:07:05

Un peu plus cher finalement, 185€ plutôt. 

Que ce soit chez Sennheiser ou ses concurrents, que me conseilleriez-vous comme casque entre 150-210€ ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptySam 28 Déc - 11:48:59

En fait ça dépend de l'utilisation qu'en fera ton pote . Exemple si il n'utilise son casque que chez lui et qu'il ne sort pas avec ect .... alors je te conseillerais http://www.fnac.com/Sennheiser-RS180/a2837592/w-4 , sinon s'il sort avec ce serait plus http://www.fnac.com/Sennheiser-HD25-1-II/a6516435/w-4 . Les 2 casques sont de bonnes qualités et renvoi un son plutôt neutre (ne surjoue pas les basses par exemple , là aussi ça dépend de ce qu'aime ton pote ).

En espérant t'avoir aidé .
Revenir en haut Aller en bas
nyah_man
Legionnaire
Legionnaire
nyah_man

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 33
Joueur préféré : Cesco, Verratti, Erikssen
Localisation : Inna Mount Zion
Date d'inscription : 22/01/2013

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptySam 28 Déc - 22:30:17

Comme dit La_Cub, tout dépend de l'utilisation qu'il compte en faire.

Mes configurations selon mon utilisation pour te donner une idée.


Usage nomade:

Cowon J9 ou Portable + Fiio E17 + Casque Beyerdynamic DT770 80 Ohms

J'aime bien m'encombrer  High-tech - Page 2 2581233555 
Sans le Dac (Fiio e17), le son envoyé par le smartphone n'est pas assez puissant pour alimenter mon casque (dt 770 en 80 ohms). D'ou l'importance de bien vérifier l'impédance du casque, sauf si l'utilisation d'un dac/ampli te parait indispensable (comme moi).

Macbook + Beyerdynamic DT770 80 Ohms

Le Dac n'est pas indispensable dans ce cas là, la carte son du mac fait très bien le boulot (avec l'utilisation d'Audirvana en remplacement de Itunes)  :drag: un régal quand même...



Usage Sédentaire:

Mac + Aune x1 + Casque Beyerdynamic DT770 ou 990 250 Ohms
ou
PC + Motu audio express + Seinnheiser HD 25-C-II 70 Ohms ou HD 380 Pro 54 Ohms (celui ci pourrait convenir parfaitement à tous type d'utilisation quoiqu'un peu fragile...


Si je peux te donner un conseil : Teste les beyerdynamic,
le DT880 est un p***** de casque de folie pour l'écoute par exemple, neutre pour les mixeurs fou, c'est un peu au dessus de ton budget mais de pas grand chose...
DT770 80 Ohms : Bien basseux mais il a des talents cachés... C'est une pure bête celui là, pour le reggae c'est juste de la bombe, c'est mon préféré celui-ci... Et vu que je l'ai eu à noel, il me dévoile ttes ces particularités au fur et à mesure que le rodage avance...
DT770 250 Ohms : Plus neutre que le 80.
DT990 : Ouvert donc scène plus large et plus profonde, mais t'entends ce qui ce passe à côté de toi...

Et les Sennheiser, je les utilise pas beaucoup, HD380 est pas mal pour un usage en nomade, plutôt neutre (pour le mixage c'est pas mal aussi), le HD25 c'est un supra-aural (insupportable ce concept) et vu que j'aime bien les casques de pilotes d'avion, après c'est question de goût....
Revenir en haut Aller en bas
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 18:52:23

Vous faites plaisir les amis! Merci beaucoup pour vos réponses! 

J'ai besoin d'y voir un peu plus clair cependant : mon pote, ce serait plus pour écouter de la musique chez lui, donc un usage sédentaire si j'ai bien compris. D'ailleurs, par la même occasion, j'en apprends beaucoup pour moi, vu que je compte également m'acheter un casque très prochainement dans une gamme de prix similaire!
Mon pote n'a pas de Dac par contre, il brancherait principalement son casque à son portable (Galaxy S3) et son PC. Ce n'est pour faire du Home Studio en tout cas.

Donc, il faudrait un casque :
- fermé ;
- casque Hi-Fi (pas pour faire du Home Studio) ;
- aux alentours des 200€ (plus ou moins) ;
- pour écouter sur un smartphone/PC ; 
- utilisé principalement chez soi ;

Corrigez-moi si je me trompe, ce n'est vraiment pas mon domaine. Si j'ai bien compris, je dois faire mon choix parmi :
Sennheiser RS180 http://www.fnac.com/Sennheiser-RS180/a2837592/w-4
-  Sennheiser HD 380 Pro 54 Ohms http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd380_pro.htm
- Sennheiser Momentum http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-momentum-p15287/test.html
- Beyerdynamic DT-770 Pro 80 Ohms http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.htm
- Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohms http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm

Reste plus qu'à faire mon choix... Le Sennheiser RS180 m'a l'air pas mal pour l'utilisation qu'il en aura, mais je me trompe peut-être.

PS : Les Beyerdynamic que tu m'as envoyé nyah, ce ne sont pas plus des casques pour le Studio ou pour les DJ, non? 

Encore merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 19:29:20

Oui je pense que vu l'utilisation de ton pote un Sennheiser RS180 me semble déjà un très bon casque . Pour toi , apparemment plus nomade je me tournerais vers le momentum perso .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




High-tech - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: High-tech   High-tech - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

High-tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Cyber café -