C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Athlétisme - Course à pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptySam 18 Oct - 10:54:49

15 ans après, le dossier Pantani a été réouvert et il me semble que son bilan sanguin a été trafiqué pour qu'il soit disqualifié. On parle d'une affaire de mafia et de paris sportifs.

On dit aussi qu'il fut assassiné.

Ce serait bien de rétablir la vérité pour rendre hommage à un champion.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptySam 18 Oct - 11:54:26

TaTotti a écrit:
15 ans après, le dossier Pantani a été réouvert et il me semble que son bilan sanguin a été trafiqué pour qu'il soit disqualifié. On parle d'une affaire de mafia et de paris sportifs.

On dit aussi qu'il fut assassiné.

Ce serait bien de rétablir la vérité pour rendre hommage à un champion.

À déplacer dans le topic cyclisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptySam 18 Oct - 11:58:15

Je me suis trompé.

J'ai vu "isme" je me suis jeté Very Happy

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 20:45:00

Romanista35 a écrit:
44'18"

J'aurais jamais cru le finir ^^ je suis parti en boulet de canon (1'40'' au premier 400 mètres), j'ai ensuite maintenu mes tours à environ 1'44" / 1'46".
Je finis le premier 5km en 22 minutes tout rond. Là je me suis dis que j'allais complètement craquer, mais comme la Roma de Garcia j'avais mis des secondes de côté pour me reposer sur mon acquis ^^

Je me stabilise entre 1'48" et 1'50" sur les 5 km restants, parfois moins.
Je fais le dernier 400 mètres en 1'37".
Au final je fais les 5 derniers km en 22'18"

Je pense que je vais pas en refaire un de si tôt ^^ car ça va être dur à battre.
1 an après ^^
Je me remet un peu + ces temps-ci, avec environ 3 séances par semaine (je varie, parfois du 5km, parfois des petites distances répétés à plusieurs reprises genre 500 mètres, ect ...).

Et là aujourd'hui battu mon record sur 10km, avec un 44'18" (44'10"), à la différence que là je me suis fixé de faire 2'15" par 500 mètres (pour arriver à 45') et au final j'ai pas fini crevé, donc j'ai encore de la marge.
22'20" le premier 5km, et 21'50" le second 5km.


Dernière édition par Romanista35 le Lun 8 Déc - 21:02:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 20:54:05

Joli.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 21:02:23

44'10" pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 21:08:58

ça faisait longtemps j'avais pas été courir, le soleil remotive ^^

Je fais 10km lundi et 10km hier, où quasi dès le début j'avais mal au genou mais bon j'ai continué ^^ et du coup entorse au genou, je boite quand je marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptySam 31 Oct - 17:39:22

S'il y en a qui veulent perdre facilement quelques kilos, j'ai trouvé un bon exercice en salle de sport.

Sur vélo, j'alterne par tranches de 5 minutes le rythme.
Je fais en général 40 minutes (parfois 30 minutes seulement), en faisant 5 minutes à vitesse 6 ou 7, puis 5 minutes à vitesse 9, puis 5 minutes à vitesse 6/7, puis 5 minutes à vitesse 9.

Apparemment le fractionné est intéressant, car cela continue de travailler même après l'effort, quand tu as finis la séance.

En faisait 3-4 fois par semaine 40 minutes, j'ai perdu quasi 3kg en 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
sanpetru
Esclave
Esclave


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Joueur préféré : TOTTI
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 05/03/2016

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 23:30:59

Salut aux coureurs,
j 'arrive depuis peu sur le forum, je pratique comme certains d'entre vous la course à pied, depuis l' age de 35 ans et j'ai fait mon premier semi-marathon la même année, cétait en l' an 2000, à Paris en 01h55 alors que je ne m' entrainais qu'une fois le dimanche matin avec des potes pendant une heure et demi.
j'ai testé presque toutes les distances, jusqu'au Marathon en 2008 à Vannes, en 03h55, toujours sans trop m'entrainer, 2 sorties par semaine seulement. Mais bon je ne suis pas un exemple à suivre car pour des distances longues il faut dans l'idéal s'entrainer au moins une fois par quinzaine sur les 3/4 de la distance à parcourir le jour de l'épreuve et varier les séances de fond avec les séances de "fractionné". Ce qui est compliqué aussi, est de bien gérer son alimentation avant et pendant la course, mais bon, chacun aura sa propre recette pour y parvenir.
Voilà c'était ma présentation comme coureur du "dimanche" et de la semaine aussi quand le temps le permet! Athlétisme - Course à pied - Page 2 Papelito
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 23:54:45

Je te tire mon chapeau je peine à faire mes 10km moi déjà chaque année mais je suis pas un modèle de motivation. Tu n'as pas trop galéré pour les terminer ces marathons? Parce qu'en tant que spectateur j'en ai vu plus d'un finir en malaise parfois même juste avant la ligne d'arrivée. :/

Je compte me remettre à l'entrainement courant Mars moi (oui j'ai toujours pas trouvé la motivation dès que le thermomètre descend sous les 7-10°), faudrait que je pense à m'acheter de l'équipement sinon parce qu'avec de telles températures en un coup de vent je chope la crève. :icon10:
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 7:32:05

Comment s'appelle l'appli qui te permet de voir un traçage de ton parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 8:57:51

Yassine a écrit:
Comment s'appelle l'appli qui te permet de voir un traçage de ton parcours ?

Runtastics ?
Revenir en haut Aller en bas
sanpetru
Esclave
Esclave


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Joueur préféré : TOTTI
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 05/03/2016

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 11:53:25

J' habite en milieu rural sur la côte morbihannaise, et le GPS ne passe pas partout, mais cette année avec l' appli "Nike", je n' ai pas de souci et elle est très simple d'utilisation, après faut en essayer plusieurs et faire son choix!
Pour les courses de longues durées, je ne suis pas très pour, car ça te flingue les articulations, et dans l'absolu, il ne faut pas faire plus de 2 marathons par an, voir 1 seul. A l' heure actuelle, je préfère me ménager et courir sur des surfaces "souples", et pas plus d'une heure et demi, même si je n' ai jamais souffert d'aucun mal. Il faut bien se connaitre en fait, et éviter les accidents, d'où l'intérêt de bien s'étirer également et de bien s'hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 23:52:31

Depuis à peu près un mois (non ça n'a pas de lien avec le début de la rumeur Mahrez xD), je me suis remis à font dans le running (5-6 fois par semaine, environ 45 minutes), notamment pour préparer un 11km cross et un 10km route dans environ 2 mois.

A chaque fois que je fais des 10km en course, je me dis que j'ai toujours peur de me cramer en partant vite, du coup j'ai tendance à démarrer moins vite que la base de temps que je compte faire, et c'est jamais rattrapable.

Aujourd'hui je me suis entraîné sur piste d'athlé à faire un 10km.
Au lieu de partir sur les bases de 45 minutes (mon objectif), ce qui fait 27 secondes aux 100 mètres soit 2 minutes 15 aux 500 mètres, je me suis dis que j'allais essayer de démarrer à 25 secondes aux 100 mètres soit 2 minutes 05 aux 500 mètres.

J'ai tenu quasi 3km sur ce rythme, et je suis arrivé à mi-parcours (5km) à 21 minutes 40 (soit une moyenne de 2 minutes 10 aux 500 mètres, 50 secondes d'avance sur la base de 45 minutes).
Ce qui fait que je pouvais perdre 5 secondes à chaque 500 mètres fait, soit le faire en 2 minutes 20.
Du coup ça m'a permis de décélérer petit à petit, et ne pas me mettre dans le rouge.

Au final j'ai fini à 44 minutes et 57 secondes, et j'ai pas fini en sprint et sans être complètement cramé.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Fugls
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Fugls

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 26
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Radja Nainggolan
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 08/03/2017

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 0:25:49

Maintenant que j'ai fini ma classe prépa j'ai envie de m'y remettre à fond j'ai repris en même temps que toi il y a 1 mois ^^
A 16 ans j'ai fais mon meilleur 10km sur une course sur route j'avais fais 47'50" mais par contre je finis cramé de chez cramé mais je voulais faire 48' donc parfait.

Je sais pas s'il y a des adeptes par ici mais je fais du triathlon (enfin je faisais je compte reprendre), c'est hyper kiffant.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 0:27:34

Moi le triathlon ce qui me dérangerait c'est la natation ^^ j'ai toujours été naze xD

Car vélo et courir je kiff ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Fugls
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Fugls

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 26
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Radja Nainggolan
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 08/03/2017

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 0:34:15

C'est souvent ça ^^
T'as d'un côté les très bon nageurs qui cherchent des nouvelles sensations et de l'autre des coureurs/cyclistes qui sont souvent effrayés par la natation.
J'ai essayé d'embarquer mes potes là dedans pendant la prépa on les faisait en relais c'est cool aussi.
Mais avec l'enchainement des 3 sports t'as pas trop de routine et moi qui ai un peu touché à tout sans jamais rester longtemps ça me permet de jamais me lasser
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 0:37:56

La natation en général c'est quelle distance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Fugls
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Fugls

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 26
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Radja Nainggolan
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 08/03/2017

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 0:40:18

En gros t'as distance sprint : 750m natation / 20km vélo / 5km course à pied
CD : 1500m / 40km / 10km
LD : 3000m / 80km / 20km
et puis Ironman : 3,8km / 180km / 42km

Après ça varie un peu selon les triathlons
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 0:10:47

L'épreuve de natation, c'est chaud dans un triathlon.
C'est la bagarre, la cohue, tu as l'impression que le concurrent d'à côté va te noyer tellement cela pousse de partout.
Et puis, tu nages en eau dite "vive" ou "libre". Ce n'est pas l'eau tranquille d'une piscine. Rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 23:36:23

Je fais dans deux semaines un cross 11km (mi route, mi chemin), et dans trois semaine un 10km sur route.
Objectif 45 minutes au 10km (que j'ai pas encore réussi à atteindre sur les 3 dernières tentatives, arrivant à 45'50" l'an passé), et pas vraiment d'objectif pour le 11km (52 minutes et 16 secondes l'an passé).

Je me suis mis à fond au running début juillet, perdant aussi environ 5-6kg.
A la mi-août, j'ai eu une petite blessure au haut de la cuisse-bas du dos, j'ai du passer quasi trois semaines au repos total.
Avant de partir à Rome, j'ai fais deux petits footings mais très léger. Durant ma semaine à Rome, idem deux tous petits footings (avec encore petite douleur à la cuisse)... mais j'ai marché 140km en 7 jours (20km de moyenne par jour).

-Quand je suis rentré, le premier jour j'ai fais un 7km et demi : 4 minutes 26 de moyenne au km, mais vu la faible distance, pas forcément très dur.
-Ce samedi je fais un 9km, là je suis resté sur le c** : 39 minutes (alors que sur la base d'un 10km, ça fait 40 minutes et 30 secondes, et j'étais pas du tout à bloc), 4 minutes 20 au km de moyenne).
-Ce dimanche, je fais un 10km (avec les jambes vraiment lourdes), je le finis à 44 minutes et 15 secondes, là encore sans forcément être à bloc.

Maintenant plus qu'à gérer sans forcer ces deux dernières semaines d'entraînements ^^
Du coup je me fixe comme objectif de passer sous les 50 minutes pour mon cross 11km (ce qui me ferait améliorer d'environ 2 minutes 15 par rapport à l'an passé), et je vais essayer sous les 44 minutes pour le 10km.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Fugls
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Fugls

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 26
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Radja Nainggolan
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 08/03/2017

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 11:15:36

Sympa t'as l'air de vraiment bien progressé.
J'ai débarqué à Rennes (enfin au campus Ker Lann) depuis la rentrée mais j'ai pas encore repris la CAP. Le 10km que tu comptes faire c'est tout Rennes court ou un quelque chose comme ça par hasard ? Je me tâte à la faire parce que j'ai pas couru depuis fin août et la forme est pas trop la je sais même pas si je pourrai tenir un 12km/H ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 17:26:19

Oui c'est Tout Rennes Court, il y a un 10km et un 20km.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 18:24:03

Vous me faites rêver ^^.

J'ai fait énormément de sport co (foot, hand jusqu'en N1, basket) mais jamais d'endurance vraiment. Avec un pote on s'est engagé à faire le Marseille - Cassis l'an prochain, je viens de faire mon premier 6km (Laughing Laughing), j'ai mis 39 min....

Soit 9km/h ^^.

J'ai le temps avant de vous rejoindre.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 22:40:14

Ce qui est génial, c'est quand tu te surprends dans les temps que tu fais ^^

Il y a un mois, je me serais satisfait d'atteindre enfin la barre des 45 minutes sur 10km, aujourd'hui si je la bas de quelques secondes je serais déçu xD
Déjà ce dimanche on verra le 11km cross (52'15" l'an passé), je vise d'être à 4'30" de moyenne au kilomètre (49'30" au total), et on verra ^^

Athlétisme - Course à pied - Page 2 21765344_1519956524708655_4525261830138987581_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Athlétisme - Course à pied - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Athlétisme - Course à pied   Athlétisme - Course à pied - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme - Course à pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Sports -