La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Pour ou contre la video ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre la video dans le football ?
Pour
77%
 77% [ 24 ]
Contre
23%
 23% [ 7 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
elnorton
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2300
Joueur préféré : Totti, Aquilani, De Rossi, Taddei, Doni, Mexes, Pruzzo

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Dim 13 Oct - 11:45:50

Pour une utilisation à posteriori pour condamner les agressions et tricheries grossières non sanctionnées (ou pas assez lourdement) par l'arbitre.
Contre dès lors qu'on est sur le pré. Un match hâché par des arbitres qui doivent consulter la video en permanence, non merci.
Le foot est un sport joué par des humains, je suis pour qu'il reste entièrement jugé par des humains. Quitte à multiplier le nombre d'arbitres, ça c'est pas un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 88073
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Dim 13 Oct - 11:57:11

elnorton a écrit:
Pour une utilisation à posteriori pour condamner les agressions et tricheries grossières non sanctionnées (ou pas assez lourdement) par l'arbitre.
C'est déjà le cas ça ^^ (cf Mexes par exemple)

Enfaite le sondage est malhonnête, car certains disent "pour juste pour tel cas particulier". J'appelle pas ça être "pour" la vidéo moi ^^
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6534

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Dim 13 Oct - 12:11:55

Après avoir lu tout vos avi et arguments je sais pas me décider. D'un coté elle arrangerait pas mal de truc de l'autre il y aurait quelques points qu'on perdrait. Je vote Blanc.

Yassine a écrit:
la main de Henry aussi ?
Ouai bon, celle de Maradona avait la classe comparé à lui ! :fumeur: 
elnorton
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2300
Joueur préféré : Totti, Aquilani, De Rossi, Taddei, Doni, Mexes, Pruzzo

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Dim 13 Oct - 20:28:26

Romanista35 a écrit:
elnorton a écrit:
C'est déjà le cas ça ^^ (cf Mexes par exemple)

Enfaite le sondage est malhonnête, car certains disent "pour juste pour tel cas particulier". J'appelle pas ça être "pour" la vidéo moi ^^
Oui, je sais que c'est le cas, et c'est la seule forme d'utilisation de la video que je trouve légitime. Je trouve même qu'on pourrait l'utiliser davantage. Et pas seulement quand l'arbitre concède avoir pu se tromper (je sais pas si c'est toujours la règle, mais à une époque, il fallait qu'il reconnaisse une potentielle erreur - qui nuisait à son classement - pour que la commission puisse analyser ça derrière).

Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 88073
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Dim 13 Oct - 20:51:18

En France c'est comme ça peut-être.

Mais en Italie, non.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6475
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Mer 29 Mar - 10:51:32

Je relance le débat, suite à l'utilisation de la vidéo dans le match France - Espagne hier soir.

Le destin a voulu que lors de la première fois il y ait déjà 2 situations concernées (on dirait presque que c'est fait exprès).

Mais le fait que l'Espagne doive attendre avant d'exulter c'est vrai que ça casse un peu l'émotion (pour Griezmann par contre c'est des situations qui arrivent déjà de fêter puis de se faire annuler le but).

Du coup mon avis est maintenant plus clair, j'étais pour la vidéo, je suis toujours pour, mais à la manière du tennis, les équipes peuvent demander la vidéo, mais un nombre de fois limité (par match ou par mi-temps).

Par contre on a bien prouvé que c'est de cet arbitrage vidéo là qu'on a besoin (pour les buts hors-jeu) car c'est ça qui fait le plus polémique et qui arrive le plus souvent. La Goal Line technology c'est sympa mais ça arrive une fois toutes les morts de pape.

Autre cas récurrent : peno ou pas peno.
Citoyen Romain
Citoyen Romain

Masculin Nombre de messages : 239
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Mer 29 Mar - 12:15:38

Ouep à 100% pour la vidéo
Mais faudra voir pour les hors jeux si la technologie comptera l hors jeu même si un orteil dépasse ou si on laisse un peu de liberté à l'arbitre et que c'est à lui de juger. Pour les penos, ça servira surtout à repérer les simulations et voir si l'attaquant n'exagère pas.
L'arbitrage vidéo empêchera ou limitera du moins les arbitres vendus (ou juste mauvais) de pourrir des matchs comme pour la scandaleuse cdm 2002.
Antho
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 23031
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Mer 29 Mar - 13:28:07

Je peux pas répondre pour avant de connaître les modalités.
Serrano
Gladiateur
Gladiateur

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Jeu 30 Mar - 9:46:14

Rayaan a écrit:
Pour mais seulement pour certaines choses : Penaltys, carton rouge, ballon franchit la ligne.

Tout pareil mais j'ajouterai le fait de pouvoir revoir une action quand un joueur sort sur civière suite à une faute (et prendre les mesures qui s'imposent s'il y a lieu)
Donc oui je suis pour la vidéo mais uniquement pour ces 4 raisons.
Gaby
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Jeu 30 Mar - 10:55:46

Et pour le HJ ? C'est juste la situation qui est la plus récurrente et qui fait le plus polémique avec le pénalty.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8961

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Jeu 30 Mar - 12:21:48

Le sport dont les enjeux économiques sont des plus importants, qui se veut être le sport numéro 1 au monde, et on se permet d'être à la traîne dans tous les domaines.

Une véritable plaisanterie. Bientôt, il y aura autant d'arbitres que de joueurs.

Il est l'heure de s'inspirer du rugby, sport "ultra violent" et pourtant "ultra fair play", aussi bien dans l'utilisation de la vidéo, et dans la manière dont les joueurs s'expriment (ou justement pas) envers l'arbitre.

Perso, on a atteint un niveau de pathétisme qui devient insupportable.
totti54
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2440
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Messi et Aguero

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Jeu 30 Mar - 13:14:31

Contre

Je me souviens du match Brésil - Norvège lors de la coupe du monde 98 ou la Norvège obtient un pénalty que tout le monde conteste après les ralentis, et 3 jours plus tard une caméra suédoise montre bien la faute sauf que le match est passé donc si y avait eu l'arbitrage vidéo de ce soir la ça aurait servi strictement à rien.

Et dans le cas de la vidéo il faut examiner tout le match, car tu siffles un pénalty après un visionnage de la vidéo, qui te dit que 10 secondes avant cette faute il n'y a pas eu une faute de la part de l'autre équipe et dans ce cas comment le faire valoir ?

L'erreur de l'arbitre fait parti de l'histoire de ce sport, sans ça pas de main de dieu et d'autres histoires qui font la légende de ce sport.

Je sais que l'on souffre souvent de l'arbitrage favorable de la Juve pour que l'on soit pour la vidéo, j'accepte sans hésitation la vidéo pour savoir si le ballon a franchi la ligne ou pas, mais beaucoup de situations restent à l'appréciation de l'arbitre et souvent on est même pas d'accord entre nous donc la vidéo ne solutionnera pas tout.

Je ne conteste jamais les erreurs d'arbitrage car bien souvent cela s'équilibre sur une saison, je trouve que ça enlève trop d'émotions, même pour un amical l'Espagne qui marque après le ralenti ça casse un peu l'ambiance du but.

Donc contre mais je comprends ce qui sont pour chacun à ses arguments.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Edo
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 11239

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Jeu 30 Mar - 16:46:27

Franchement j'ai pas vu France - Espagne mais les replays des buts me donnent pas envie d'aller plus loin : oui à tout ce qui donne une réponse immédiate, comme la goal-line technology ou les arbitres de surface, mais non à tout ce qui rend pendante une décision pendant plus de 5-6 secondes.

Le but de Griezmann en gros c'est une gonzesse que tu commences à sauter et qui se barre avant que t'ais terminé.
Legionnaire
Legionnaire

Masculin Nombre de messages : 590
Joueur préféré : Totti

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Jeu 30 Mar - 21:34:36

Je suis contre la vidéo car trop lent à mon goût . Après que le joueur ait fini de célébrer son but (tout content comme Griezmann) on vient lui dire que son but est invalide , c'est énervant pour l'équipe , pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt ? C'est rageant aussi pour les supporters ^^.

Donc je préfère les arbitres quitte à parfois se tromper
stumpy
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 4824
Joueur préféré : Totti, Zidane, Giggs, Strootman, Florenzi

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Jeu 30 Mar - 21:46:51

J'ai franchement du mal à vous comprendre... Vous préférez donc une injustice, à priver de joie un buteur dont le but n'est pas valable???
Sérieux là je trouve vraiment dingue que vous ayez ce point de vu.

Il faut éviter les injustices. Si la vidéo le permet, tant mieux. Que ça soit un peu lent ok mais ça n'est pas la mort. Combien de courses cyclistes on attend parfois plusieurs minutes pour déterminer le vainqueur? Je parle même pas en Athlé...

Et c'est la porte ouverte au favoritisme, à la corruption. La vidéo est neutre, y a pas de doute ou dans de rares situations.
Antho
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 23031
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Jeu 30 Mar - 21:54:32

Au basket aussi parfois ça dure une plombe. Par contre oui ça peut gâcher l euphorie d un but dans un moment crucial par exemple imagine un but dans les dernières secondes d arrêts de jeu. Moi je pense que déjà y a pas besoin de mettre des gars dans un van sur un parking et que ça doit être direct. Aux joueurs de fêter leur but ça arrive déjà parfois qu ils soient stoppé dans leur exaltation par une signalisation de hors jeu tardif.

Donc pour mais pas pour autre chose que des doutes de hors jeu sur un but et doute sur un penalty et en espérant qu ils bossent la réactivité.
Giuliano Batistà
Citoyen Romain
Citoyen Romain

Masculin Nombre de messages : 239
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Jeu 30 Mar - 23:23:45

Au foot US aussi ça prend du temps des fois avant que l'arbitre ne prenne sa décision mais au moins on est sûr que le touchdown est légitime
Puis se sera pas à tous les buts qu'il y aura des phases litigieuses.

LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2048
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Jeu 30 Mar - 23:38:24

Les avantages seront bien plus importants que les inconvénients. Pour !
thibson
Gladiateur
Gladiateur

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Ven 31 Mar - 12:42:08

Pourquoi le football se devrait d'être juste ? Ce n'est pas toujours le plus méritant qui gagne, et c'est aussi ça qui fait la popularité de ce sport
Et je dirais même que la vidéo augmentera les inégalités entre les petits et grands clubs, tu m'étonnes qu'eux et les diffuseurs la réclament, ils ont tout à y gagner !
Exemple : Entre le match du dimanche soir en L1 et celui du samedi soir, combien de caméras différentes sont placées par bein et canal ? Presque une dizaine. Qui joue le plus souvent le dimanche soir ? Pas angers ou lorient nan, c'est le psg.
Je rajouterai que ça arrange les télés, puisque ça rallongera les temps de diffusion (plus de pubs ! Et vous inquiétez pas, ils ont déjà réussi à en placer juste après les hymnes, leur imagination pour ça est sans limites !). Et dire que ça ne gênera pas, que ça prend juste quelques secondes et que la preuve ça marche au rugby, je rajouterais justement que si ! France 2 a par exemple fini par avancer les horaires des matchs du tournoi des 6 nations pour ne pas gêner le journal (cf aussi les 20 minutes d'arrêt de jeu de france-galles !)
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2048
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Ven 31 Mar - 13:05:32

Non mais faudra pas utiliser la vidéo sur chaque action non plus.. Si c'est fait intelligemment, ce qui sera peut-être pas le cas au début car faudra un temps d'adaptation, ça ira très bien.

Y en a marre des simulations, des joueurs qui protestent sans cesse, des injustices comme le goal de Lampard contre l'Allemagne,.. Les joueurs arrêteront de protester ou de simuler à tout va avec ça, j'entraine des jeunes et c'est juste affolant de voir à quel point ils copient ces attiudes.. Ça doit changer.

Gaby
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Ven 31 Mar - 13:12:52

Une règle qu'il faudrait aussi appliquer c'est de stopper le chrono à chaque arrêt de jeu, fini le temps additionnel.

Les télés ont pas besoin de la video pour mettre de la pub, en Italie la Rai arrive à mettre des pubs en plein match des qu'il y a une sortie.
Gladiateur
Gladiateur

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Ven 31 Mar - 14:06:38

LupoRoma a écrit:
Non mais faudra pas utiliser la vidéo sur chaque action non plus.. Si c'est fait intelligemment, ce qui sera peut-être pas le cas au début car faudra un temps d'adaptation, ça ira très bien.

Y en a marre des simulations, des joueurs qui protestent sans cesse, des injustices comme le goal de Lampard contre l'Allemagne,.. Les joueurs arrêteront de protester ou de simuler à tout va avec ça, j'entraine des jeunes et c'est juste affolant de voir à quel point ils copient ces attiudes.. Ça doit changer.

mais les joueurs continueront à protester, ils pourront toujours demander justement la vidéo à l'arbitre (qui est pour l'instant le seul décideur)
la vidéo, pourquoi pas, mais oui à posteriori pour justement sanctionner les tricheurs et les mauvais gestes
et puis le but de lampard, c'est pas comme si ça arrivait tous les week end... et rien ne dit que l'angleterre n'aurait pas été éliminée quand même, un match de foot ne se limite pas à ses faits de jeu

ah et pour la rai je ne savais pas (je ne connais que les chaînes françaises).... et c'est quand même très très inquiétant
Sid07
Legionnaire
Legionnaire

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Ven 31 Mar - 22:35:59

stumpy a écrit:
Vous préférez donc une injustice, à priver de joie un buteur dont le but n'est pas valable???

Bah pourquoi cette injustice n'a pas été signalée plutôt ?

La vidéo gâche clairement l'euphorie .

Cela va devenir comme des challenges au tennis ? Mr.Red

:dehors:
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 29558
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Sam 1 Avr - 21:05:44

Tellement pour que je ne comprends pas une seconde qu'on puisse être contre si on est un minimum sensé.

On oublie totalement que c'est un sport et non pas un spectacle. Un sport se doit d'être joué dans les règles. Tout ce qui peut permettre cela doit être mis en place.

Le mec célèbre et puis son but est annulé ? Osef non ? Son but n'aurait jamais dû être, et souvent il le sait qu'il est HJ ou pas ou si y'a faute ou pas, donc qu'il célèbre on s'en fout.

C'est comme si tu dis "ah mais j'ai gagné au loto !!!" alors que tu as mal vu le dernier numéro, et du coup bah la FDJ peut pas te dire que tu as perdu parce que ça gacherait ton plaisir alors que tu as djéà commencé à célébrer ^^. Ou alors l'inverse, tu as gagné mais tu l'as pas vu et du coup ça serait trop chiant de te faire célébrer après...

J'exagère exprès hein.

Sans la video ce match aurait pu se finir à 1-1. Allez demander aux espagnols si ça les dérange d'avoir célébrer trop tard. Je vous en prie.

Et pareil, imaginez ce match sans la video, tout le monde se serait plaint, ça aurait fait plein d'histoire, là rien, on peut enfin parler football.

Si ça doit prendre 10s même pour avoir un football propre. Je vois pas ce que ça gêne. Mieux vaut attendre 10s qu'avoir une injustice.

Surtout que la majorité des gens "contre" que je connais (peu c'est vrai), sont ceux qui râlent le plus après les matchs... COHERENCE.
Legionnaire
Legionnaire

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    Dim 2 Avr - 14:14:49

Donc il va falloir attendre plus de 10 secondes chaque fois qu'on marque but pour voir s'il est valide ou non ? Cela devient nase

Citation :
Allez demander aux espagnols si ça les dérange d'avoir célébrer trop tard. Je vous en prie

Ils auraient aimé célébrer lorsque que le but a été marqué . Cela les dérange dans une certaine mesure

Citation :
Un sport se doit d'être joué dans les règles.
Je suis d'accord

Citation :
Tout ce qui peut permettre cela doit être mis en place.

A mesure qu'il soit vraiment bon . Pour le moment je trouve l'utilisation de la vidéo inconvenable , il faudrait vraiment réduire encore si possible le délai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la video ?    

Pour ou contre la video ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant