C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

Le foot sous tous les angles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyVen 13 Mar - 20:30:03

Il était encore sous le coup de la suspension au début de l'année où il gagne le ballon d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyDim 15 Mar - 11:24:15

Aujourd'hui c'est carnaval dans ma ville (La Louvière). En faisant le traditionnel ramassage denuit j'ai rencontré ... Un lazial... Avec quelques verres dans le sang j cru déliré mais non... Ils existent aussi dans ma region... Mon dieu je vais retourner me guinzer pour oubliercela !
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyDim 22 Mar - 17:17:38

Giallorossi25 a écrit:
C'est véridique tout simplement, De manière globale, bien entendu pas dans 100% des cas.... Fais la moyenne toi même en prenant un pays comme la France ou tu as 30/40% de blakcs dans les équipes pro, et 10% en Italie ou Espagne... Tu verra plus de mec physique dans le championnat de France et moins technique qu'en Italie ou Espagne ou on t'apprend plus à jouer sur la qualité technique
Désolé mais ça n'a rien à voir.
C'est les consignes que donne le DTN et les centres de formation qui font cela.
Valbuena, Brahimi et beaucoup d'autres se sont fait écarter à un moment donné de leur parcours, parce qu'ils étaient pas "physique". Et pourtant Valbuena est français, et Brahimi est d'origine africaine. Mais ils rentraient pas dans le moule que les centres de formation voulaient.
Et aujourd'hui on voit où ils sont ^^

Verde et Giovinco, auraient probablement été refoulé de plusieurs centre de formation français, parce que c'est pas les profils recherchés. Et c'est bien une erreur d'ailleurs.

Le problème vient clairement des profils que les centres de formation recherchent. Mais ça vient pas du fait qu'ils soit black ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyDim 22 Mar - 17:22:25

Giallorossi25 a écrit:
amoRoma a écrit:
Le raccourci Africain = physique, Européen = esprit,  

C'est véridique tout simplement, De manière globale, bien entendu pas dans 100% des cas.... Fais la moyenne toi même en prenant un pays comme la France ou tu as 30/40% de blakcs dans les équipes pro, et 10% en Italie ou Espagne... Tu verra plus de mec physique dans le championnat de France et moins technique qu'en Italie ou Espagne ou on t'apprend plus à jouer sur la qualité technique

Pour moi c'est pas qu'une question de physique, c'est une question de formation et de développement.

En Afrique noir, de ce que j'en sais, les mecs pour pouvoir jouer, doivent mettre en avant des capacités physiques et recoivent une formation technique très tard.

En Europe, en club formateur, tu fais de la tactique dès tes 6 ans, avec un plus gros travail sur la technique et moins gros sur le foncier.

Il faut pas en faire une règle, des Toure ou Keita en sont la preuve.

Après, je me permets pas de juger ou pas les opinions de Jimmy (et j'en ai rien à foutre en fait ^^), mais qui sur ce forum, a jamais dit en foot amateur "Tain ils ont un black devant, ça va courir vite". Alors que tu as 7 noirs dans ton équipes qui courent comme des chèvres hein, mais tu le dis quand même, même si c'est débile.

Après je m'y connais pas du tout en athlétisme pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyDim 22 Mar - 17:28:42

Cyril a écrit:
Giallorossi25 a écrit:
amoRoma a écrit:
Le raccourci Africain = physique, Européen = esprit,  

C'est véridique tout simplement, De manière globale, bien entendu pas dans 100% des cas.... Fais la moyenne toi même en prenant un pays comme la France ou tu as 30/40% de blakcs dans les équipes pro, et 10% en Italie ou Espagne... Tu verra plus de mec physique dans le championnat de France et moins technique qu'en Italie ou Espagne ou on t'apprend plus à jouer sur la qualité technique

Pour moi c'est pas qu'une question de physique, c'est une question de formation et de développement.

En Afrique noir, de ce que j'en sais, les mecs pour pouvoir jouer, doivent mettre en avant des capacités physiques et recoivent une formation technique très tard.

En Europe, en club formateur, tu fais de la tactique dès tes 6 ans, avec un plus gros travail sur la technique et moins gros sur le foncier.

Il faut pas en faire une règle, des Toure ou Keita en sont la preuve.

Après, je me permets pas de juger ou pas les opinions de Jimmy (et j'en ai rien à foutre en fait ^^), mais qui sur ce forum, a jamais dit en foot amateur "Tain ils ont un black devant, ça va courir vite". Alors que tu as 7 noirs dans ton équipes qui courent comme des chèvres hein, mais tu le dis quand même, même si c'est débile.

Après je m'y connais pas du tout en athlétisme pour juger.

j'ai justement Cyril souligné plusieurs fois le fait que ce n'était pas du 100%, pas une généralité, mais d'ordre globale si on en faisait un pourcentage... On s'apercevrait bien que les blacks sont globalement moins axé sur la technique que sur le physique ( logique en même temps car généralement ils développent plus de masse musculaire rapidement, que de technique, mais bien évidement... C'est pas 100 des cas, ni 90% des cas....

Franchement regardez un match de Ligue 1 tu vas voir 10 blacks sur le terrain, à la fin du match tu pourra dire généralement que tu as plus souvent des matchs physique, que tactico-technique

Et merci Cyril d'avoir su remettre l'église au centre du village pour ce qui est des ces assaillants qui vont en profiter pour parler de racisme dès qu'on compare une personne blanche, d'une personne de couleur :bigboss:
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyDim 22 Mar - 17:34:07

Merci de ne pas lire mon post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyDim 22 Mar - 17:37:07

Romanista35 a écrit:
Giallorossi25 a écrit:
C'est véridique tout simplement, De manière globale, bien entendu pas dans 100% des cas.... Fais la moyenne toi même en prenant un pays comme la France ou tu as 30/40% de blakcs dans les équipes pro, et 10% en Italie ou Espagne... Tu verra plus de mec physique dans le championnat de France et moins technique qu'en Italie ou Espagne ou on t'apprend plus à jouer sur la qualité technique
Désolé mais ça n'a rien à voir.
C'est les consignes que donne le DTN et les centres de formation qui font cela.
Valbuena, Brahimi et beaucoup d'autres se sont fait écarter à un moment donné de leur parcours, parce qu'ils étaient pas "physique". Et pourtant Valbuena est français, et Brahimi est d'origine africaine. Mais ils rentraient pas dans le moule que les centres de formation voulaient.
Et aujourd'hui on voit où ils sont ^^

Verde et Giovinco, auraient probablement été refoulé de plusieurs centre de formation français, parce que c'est pas les profils recherchés. Et c'est bien une erreur d'ailleurs.

Je suis d'accord avec toi, mais on sait bien que depuis 20 ans la formation en France, elle est, ou a été basé sur de jeunes Africains ( enfaite quand je dis Afrique je ne prend pas en compte les pays d'Afrique du Nord )


Tu peux ajouter à ta liste Griezman par exemple qui a préféré partir en Espagne pour terminer sa formation
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyDim 22 Mar - 18:09:06

Personnellement j'ai pas envie de faire x pages là-dessus, donc je vais essayer de synthétiser en un post.

En général oui, un mec qui est très physique, ou qui mesure genre 1m90/2m... à part Ibra et quelques rares EXCEPTIONS, cela qu'ils soient blacks ou blancs, en général il y a peu de chances qu'ils aient autres choses que les pieds carrés.

Et de façon général (et je parle en connaissance de cause autour de moi, et je suppose Cyril idem), les "grands blancs", s'ils vont très jeunes au basket plutôt que le foot, c'est qu'à part jouer gardien ou défenseur central, ils ont souvent les pieds carrés pour jouer au foot.
Mais j'aurais aussi pu dire rugby hein ^^ même si ça c'est + par rapport au territoire où tu habites (genre Sud-Ouest).

Donc déjà ça déconstruit le cliché "blacks = physique". Peut-être que si le basket (un exemple hein) était très développé en Afrique, il est probable qu'un écrémage se ferait avec beaucoup de très physiques ou grands qui iraient vers ce sport.
En Afrique, tu as pas 10 000 choix si tu veux réussir ta vie, c'est le foot et (quasi) basta.

Après évidemment, ce que tu fais en centre de formation joue énormément. Mais c'est faux de dire qu'un européen aurait une meilleure vision du jeu qu'un africain.

Pourquoi la Côte-d'Ivoire a ENORMEMENT de joueurs intelligents dans le jeu ?
Parce qu'ils ont crée un centre de formation, où les jeunes bossent très tôt l'aspect tactique et technique, et clairement cela se voit x années après.
Comme l'a dit Cyril, des pays où tu as zéro structure, zéro centre de formation, en général les jeunes livrés à eux-même (forcément, sans accompagnateurs) vont plus facilement bosser leur aspect physique.

Et les centres de formation sont entrain de changer.
Lyon joue un magnifique football, avec des joueurs formés au club dont plus de la moitié sont d'origine africaine. Idem avec Toulouse qui a été chercher Ben Yedder en foot salle (car à l'époque, ce type de profil physique était exclu des centres, que tu sois black, rebeu ou blanc).
Idem à Rennes avec des profils techniques comme Brahimi (quelques années en arrière), Ngando (qui explose à Clermont cette saison), Zana Allée, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyDim 22 Mar - 18:15:32

Romanista35 a écrit:

Pourquoi la Côte-d'Ivoire a ENORMEMENT de joueurs intelligents dans le jeu ?

Enormément c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyDim 22 Mar - 18:32:50

Zokora, Yaya Toure, Gradel, Drogba, Kalou, Romaric, Akalé, Yapi-Yapo, Aruna, ect ...

Après j'ai pas dit que c'étaient des fuoriclasse, mais ce sont des joueurs très bons techniquement.

Après j'aurais pu dire "intelligent dans le jeu et/ou technique" ^^ mais ça reste des joueurs qui pour la plupart (allez, à part Drogba) misent bien plus sur leur technique que leur physique.

J'aurais pu aussi dire Gervinho, qui misent beaucoup plus sur l'aspect technique que physique. Certes il est rapide, mais quand il part en slalom, c'est pas juste sa vitesse.

EDIT:
C'est aussi un des rares pays africain ayant des latéraux défensifs "à la brésilienne", genre Boca ou Dja Djeje.

EDIT2:
C'est la seul chose sur ce débat où je serais ok avec toi ^^ Il est clair que le fait que la Ligue 1 met (ou mettaient) en avant des profils physique donnent clairement cette "impression", et les africains sont pas stupides, ils le savent et donc bossent cela pour être repérés.

Mais si les clubs de Ligue 1 misaient sur des profils plus en "vitesse et technique" on aurait probablement que des Ntep, Pitroipa, Gervinho, ect ... en Ligue, et on aurait pas cette impression là.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 18:50:58

A mon avis, s'il faut citer une équipe, fallait citer le Nigéria, et pas la Cote d'Ivoire .. Je pense que le Nigéria est le pays africain qui a sorti le plus de "génies".
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 20:29:59

Et c'est peut-être pas un hasard si le Nigéria est l'un des pays les plus riches de l'Afrique noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 20:32:27

c'est un hasard. Ils sont riches parce qu'ils ont le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 20:39:31

Tu as compris ma phrase dans l'autre sens ^^

Je dis c'est pas un hasard, si ce pays a sorti autant de "génie", car qui dit argent, dit infrastructures et personnes compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 20:43:04

Ça peut jouer en effet.

Mais je ne pense pas qu'ils aient les infrastructures que t'imagines.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 21:57:05

C'est surtout le pays le plus peuplé d'Afrique, 180 millions d'habitants soit le double du dauphin qu'est l'Ethiopie. Alors forcément...

Car au niveau des infrastructures le Nigeria est dépassé par plein de pays en Afrique : tout le Maghreb plus l'Egypte, le Kenya, l'Afrique du Sud...


Dernière édition par Edo le Lun 23 Mar - 22:13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyLun 23 Mar - 22:11:19

Au faite je voulais surtout dire qu'on peut pas uniformiser l'Afrique noire.

Si tu veux un joueur "physique", tu vas par exemple aller vers le Ghana, si tu veux un joueur ayant d'autres qualités comme la technique ou la vitesse, tu vas aller chercher dans un autre pays.

Déjà en disant cela je généralise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyMar 24 Mar - 15:36:03

Vu que je rabâche à tour de bras mon envie de video, voilà comment j'imagine la chose :

3 arbitres sur le terrain (jusque là j'invente pas l'eau chaude).

Sauf que, l'arbitre central est relié par micro / oreillette à une video room. Dans cette video room, il y a 3 personnes/arbitres mattant le match avec différents points de vu (ils ont tous accès aux 3 écrans hein). Pourquoi 3 ? Pour éliminer le plus possible l'interprétation arbitraire. A 3 une majorité se dessine toujours, et rapidement. Ainsi pas de perte de temps.

Maintenant concretement, comment ça marche ?

-> L'arbitre peut à tout moment s'il a un doute demander l'avis de la room (sur une faute, touche, pénalty ou pas, ballon rentré ou pas avec goal-line). Ainsi plus de perte de temps avec 5000 protestations, ni tentative d'instrumentalisation.

-> Si l'arbitre se trompe (par exemple oublie un pénalty), la room, qui le ralenti en direct quasiment overrule l'arbitre central. L'arbitre revient à la faute / pénalty.

-> La room signale à l'arbitre tout mauvais geste, simulation, acte d'anti-jeu, etc... -> Punission en direct.

Si vous pensez que ça ralentira le jeu, les images étant en temps réel, ça changera rien. Au contraire, vu que les simulations et autres sont sanctionnés, il y en aura de moins en moins et donc un jeu plus fluide à terme.

De plus, il y aura beaucoup moins de protestation (à quoi bon quand l'image parle), et donc gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyMar 24 Mar - 16:21:39

Je rejoins ta vision des choses, un peu comme en NBA à une échelle plus importante vu que la surface de jeu l est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 31
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyMar 24 Mar - 16:27:23

Après est ce qu'il y a déjà eu un black qui avait un style de jeu de pure numéro 10 avec une vision du jeu hors norme style Totti/Ozil/Zidane/Figo/Del Piero etc, franchement j'en ai pas un seul en tête. Alors oui dire Black=Physique c'est un énorme clichée, mais y a quand même une part de vérité là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyMar 24 Mar - 16:47:28

Ju a écrit:
Après est ce qu'il y a déjà eu un black qui avait un style de jeu de pure numéro 10 avec une vision du jeu hors norme style Totti/Ozil/Zidane/Figo/Del Piero etc, franchement j'en ai pas un seul en tête. Alors oui dire Black=Physique c'est un énorme clichée, mais y a quand même une part de vérité là dedans.

Pelé. Touré. Deux seuls qui me viennent spontanément.

@Lacub oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 31
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyMar 24 Mar - 16:54:28

Ouais Touré, j'ai voulu le mettre mais c'est pas un numéro 10 comme ceux que j'ai cité (il se rapproche plus d'un Pirlo), après oui un talent énorme. Pelé il est brésilien pur non ? Moi je parle vraiment d'africains, les brésiliens respirent le talent ^^ même si c'est vrai que c'est plus des surdoués technique/Dribble que des "visionnaires" de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyMar 24 Mar - 16:56:07

Ju a écrit:
Alors oui dire Black=Physique c'est un énorme clichée, mais y a quand même une part de vérité là dedans.
Mais c'est n'importe quoi... donc si tu est pas meneur de jeu, tu es physique ? Ca n'a aucun sens...

Citation :
Pelé il est brésilien pur non ?
Abedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyMar 24 Mar - 17:00:23

Non je parlais de Pelé Pelé, Abedi n'était pas 10.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 31
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 EmptyMar 24 Mar - 17:02:51

Romanista35 a écrit:
Ju a écrit:
Alors oui dire Black=Physique c'est un énorme clichée, mais y a quand même une part de vérité là dedans.
Mais c'est n'importe quoi... donc si tu est pas meneur de jeu, tu es physique ? Ca n'a aucun sens...

Quoi ?? Je dis juste en gros que dans le profil " créateur pur " t'as rarement des africains. Après les raisons je dis pas qu'elles sont forcément génétiques , comme tu dis c'est peut être une fautes de moyens pendant la jeunesse des joueurs africains.
Mais tu peux pas nier que si tu fais un rapport Joueur créateur/ joueurs physique, le rapport est plus grand dans la population blanche que africaines. Celui qui le nie est hypocrite ou aveugle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le foot sous tous les angles - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le foot sous tous les angles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 22 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -