C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyLun 21 Oct - 23:26:06

C'est quoi les traductions des insultes? Enfin, si c'est pas trop vulgaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyLun 21 Oct - 23:49:38

Maintenant je l'ai fait car c'était Roma - Napoli... je vais certainement pas les refaire contre Chievo les chants anti-napolitains.
Et si la Curva le fait (ce que je crains) je vais vraiment m'énerver, avec la conditionnelle à la prochaine sanction c'est pas 1 mais bien 2 matchs de suspensions que je vais me taper.

Nous supporters avons remporté le premier bras de fer vu qu'on a un sursis, s'agirait pas de tout gâcher en faisant les crétins comme l'ont fait les ultras du Torino ou du Milan qui se tapent la même peine que nous sans même avoir affronté les napolitains !

Traduction des insultes :

"Lave-les, lave-les, lave-les avec le feu, Ô Vésuve lave-les avec le feu"
"Sens comment pue, Sens comment pue Naples. C'est peut être car ce sont des zingari, peut être car ils ont le choléra, peut être car ils ne se lavent pas, Ô Vésuve occupe-toi d'eux"
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyMar 22 Oct - 0:30:17

Edo a écrit:
Maintenant je l'ai fait car c'était Roma - Napoli... je vais certainement pas les refaire contre Chievo les chants anti-napolitains.
Et si la Curva le fait (ce que je crains) je vais vraiment m'énerver, avec la conditionnelle à la prochaine sanction c'est pas 1 mais bien 2 matchs de suspensions que je vais me taper.

Nous supporters avons remporté le premier bras de fer vu qu'on a un sursis, s'agirait pas de tout gâcher en faisant les crétins comme l'ont fait les ultras du Torino ou du Milan qui se tapent la même peine que nous sans même avoir affronté les napolitains !
C'est ce que je voulais entendre cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyMar 22 Oct - 0:41:03

Ca sert à quoi en fait ou qu'est ce qu'on gagne en chantant des trucs pareils ?
Pour moi, c'est simple, il doit y avoir des caméras dans les stades ... et si quelqu'un prend une amende de 50 euros, il devrait bien réfléchir avant de rechanter ou faire un truc qui n'a rien à avoir avec le foot.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyMar 22 Oct - 0:45:55

Vive le modèle anglais : Tout le monde assis, pas de drapeaux, le premier mec qui se lève est viré.

Tu vas dire que j'exagère... mais je n'exagère pas, car ton poste n'est que la première étape de ce qu'ils veulent... aseptiser les stades.

Et surtout nous faire croire que l'Angleterre est un modèle, alors qu'ils continuent à avoir des morts chaque année autour du football, certes à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyMar 22 Oct - 1:13:45

Edo a écrit:

"Lave-les, lave-les, lave-les avec le feu, Ô Vésuve lave-les avec le feu"
"Sens comment pue, Sens comment pue Naples. C'est peut être car ce sont des zingari, peut être car ils ont le choléra, peut être car ils ne se lavent pas, Ô Vésuve occupe-toi d'eux"
Merci! ^^ C'est quand même beaucoup plus recherchés qu'en France Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyMar 22 Oct - 11:09:59

Je sais pas si vous en avez parlé, mais vous avez vu dans quel direction il (re)fait ce geste ? AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 810337065 

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Tumblr_mv1q1r0Tlp1qhp0nlo1_500

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Tumblr_mv1q1r0Tlp1qhp0nlo2_500
Revenir en haut Aller en bas
Rudi2
Gladiateur
Gladiateur
Rudi2

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Joueur préféré : Gervinhooo
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/07/2013

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyMer 23 Oct - 18:56:54

Chahine a écrit:
Ca sert à quoi en fait ou qu'est ce qu'on gagne en chantant des trucs pareils ?
Pour moi, c'est simple, il doit y avoir des caméras dans les stades ... et si quelqu'un prend une amende de 50 euros, il devrait bien réfléchir avant de rechanter ou faire un truc qui n'a rien à avoir avec le foot.
et après quoi ??
On aura plus le droit de parler à son voisin pendant le match ou sourire s'il y a un but ??
Faut arréter un peu, comme je disais précedement ça fait de mal à personne (car les supporters qui sont victimes de ces "insultes" ont les mêmes chants pour l'adversaire donc bon).

Après je suis d'accord, il faut pas aller provoquer volontairement la ligue et risquer de se retrouver avec un stade avec 10 000 personnes à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 10:36:38

Les chants contre le Napoli, c'est comme les cris de singe envers les joueurs de couleurs.
Ce n'est pas forcément du racisme à chaque fois, c'est aussi fait pour déstabiliser l'adversaire, les tifosi d'en face.

Maintenant, dans les deux cas, je cautionne pas. Vu qu'il est difficile de différencier ce qui est dit avec une connotation raciste ou juste un moyen de prendre un ascendant sur une tifoseria, ou destabiliser un adversaire. Dans le doute, il vaut mieux bannir des stades.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 11:13:02

Justement non, mieux vaut un criminel en liberté qu'un innocent en prison. Dans le doute, pas de bannissement.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 11:17:58

Et donc faire subir à des joueurs de couleurs ou des personnes n'habitant pas les régions riche du nord de l'Italie un traitement odieux ? Pour moi, non.
Moi, je suis pour que l'on protège les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 11:29:29

"faire subir à des personnes n'habitant pas les régions riche du nord de l'Italie un traitement odieux"... mais tu as déjà demandé à un napolitain qu'est ce qu'il en a à cirer du fait que dans un stade de foot on implore que le Vésuve le lave ?? Car si c'était le cas ta réponse ne serait pas la même crois-moi..

"Victime", une victime doit subir un préjudice pour info, là va falloir m'expliquer où il est le fameux préjudice hein... "oh non on a demandé au vésuve d'entrer en éruption pour me bruler, bouuuuuouuouoouuuu je me sens attaqué"

Quand un léghiste dit "Sono Porci Questi Romani" ou "Roma Ladrona" franchement si tu savais à quel point on s'en contrefout à Rome.. et pourtant c'est encore pire comme situation car c'est une pensée politique réelle, pas justifiée par l'intimidation à l'adversaire.

Cette norme sur la discrimination territoriale, elle est ridicule. En tant que juriste je te dis que si elle n'était pas issue d'un organisme si particulier et indépendant que la Lega et si elle avait fait l'objet d'un recours pour inconstitutionnalité jamais elle n'aurait été validée par la Corte Costituzionale, JAMAIS. Il n'y a aucune proportionnalité entre le dommage soi-disant subi (je précise bien soi-disant) et la peine.

Mais bon vu c'est dans le domaine du sport on laisse la fédé et la ligue faire comme bon leur semble...
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 11:41:10

On sait toujours moquer de Naples, "la pauvre", la "crasseuse" et ses habitants ont toujours été considéré comme des bouseux. C'est pas une nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 11:41:31

Je suis d'accord avec Edo.

C'est juste de bonne guerre les chants régionaux, les Napolitains le savent, et en jouent, tout comme les autres (Siciliens, Pouilles ou meme Romains oui).

Par contre c'est différent des "buuu" que je cautionne pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 11:42:39

Il Capitano a écrit:
On s'est toujours moqué de Naples, "la pauvre", la "crasseuse" et ses habitants ont toujours été considérés comme des bouseux. C'est pas une nouveauté.
Oui et ?
Tu as déjà vu un napolitain aller devant le juge pénal pour obtenir réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 11:44:27

Oui et ? C'est pas parce qu'il n'y a pas de dépot de plainte que c'est une bonne chose.
Faut pas confondre loi et morale. Ce qui n'est pas interdit est morale ?
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 11:47:17

Laisse aux italiens le soin de juger ce qui est moral pour eux.

Ici de toute façon le problème n'est pas moral mais juridique, on parle de l'application d'une norme.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 12:30:09

Cela peut se faire ici.
En tout cas, moi, cela ne me pose pas de souci de poser un avis sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 13:23:49

Moi je suis pour l'interdiction de ces chants. J'suis désolé même si c'est " de bonne guerre " c'est ce genre de chants qui alimentent la haine entre les clubs et les villes. Cette haine qui conduit à des bagarres sur le terrain, des insultes mais surtout dans les tribunes et hors du stade ou la violence peut conduire à la mort.
On peut supporter son club sans inciter à la haine contre l'autre. Le football est un jeu à la base, je vois pas ou est l'amusement à souhaiter qu'un volcan rase la ville de l'équipe adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 13:29:42

Rayaan a écrit:
je vois pas ou est l'amusement à souhaiter qu'un volcan rase la ville de l'équipe adverse.
Puis surtout si ça devait vraiment arriver un jour on serait pas dans la m**** Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 13:30:47

Mais ce sont des phrases, des jeux taquins, rien de plus.

Je suis à 300% contre les combats entre tifosi (pour moi et ça engage que moi, ce sont des gens qui ne font que desservir le club par leur action), tu ne me verras jamais me battre pour la Roma mais après faut arrêter de vouloir trop moraliser.

Dans un stade de foot (ou de n'importe quoi) les joutes verbales ça a toujours existé et c'est pas ça qui mène à se battre après, c'est faux.

Pour la plupart des mecs qui vont au stade pour se battre - parce que oui y'en a beaucoup - ils s'en contre foutent de ça. Ne donnons pas de faux prétextes...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 13:35:44

Qu'on lance des chants contre le club d'en face, contre le maillot d'en face...

Mais le problème est que la limite est où ?
Quand les parisiens mettent une banderole "Pédophiles, consanguins, bienvenue chez les Chtis" ou bien les lyonnais "quand on invitait le cinéma, vos ancetres crevaient dans des mines".

Comment tu délimites ce qui est autorisable ou non ?
Je suis plutôt d'accord... je vois pas ce qui a de marrant à dire qu'il faudrait que le vesuve lave cette ville de pouilleux... ça pour le coup c'est du racisme, et je trouve ça aussi choquant que la banderole sur les Chtis.

Après un Napoli m****, ou un hooooooooooiiiiiiiis en**** quand le gardien dégage, ça passe pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 13:44:14

Perso moi ça me choque pas. Ni la banderole contre les ch'tis ni le truc contre les Napolitains...

Enfin pour moi quand tu vas au stade, tout est fait pour destabiliser, rien pour blesser. Si demain je vais voir un As Roma - Catania, je me génerai pas pour insulter les siciliens, et pourtant je suis de Catane... C'est le jeu quoi. A la 90' tout est oublié.

Arrêtons avec le racisme à tout va, ça me saoule au plus haut point, j'ai plus qu'adoré Naples, elle fait partie de mes villes préférés, et pourtant à As Roma - Napoli y'a 2 ans jme suis pas empeché de chanter ça. Je le pensais pas une seule seconde.. C'est juste un chant quoi... Qui existe depuis quoi ? 50 ans ? Et qui a JAMAIS dérangé les Napolitains.... Au contre ils en rigolent beaucoup et en jouent...

Le seul truc que je cautionne pas dans un stade en Italie ce sont les "buuu" car je sais que derrière y'a du vrai racisme. Tout le reste..
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 13:48:17

Mais c'est la même chose. Les gens vont te dire que les bu sont fait pour déstabiliser et que de toute façon "je suis pas raciste car j'ai un pote qui est noir".

Faut avoir conscience de ce qu'on dit. Vouloir raser la ville de Naples, parce que c'est la poubelle de l'Italie, c'est pas anodin.
Si un jour ça devait vraiment arriver, on aurait pas l'air con ^^

EDIT: Et puis on fait comment pour juger ? Toi ça te choques pas qu'on chante qu'il faille raser Naples, mais ça te choque qu'on fasse un bu pour déstabiliser.
Le mec assis à côté de toi dans le stade, il pensera peut-être que faire un bu sur un noir ou lui jeter une banane pour lui c'est bien.

Qui a les normes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 EmptyDim 27 Oct - 13:55:07

Mais en fait on crée un problème où il y en a pas. Puis il faut le voir du côté Italien et pas avec une vision française, parce qu'à ce niveau c'est pas comparable la mentalité des deux.

En Italie ça a JAMAIS été considéré comme du racisme de faire des chants sur les régions, au contraire, ça fait parti du folklore, c'est un chant aussi banal que le "Aux Armes" ou "qui ne saute pas" en France.

Et je le cautionne tout à fait car je SAIS que même pas 0.1% des gens qui le chantent veulent vraiment que le Vésuve lave Napule. Ca fait juste parti du show, et pour avoir vécu en Campanie, je peux te dire que même les Napolitains en jouent, comme nous on stigmatise les Corses (tiens un autre sujet où jsuis bien placé...), bah les Corses en jouent énormement, on parlera jamais de raciste anti-Corse quoi...

Alors que les "buu", c'est un FAIT qu'une (grosse) minorité le pense clairement. C'est juste un défouloir dans ce cas, un vrai message raciste dissimulé.

La différence est là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)   AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

AS Roma 2-0 SSC Napoli (8ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: AS Roma calcio :: Les matches :: Les matches de Série A -