C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

Votre Nazionale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 11:07:42

J'avais oublié Montolivo.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 11:08:00

Non mais fais pas dans la victimisation j'ai pas l'impression d'avoir dit que tu pouvais pas le penser, encore moins d'avoir demandé que tu effaces.

Moi je tiens juste à exercer mon droit de me dire que ça me semble une liste absurde.
Sans compter qu'avec cette liste tu prépares bien plus l'avenir de la Roma que l'avenir de la Nazionale. Ya tellement de jeunes en Italie qui mériteraient bien plus que Viviani d'avoir cette place du "petit qu'on amène pour préparer l'avenir". 11 matchs en Serie B cette saison, avec deux équipes différentes si ça suffisait pas...
Et même Romagnoli avec 5 matchs en Serie A c'est franchement irrespectueux envers tout ceux qui mériteraient 100 fois plus qu'eux de voir le Brésil.


Dernière édition par Edo le Jeu 20 Mar - 11:14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 11:13:58

Ah mais j'assume TOTALEMENT que cette liste est à 100% chauvin et absurde ^^

Mais j'assume aussi le fait que cette liste soit compétitive.

EDIT:
Perso quand il n'y a pas de romanisti dans le groupe, ça m'intéresse même pas de regarder. Donc c'est "ma" liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 11:18:43

Compétitive pour passer le premier tour, après quand il s'agira d'arriver à 6-7 matchs tous les 3-4 jours... ce sera une autre paire de manches.

Et toutes les dernières grandes compétitions internationales nous ont montré que ce sont les équipes les plus fraiches qui arrivent au bout.

Romanista35 a écrit:
EDIT:
Perso quand il n'y a pas de romanisti dans le groupe, ça m'intéresse même pas de regarder. Donc c'est "ma" liste ^^

Ce n'est pas le cas de tout le monde ici, donc faut pas se plaindre si on te critique ta liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 11:21:31

Sauf match des coiffeurs, tu utilises pas tes 23 joueurs.

Donc c'est pas un joker en défense (j'ai 7 défenseurs pour tourner à 3 postes) et un joker au milieu (j'ai 6 milieux pour 3 postes) qui vont changer quelque chose.

Mais encore une fois j'assume à 101% ma liste chauvine et absurde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 11:22:51

Romanista35 a écrit:
Sauf match des coiffeurs, tu utilises pas tes 23 joueurs.

Je croyais pourtant t'avoir sorti le contre-exemple d'un vainqueur de coupe du monde pas si ancien.

Et y en a un autre aussi : France 1998.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 11:24:39

C'est bien pour ça que j'ai précisé sauf match des coiffeurs ^^

Bref, toi tu l'as trouves pas compétitive, et moi si.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 11:38:00

Barzagli était le dernier choix en défense, à la suite de la blessure de Nesta et de l'expulsion de Materazzi il s'est retrouvé titulaire en quarts, préféré à Zaccardo à cause de sa boulette face aux USA.

Comme quoi c'est pas que dans les matchs sans enjeu qu'on se retrouve à devoir aligner les derniers choix.

En 1998 Bernard Diomède était là lors du 8ème face au Paraguay.

Chacun des joueurs a son importance.

Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 12:42:13

Buffon

De Sciglio Barzagli Cheillini Criscito

Pirlo
De Rossi Motta

Totti
Rossi Cassano

@Cyril: Barzagli = 3 * Bonnucci.


Dernière édition par TaTotti le Jeu 20 Mar - 12:50:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 12:49:23

Gardiens (3) Buffon , Sirigu , Consigli

Défenseurs latéraux (4) Abate , Criscito , Santon , D'Ambrosio

Défenseurs centraux (4) Barzagli , Chiellini , Astori , Bonucci

Milieux (7) De Rossi , Marchisio , Pirlo , Montolivo , Florenzi , Verratti , Bonaventura

Attaquants (5) Cassano , Rossi , Insigne , Destro , Immobile


Avec 2/3 surprises je trouve que ça reste un groupe homogène qui peut jouer dans au moins 3 systèmes différents , j'avoue que je me suis fait plaisir j'aurais bien mis Di Natale mais bon je trouve qu'avec ce groupe y a déjà pas mal d'expérience et de profil d'attaquant différents .
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 16:05:03

Edo a écrit:
Barzagli était le dernier choix en défense, à la suite de la blessure de Nesta et de l'expulsion de Materazzi il s'est retrouvé titulaire en quarts, préféré à Zaccardo à cause de sa boulette face aux USA.
Déjà c'est pas la liste que Prandelli peut ou va amener, mais c'est la liste que MOI j'emènerais ^^
Cyril a précisé que c'est NOTRE liste (comme le 11 de rêve de Totti ^^)
Et comme j'ai dis, moi ça ne m'intéresse pas de suivre l'Italie sans romanisti, donc j'assume entièrement le côté chauvin de mes convoqués.

Ensuite je suis d'accord.
Mais dans ma liste j'ai 3 latéraux polyvalents + 5 centraux.
Donc ça me laisse énormément de solutions, déjà avec 4 centraux de grandes expériences + Chiellini pouvant jouer sur le côté.
J'ai pas pris Romagnoli en n°4 dans l'axe, là effectivement ça serait suicidaire.

Au milieu j'ai aussi 7 joueurs, mais là pour 3 postes, avec 6 joueurs ayant déjà une bonne expérience et titulaire dans des grands clubs.
J'ai pas mis non plus Viviani en n°6 au milieu.

Devant j'ai 5 attaquants de grandes qualités pour 3 postes.
Avec la possibilité de changer pas mal de système, notamment avec la polyvalence de Florenzi.

Donc voila, je trouve pas que je sois démuni.
Et si sur certains matchs on mène 2-0, je peux entrer Viviani dans les 15-20 derniers minutes, voir pour le matchs des coiffeurs si on fait un 6 sur 6 lors des 2 premiers matchs.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 17:11:46

Tu dit avoir oublier Montolivo mais tu le met, et pour qui ou tu le met pas?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 17:12:53

La_Cub franchement elle est pas mal ton équipe, j'aime bien les choix de Bonaventura et d'Ambrosio comme surprises. Consigli par contre c'est de trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 17:59:22

Edo a écrit:
La_Cub franchement elle est pas mal ton équipe, j'aime bien les choix de Bonaventura et d'Ambrosio comme surprises. Consigli par contre c'est de trop ^^


Merci  Votre Nazionale !  - Page 3 292292802 pourquoi t'aurais mis qui à la place de Consigli toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 18:05:55

J'ai pris COnsigli aussi donc je trouve ça très cohérent. Razz

R35 je savais t'allais mettre ça en équipe, j't'ai même fait uen dédicasse en préambule ! Jle trouve pas compétitive pour la victoire finale non plus. Mais après c'est ton équipe ! Smile

Tatotti, Barzagli est plus régulier mais jpréfère Bonucci. Jle trouve plus élégant déjà. Donc sur une saison je mets Barzagli titulaire, sur 5-6 matchs en CDM Bonucci.

Edo ça critique, ça critique, ON ATTEND LA TIENNE !
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 18:57:21

Prt: Buffon - Sirigu - De Sanctis
DC: Chiellini - Barzagli - Astori - Paletta
Ter: Abate - D'Ambrosio - De Sciglio - Criscito
Med: Pirlo - Verratti
CC: De Rossi - T.Motta - Marchisio - Parolo
Trq: Montolivo - Bonaventura
Att: Rossi - Balotelli - Cerci - Destro

Je trouve normal de donner un cadre complet de la Serie A, donc comme Lippi l'avait fait en 2006 avec Palermo, j'amène deux joueurs d'une équipe qui se place avec brio dans la première moitié de tableau. Certains d'entre vous ont récompensé l'Atalanta dans leurs choix, moi je décide de récompenser Parma en mettant Paletta (saison remarquable, poste de 4ème central mérité) et Parolo que je n'ai pas vu dans vos équipes avec grand étonnement. Au final je ne mets pas Cassano au profit de Balotelli.
Ce dernier peut très bien te sortir des matchs de m****, mais quand il est en forme il peut résoudre la qualif à lui tout seul...La fraîcheur physique de sa vingtaine fait le poids comparé aux trentes piges et quelques de Cassano.

J'avais dit pas de Totti au mondial par respect pour lui et les autres joueurs de la Nazionale, je m'en tiens à cette ligne.
Jamais été un grand fan des défenses à 3/5, j'évince donc Maggio et Bonucci au profit de d'Ambrosio (mon coup de coeur, qui en plus peut jouer dans une défense impaire si jamais cela se montrait nécessaire) et Paletta pour les raisons précitées.

Bonaventura mérite à mon sens la place de remplaçant de Montolivo, Destro préféré à Immobile pour raisons personnelles.

Aux cages, l'expérience de De Sanctis en troisième gardien fera plus de bien pour l'ensemble du groupe que celle de n'importe quel autre joueur. Buffon et Sirigu, c'est top niveau de toute façon. Mon joujou Marchetti out à cause de sa saison.

J'ai fait ce groupe avec la volonté de l'aligner en 4-1-2-1-2, le losange.

Buffon
De Sciglio-Barzagli-Chiellini-Criscito
Pirlo
De Rossi-T.Motta
Montolivo
Rossi-Balotelli

Et vu que je vous ai bien cassé les noix avec ça, ne pas hésiter à utiliser tout l'effectif à disposition. En particulier Verratti pour préserver Pirlo, Marchisio et Parolo pour rafraîchir le milieu de terrain, et en attaque en fonction du score : Cerci s'il faut déséquilibrer la défense adverse, Destro s'il faut plus de présence dans la surface. Et pourquoi pas les aligner tous les deux ensemble si Rossi et Balotelli sont dans une mauvaise passe ou cuits physiquement.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 19:06:51

J'ai pris Parolo moi.

Mais Motta :'(. Paletta :'( :'(...

On a pas assez de bons italiens !! Surtout en défense !
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 19:42:16

Palletta je suis d'accord, y a du monde.

Par contre Thiago Motta c'est ce qui se fait de mieux à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 19:45:06

Assez d'accord. Mais tu sais comme je le porte dans mon coeur côté Nazionale Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 20:23:24

Moi quand je commence à faire des discours sur les oriundi, ma binationalité me donne toujours l'impression d'être une personne de couleur qui voterait pour le FN. Donc dernièrement j'essaye de limiter au maximum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 20:25:02

Attends je m'auto-quote de l'autre topic de la Nazionale :

Cyril a écrit:
GabyDJ a écrit:
Mais il n'a rien d'un oriundo !
Il a deux parents italiens, appris le foot à Parme étant gamin.
Sa nationalité américaine il l'a car aux USA, quand on naît dans le pays, on prend la nationalité.
Ceux qui le comparent à des Osvaldo ou T. Motta n'ont rien compris !
Forza Pepito !

Bah ça reste un oriundo. Pour moi le mot "oriundo" c'est pas une insulte. C'est ce qu'on est toi et moi ^^... (enfin ce qu'on serait si on savait jouer au foot).

Mais il y a un monde entre Osvaldo / Motta et Rossi oui.

Moi des Schelotto (pour citer un "argentin") ou El Shaa, jles veux sans soucis en Nazionale.

Cassano sauf grosse méforme y sera.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 20:58:58

Je vois ce que tu veux dire, tu as le même critère que moi : grandir dans la culture italienne. Mais une personne comme Paletta qui répond pas à ce critère, ça me dérange pas.
Evidemment faut pas que ça devienne comme au rugby où la moitié des joueurs de la Nazionale sont des australiens, argentins, néo-zélandais de culture qui n'étaient pas assez forts pour jouer dans leur équipe nationale... tous les Griffen, de Marigny, McLean, Robertson...
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 21:01:54

Selon Prandelli l'Italie Multiethnique c'est l'avenir justement.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 21:03:16

Il a pas découvert le feu... dans une Terre qui se mondialise inexorablement l'avenir c'est forcément la multiethnie. Pas plus au foot qu'ailleurs, c'est pourquoi j'avais pas compris cette (énième) stupide remarque de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 21:15:42

Lefty a écrit:
Selon Prandelli l'Italie Multiethnique c'est l'avenir justement.

Mon côté Nationaliste me rend fou quand je suis en train de lire ça ( l'avis de Prandelli )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre Nazionale !  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Votre Nazionale !    Votre Nazionale !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Votre Nazionale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2014/2015 :: Série A et football international :: Brasil 2014 -