C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

L'arbitrage en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 13:45:22

:fou:

Dernière édition par Edo le Jeu 17 Sep - 14:00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 13:47:14

Edo a écrit:
Après il faut voir vers quel type de football on veut aller...je préfère 100 fois les arbitres qui laissent jouer quand y a rien d'exagéré dans l'engagement. Je parle pas de ce tacle bien entendu, qui est punissable peu importe la situation.
Je reviens d'Argentine où le foot est beaucoup plus physique qu'ici, je revois parfois des matchs de D1 anglaise sur ESPN, ça rigolait pas non plus... à vouloir tuer l'engagement tu favorises les (très) grosses équipes.

Entièrement d'accord. Je ne dis pas qu'il faut bannir les tacles, mais comme je l'ai dit, c'est un geste difficile qu'un grand nombre de footballeurs ne sait pas faire. Maintenant, on peut mettre effectivement de l'engagement sans que cela signifie "mode boucher".

Les blessures font partie du sport. Mais il y a blessures "malchances" et blessures "méchantes".

https://www.youtube.com/watch?v=KwR9ILMQ50A
Allez lui demander à quel moment sa carrière de joueur s'est terminée...

EDIT : Si c'est un gag "homosexuel", il n'est pas drôle, voir déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 13:56:03

Sans petites natures, je l'ai sortie comme elle me serait venue spontanément, et j'ai probablement eu tort.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:22:43

Bah c'est pas un problème de petites natures, mais d'intégrité physique. J'adore le jeu défensif et les tacles, je suis plus fan d'un beau tacle que d'une beau dribble mais bon il faut pas oublier que ce n'est qu'un sport et qu'il faut avant tout défendre l'intégrité physique.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:24:42

Donc le tacle de Nainggolan est mechant? Nainggolan n'a jamais été méchant et ce n'est pas ce qui s'est passé hier qui va me faire changer d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:27:16

Le tacle de Nainggolan est tout sauf méchant faut arrêter ..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:28:05

Ohlà non, c'est pas ce que je dis du tout.

On parle du foot en général là.

Le tacle est dangereux, mais ça veut pas dire que l'intention de base est méchante. Ce type de tacle c'est 1/2. Soit il est parfait et il est magnifique, soit il est semi-parfait ou manqué et là gros risque de blessure.

Dans le deuxième cas il doit être sanctionné pour moi. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:41:14

Le probleme ne reside pas dans les intentions de Radja mais dans le resultat de l'intervention de Radja.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:41:40

Oui voilà, ce que je voulais dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:41:50

C'est un tacle maladroit de sa part du a un excès d'engagement lié au contexte d'un match très tendu ou il fallait être hyper combatif pour obtenir un résultat.

Objectivement, et je suis content que ça ait pas été le cas hier, c'est un rouge qu'il aurait du prendre. Si t'es pas sure de prendre la balle, tu prends pas le risque de tacler comme ça surtout au milieu de terrain.

Si tu joues en club et que ça t'arrive en match, tu changes d'avis et devient moins laxiste sur ce genre de gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:44:26

Tu veux faire quoi? 

Donc un joueur qui rentre qvec deux pieds décollés et qui ne cause aucun mal à son vis-à-vis est vu de la même manière qu'un joueur qui blesse son adversaire par malchance?

Soyons sérieux! SVP!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:48:43

Tarak a écrit:
Tu veux faire quoi? 

Donc un joueur qui rentre qvec deux pieds décollés et qui ne cause aucun mal à son vis-à-vis est vu de la même manière qu'un joueur qui blesse son adversaire par malchance?

Soyons sérieux! SVP!

C'est pas de la malchance. C'est que c'est mal réalisé/maîtrisé. Il lui coince bien la cheville quand même. C'est pas juste la faute à pas de chance.

Et bien sûr que non, dans ton premier cas l'intention est là, donc c'est beaucoup plus grave. Mais ça empêche pas que le deuxième soit aussi sanctionné.



Regarde bien, le rouge est pas immérité.. Du moins pas du tout un scandale s'il est sorti..
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:49:49

L'un sera sanctionne pour jeu dangereux et l'autre pour avoir commis une faute grossiere.
Vois pas le probleme.

Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:52:49

Quand il tacle il n'a pas l'intension de lui bloquer la jambe avec ses cuisses. Maladroit oui mais pas méchant.

Bref il n'a pas pris de rouge et heureusement pour nous, il y sera à Borisov et à Leverkusen.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:54:07

Tarak a écrit:
Tu veux faire quoi? 

Donc un joueur qui rentre qvec deux pieds décollés et qui ne cause aucun mal à son vis-à-vis est vu de la même manière qu'un joueur qui blesse son adversaire par malchance?

Soyons sérieux! SVP!

Il faut dire aussi que ça arrive juste après la blessure de Luke Shaw, ça rajoute de l'huile sur le feu et c'est vrai que ça fait un peu une psychose autour des tacles.

Après honnêtement c'est pas hyper compliqué de tacler uniquement quand t'es en face ou a la hauteur du type. Et de ne pas y aller en mode yolo avec les deux pieds en avant. Nainggolan voulait jamais lui faire mal, mais il a tenté un geste stupide qu'il ne pouvait pas réussir dans cette angle la..
Sa combativité est toujours bonne pour l'équipe mais faut pas que ça dérape en gestes incensés.

Strootman reviendrait de blessure et se ferait tacler comme ça on crierait au scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:54:15

Il ne faut pas necessairement intention deliberer de blesser un joueur pour etre sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:56:59

C'est ça, tu ne juges pas que l'intention d'un tacle mais aussi la finalité pour moi...

Bien sûr que non Nainggolan a pas l'intention, mais son tacle est mal maîtrisé et blesse gravement un joueur -> sanction.

Un rouge ça veut pas dire "intentionnel ou méchant" pour moi.

Après pour moi ça devrait être décidé en commission post match les trucs comme ça. Parce que sur le tacle, je trouvais le jaune "logique" (même si j'aurais pas été choqué outre mesure par rouge). Mais quand tu sais le mec perd une saison et que tu revois les images, le rouge s'impose en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:58:02

Le tacle est à moitié maitrisé on a de la chance que l'arbitre n'ai pas sorti le rouge..
Il n'y a pas intention de blesser c'est peut etre ça que l'arbitre à retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 14:59:56

Nin mais plus que Nainggolan je parle du football en général quand je parle de commission post-match.

Après moitié-maîtrisé = dangereux. Un tacle doit être totalement maîtrisé. Surtout latéralement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 15:06:11

Verdict pour Rafinha: :Rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, saison probablement terminé pour lui.

C'est tellement pitoyable les commentaires des pro-barça sur les sites, il réclame de la tête de Radja et le qualifie de boucher et récidiviste.


Dernière édition par JesS le Jeu 17 Sep - 15:11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 15:11:48

Poursuivez dans le topic arbitrage en question dans le forum football en general.
Je deplacerai les messages plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 15:19:56

JesS a écrit:
et récidiviste.

En même temps je pense que Mattielo s'en rappelle encore .. Apres c'est dur parce qu'il je fait pas exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 15:27:34

JesS a écrit:
Verdict pour Rafinha: :Rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, saison probablement terminé pour lui.

C'est tellement pitoyable les commentaires des pro-barça sur les sites, il réclame de la tête de Radja et le qualifie de boucher et récidiviste.

C'est pas 6 mois d'arrêt?

Boucher recidiviste... ma oui c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 15:30:14

Qu'ils commencent à parler de leur chien enragé qui porte le No9.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 15:34:23

Tarak a écrit:
Qu'ils commencent à parler de leur chien enragé qui porte le No9.

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'arbitrage en question  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    L'arbitrage en question  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -