C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 EmptyMer 22 Jan - 19:27:03

Je comprends vraiment pas le turn-over de la Juve lors de ce match, je dis pas qu'avec leur équipe A complète ils auraient gagné, mais ils pouvaient faire tourner contre Sampdoria et la Lazio.
Bref Mourinho quand il gagne tout avec l'Inter, il aligne toujours l'équipe A, même lorsqu'il y'a 3 gros matchs successifs.

Et puis, j'ai rarement vu la Juve jouer ainsi avec 10 derrière, ils n'ont commencé à vraiment sortir de leur zone qu'après le but.
Revenir en haut Aller en bas
cesco13
Centurion
Centurion


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/12/2006

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 EmptyMer 22 Jan - 19:39:51

Chahine a écrit:
Je comprends vraiment pas le turn-over de la Juve lors de ce match, je dis pas qu'avec leur équipe A complète ils auraient gagné, mais ils pouvaient faire tourner contre Sampdoria et la Lazio.
Bref Mourinho quand il gagne tout avec l'Inter, il aligne toujours l'équipe A, même lorsqu'il y'a 3 gros matchs successifs.

Et puis, j'ai rarement vu la Juve jouer ainsi avec 10 derrière, ils n'ont commencé à vraiment sortir de leur zone qu'après le but.
Je pense que Conte s'est dit qu'avec un bus derrière, avec des coups de pied arrêté il aurait la place pour passer. Sauf qu'on a coupé la liaison Pirlo Vidal, et qu'on a empêché Vidal de combiner avec les avants. Du coup on s'est rendu le match facile.

Je ne sais même pas si dans les 10 minutes qu'il a joué, Tevez a touché 5 ballons.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 EmptyMer 22 Jan - 19:41:19

Citation :
Et puis, j'ai rarement vu la Juve jouer ainsi avec 10 derrière, ils n'ont commencé à vraiment sortir de leur zone qu'après le but
.
Ben si. Au match aller en Campionato contre nous.
Ils le font exprès contre nous.
Totti décroche souvent, c'est un falso nove, un faux 9.
En nous laissant venir, ils obligent nos milieux Strootman, Nainggolan à venir soutenir les lateraux dans les phases offensives. Dans un 3-5-2, et dans celui de la Juve, les joueurs de couloir sont soutenus dans les taches défensives par les milieux (Vidal et Marchisio) et pour s'en sortir, nos milieux abandonnent l'axe pour proposer une solution de passe pour former un jeu en triangle. Du coup, on abandonne l'axe du terrain et on a très peu de solution dans la surface. Ce qui explique aussi que sur certains centres au cordeau (^^), il a manqué de présence pour reprendre le ballon. On domine mais on est souvent stérile. Sauf, si en individuel, on prend de vitesse en attaque rapide les milieux de la Juve. La combo Pjanic/Strrotman a permis de mettre tout le monde dans le vent. Et encore, ce n'était pas gagné parce que dans l'axe, Gervinho avait un 2 vs 1 à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 EmptyMer 22 Jan - 20:15:13

Il Capitano a écrit:
Citation :
Et puis, j'ai rarement vu la Juve jouer ainsi avec 10 derrière, ils n'ont commencé à vraiment sortir de leur zone qu'après le but
.
Ben si. Au match aller en Campionato contre nous.
Ils le font exprès contre nous.
Totti décroche souvent, c'est un falso nove, un faux 9.
En nous laissant venir, ils obligent nos milieux Strootman, Nainggolan à venir soutenir les lateraux dans les phases offensives. Dans un 3-5-2, et dans celui de la Juve, les joueurs de couloir sont soutenus dans les taches défensives par les milieux (Vidal et Marchisio) et pour s'en sortir, nos milieux abandonnent l'axe pour proposer une solution de passe pour former un jeu en triangle. Du coup, on abandonne l'axe du terrain et on a très peu de solution dans la surface. Ce qui explique aussi que sur certains centres au cordeau (^^), il a manqué de présence pour reprendre le ballon. On domine mais on est souvent stérile. Sauf, si en individuel, on prend de vitesse en attaque rapide les milieux de la Juve. La combo Pjanic/Strrotman a permis de mettre tout le monde dans le vent. Et encore, ce n'était pas gagné parce que dans l'axe, Gervinho avait un 2 vs 1 à gérer.

+1

Belle analyse .
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 EmptyMer 22 Jan - 20:22:18

Chahine a écrit:
Je comprends vraiment pas le turn-over de la Juve lors de ce match, je dis pas qu'avec leur équipe A complète ils auraient gagné, mais ils pouvaient faire tourner contre Sampdoria et la Lazio.
Bref Mourinho quand il gagne tout avec l'Inter, il aligne toujours l'équipe A, même lorsqu'il y'a 3 gros matchs successifs.

Et puis, j'ai rarement vu la Juve jouer ainsi avec 10 derrière, ils n'ont commencé à vraiment sortir de leur zone qu'après le but.

Conte a toujours été ainsi, la Coppa sert à faire tourner ( Quagliarella, Giovinco, Peluso, Isla, Storari). Même lui l'affirme. Sur ces trois ans la seule foi ou il le fait pas c'est quand il n'avais que ça en plus.

D'autant plus que pour lui même s'ils ont crier au et fort vouloir la Coupe il s'intéresse plus au Championnat que à la Coupe ( en même temps un 3e titre ne se refuse pas).
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 EmptyMer 22 Jan - 20:29:48

Cela était plus facile pour nous d'appliquer un turn over  contre Livorno, qui plus est à domicile que contre l'Hellas à l'extérieur pour la Juve.
Ete ne crois pas qu'il a pris la Coppa par dessus la jambe. Sinon, pourquoi faire rentrer Tevez, Llorente.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 EmptyMer 22 Jan - 20:36:28

Puis comme j'ai dis avant le match, son équipe de départ c'est quasi l'équipe qui a remporté les 2 derniers Scudetti (où il avait pas Tevez et Llorente les saisons précédentes).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 EmptyMer 22 Jan - 20:53:15

Il Capitano a écrit:
Cela était plus facile pour nous d'appliquer un turn over  contre Livorno, qui plus est à domicile que contre l'Hellas à l'extérieur pour la Juve.
Ete ne crois pas qu'il a pris la Coppa par dessus la jambe. Sinon, pourquoi faire rentrer Tevez, Llorente.

Je pense que tu confonds un peu Juve et Milan, ou alors j'ai pas compris.
La Juve a joué contre la Sampdoria à Turin, et après le match de coupe ils joueront la Lazio à Rome. Donc, il y'avait la place pour faire un bon turn-over contre la Samp (et ils l'ont fait), et après il y'a 5 jours entre les deux matchs à Rome, c'est plutôt suffisant.


Lefty a écrit:
D'autant plus que pour lui même s'ils ont crier au et fort vouloir la Coupe il s'intéresse plus au Championnat que à la Coupe ( en même temps un 3e titre ne se refuse pas).

Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre. La coupe permet aussi d'avoir un titre en 4-5 matchs.
A mon avis, il a un peu sous-estimé l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 EmptyMer 22 Jan - 20:58:27

Chahine a écrit:
A mon avis, il a un peu sous-estimé l'adversaire.
Ou bien sur-estimer certains de ses joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 EmptyMer 22 Jan - 21:02:45

Je pense que c'est la même chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 EmptyMer 22 Jan - 21:05:21

Il Capitano a écrit:
Ete ne crois pas qu'il a pris la Coppa par dessus la jambe. Sinon, pourquoi faire rentrer Tevez, Llorente.

La prendre par dessus la jambe non, quand même pas. Mais c'est sur que la Coppa lui sert pour faire tourner; s'il la gagne temps mieux mais ça fait tourner chez lui. Il l'a encore dit après le match.

Mettre Storari, Peluso, Isla, Giovinco, Quaglirella qui sont quand même en dessous des des Pogba, tevez, Llorente, Buffon et Lischteiner c'est que tu fais tourner. Même Caceres est pas rentré.
Comme dit R35 il nous a peut être aussi surestimé, et quand on a mis le but il a surement voulu mettre une décharge en intaurant Llorente et Tevez.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 EmptyMer 22 Jan - 21:12:31

S'il s'en foutait de cette compétition, il aurait pas mis Bonucci et Pirlo sur le banc contre la Samp.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 EmptySam 25 Jan - 0:32:49

Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 EmptyDim 26 Jan - 14:59:46

Romanista35 a écrit:
S'il s'en foutait de cette compétition, il aurait pas mis Bonucci et Pirlo sur le banc contre la Samp.

+ 1

Après s'en foutre c'est fort, mais disons qu'ils pensent surtout ( la concentration quoi ) au championnat et à l'Europa League ( ils voudront coute que coute aller chercher la victoire en finale chez eux, ça pourra nous être bénéfique quand ils devront multpilier les matchs en fin de saison )
Revenir en haut Aller en bas
larrhytch
Gladiateur
Gladiateur
larrhytch

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 38
Joueur préféré : la CURVA SUD !!!
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/08/2009

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 EmptyJeu 30 Jan - 21:42:12

Bonjour a tous,
Recit du petit sejour,.
Depart tot au matin pour un vol ryan air en provenance de Beauvais, arrivé a Rome +- 10h 11h...! On a pris un hotel sur le coté de st pierre, en face d un terminal de bus et tramway, j me suis dis qu en cas de prolongation etc, faut que l on sache rentrer a pied...
Apres midi centre ville + saint pierre, depart pour le stade +- 18h30 !
Arrivé aux alentours de l' olimpico, un panini, plusieurs bieres et borghetti plustard... On entre dans le stade, placé en monte mario au plus pres de la curva sud, l ambiance devient de plus en plus chaudes et les bieres defilent....!
Curva, magique avec les "juve m****" les pyro les bombes etc.... Pas de mots pour expliquer!!! Sympa de voir la nord motivé egalement! Jet de bombes ou je ne sais quoi sur les juventini....!
Le but de gervinho, gros soulagement, je n ai toujours pas vue de defaite de la roma a l olimpico!!! Smile.
En partant de l olimpico... Toujours accompagné de bieres... On a bien rit autour du stade avec quelques marchand puis retour a pied jusqu a l hotel...
Je ne sais voys en dire plus... Quelques trous niveau fin de soirée!!!
N hesitez pas a regarder nos photos sur le facebook du " roma club lille "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )   AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale ) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

AS Roma 1-0 Juventus ( 1/4 de finale )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: AS Roma calcio :: Les matches :: Les matches de Coppa Italia -