C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

Présentation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
AodrenCorr
Gladiateur
Gladiateur
AodrenCorr

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Joueur préféré : Totti, Bale, Reus
Date d'inscription : 21/04/2014

Présentation !  Vide
MessageSujet: Présentation !    Présentation !  EmptyLun 21 Avr - 10:42:43

Bonjour à tous !

Voilà plusieurs années déjà que je vous suis sur le forum sans jamais rien dire, et maintenant je me décide à venir participer aux débats.

Concrètement, je supporte la Roma depuis la saison 2010-2011, c'est à dire depuis que l'équipe rencontre des difficultés et pourtant je ne me suis jamais découragé. J'ai vu la deuxième saison de Ranieri, qui n'a pas conduit à grand chose, j'ai cru aux espoirs de faire de la Roma un nouveau Barça, ou la meilleure attaque d'Europe avec Zeman. Bref, au final, rien de tout ça n'a marché et le Grand Rudi a débarqué pour nous apporter un projet solide (là où j'étais assez sceptique à son sujet, même si j'ai adoré son travail à Lille).
J'ai commencé à suivre la Roma en jouant à Football Manager. C'est drôle, en fait, parce que je cherchais une équipe à entrainer et le nom de Totti m'a sauté aux yeux, et je me suis dit "Allez, pourquoi pas". Puis j'ai chopé le virus  Very Happy A cette époque, y'avait aussi Mexès que je trouvais absolument génial jusqu'à ce qu'il prenne la pose avec le maillot du Milan... !  

En ce qui me concerne, je m'appelle Benjamin, 22 ans, je suis français mais je vis en Belgique depuis une petite année maintenant.

J'espère vraiment qu'on va pouvoir vivre tous ensemble une grande saison en LDC et peut être prétendre à un titre !  Présentation !  Magica2
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyLun 21 Avr - 11:25:38

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Sinav
Gouverneur
Gouverneur
Sinav

Masculin Nombre de messages : 4178
Age : 36
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyLun 21 Avr - 12:19:21

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyLun 21 Avr - 17:47:59

Benvenuto!
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyLun 21 Avr - 17:50:15

Benvenuto
Revenir en haut Aller en bas
AodrenCorr
Gladiateur
Gladiateur
AodrenCorr

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Joueur préféré : Totti, Bale, Reus
Date d'inscription : 21/04/2014

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyLun 21 Avr - 17:58:19

Merci à vous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Général
Général
Gabriel

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Gabriel Omar Batistuta, Vincent Kompany
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2011

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyLun 21 Avr - 18:25:26

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyLun 21 Avr - 20:16:21

Bonjour Sébastien, et bienvenue sur ce forum.

D'où es-tu en Belgique ? Et est-ce pour ton boulot ou tes études ?
Revenir en haut Aller en bas
Er Sistema
Legionnaire
Legionnaire
Er Sistema

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2014

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyLun 21 Avr - 20:20:23

Bienvenue à toi!

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour supporter la Roma? Tu supportais quelle équipe avant? Commencer à supporter une équipe quand elle devient catastrophique, c'est pas banal Présentation !  Magica2 
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyLun 21 Avr - 21:34:20

Bienvenue parmi nous Benjamin  Présentation !  879902 
Revenir en haut Aller en bas
AodrenCorr
Gladiateur
Gladiateur
AodrenCorr

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Joueur préféré : Totti, Bale, Reus
Date d'inscription : 21/04/2014

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyMar 22 Avr - 12:54:02

Merci à tous pour l'accueil Smile

Isalino, moi c'est Benjamin (et pas Sébastien) Héhéhé ! Je suis venu vivre en Belgique pour le taf et pour rejoindre ma copine :DCa fait 7 mois maintenant que je bosse, j'ai pas eu trop trop de difficultés à trouver donc je suis plutôt content de ça... J'avais trop peur de galérer vu que je parle pas un mot de NL  Rolling Eyes Et je vis à La Louvière !

Er Sisterna, je ne supportais aucune équipe auparavant. En fait, je viens pas d'une famille très orientée football donc je regardais principalement les matchs des équipes nationales, les grosses compétitions et je suivais le LOSC parce que je suis né là, mais j'étais pas vraiment impliqué "émotionnellement". Avant la Roma, j'ai jamais supporté une autre équipe. Ensuite, je suis également les matchs de Tottenham, parce que j'ai adoré regarder Bale (j'ai même son maillot floqué) jouer et maintenant je continue à regarder mais c'est plus la même chose... ! Je reste pourtant attaché à cette équipe, même si la voir jouer cette année, enchainer les défaites face à tous les gros, c'est vraiment déprimant (surtout contre Arsenal...)

Faut croire que j'aime supporter les outsiders qu'on attend jamais trop. Le fait de supporter la Roma pendant une période difficile m'a appris à ne pas attendre un titre pour considérer une saison comme réussie ou comme perdue (comme les supporters de la Juve ou du Real).
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyMar 22 Avr - 13:42:31

AodrenCorr a écrit:

Et je vis à La Louvière !

HopHopHop! Bienvenue ! Présentation !  Lupi_cop  Tu es d'ou de la Louve ??
Revenir en haut Aller en bas
AodrenCorr
Gladiateur
Gladiateur
AodrenCorr

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Joueur préféré : Totti, Bale, Reus
Date d'inscription : 21/04/2014

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyMar 22 Avr - 17:34:41

Juste à côté du centre ville :p Je vais pas donner mon adresse comme ça, voyons ! Je suis pas un mec facile !  Laughing 

J'ai cru comprendre que le forum était pas mal fréquenté par des belges, donc faudra voir pour se rencontrer de temps en temps les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyMar 22 Avr - 18:08:54

Hello Benjamin,

désolé pour l'erreur, j'ai lu ton prénom mais écris celui d'un copain de foot à qui j'adressais un message, d'où mon erreur.

Oui, cela serait bien de se rencontrer entre "Belges" du coin (Mons, La Louvière, Charleroi, ...), j'avais déjà proposé celà en été l'année passé, mais on était que 2 au RDV (Fabrizio alias Garribaldi de La Louvière et moi). Je peux retenter lé coup cette année, voir si vous êtes intéressés, je pense à Angelo, Lefty, Garribaldi, toi-même, ......., et tous ceux qui veulent passer une bonne soirée à boire un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyMar 22 Avr - 18:38:04

Benvenuto Benjamin! Présentation !  Magica2 
Revenir en haut Aller en bas
AodrenCorr
Gladiateur
Gladiateur
AodrenCorr

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Joueur préféré : Totti, Bale, Reus
Date d'inscription : 21/04/2014

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyMar 22 Avr - 18:55:45

Bah écoute, moi ça peut me tenter. Pour la saison prochaine, faudra p'tet voir pour se réunir pour les matchs de Ligue des Champions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Er Sistema
Legionnaire
Legionnaire
Er Sistema

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2014

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyJeu 24 Avr - 13:31:48

AodrenCorr a écrit:
Merci à tous pour l'accueil Smile
Er Sisterna, je ne supportais aucune équipe auparavant. En fait, je viens pas d'une famille très orientée football donc je regardais principalement les matchs des équipes nationales, les grosses compétitions et je suivais le LOSC parce que je suis né là, mais j'étais pas vraiment impliqué "émotionnellement". Avant la Roma, j'ai jamais supporté une autre équipe. Ensuite, je suis également les matchs de Tottenham, parce que j'ai adoré regarder Bale (j'ai même son maillot floqué) jouer et maintenant je continue à regarder mais c'est plus la même chose... ! Je reste pourtant attaché à cette équipe, même si la voir jouer cette année, enchainer les défaites face à tous les gros, c'est vraiment déprimant (surtout contre Arsenal...)

Faut croire que j'aime supporter les outsiders qu'on attend jamais trop. Le fait de supporter la Roma pendant une période difficile m'a appris à ne pas attendre un titre pour considérer une saison comme réussie ou comme perdue (comme les supporters de la Juve ou du Real).

J'aime bien Tottenham aussi, enfin un peu moins maintenant après leur recrutement assez minable de cette saison. Mais à l'époque de Bale et Modric, c'était toujours un plaisir de les voir jouer devant le meilleur public d'Angleterre. Comme j'aime bien le real, j'étais content qu'ils aillent là bas plutôt que dans des équipes genre bayern ou barça.
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyJeu 24 Avr - 13:47:58

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyJeu 24 Avr - 16:09:57

Belge je te conseil AsRomaBelgique sur facebook. ^^
Quoi ? Comment ça je fait de l'auto promo ? MDR

Non sérieusement bienvenue, c'est assez conviviale et tu te sentiras sans doute assez vite à ton aise.
N'ai pas peur d'exprimer ton avis, évite le langage SMS, et en fonction de l'humeur de chacun n'oublie pas la ponctuation surtout en fin de phrase. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AodrenCorr
Gladiateur
Gladiateur
AodrenCorr

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Joueur préféré : Totti, Bale, Reus
Date d'inscription : 21/04/2014

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyJeu 24 Avr - 19:01:42

Pas de soucis au niveau de la ponctuation et de l'orthographe, j'ai toujours fait hyper attention à tout ça. Je songerai à passer là-bas, ouais Wink

Er Sisterna, je trouve pas que le recrutement de Tottenham soit aussi minable que ça. Je veux dire... Quand on voit des cracks comme Soldado, Lamela ou Eriksen (qui est l'un des meilleurs jeune d'Europe, et que tout le monde à la Roma voulait voir arriver), c'est difficile de dire que le mercato est raté.
En soi, Tottenham a une tradition de prôner un football offensif et orienté sur le jeu plus que sur le résultat, et pour moi, AVB a trahi cet idéal là pour essayer de faire un jeu plus pragmatique, un peu comme Mourinho. Il sacrifie le spectacle, et pour une équipe comme les Spurs, c'est juste trahir la tradition de l'équipe. Le seul vrai problème, c'est qu'ils ont sacrifié Redknapp pour un entraineur plus bling bling, et c'était une belle bêtise. C'est la seule erreur de Levy qui, accessoirement, est un des meilleurs président de Premier League.

Mais je reconnais que je regarde moins leurs matchs, mais justement parce qu'on sent que l'équipe est dans le dur au niveau psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Er Sistema
Legionnaire
Legionnaire
Er Sistema

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2014

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyVen 25 Avr - 13:12:08

Je trouve qu'ils ont fait n'importe quoi dans leur recrutement. Ils ont recruté plein de milieux centraux alors qu'ils jouent en 4-4-2. Ils recrutent Eriksen pour le faire jouer sur le côté (il s'en sort quand même très bien, c'est dire ses qualités) et presque personne en défense sauf Chiriches. Résultat, la plupart de leurs recrues ne jouent pas, la défense prend l'eau (sans arrière gauche pendant la moitié de la saison, c'est compliqué) et heureusement qu'Adebayor a été sorti du placard car sinon, ils ne seraient même pas dans les 10 1ers. Avec les bénéfices de la vente de Bale, ils avaient moyen de faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
AodrenCorr
Gladiateur
Gladiateur
AodrenCorr

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Joueur préféré : Totti, Bale, Reus
Date d'inscription : 21/04/2014

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyVen 25 Avr - 19:50:37

Bah écoute... Moi j'ai beaucoup de mal avec le 4-4-2 donc voir Defoe, Adebayor ou Soldado seul en pointe ne me choque pas. Au contraire, j'ai tendance à trouver qu'un 4-5-1 ou un 4-3-3 sont des compositions bien plus modernes et efficaces. Après, effectivement, ils ont empilé les milieux mais ça ne me semblait pas choquant à partir du moment où on se plaçait dans cette optique d'un milieu avec 3 centraux et 2 ailiers offensifs.

Après... Le manque de rendement de Soldado, cumulé avec la fragilité de la défense (il faut reconnaître que Dawson est hors de forme depuis sa blessure, le physique fragile de Kaboul, les contre performances de Walker et le fait que Naughton et les autres ne soient pas capables de les remplacer...) a crée cette impression que le mercato a été foiré. Pour moi, il ne faut pas trop cracher non plus là dessus parce que si ils vendent Sandro ou Paulinho et que, derrière, arrivent de bons défenseurs (il faudrait un AG, un AD et un DC), alors l'équipe sera équilibrée.
Avoir des joueurs comme Eriksen, Soldado ou Lloris, ça montre que le projet de Tottenham est attirant et ambitieux. Maintenant... Le coach correspondait pas à l'esprit de l'équipe, selon moi. Il faut de l'enthousiasme dans ce club, et pas un manager froid et loin de ses joueurs. En ce sens, Redknapp se comportait comme un père pour des joueurs comme Bale et les autres, alors qu'AVB n'a jamais eu l'autorité nécessaire pour diriger le vestiaire, car pas suffisamment impliqué émotionnellement.

Et il ne faut pas oublier Lennon, qui est un des joueurs les plus vifs d'Angleterre mais qui, pour le coup, réalise une saison vraiment médiocre... !
Revenir en haut Aller en bas
Er Sistema
Legionnaire
Legionnaire
Er Sistema

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2014

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptyVen 25 Avr - 23:26:09

C'est sûr que le 4-3-3 aurait été plus justifié pour placer Eriksen au coeur du jeu et donner plus d'équilibre à l'équipe. C'était déjà la même chose l'année dernière avec Bale qui jouait 2e attaquant la plupart du temps. AVB a vraiment fait n'importe quoi.

Lennon avait bien été remplacé par Townsend qui s'est lui aussi blessé par la suite mais ils n'ont jamais trouvé leur pendant à gauche malgré les multiples essais : Chadli, Eriksen (qui dézonne la plupart du temps), Sigurdsson voire Lamela sur 2-3 matches. Avec un 4-3-3, les ailiers auraient moins besoin de défendre et les contres qui ont fait le succès de Tottenham pourraient repartir de plus belle avec espérons le Lamela pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
AodrenCorr
Gladiateur
Gladiateur
AodrenCorr

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Joueur préféré : Totti, Bale, Reus
Date d'inscription : 21/04/2014

Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  EmptySam 26 Avr - 0:46:51

Bah... De toute façon, il va leur falloir apprendre à vivre sans Bale et ça, ça va être le véritable enjeu pour les saisons qui viennent, c'est d'accepter cette idée qu'on doit faire sans lui et qu'on a les qualités suffisantes pour continuer à faire aussi bien, si pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation !  Vide
MessageSujet: Re: Présentation !    Présentation !  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Présentation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Communauté CSR :: Présentations -