C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

Le foot sous tous les angles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMar 4 Déc - 19:34:50

Antho a écrit:
Bah justement tu le dis toi même "derrière Varane".

Varane aurait du être ballon d'or je suis navré.

Varane mérite le ballon d’or ???

Quand des types comme Maldini l’ont jamais eu...

Regardez ses stats avec le Real, ça a beau être un excellent défenseur il n’est clairement pas l’élément maître de son équipe, bien moins qu’un Ramos.

Le foot sous tous les angles - Page 21 F98e8910
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMar 4 Déc - 23:52:56

C'est ce qui fait qu'il a perdu du crédit, même si il aurait du au moins être sur le podium, et même deuxième. Quand tu gagnes une CL et une CDM, de fait tu dois être sur le podium, d'autant qu'il effectuait une belle saison avec un gros niveau au Real et surtout pendant la CDM en Russie.

Maintenant en terme de niveau, l'échec de la CDM pour Modric est clairement compensé par un niveau de jeu et un rayonnement supérieur sur Janvier-Juillet, le fait qu'il soit le meilleur de la compet' et le fait qu'il ait emmené un pays nouveau en finale, ça a du changer la donne en sa faveur. Mais effectivement j'aurais vu Varane dans le top 3, à la place de Griezmann ou CR.

Pour le reste, classement pas si inintéressant en occultant Varane. Il y a des mecs qui ont été un peu trop haut au classement (De Bruyne top 10 ? Mbappé 4e ?) à l'inverse d'autre (Kanté pas dans le top 10). Mais sinon c'est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMer 5 Déc - 5:10:54

Moi c'est simple l année d une coupe du monde le ballon d'or doit être champion du monde. Les autres critères servent après pour départager.
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMer 5 Déc - 8:03:10

Dzeko meme pas dans le top 30 c est abusé je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMer 5 Déc - 9:52:17

C'était le cas avant Antho mais plus aujourd'hui, et c'est assez logique je trouve. Auparavant tu pouvais voir ça (on l'a vu entre 98 et 2006) mais on constate que ce n'est plus le cas depuis. Et c'est aussi logique au regard du football actuel. La compétition phare, la compétition la plus exigeante, avec le plus haut niveau de compétitivité et même la plus lucrative (six fois supérieur a la dernière CDM par exemple), c'est la ligue des champions.

Alors de mon côté je préférais toujours une CDM mais objectivement quand je vois la dernière CDM et d'une manière général le football des nations d'aujourd'hui je ne peux que comprendre les votes. On a assisté à une CDM des plus faibles, avec peu de compétitivité, un nivellement par le bas constant depuis trois coupe du monde et le truc de Nations League ne fait que conforter cela avec un panorama en perpétuelle évolution (cf Pays Bas) du fait du faible niveau globale de toute les nations.

Je ne dis pas que la CDM ne doit plus compter car cela reste l'événement historique et rare de cette année, mais au regard de son niveau et du terrain (ce qui est censé être jugé quand on attribue un BO) c'est normal de ne pas mettre systémiquement un champion du monde en gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMer 5 Déc - 12:04:32

Antho a écrit:
Moi c'est simple l année d une coupe du monde le ballon d'or doit être champion du monde. Les autres critères servent après pour départager.

Donc Messi et Ronaldo ne les ont pas mérité quand il y a eu des CDM ?

Honnêtement si CR7 l’avait eu cette année j’aurais pas trouvé scandaleux du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMer 5 Déc - 12:47:46

Et bah oui navré mais pour moi la guéguerre Messi CR7 n avait aucune légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMer 5 Déc - 13:18:20

je pense que modric a bénéficié de la dispersion des voix pour les français
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMer 5 Déc - 13:22:31

Je vois pas pourquoi le ballon d'or devrait etre attribué à un joueur vainqueur de la coupe

Le ballon d'or c'est au meilleur joueur de l'année

la coupe du monde va a la meilleur equipe de la compétition, c'est pas parce que tu as la meilleure équipe que tu as le meilleur joueur

Quel joueur en equipe de France méritait franchement ? Varane ? Mbappé? la blague

Edit: @thibson a aussi raison je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMer 5 Déc - 15:06:56

Oui voilà, bien-sûr que la coupe du monde a un effet.

Mais aujourd'hui on me demande qui est le meilleur joueur du monde, bah y a pas photo, c'est Ronaldo.

Alors je comprend le choix Modric mais comme j'ai dit si le portugais l'avait eu ça aurait été normal.

Il fait gagner la Champions au Real avec une énorme influence (bien plus que Varane par exemple) et il termine meilleur buteur avec 15 buts en 13 matchs, il arrive à la Juve et il est actuellement meilleur buteur, et quasi chaque fois homme du match. Même au mondial il a mis autant de buts que Griezmann et Lukaku qui ont joué 3 matchs de plus que lui.

Qui a ce niveau-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMer 5 Déc - 15:59:37

C'est bien que ça soit Modric, ça change. A une époque, certains joueurs le méritaient largement mais on ne leur donne pas (Sneijder en 2010 et Inesta en 2012); cette fois c'est un joueur qui ne le mérite pas qui gagne (sarcarsme).

Reggiano a écrit:
Je vois pas pourquoi le ballon d'or devrait etre attribué à un joueur vainqueur de la coupe

Non il ne faut pas nécessairement l'accorder à celui qui gagne la compétition, mais gagner la compétition (ou du moins aller loin) doit être un facteur important.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMer 5 Déc - 23:05:01

Modric mérite largement son BO par contre. A part Varane, il était largement au dessus de tout le monde cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMar 8 Jan - 20:20:26

Je vous conseille vivement de jeter un oeil sur le reportage d'Olivier Dacourt "Je ne suis pas un singe". Ce reportage est juste Énorme, criant de vérité. Là on voit bien contrairement à ce que beaucoup peuvent penser que l'Italie n'est pas le seul pays concerné mais les Rossbeef aussi, l'Espagne, et.......La France (dont Le Graet ni catégoriquement, bien évidemment). Croyez moi, ce problème est loin d'être réglé, et je me demande même si ça sera réglé un jour.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMar 8 Jan - 21:16:52

Je n'en avais pas entendu parler, merci à toi. Je viens de le DL je le matterai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMar 8 Jan - 21:35:55

Tu me diras ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMer 9 Jan - 1:46:31

J'ai trouvé le reportage moyen. L'Italie n'est pas le seul pays où on voit cela car le racisme est présent partout en Europe, mais c'est le pays où on est témoins de plusieurs faits racistes considérables.

Les italiens font preuve de racisme et restent dans le déni, c'est incroyable cette mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMer 9 Jan - 10:00:54

J'ai pu en visionner que la moitié pour l'instant mais le contenu est interessant. La position de la FIFA illustré par les propos d'Infantino est conforme à leur agissement, ils se dédouanent du truc en postulant que les problèmes de racisme doivent être réglé par les fédé et les clubs en interne. Ils se cantonnent de faire des groupuscules de soutien d'opérette et surtout de façade à travers les "no to racism" et cie qu'on peux voir en début de nombreux matchs internationaux bref une position de façade quoi.
J'ai bien aimé les points de vue de Balotelli, Vieira et Eto'o, eux ils proposent des solutions que j'estime très juste et apaisante. Des cris racistes ont lieu, alors les joueurs doivent refuser de jouer (Eto'o précise que les joueurs noirs mais je suis pas d'accord justement faut que les blancs soient aussi solidaire sinon ça envoi un mauvais message) et les arbitres avoir le courage de suspendre les rencontres temporairement puis définitivement si ça persiste à la reprise. Eto'o précise qu'en faisant ça ça touchera au porte monnaie de ceux qui profite majoritairement de l'argent du football (tv, clubs, fédé, etc...) et donc ça les poussera à agir plus sévèrement et surtout de légiférer là dessus, je suis plutot d'accord.
Faire des matchs à huit clot, donner des amendes, des pertes de points ou autre mesure de ce genre à cause de quelques dizaines d'abrutis qui hurle ces horreurs ça me parait à côté de la plaque.

J'attend de pouvoir voir la suite mais c'est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMer 9 Jan - 13:54:18

JesS a écrit:
les arbitres avoir le courage de suspendre les rencontres temporairement puis définitivement si ça persiste à la reprise. Eto'o précise qu'en faisant ça ça touchera au porte monnaie de ceux qui profite majoritairement de l'argent du football (tv, clubs, fédé, etc...) et donc ça les poussera à agir plus sévèrement et surtout de légiférer là dessus, je suis plutot d'accord.

Vu comment la FIFA a poussé pour que Boca-River se joue alors que les conditions étaient hautement plus graves, ça m'étonnerait que les fédé acceptent ça. Trop d'argent en jeu. Il faudrait vraiment que les fédé nationales soutiennent carrément le pas. Et quand on voit comment la FIGC fait des cacas nerveux pour les brassards de capitaine ...

Comme je l'avais dit dans un autre sujet, pour moi il faut être radical dans ce genre de situation : on identifie le fauteur de trouble et on la radie ad vitam des match des deux équipes ou il a déconné.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyDim 7 Avr - 19:02:44

=>DÉCÉDÉ SAMEDI, UN COLOMBIEN DE 17 ANS « ASSISTE » À UN MATCH DANS SON CERCUEIL

Le foot sous tous les angles - Page 21 2440188335 :humm: :mygod:
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMer 1 Mai - 19:17:46

Infarctus du myocarde pour Iker Casillas, 37 ans... Il a apparemment été géré et opéré avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMar 30 Juil - 4:14:52

=>Thomas Sammut - Préparateur mental OGC Nice et des champions de natation

J'ai lu son bouquin en 2 nuits, une véritable petite merveille pour mieux se connaitre et gagner en confiance en soi et en optimisme. Je suis en plein processus de reconversion professionnelle à travers un bilan de compétence et j'aime autant vous dire que son travail m'apporte un excellent complément. Ce bouquin a changé ma vie et je n'ai pas fini de le relire!
J'ignore si on a un ou des préparateurs mentaux à la Roma mais j'en doute fort quand on voit le nombre de joueurs s'étant écroulé sous la pression ces dernières saisons (Iturbe, Schick, Defrel et cie). On avait d'ailleurs entendu que Schick en avait pris un la saison dernière pendant quelques mois, on en avait pas trop vu les résultats hélas.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMar 3 Déc - 10:48:13

Le trophée du ballon d'or qui perd définitivement toute crédibilité !
Messi 1er, CR7 3eme quelle p***** de honte. On aurait fait voter des groupies de 12 ans qu'on aurait pas eu un autre résultat. C'est devenu qu'une récompense marketing de footix.

Idem pour le trophée de meilleur joueur de Série A pour CR7 mais gros lol ! Le lot de consolation qu'on lui offre sur un plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista12
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2041
Age : 32
Joueur préféré : Totti, Naingollan, De Rossi,Beckham,Buffon, Zambrotta, Quagliarella,Reus,Balzaretti
Date d'inscription : 10/02/2008

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMar 3 Déc - 11:37:07

JesS a écrit:
Le trophée du ballon d'or qui perd définitivement toute crédibilité !
Messi 1er, CR7 3eme quelle p***** de honte. On aurait fait voter des groupies de 12 ans qu'on aurait pas eu un autre résultat. C'est devenu qu'une récompense marketing de footix.

Idem pour le trophée de meilleur joueur de Série A pour CR7 mais gros lol ! Le lot de consolation qu'on lui offre sur un plateau.
Ca l'est depuis un moment..!
Moi je trouve que c'est relativement mérité pour Messi tant il porte le Barca sur ses épaules depuis un an et au vu de son niveau.
Il y a avait certainement match avec Mané au niveau du palmarès mais je trouve le sénégalais moins important dans le rayonnement de son équipe. Ronaldo ne devait meme pas etre Top 4 à mon sens mais fallait bien ne pas lui faire trop mal aussi.
Ca et Mahrez 10ème j'ai failli exploser de rire.
Sinon Ter Stegen 2ème au prix Yachine mais derrière Llorris (qui certes a gagné la CM) au classement ballon d'or..
Pour le prix de la Serie A sans doute une technique pour etre sur qu'il aille à cette cérémonie là..
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMar 3 Déc - 20:56:28

JesS a écrit:
Le trophée du ballon d'or qui perd définitivement toute crédibilité !
Messi 1er, CR7 3eme quelle p***** de honte. On aurait fait voter des groupies de 12 ans qu'on aurait pas eu un autre résultat. C'est devenu qu'une récompense marketing de footix.

Idem pour le trophée de meilleur joueur de Série A pour CR7 mais gros lol ! Le lot de consolation qu'on lui offre sur un plateau.

Tu trouves que c'est un scandale que Messi ait remporté ce trophée ? Ça alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 EmptyMer 4 Déc - 7:46:44

Ce trophée me laisse de marbre, j'ai même pas surveillé le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le foot sous tous les angles - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: Le foot sous tous les angles   Le foot sous tous les angles - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le foot sous tous les angles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22 Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -