La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87456
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Dim 19 Oct - 20:25:51

J'aime bien l'idée des 2 changements supplémentaires possible seulement lors de la mi-temps.

On parle d'effectif de 25-30 joueurs, on parle de joueurs fatigués par les nombreux matchs, et je trouve cette idée vraiment intéressante.
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 28611
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Dim 19 Oct - 20:45:55

Moi non. Ca change le sport de A à Z...

Les effectifs de 25 joueurs, quand ils sont bien gérés ça pose pas de soucis. Pareil le nombre de match, ça date pas d'hier.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6229

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Dim 19 Oct - 20:47:26

Romanista35 a écrit:
J'aime bien l'idée des 2 changements supplémentaires possible seulement lors de la mi-temps..

C'est 2 en plus des 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Dim 19 Oct - 20:50:52

Oui, mais utilisable que à la mi-temps. Un genre de joker quoi.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 22293
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Ven 7 Nov - 11:50:21

Immense scandale à la FIFA aujourd'hui, Chuck Blazer a joué les espions pour le FBI afin d'enregistrer des conversations des hauts dirigeants de l instance dont tout le monde soupçonne la corruption pour l attribution des CDM au Qatar et à la Russie. Apparemment les écoutes sont fructueuses et pourrait faire tomber Blatter et l institution entière.
Gaby
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6289
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Jeu 13 Nov - 17:14:58

Le Qatar volontaire pour organiser la CAN Laughing
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Ven 14 Nov - 16:46:14

La_Cub a écrit:
Immense scandale à la FIFA aujourd'hui,  Chuck Blazer a joué les espions pour le FBI afin d'enregistrer des conversations des hauts dirigeants de l instance dont tout le monde soupçonne la corruption pour l attribution des CDM au Qatar et à la Russie.  Apparemment les écoutes sont fructueuses et pourrait faire tomber Blatter et l institution entière.

Ah ? Moi j'ai justement lu qu'un rapport de la commission d'enquête de la Fifa ( donc la Fifa enquête sur elle même ?) les exemptait de tout soupçon .... MAIS ne sera pas publié pour des raisons proche de mettre des témoignage en doute. Je suis en train de chercher l'article (datant de hier).
Antonino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Jeu 27 Nov - 17:11:28

L'Espagnol Angel Maria Villar Llona, vice-président de la Fifa, le Thaïlandais Worawi Makudi et l'ancien président de l'Union belge et du Club brugeois Michel D'Hooghe font l'objet d'une enquête et pourraient se voir infliger des sanctions disciplinaires au sein de la FIFA pour n'avoir pas respecté le code éthique lors de l'attribution des Coupes du monde 2018 (Russie) et 2022 (Qatar). La Belgique - avec les Pays-Bas - s'était portée candidate à l'organisation du Mondial 2022.
Michel D'Hooghe n'était pas joignable, jeudi matin, pour commenter cette information.
Le nom de Franz Beckenbauer, ancien membre du Comité exécutif de la FIFA, ainsi que celui du Chilien Harold Mayne-Nicholls, tous les deux membres du Comité d'inspection, sont aussi cités.
La semaine dernière, Michael Garcia avait annoncé qu'une enquête avait été ouverte sur "un certain nombre de personnalités". Cet avocat et ancien procureur fédéral américain a réalisé et remis début septembre, à la demande de la FIFA, un rapport de sa Commission d'éthique sur la régularité de l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022. Une partie de ce rapport a été rendue publique, mais plusieurs voix s'élèvent pour que l'entièreté du document soit publié.
Il n'y a pas lieu "de se repencher sur le processus d'attribution" des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar "et encore moins de le rouvrir", avait d'abord plaidé le président de la chambre de jugement de la Commission d'Ethique de la FIFA, Hans-Joachim Eckert, admettant toutefois que l'enquête mettait en évidence "certains faits", "de portée très limitée", "susceptibles de porter atteinte à l'intégrité du processus".
Michael Garcia avait lui-même contesté la version d'Eckert en affirmant qu'elle contenait "de nombreux manquements et des interprétations erronées", appelant lui aussi à la publication complète du rapport.

RTBF.
Il Capitano
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21231
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Jeu 27 Nov - 17:19:50

Je ne pensais pas que cet avocat américain, Michael Garcia, allait faire son travail d'investigation jusqu'au bout. Etant nommer par la FIFA, il apparaissait clairement qu'il y avait un souci au niveau de l'étique. Commander une enquête sur des actes frauduleux alors que la FIFA est juge et partie dans cette affaire.
Mais comme l'a expliqué cet avocat dans un article, il se doit de réaliser un travail totalement indépendant, sans aucune part d'ombre. Il y va de sa crédibilité. S'il se fourvoie sur ce dossier, plus personne ne ferait appel à ses services.
Antonino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Mar 9 Déc - 15:59:13

http://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2022-platini-pret-a-torpiller-le-qatar-si-la-corruption-est-averee-851539.html?utm_content=buffer964e4&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

"Dans un entretien accordé ce matin à Europe 1, Michel Platini se dit prêt à revoter pour l’attribution de la Coupe du monde 2022 si les soupçons de corruption sont prouvés entre le Qatar et certains membres de la FIFA.

Roi du contre-pied du temps de sa splendeur sur les terrains, Michel Platini a visiblement de beaux restes. Ce matin sur Europe 1, le président de l’UEFA a été clair et net au sujet des soupçons de corruption qui pèsent sur le Qatar, qui aurait « arrosé » à coup de millions de dollars certains membres de la FIFA pour décrocher la timbale.

Contrairement à ses homologues de l’instance suprême du football, Platini ne s’est pas défilé en affirmant : « Les rumeurs sortent et moi, je suis au milieu de ça alors que j’ai toujours voté par conviction et j’ai toujours essayé de penser que ce qui était bien pour le football était bien pour nous. Donc si j’ai voté pour le Qatar et la Russie (pour l’attribution de la Coupe du monde 2018, Nldr), c’est parce que c’était des nouveaux continents. Maintenant je ne vous cache pas que s’il y a des preuves de la moindre corruption, il faudra revoter et passer à autre chose ! »

« Je n’ai ni Picasso, ni lingots, ni gaz, ni pétrole »

Lui-même « accusé » notamment par la presse britannique d’avoir effectué un vote de complaisance en faveur du Qatar, l’ancien maître à jouer des Bleus a tenu à mettre les points sur les i : « Je suis plus que blanc ! Je n’ai ni Picasso, ni lingots, ni gaz, ni pétrole, ni rien du tout. Mais il y a beaucoup d’allégations, il y a beaucoup de rumeurs, il y a beaucoup de choses très négatives. Vous savez, ces dernières années, j’ai été la proie de toutes les investigations possibles et imaginables de la part de détectives privés pour essayer de faire courir des rumeurs. »

Des rumeurs qui n’ont pas fini de galoper d’autant que ce mardi, l’hebdomadaire France-Football en remet une couche en dévoilant le témoignage de Phaedra Almajid, ancienne membre du comité d’organisation de Qatar 2022, qui accuse trois hauts dirigeants du football africain d’avoir succombé aux pots de vin de l’émirat."
Écrit par GM

C'est un peu l'hopital qui se fou de la charité (ou L'inter qui crie sur les arbitre^^), quand on sait qu'on lui a offert des montres qu'il ne veut pas rendre.
Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Mer 10 Déc - 19:06:42

Il ne faut pas s'arrêter sur cette histoire de montre. Cela fait partie du folklore. Ce genre de cadeaux font partie du relationnelle.
Au même titre que les arbitres sont traités avec beaucoup d'égard en Champions League : tenue d'arbitre neuve, hôtel de luxe, bonne table etc...
Tu n'achètes pas l'arbitre mais tu le traites avec attention. Ne pas le faire, ce serait une faute professionnelle pour un club.

Là, c'est pareil.
Antonino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Ven 19 Déc - 13:54:09

Au lendemain de la démission de Michael Garcia (il occupait le poste de président de la chambre d’instruction du comité d’éthique de la FIFA), le comité exécutif de la FIFA a accepté ‘à l’unanimité’ de publier le rapport d’enquête de l’ex-procureur de New-York sur les attributions des Mondiaux 2018 et 2022, annonce la BBC. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion à Marrakech. Le rapport ne sera néanmoins pas rendu public avant la fin d’investigations portant sur cinq individus. Il devrait être remanié afin de respecter la confidentialité des sources et des témoins. Pour rappel, le rapport de Garcia avait dans un premier temps été contesté par Hans-Joachim Eckert, président de la chambre de jugement du Comité d'éthique de la FIFA. Ce dernier avait évoqué dans une synthèse des éléments d’enquête de « portée limitée ». Une prise de position qui avait entrainé la démission de Garcia. RMC.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Dim 28 Déc - 15:31:24

Antonino a écrit:
Tavecchio voudrait relancer le championnat à 18 équipes d'ici peu (je me souviens plus de quand).

Prenez le qu deuxième degré mais j'ai l'impression qu il a tout fait pour s'attirer le plus de club possible lors de sa campagne, pour après faire "du bon taf" : la technologie, les centres de formations, le championnat à 18 équipes. Mine de rien il n'a pas que des mauvaise idées.
Les centres de formations ? Rassures moi, tu ne parles pas du 4 formés au club + 4 formés en Italie stp ?
Tu crois vraiment que ça va changer quelque chose sur la formation ?
Si je prends notre exemple ça fait : Romagnoli+Florenzi+De Rossi+Totti. A la limite ça peut influer légèrement sur des "petits" clubs, et encore ils les mettront en 24ème ou 25ème homme, et ils joueront pas plus.
Ce qui compte c'est de trouver des solutions pour "diminuer" l'écart de niveau entre les matchs Primavera et la Serie A, on y arrivera que par là.
Si on jouait chaque week-end des équivalent de Roma-City, on verrait peut-être + de nos jeunes débuter en A chez nous.

Sans même parler de croissance physique ou technique, tu veux une réforme fait en quelques minutes sur un coin de table ? (en inventant rien, mais se basant sur par exemple ce qu'il se fait en France ou Espagne).

Qu'on commence à jouer de façon horizontale et non pas verticale.
Qu'on arrête de découper les divisions géographiquement et qu'on les divises par niveau (avec des montantes-descantes).
Qu'on arrête d'appeler "Giovanissimi NAZIONALI" quand les équipes de la division sont toutes du Latium et qu'à part la Lazio du joue des matchs de m**** jusqu'au mois d'avril. Encore si on divise géographiquement MAIS nationalement (genre 1 poule nord, 1 poule centre et 1 poule sud).

Allievi NAZIONALI.
Que l'on fasse un championnat de 14 ou 16 équipes, avec les MEILLEURES d'Italie, et là pareil tu auras pas 2-3 adversaires potables jusqu'à avril à jouer.

Primavera.
Là c'est le ponpon. On se retrouve avec la génération U18 et U19, où la très grande majorité de la génération U18 ne joue quasi pas la moindre minute de la saison.
Super... à 17 ans tu passes toute une année sur le banc.
Tu crées une équipe B, qui serait composé des joueurs du groupe pro n'ayant pas joué (ou genre 15-20 minutes) le week-end avec l'équipe A, où tu rajoutes les meilleures éléments des U18 et U19.
Et comme ça en U18, bah tu fais jouer ceux qui actuellement ne joue pas du tout pendant un an.
Et là, la même chose, par pitié faisons un VRAI championnat Nazionali, avec les meilleurs d'Italie.

Je vois pas l'intérêt de faire une coupe d'Italie ET de faire un championnat avec play-off qui revient exactement au même que la coupe.
Et un peu à l'image de la France, on essaie de faire une coupe d'Italie comme la Gambardella, avec tous les niveaux représentés.

EDIT:
Et cela vaut également pour le football amateur italien.
Pourquoi lors des matchs amicaux "clubs de Serie A" face à des équipes type CFA2 ou DH ou voit tous le temps des 10 ou 15-0 ?
Alors que en France c'est pas le cas ?
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Ven 16 Jan - 12:38:22

David Ginola officiellement candidat à la présidence de la Fifa.
Tarak
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 17605
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Ven 16 Jan - 13:03:22

J'aime bien!

Cela changerait des vieux papis!

"Nun te preoccupà, mo' je faccio er Cucchiaio"
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Mer 28 Jan - 14:06:57

Figo également candidat.
Antonino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Jeu 29 Jan - 20:32:28

La_Cub a écrit:
David Ginola officiellement candidat à la présidence de la Fifa.

Il s'est retiré aujourd'hui. Reste plus qu'à esperer que Figo passe.
Antonino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Jeu 5 Mar - 20:39:31

Le point sur deux candidats à la prochaine élection de la FIFA, le 29 mai.

Le néerlandais Michael van Praag, président de la fédération néerlandaise
-L'idée d'une coupe du monde non élitiste en augmentant les qualifiés. Il dit "il faut ouvrir aux petites puissances du ballon rond qui suscitent toujours la sympathie lorsqu'elles parviennent à se glisser entre les mailles du filet".
- Un qualifié en plus par fédération.
- Le tenant du titre serait dispensé de la phase éliminatoire.

Luis Figo
- La coupe du changerait totalement : tournois à 24 équipes disputés simultanément sur deux continents différents pour "donner du poids aux non-Européens".
- Moitié des revenus de la FIFA soit reverser directement aux fédérations nationales pour développer le football. Il veut en outre rétablir l'ancien hors jeu

Je n'ai pas trouver le programme de Blatter qui est évidemment candidat à sa propre succession.
Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Jeu 5 Mar - 20:44:06

Citation :
Je n'ai pas trouver le programme de Blatter qui est évidemment candidat à sa propre succession.
Je crois qu'il ne l'a pas encore fait.
Mais bien souvent, le candidat sortant défend son bilan. Et attend patiemment que les adversaires proposent leur programmes. Pour se positionner en fin stratège.

Dernière édition par Il Capitano le Ven 6 Mar - 12:05:01, édité 1 fois
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Jeu 5 Mar - 22:54:26

Avantages Van Praag pour moi.
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Mar 24 Mar - 15:05:41

Platini réélu.

Pas de surprise mais toujours autant de dégoût.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 17605
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Mar 24 Mar - 15:08:45

Le commentaire de Platini sur les manifestations des Brésiliens avant la Coupe du monde:" qu'ils manifestent après, maintenant il faut qu'ils laissent la CM se derouler tranquillement."

puker

"Nun te preoccupà, mo' je faccio er Cucchiaio"
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Mar 24 Mar - 15:25:09

SI c'était sa seule position débile.

La video, la compétition internationale en bois, les cartons jaunes, etc...
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Mar 24 Mar - 17:27:42

Donc on risque d'avoir les cartons blancs ? Eh beh ...
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   Mar 14 Avr - 9:32:29

J'aimerais bien voir ça au niveau italien (nord contre sud), mais déjà niveau européen ça peut être sympa.

Mundo Deportivo di questa mattina dedica la prima pagina ad un progetto di All Star Game del calcio che presto la UEFA potrebbe introdurre per mettere insieme i migliori giocatori del calcio europeo. Platini vorrebbe mettere a confronto i migliori giocatori dei campionati europei del nord contro quelli del sud, con Cristiano Ronaldo che per la prima volta affiancherebbe in campo l'eterno rivale Lionel Messi. Il titolo del quotidiano recita: "Messi e Cristiano insieme".

MessageSujet: Re: Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)   

Les instances du football (Fifa, Uefa, federcalcio...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant