C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 10:18:37

Non mais ton post précédent résume parfaitement ma pensée... soit on se tait soit on arrête complètement de suivre le foot.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 12:32:58

La différence pour moi c'est qu'ici on sait avant l événement qu il est le fruit d'une corruption dévoilée alors dans ce cas je ne cautionne pas qu'on dise "tant pis ".
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 13:30:51

Exactement comme l'a dit Antho, on sait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 13:32:00

Vous savez quoi ? Vous savez rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 13:35:50

Ah si on sait qu il y a eu des pots de vins ça a été prouvé par l enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 13:44:56

Où sont les décisions de justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 13:53:12

Alors il ne faut pas non plus regarder la prochaine coupe du monde vu que c'est organisé par la FIFA et qu'on sait à l'avance qu'il y a de la corruption à la FIFA.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 18:13:06

Edo a écrit:
Où sont les décisions de justice ?

Bah les preuves ont été apportés ils me semblent. C'est pas parce qu'il y a pas jugement (et qu'il y aura sûrement jamais ^^) qu'elles en deviennent fausses.

Mais c'est pas parce que cette coupe du monde se base sur des pots de vins qu'elle est dégueux, elles se basent toutes sur ça... Et TOUT se base sur ça, foot ou pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 18:23:53

Cyril a écrit:
Edo a écrit:
Où sont les décisions de justice ?

Bah les preuves ont été apportés ils me semblent. C'est pas parce qu'il y a pas jugement (et qu'il y aura sûrement jamais ^^) qu'elles en deviennent fausses.

Mais bien sûr qu'il y aura des jugements, le FBI mène une enquête dans le vent ? Une preuve n'en est pas une si elle n'est pas reconnue comme telle, qui détermine qui a raison ? Le FBI ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 18:29:21

Bah l'intégrité du document.

Si tu as un document qui stipule que tel virement a été fait de tel compte à tel compte, le truc est là, noir sur blanc.

Bah des enquêtes étouffées plus haut ou qui finissent en roue libre dans les hautes sphères, t'en as des 100. Au bas mot. Rien qu'en France, loin, très loin, de m'y connaître dans le monde de la justice, je sais qu'il y en a eu énormément sur les mafieux Corse. Alors là c'est encore plus haut...

Puis surtout le FBI a déjà atteint sa cible...
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 18:32:30

Montrez-moi l'acte en question alors.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 18:33:10

Bah oui, le FBI me l'a envoyé hier, je te l'envoie en copie caché, tu fais pas tourner hein.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 18:35:19

Vous vous basez sur des "on-dit" en somme, merci je repasserai. Tant que l'instance est en cours que tout le monde ferme sa g*****. Ma prétention n'est pas de faire du "droit pour les nuls" comme diraient certains de mes profs mais il existe quand même 2 ou 3 principes importants à respecter quand on décide de faire les chevaliers blancs de la moralité.

Dernière édition par Edo le Mar 29 Sep - 18:53:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 18:48:05

Ensuite, je débats sur ce qui est sorti dans la presse. Et pas sur eurosport, dans la presse sérieuse. Ainsi que sur les dires de Jack Warner, ancien vice président de la Fifa qui a accepté de collaborer avec la justice et qui a dit "aurait perçu 2 millions de dollars (1,4 M€) d’une compagnie qatarienne juste après la désignation de l’Etat du Golfe comme organisateur du Mondial 2022."

Et puis 14 des 22 membres ont voté pour le Qatar. Sur les 14, 5 ont déjà été évincé pour corruption avérée.

Garcia (le procureur qui a lancé tout ça aux USA) dénonce une présentation "erronée et incomplète" de son enquête et annonce faire appel quand le président de la chambre de jugement du comité d'éthique de la Fifa, relève dans le rapport Garcia "des comportements douteux" mais pas de quoi remettre en cause le processus d'attribution. Appel qui sera rejeté..

Après oui ce sont des "on-dit" si tu veux. Mais c'est vrai que sur ce forum on ne débat que sur du pur et du dur et du concret toute façon.


Dernière édition par Cyril le Mar 29 Sep - 18:56:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 18:52:44

Cyril a écrit:
Alors déjà on va passer le fait que tu me dises de fermer ma g*****. Je te permets pas.

C'était adressé à tout le monde moi y compris si tu veux la mettre sur ce plan :drag:
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 18:55:40

Vabbè.

Quand tu parles de principes à respecter, tu parles de présomption ?

Je suis d'accord dans les faits, mais c'est quelque chose qui m'a toujours fait rire suivant les cas. Dans bien des cas, pas besoin que la justice se prononce pour savoir qu'il (ou elle) est coupable. Que ça soit officiel ou pas c'est autre chose ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 18:57:45

Cyril a écrit:
sur les dires de

Cyril a écrit:
aurait

Cyril a écrit:
Appel qui sera rejeté..

Cyril a écrit:
Après oui ce sont des "on-dit" si tu veux. Mais c'est vrai que sur ce forum on ne débat que sur du pur et du dur et du concret toute façon.

Sur ce genre de sujets il faut débattre sur du concret, comment tu peux mettre ça sur le même plan que des suggestions de transfert ou des propositions de tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 19:01:01

L'appel a été rejeté, c'était du futur passé :p.

Si les dires du vice-président, c'est pas du concret...

Les 5 mecs évincés après le vote pour corruption, c'est du concret.

Pour le reste je débats sur ce qu'on a, ce qui a filtré. Et ca fait déjà beaucoup, les pièces du puzzle semblent plus ou moins être là quoi. Pas besoin d'être un génie...

S'il y a jamais de jugement, on en débat jamais ?

Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 19:02:21

Cyril a écrit:
Je suis d'accord dans les faits, mais c'est quelque chose qui m'a toujours fait rire suivant les cas. Dans bien des cas, pas besoin que la justice se prononce pour savoir qu'il (ou elle) est coupable. Que ça soit officiel ou pas c'est autre chose ^^.

Imperatore64 a écrit:
Alors il ne faut pas non plus regarder la prochaine coupe du monde vu que c'est organisé par la FIFA et qu'on sait à l'avance qu'il y a de la corruption à la FIFA.

---

Cyril a écrit:
L'appel a été rejeté, c'était du futur passé :p.

Merci l'ami je pensais pas que tu me croyais con à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 19:07:16

Bah non, c'est trop facile de dire "ah bah si ça convient pas, regarde pas". On peut aussi prendre la voie de composer avec en espérer qu'à force que tout le monde dénonce et d'enquêtes cela change non ?

Puis en soit, c'est pas la corruption en elle-même qui est dérangeante. C'est ce qu'elle entraîne. Parce que perso, que Blatter ou Popol se prenne des sous, bah tant mieux pour lui, perso j'en ai rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 19:09:56

Cyril a écrit:
Bah non, c'est trop facile de dire "ah bah si ça convient pas, regarde pas". On peut aussi prendre la voie de composer avec en espérer qu'à force que tout le monde dénonce et d'enquêtes cela change non ? 

L'un n'exclut pas l'autre. Entre-temps, ne regarde pas et n'apporte pas d'autres sous au butin des corrompus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptyMar 29 Sep - 19:15:22

Je vois vraiment pas ce que ça pourrait changer que je regarde ou pas. Comme le fait que je critique ou pas d'ailleurs. Aucune de mes actions a une incidence ^^.

Si par contre, (hypothèse de candy) tu me donnais la certitude que je le fais pas, et que des millions le feraient pas aussi et que ça menerait à quelque chose, la question serait différente. Et je me priverais de foot pendant 1 saison entière si cela pouvait faire changer.

Malheureusement (ou heureusement c'est suivant hein), à l'état actuel, la seule chose sur laquelle j'ai du contrôle, c'est ce que je tape dans ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptySam 3 Oct - 15:03:59

Coca-Cola, McDonald, AbInBev (Belgium's Power!) et un autre gros sponsor font pression sur Blatter pour qu'il dégage, ce que monsieur ne veut plus.

A eux quatre, on parle de plus de 100M pour la dernière coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptySam 3 Oct - 15:32:41

Ils sont aussi pourris que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 EmptySam 3 Oct - 17:54:46

Certainement, mais là en occurrence, ils ont pas tort pour leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Les instances du football  (Fifa, Uefa, federcalcio...) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 25 Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -