C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

[Arrivée] Adem Ljajic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 11:03:49

Ljajic vient pour remplacer Lamela , théoriquement il pourrait jouer à droite . C'est pas parce qu'il est est ailier gauche de préférence qu'il ça forcément y jouer. Imaginons qu'on recrute plus personne devant , Ljajic et Totti seront forcément titulaire .
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 11:04:37

Bah disons que jouer une mi temps c'est pas l'enfoncer, c'est être réaliste, est ce qu'il peut jouer une saison complète 90minutes ? Bien sur que Non.
Est ce que son rendement est régulier ? Mais non pas du tout, il peux être la Roma a lui seul comme contre la Fio, deux buts / deux assistes si j'ai bonne mémoire, et être pire que Casper contre Palerme par exemple.

EDIT: Sinon en effet Totti devrait être repositionné au centre a priori, est ce que c'est une pointe ? J'en doute, du coup sa renforce mon idée d'une alternance régulière si une pointe arrive en plus.

Fin du Hs sinon on délocalise dans le topic sur Totti. Very Happy


EDIT2 :



J'adore le petit '' Porca p***** '' discret. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 11:20:21

Ju a écrit:
Ljajic vient pour remplacer Lamela , théoriquement il pourrait jouer à droite . C'est pas parce qu'il est est ailier gauche de préférence qu'il ça forcément y jouer. Imaginons qu'on recrute plus personne devant , Ljajic et Totti seront forcément titulaire .
Exact.
Lamela est arrivé dans la peau d'un milieu offensif axial pouvant évoluer sur le flanc gauche. Et il a finalement été reconverti comme attaquant de couloir droit sur beaucoup de ses matches.
On peut imaginer la même chose avec Ljalic. A lui de réussir sa reconversion tactique si tel est le cas.


Dernière édition par Il Capitano le Mer 28 Aoû - 11:33:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 11:31:09

Sarebbe stato di Franco Baldini il consiglio decisivo dato a Sabatini e Baldissoni per l'acquisto di Adem Ljajić. Lo rivela Il Messaggero: il serbo, in un primo momento, poteva andare al Tottenham, con l'ex dg giallorosso suo grande estimatore. Ma la necessità prioritaria riguardava un esterno destro più che sinistro e quindi il mirino si è spostato su Erik Lamela. Da lì il confronto sulla possibilità di ingaggio dell'ormai ex giocatore della Fiorentina.

Comme toutes rumeurs, a prendre avec des pincettes, mais Baldini aurait été le facteur décisif dans l'insertion sur Ljajic.
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 11:42:47

Il Capitano a écrit:
On joue avec des attaquants de couloir. Pas avec des ailiers de débordement.
Et comme aime à le dire et à le rappeler R35, Totti est en position de meneur avancé excentré. Une sorte de fantasista qui au lieu de jouer dans l'axe, se trouve sur un côté du terrain.
Fin du petit H.S.
Tout à fait mais ce qui le rend à l'aise à gauche, c'est sa faculté à pouvoir combiner facilement avec un latéral offensif en pouvant faire la passe en profondeur sur son bon pied, de même il peut déclencher plus facilement des tirs ou des combinaisons de une deux en rentrant dans l'axe sur son pied fort. En le mettant à droite, je n'arrive pas à imaginer en quoi il pourrait être dangereux Confused 

Et il ne s'agit pas d'enterrer Cesco, n'importe quoi... juste une réflexion tactique c'est permis???

Quand à jouer dans un autre module que le 433, j'ai beaucoup de mal à y croire, vraiment. A la rigueur 4231 mais à l'occasion seulement et la on peut mettre Totti idéalement derrière l'attaquant sans se priver de Ljajic à gauche.

Quand à replacer Ljajic à droite, la aussi pour moi c'est un peu du gâchis quand on voit ses qualités de pénétration en rentrant sur son bon pied dans l'axe ainsi que ses belles frappes enroulées, à partir d'une position excentrée. Mais bon, chacun sa vision et on verra ce que Garcia fera avec les joueurs à sa disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 11:43:34

Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 11:54:07

Ju a écrit:
Ljajic vient pour remplacer Lamela , théoriquement il pourrait jouer à droite . C'est pas parce qu'il est est ailier gauche de préférence qu'il ça forcément y jouer. Imaginons qu'on recrute plus personne devant , Ljajic et Totti seront forcément titulaire .
Moi je m'imaginais plutôt Ljajic à gauche et Gervinho à droite.

Angel0 a écrit:
mais Baldini aurait été le facteur décisif dans l'insertion sur Ljajic.
Baldini je l'emmerde de la tête au pied, il a les boules car il a été éjecté de la Roma, il s'en sert comme prétexte pour acheter tous les joueurs qu'ils nous auraient soi-disant ramenés. Il a même demandé Balzaretti c'est dire à quel point il est borné.

Et maintenant il nous ferait une faveur ? Foutaises...

Il Capitano a écrit:
Exact.
Lamela est arrivé dans la peau d'un milieu offensif axial pouvant évoluer sur le flanc gauche. Et il a finalement été reconverti comme attaquant de couloir droit sur beaucoup de ses matches.
On peut imaginer la même chose avec Ljalic. A lui de réussir sa reconversion tactique si tel est le cas.
Non, Lamela jouait déjà flanc droit à River. Ce n'est pas à la Roma qu'il a commencé à utiliser ses capacités d'insertion horizontale pour se mettre en position de tir.
Quand Lamela a été acheté par la Roma, c'était déjà dans l'optique de lui donner le côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 12:06:03

Angel0 a écrit:
Il vient du coeur c'est ça qui est bien xD

Edo tu mets ou Totti en pointe ou sur le banc ? Pour Gervinhio à droite ouais surement mais faut voir si il fait mieux que Florenzi .
Revenir en haut Aller en bas
Azpi13
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Azpi13

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 36
Joueur préféré : Azpilicueta, Cahill, Heinze, Zabaleta, ivanovic
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/07/2013

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 12:06:38

cesco13 a écrit:
Angel0 a écrit:
Totti je le vois bien joué 30-45minutes en électron libre par match, pas plus.
Déjà électron libre, j'arrive pas a savoir si c'est Garcia qui le tolère ou le demande, ou si c'est Totti qui a toujours cette tendance a redescendre très bas, repartir dans l'axe, etc.
Vous allez arrêter d'enterrer Totti sur ce forum ? C'est pas spécifique à toi mais ça revient de plus en plus souvent.

Oui Totti n'a plus 20 ans, pour moi là n'est pas la question. La question est : Est ce qu'il apporte quelque chose sur le terrain ? Je crois que la réponse est plus qu'évidente.

Si on suivait votre raisonnement : Pirlo serait en maison de retraite comme Buffon aussi.

Alors ça va deux minutes les attaques sur l'âge. Si à 40 ans il apporte toujours quelque chose et qu'il veut continuer à jouer, qu'il joue ! Je me rappelle encore d'une époque ici où tu en avais qui voulaient qu'on le dégage pour prendre Torres... C'est dire si certains ne respectent rien.

Cesco13
Redescends mon grand, a quel moment on t'a di que Totti était trop vieux, qu'il était bon a jeter?
Ce mec je le mets titulaire juqu'a 45 ans mais apres faut etre un minimum réaliste, si tu le mets sur un coté il est sous utilisé, ca enleve la possibilité qu'il a de frapper de loin notament quand il est dans l'axe, il débordera pas faut pas rêver c'est pas un domaine qu'il affectionne, c'est pas abérant de dire que sur un coté il est moins bon que dans l'axe, c'est juste une réalité, moi je le vois pas ailleurs que dans l'axe, a la limite a gauche mais surement pas a droite

Apres c'est moi meme ici qui ai dit que je prendrai bien Torres mais a aucun moment j'ai dit que je le mettrai a la place de Totti, j'avais envisager de les voir jouer ensemble, alors avant de parler de respect et de cracher ton venin vérifies si ce que tu dis est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 12:20:42

Ju a écrit:
Edo tu mets ou Totti en pointe ou sur le banc ?
En pointe comme je l'ai toujours dit. Dimanche, à la sortie de Borriello il est passé en pointe et en 5 minutes on a eu :

- passe en point d'appui à Florenzi qui la met sur le poteau
- passe décisive à De Rossi

Perso j'y vois pas qu'un signe du hasard. Totti en le cantonnant sur un côté on diminue sa capacité de faire mal à l'adversaire par 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 12:23:23

Si t'as 2 joueurs l'entourant qui prenne bien la profondeur , genre Florenzi je trouve qu'il est pas mal dans ce domaine , oui pourquoi pas . Maintenant reste à voir si Ljajic est bon dans ce domaine , j'en suis moins sur . En tout cas après le match qu'il a fait dimanche , Florenzi passe pour l instant devant Gervinhio pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 12:36:41

Gervinho également a de bonnes capacités d'insertion dans la profondeur. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 12:38:44

@ Edo,

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 803969positionLamela

On ne voit pas très bien mais sous le n°10, on devine le nom de Lamela.

Après, je n'exclue pas le fait qu'il ait pu lors de certains matches joués aussi à droite.


Fin du H.S.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 12:41:32

Oui il jouait aussi à gauche, mais je tenais juste à souligner que le faire évoluer à droite c'était pas nouveau pour lui.
Ljajic au contraire je suis pas certain qu'il ait déjà joué à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Azpi13
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Azpi13

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 36
Joueur préféré : Azpilicueta, Cahill, Heinze, Zabaleta, ivanovic
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/07/2013

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 13:00:54

Edo a écrit:
Oui il jouait aussi à gauche, mais je tenais juste à souligner que le faire évoluer à droite c'était pas nouveau pour lui.
Ljajic au contraire je suis pas certain qu'il ait déjà joué à droite.
Ya plusieurs actions et buts qui viennent de la droite, j'ai regardé un peu sur youtoube un condensé de sa saison, il va pas mal a droite quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 EmptyMer 28 Aoû - 13:52:40

Il a paraphé son contrat, on va donc basculer pour parler du joueur sur son sujet dans le forum "Equipe première".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Adem Ljajic   [Arrivée] Adem Ljajic - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Arrivée] Adem Ljajic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: Autres :: Mercato :: Arrivées -