C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

Athlétisme - Course à pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyDim 13 Oct - 12:01:29

J'ouvre ce topic s'il y en a qui font du running, ou autre.

Je viens de faire ce matin "Tout Rennes Court"

10km effectué en 49 minutes tout rond.
Je l'ai fais avec une vingtaine de personnes de mon taff (La Banque Postale), j'ai terminé premier ^^


Dernière édition par Romanista35 le Jeu 14 Aoû - 23:17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyDim 13 Oct - 12:21:39

Joli.
Revenir en haut Aller en bas
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyDim 13 Oct - 14:33:30

Pas mal du tout, bien joué!

Mon frère prépare le Marathon de Paris, du moins va le préparer (il fait une prépa sur 8 semaines).
Je me ferais bien un 10 km cette année également.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyDim 13 Oct - 14:41:04

C'était la première fois que je faisais une course chronométré.
Je vais courir on va dire 2 fois par semaine en moyenne.

Du coup je savais pas trop comment gérer ^^ J'avais peur de partir trop vite, où de me mettre dans le rouge à un moment.
Du coup j'ai accéléré à bloc que dans le dernier kilomètres, avec un sprint sur les 100 derniers mètres.

Mais je sentais à l'arrivée que j'en ai gardé sous le pied. Et j'étais loin d'être crevé.

EDIT: Par contre la galère au début Laughing ça faisait énorme enbouteillage, obligé de slalomé, de s'arrêté, de redémarrer, de doubler sur les trottoirs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyDim 13 Oct - 14:53:06

Romanista35 a écrit:
C'était la première fois que je faisais une course chronométré.
Je vais courir on va dire 2 fois par semaine en moyenne.

Du coup je savais pas trop comment gérer ^^ J'avais peur de partir trop vite, où de me mettre dans le rouge à un moment.
Du coup j'ai accéléré à bloc que dans le dernier kilomètres, avec un sprint sur les 100 derniers mètres.

Mais je sentais à l'arrivée que j'en ai gardé sous le pied. Et j'étais loin d'être crevé.

EDIT: Par contre la galère au début Laughingça faisait énorme enbouteillage, obligé de slalomé, de s'arrêté, de redémarrer, de doubler sur les trottoirs Mr. Green
C'est exactement ce qu'il m'était arrivé pour ma première course! Arrivé, j'étais pas à bout. Pas simple de se gérer, c'est assez stratégique.

Si tu veux bien te gérer, tu peux te procurer un cardiofréquencemètre, c'est une montre qui te permet de suivre tes performances, de voir ton évolution, et de savoir quand tu as les ressources d'aller plus loin, ou au contraire, quand il faut que tu ralentisses car ton cœur ne suit plus le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyDim 13 Oct - 23:51:08

Au final j'ai fais 48:51 exactement
http://www.sportinnovation.fr/resultats/resultat_cr.php?crs=197

Mon sprint sur la fin m'a fait gagner 10 secondes sur mon collègue avec qui j'ai couru durant les 10km ^^ (59:01).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
etienne
Gouverneur
Gouverneur
etienne

Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyLun 14 Oct - 22:02:30

Pour savoir, tu joues au foot en club ou pas? car ça aide pas mal pour le cardio selon ton poste.

Pour une première fois c'est bien, surtout si tu en avais encore sous le pied tu peux viser les 45min je pense
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyLun 14 Oct - 22:04:10

J'ai arrêté le foot à mes 16 ans à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptySam 19 Oct - 18:31:44

6 jours après mon 10km... je m'en suis refait un, mais cette fois-ci sur une piste d’athlétisme) : 25 tours de 400 mètres.

Alors que j'avais fais 48'51", j'ai fais cette fois-ci 46'28" (avec grossmodo chaque 5km en 23'15").
Pour l'anecdote c'était la première fois que je courais avec de vrais chaussures de courses à pied.

Je pense avoir encore de la marge de progression, car je me suis payé une pointe de côté dès le départ, et je l'ai eu durant les 10km, donc j'ai pas mal souffert.

Sinon je pense que c'est plus facile de faire un chrono sur piste qu'en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptySam 19 Oct - 21:03:20

Bah surtout tu étais seul ?

Parce que c'est plus facile quand t'es seul qu'au milieu de plein de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptySam 19 Oct - 21:10:00

Oui seul.

Après je dirais oui et non, car quand tu coures avec quelqu'un de ton niveau, ça peut aider.

Sérieux y a plusieurs moments où j'ai failli me dire "j'arrête" Laughing il a fallu que je lutte mentalement contre moi-même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptySam 19 Oct - 21:15:42

Oui mais quand tu coures dans une foule comme t'as fait au truc là, t'es forcement ralenti et tout à des moments et ça fait perdre du rythme et du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 31
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptySam 19 Oct - 22:19:23

Romanista35 a écrit:


Sinon je pense que c'est plus facile de faire un chrono sur piste qu'en ville ?
Bah c'est certain ça . Sur piste t'évite tous les efforts en pente montante . Après faut voir ton parcours en ville , peut être qu'il était totalement plat , mais t'as quand même un léger avantage sur piste avec un revêtement non sinueux et qui accroche bien .
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptySam 19 Oct - 22:27:12

Du coup ça me fait une moyenne de 1'51" au 400 mètres... avec mon meilleur 400 mètres sur le tout dernier à 1'42".

Bon pour l'instant je reste sur des "courtes" durées, mais j'ai comme idée folle en tête de faire le marathon de New York en novembre 2014 ^^ Car ma marraine sera sur place là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptySam 19 Oct - 23:53:30

Moi avec le foot tous les week-end, j'ai un peu stoppé la course là.

Sinon, au bac, je vais choisir athlé, c'est du 3*500. Pour avoir 14/14, faut que je fasse moins de 1:25 à chaque 500 mètres. Il y a 10 min de récup entre chaque 500m. Il faut que le cumul de mes trois 500 soit inférieur ou égal à 4:10.

Les 6 autres points sont des points qui sont calculés par rapport l'écart au projet que tu annonces avant de courir. Il faut donner le temps que tu feras sur chaque 500 mètres.
Pour avoir 6/6, il faut que la somme des écarts entre le temps réalisé et celui pronostiqué soit inférieure à 3s. Donc pas simple.

Mais sinon 1:25, c'est faisable à mon avis. J'en avais tenté un sans entrainement, l'an dernier, j'avais fait 1:23. Avec de l'entrainement, je pense pouvoir atteindre les 1:20. Reste à pouvoir tenir sur les 3 efforts et être constant surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptySam 26 Oct - 17:29:41

44'18"

J'aurais jamais cru le finir ^^ je suis parti en boulet de canon (1'40'' au premier 400 mètres), j'ai ensuite maintenu mes tours à environ 1'44" / 1'46".
Je finis le premier 5km en 22 minutes tout rond. Là je me suis dis que j'allais complètement craquer, mais comme la Roma de Garcia j'avais mis des secondes de côté pour me reposer sur mon acquis ^^

Je me stabilise entre 1'48" et 1'50" sur les 5 km restants, parfois moins.
Je fais le dernier 400 mètres en 1'37".
Au final je fais les 5 derniers km en 22'18"

Je pense que je vais pas en refaire un de si tôt ^^ car ça va être dur à battre.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyMar 12 Nov - 23:20:07

http://www.kalenji-running.com/fr-FR/conseil/lentrainement-fractionne-ou-comment-progresser-en-running

http://www.kalenji-running.com/fr-FR/conseil/courir-au-seuil-pour-mieux-progresser
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyJeu 14 Aoû - 23:19:15

http://www.lequipe.fr/Athla-tisme/Actualites/Mekhissi-disqualifie/490350

Athlétisme - Course à pied 10409582_10152269668097066_1989430260711038229_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 37
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyVen 15 Aoû - 4:10:35

Revenir en haut Aller en bas
etienne
Gouverneur
Gouverneur
etienne

Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2008

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyVen 15 Aoû - 11:14:34

C'est Bolt qui le fait à la place du français, personne ne trouve rien à redire et l'on parle de "showman" ...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyVen 15 Aoû - 12:29:20

Sur le principe, ce que je trouve con, c'est que c'est comme si en foot, tu marques tu enlèves ton maillot, on te met un jaune, normal.

Puis finalement on dit "bon en faite on annule ton but".

Puis bon, encore il l'aurait jeté par terre et passé la ligne sans, là ok sans souci il est disqualif. Mais là qu'on dise pas qu'on le reconnaisse pas, alors qu'on nous sort des foto-finish au millième près.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyVen 15 Aoû - 12:59:03

Pour moi c'est une question de règle.

A partir du moment où tu suis pas la règle de la course, t'es disqualifié. Ca me paraît pas abusé.

Ce que je trouve dommage, c'est que Bolt comme dit je ne sais plus qui, n'en aurait pas bénéficié..
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyVen 15 Aoû - 15:20:45

En tout cas, la fédération espagnole gagne une médaille en se basant sur le règlement. Mais sur le plan sportif, on repassera.
Il aurait tricher, il aurait empêcher l'espagnol de faire sa course, je comprendrais mais l'absence de dossard à l'arrivée n'est pas la raison qui fait courir moins vite le 4ème de la course.
Et puis, c'est un cadeau empoisonné cette médaille. Et perso, je ne pourrais pas afficher une médaille que je n'ai pas gagné sportivement sur le terrain.
Il va traîner ça comme un boulet. A sa place, je la refuserai.

Et il ne faut pas se tromper : la fédération d'athlétisme inflige un avertissement. Mais c'est parce que la fédé espagnole dépose un recours que la médaille est retirée au français.
Le clan espagnol n'aurait rien dit, le français garder sa médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyVen 15 Aoû - 16:03:06

Ah mais la manière espagnole est encore plus réprehensible "moralement" que l'acte du francais...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied EmptyVen 15 Aoû - 16:30:04

Il parait que même enlever son maillot lors du tour d'honneur est interdit d'après le règlement.

ça va ouvrir la boite de pandhor cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Athlétisme - Course à pied Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied Empty

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme - Course à pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Sports -