C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

1/8ème de finale : France - Nigéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle équipe accédera au quart de final ?
France
1/8ème de finale : France - Nigéria Vote_lcap80%1/8ème de finale : France - Nigéria Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Nigéria
1/8ème de finale : France - Nigéria Vote_lcap20%1/8ème de finale : France - Nigéria Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

Auteur Message
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyMar 24 Juin - 20:01:58

Lundi 30 juin à l'estadio Nacional Mané Garrincha de Brasilia.
Coup d'envoi à 18h.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyJeu 26 Juin - 0:22:42

Y a quand même quelques joueurs français, et en prémisse Pogba, qui ont du mal à hausser leur niveau.

Si les français jouent à leur meilleur niveau, ça va passer sans souci. Si on a un Pogba de ce début de Mondial et un Benzema de ce soir, ça va être compliqué.

J'ai vraiment hâte de voir l'attaque du Nigéria face à cette défense de la France qui jusqu'ici a peu souffert, si ce n'est ce soir mais face à des équatoriens qui n'ont que trop peu cadrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyJeu 26 Juin - 0:25:04

Qui te dit que Pogba sera titulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyJeu 26 Juin - 0:27:08

Bah si c'est le cas, ça voudra dire que dans tous les cas on aura pas le Pogba de la Juventus sur la pelouse ^^

Qu'il soit sur le terrain ou sur le banc, si t'a pas le Pogba de la Juve, ça reste une mauvaise nouvelle tu l'admettras.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyJeu 26 Juin - 0:30:26

Ben tu as préféré Moussa Sissoko ou Pogba contre la Suisse ?
Si Sissoko réitère cette perf', je signe de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyJeu 26 Juin - 10:03:36

Sakho pourrait être suspendu, j'ai pas compris les choix de Deschamps hier --'
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyJeu 26 Juin - 19:00:18

La_Cub a écrit:
Sakho pourrait être suspendu, j'ai pas compris les choix de Deschamps hier --'
Rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyJeu 26 Juin - 21:00:22

France
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 19:49:17

La France a su s'en sortir, bravo !

Griezmann a sauvé le match. Son entrée a tout changé.

Sinon encore un rouge violent non donné.
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 19:53:24

Qu'on vienne pas me dire que la France n'est pas favorisé par l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 20:56:38

Rayaan a écrit:
Qu'on vienne pas me dire que la France n'est pas favorisé par l'arbitrage.
Oui, le Brésil rêve d'affronter la France. D'ailleurs, son bilan plaide en faveur des Auriverde.
Sinon, tu dirais quoi des bataves, hier ?

C'est un peu l'idée que je me faisais de ce match : avant tout un combat physique.
Bonne maîtrise de notre trident au milieu, un gros travail de pressing, pas mal de ballon récupérer mais une animation offensive moribonde. Avec pas mal d'incompréhension, de mésentente entre Giroud, Valbuena et Benzema.
C'est une victoire qui a été remporté davantage  grâce à des valeurs morales. C'est un mal pour un bien de jouer ce genre de rencontre. Elle permet de jauger le mental du groupe.
Et puis, cela peut servir pour la suite de la compétition. Et dès les quarts.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 20:59:33

Oui fin tu vas pas dire le contraire que d'affronter l'Allemagne avec ou sans Matuidi (désolé j'anticipe ^^) c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 21:04:21

Si Robben ne bénéficie pas du pénalty, les bataves se qualifient ?
Je ne vais pas refaire le match. Les décisions arbitrales sont ce qu'elles sont. Sinon, il faut être pour la vidéo dans le foot. Ou arrêter de remettre en cause le travail de l'arbitre.

Citation :
Griezmann a sauvé le match. Son entrée a tout changé.
J'aurai préféré le voir titulaire. Mais le gros travail du secteur offensif et de l'équipe dans son ensemble à justement permis à un joueur technique comme lui de provoquer et de sceller le match. Cela s'est vu en fin de match, le Nigéria était cramé physiquement. Les efforts pour défendre ne se faisait plus. Ils se sont même montrer incapable de réagir après avoir été mené au score. Encore moins une fois le break effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 21:08:08

Bah non je suis pas d'accord.

On juge les joueurs, on leur met des notes, on peut dire qu'il se trompe.

Je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit d'analyser la prestation de l'arbitre, et d'admettre qu'il a le droit de se tromper.

On peut faire ça et être contre la vidéo.

Citation :
Je ne vais refaire le match.
Bon bah c'est bon, le match est fini, tu peux donc fermer le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 21:12:18

Sauf que hier il y avait clairement penalty non sifflé pour Robben AVANT l'ouverture du score mexicaine donc à 1-0 pour les P-B personne ne peut dire ce qu'il se serait passé.

Par contre France-Nigeria à 0-0 avec la France réduite à 10 pour les 30 dernières minutes on peut être quasi sûr qu'ils n'auraient pas fini le match aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 21:15:15

Bon, et bien l'arbitre à utiliser son droit de se tromper.
Par contre, ce que je trouve déplacer et hors de propos, et ce ne n'est pas ton discours,  mais lire que la France est avantagée par les arbitres...je voudrais bien savoir qu'elle est l'intérêt que peut en tirer la FIFA ? faudra m'expliquer. Le mobile, c'est quoi ?

Pour se qui est de fermer le topic, je te laisse gérer.
Moi, ce qui m'intéresse avant tout, c'est discuter du match des joueurs et de l'adversaire. Les complots arbitrales, que ce soit avec la CDM ou en Série A, cela ne m'intéresse que moyennement. Je ne dis pas que je n'exprime  jamais mon opinion ou mon avis mais en faire un débat de fond, non merci. Sans moi.

Citation :
Sauf que hier il y avait clairement penalty non sifflé pour Robben AVANT l'ouverture du score mexicaine donc à 1-0 pour les P-B personne ne peut dire ce qu'il se serait passé.

On répare une injustice par une autre injustice. Drôle de façon de concevoir l'arbitrage.


Dernière édition par Il Capitano le Lun 30 Juin - 21:16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 21:16:13

Il Capitano a écrit:
Si Robben ne bénéficie pas du pénalty, les bataves se qualifient ?
Je ne vais pas refaire le match. Les décisions arbitrales sont ce qu'elles sont. Sinon, il faut être pour la vidéo dans le foot. Ou arrêter de remettre en cause le travail de l'arbitre.

Bah je suis pour la video.

Le penalty y est, Robben en rajoute mais la faute est là.

Après ça remet pas en cause une seule seconde le parcours de la France, mais force est de constater qu'elle s'en tire très très bien au niveau des rouges.

Pour la suite entierement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 21:22:14

Après si tu veux de mon avis, je faisais parti de ceux qui pensaient que ce match serait très serrés, malgré les nombreux qui pensaient que ça serait facile.

Et selon moi, ça passera pas contre l'Allemagne.

D'ailleurs 1/4 de finale, je pense que c'est le niveau de l'Equipe de France actuel. Pour moi il manque ce petit quelque chose pour aller dans le dernier carré.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 21:24:37

J'ai pas dit qu'il y a un complot illuminati franc maçon fifaesque visant à favoriser la France, j'ai dis que la France était favorisé à tout les niveau voila c'est un fait c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 21:28:04

Citation :
malgré les nombreux qui pensaient que ça serait facile.
Un grand nombre penser justement que ce match serait très dur. Ce profil d'équipe n'est pas évidente à affronter. Et on ne possède pas un vécu important au niveau de l'expérience face à ce genre d'équipe. Je parle d'une équipe aimant se placer dans le défi physique et capable de faire mal en attaque rapide. Un autre monde par rapport à une équipe comme le Honduras.

Citation :
Et selon moi, ça passera pas contre l'Allemagne.
Ce qui serait pertinent, c'est me dire pourquoi cela ne passera pas. Là, cela ressemble à un pronostic.
Citation :
D'ailleurs 1/4 de finale, je pense que c'est le niveau de l'Equipe de France actuel. Pour moi il manque ce petit quelque chose pour aller dans le dernier carré.
C'est extrement vague, tu ne peux pas préciser ? A moins que cela touche l'irrationnel.

Citation :
J'ai pas dit qu'il y a un complot illuminati franc maçon fifaesque visant à favoriser la France, j'ai dis que la France était favorisé à tout les niveau voila c'est un fait c'est tout.
Tout comme le Brésil, comme les Pays Bas. Ni plus ni moins et selon pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 21:41:26

Contre l'Allemagne pour moi ça peut passer, mais ça va être dur (palissade).

L'Allemagne a un très bon collectif, se déplace bien et en groupe, et tactiquement c'est au dessus de tout ce que la France a vu. Ils savent contrer rapidement, exploser, sans pour autant laisser des boulevards derrière. Et en pressant très haut, ils vont couper très rapidement les lignes de passe du milieu et en isolant Valbuena tu as déjà fait un gros taff sur l'amenuisement de l'offensif francais.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 21:43:55

Un pronostic non, je dirais plutôt un avis ou un opinion.
Après irrationnel, je sais pas ce que tu entends par là, mais effectivement je ne lis pas dans ma boule de cristal ou ma tasse de café ^^

Pourquoi ?
Parce que cette équipe d'Allemagne a beaucoup plus d'expérience, ça fait deux compétitions internationales en 4 ans qui sont dans le dernier carré, avec une équipe assez similaires.
Je les vois plus rodés collectivement, même si ça grince encore un peu et j'attends de ce fait avec impatience leur match de ce soir, et selon moi en "poste par poste" ils sont au-dessus.

Pour moi, si tu veux aller au bout, il te faut un leader technique qui tire le niveau de l'équipe vers le haut.
Benzema a fait 2 gros premiers matchs, et depuis il a un peu disparu. Pogba revient doucement, mais c'est à des années lumières de celui de la Juve.
Alors après c'est aussi dans les gros matchs qu'on voit les grands joueurs, donc effectivement Pogba et Benzema peuvent d'un coup comme ça hausser leur niveau. Mais ça reste une hypothèse.

Après pour faire le contre-courant et revenir sur l'arbitrage, les équipes qui vont au bout on souvent tous les éléments en leur faveur : Je pense à l'Italie 2006 qui a un calendrier favorable jusqu'au demi, la France 1998 qui s'en sort bien à part le 1/4.
Mais aussi des faits de matchs : la France qui marque en but en or, qui passe aux TAB, le doublé de Thuram en 1/2 et celui de Zidane en finale.
Idem pour l'Italie avec le penalty à la dernière seconde, le but à l'arraché contre l'Allemagne (même contre l'Ukraine c'était dur).

Donc oui, les éléments favorables peuvent laisser penser que la France peut aller au bout, mais pour moi faudra un tout autre Benzema et Pogba que ce qu'on a vu jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 21:45:34

L'arbitre a bien aidé la France.

C'est le premier match des français dans un climat relativement défavorable et j'ai vu une équipe moyenne.

Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 21:48:30

J'vois pas où les P-B et le Bresil ont été favorisé en 1/8e.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria EmptyLun 30 Juin - 21:49:51

Ils l'ont été plus tôt.

Après l'Allemagne y est pas encore ^^ ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1/8ème de finale : France - Nigéria Vide
MessageSujet: Re: 1/8ème de finale : France - Nigéria   1/8ème de finale : France - Nigéria Empty

Revenir en haut Aller en bas

1/8ème de finale : France - Nigéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2014/2015 :: Série A et football international :: Brasil 2014 -