La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

L'arbitrage en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
romulus
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3248
Joueur préféré : Totti - De Rossi - Pjanic - Nainggolan - Kampl

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 14:47

Rayaan a écrit:
romulus a écrit:

De trois ton commentaire sur l'EDF me parait déplacé... violents et truqueurs??? Je pense qu'on peut citer bien d'autres équipes avant les Bleus non? Et puis ça rime à quoi, l'histoire du foot n'a pas commencé avec ce Mondial. La France s'est faite bien volée et piétinée impunément sur bien des matchs auparavant, c'est comme ça.

Je parle de ce mondial et pas des autres. Je vie dans le présent. Pour dire qu'ils sont violent je me base sur le geste de Pogba, le coup de coude de Sakho, celui de Giroud (encore hier il a fait un geste déplacé) et l'attentat de Matuidi. Tout ça en seulement 4 matchs.
Truqueur c'est pas moi qui le dit c'est les statistiques http://www.sofoot.com/coupe-du-monde-des-simulations-185891.html

Dans ce cas là pourquoi tu ne dénonces pas les truqueurs et les violents de chaque compétition depuis que tu es inscris ici? Et les autres équipes, tu les occultes volontairement?

Quand à Antoine, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Un gardien qui sort avec la volonté de récupérer le ballon, qui fait malheureusement faute dans sa surface sans blesser le joueur, qu'il soit de face, d'extérieur ou de tout ce que tu veux, je suis désolé mais c'est n'importe quoi d'infliger la double peine: péno + rouge. Le jaune suffit entièrement...

Et pour pousuivre dans ta curieuse logique, je suis gardien, l'attaquant me fait un crochet extérieur, je suis pris de vitesse et il est fort probable qu'il marque, hé bien je vais l'accrocher volontairement, j'ai rien à craindre vu que je ne prendrai qu'un jaune  Laughing . Alors autant faire faute non?

Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87336
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 14:55

Ah mais je t'ai pas dis que c'était pas n'importe quoi ^^

Je pensais que tu parlais du règlement, pas de ton propre avis ^^

On s'est mal compris.

Dernière édition par Romanista35 le Mar 1 Juil - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 14:56

Romanista35 a écrit:
Ah mais je t'ai pas dis que c'était pas n'importe quoi ^^

Je pensais que tu parlais du règlement, pas de ton propre avis ^^

On s'est mal compris.

Tu m'a fait peur! ^^

Enfin tout ça pour dire que l'intention ça doit rentrer en ligne de compte dans une décision arbitrale, au même titre que l'éventuelle blessure causée à l'adversaire!
Hier pour Matuidi, l'arbitre s'est basée sur l'intention mais il n'a pas pris la mesure de la blessure du joueur du Nigéria. Mais lui n'a pas les ralentis qu'on a, n'a que très peu de temps pour décider pendant que nous regardons confortablement les ralentis et qu'on a le verdict médical après le match pour exposer nos théories ^^

Je ne défend pas Matuidi et pour être complet, je n'aurais pas crié au scandale s'il avait pris un rouge Wink

Dernière édition par romulus le Mar 1 Juil - 15:00, édité 1 fois
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: ff   Mar 1 Juil - 14:59

Tiens prend par exemple le cas Milan-Roma, Gabriel sort comme un assassin sur Gervinho, il lui met juste le jaune, car il est pas en position de marquer.

S'il fait la même faute, intentionnelle ou non, "face au but", il prend rouge.
Après j'ai pas dis que c'est bien ou pas bien, je commente le règlement.
Gouverneur
Gouverneur

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 15:01

Romanista35 a écrit:
Tiens prend par exemple le cas Milan-Roma, Gabriel sort comme un assassin sur Gervinho, il lui met juste le jaune, car il est pas en position de marquer.

S'il fait la même faute, intentionnelle ou non, "face au but", il prend rouge.
Après j'ai pas dis que c'est bien ou pas bien, je commente le règlement.

En effet! J'ai édité mon message plus haut et comme je le dis, l'intention ne doit pas être le critère exclusif de décision pour l'arbitre mais il rentre en ligne de compte. Prétendre ou réclamer le contraire n'a pas de sens pour moi.
Il Capitano
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21084
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 15:03

Rayaan a écrit:
Il Capitano j'te trouve sacrément chauvin pour dire qu'on peut juger que Matuidi ne mérite pas rouge ici. Il lui a pété la cheville bordel si il n'y a pas carton rouge ici alors il n'y a jamais carton rouge. Qu'est ce qu'on en a à faire de l'intention et surtout qui somme nous pour juger de l'intention d'un joueur ? On lit dans les pensées ? Un arbitre est là pour juger si il y a faute ou non et si la faute mérite tel ou tel carton. Pas pour dire si la faute est intentionnel ou non. Les joueurs de l'équipe de France sont violents et truqueurs faut arrêter de les défendre au bout d'un moment.
Je ne suis pas chauvin, j'explique ce qui est écrit dans le journal version papier de L'Equipe. Matuidi s'explique de long en large. Et il explique pourquoi le carton rouge n'a pas été sorti par l'arbitre. Après la faute, il dit à l'arbitre qu'il ne voulait pas faire mal, l'arbitre est d'accord avec lui.
Maintenant, tu peux en vouloir à l'arbitre de ne pas avoir pris la bonne décision. Libre à toi de le penser.
Tu peux parler de complot, conspiration, de tricherie, de violence, tout ce que tu veux, l'arbitre à vue la faute et à décider de ne pas mettre de carton. Cela ne sait pas passer dans son dos, avec un joueur coutumier du fait.

Je lis qu'il n'y a pas un détecteur de mensonge, de lire dans les pensées, pour savoir s'il est sincère. Matuidi n'est pas à proprement parlé un milieu de terrain violent. Ce n'est pas De Jong, ce n'est Roy Keane dont on parle. Des milieux rugueux, aimant aller au contact ou mettant souvent des coups.

Si l'arbitre est là pour juger, oui. En son âme et conscience et avec son libre arbitre. Si cela ne te plaît pas, il faudra bien pourtant que tu fasses avec.
Je sens bien que cela te dérange, mais c'est comme le tirage au sort, les lieux des matches, les horaires, les adversaires...écrit donc à Sepp Blatter !
romulus
Gouverneur
Gouverneur

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 15:10

Il Capitano a écrit:
Rayaan a écrit:
Il Capitano j'te trouve sacrément chauvin pour dire qu'on peut juger que Matuidi ne mérite pas rouge ici. Il lui a pété la cheville bordel si il n'y a pas carton rouge ici alors il n'y a jamais carton rouge. Qu'est ce qu'on en a à faire de l'intention et surtout qui somme nous pour juger de l'intention d'un joueur ? On lit dans les pensées ? Un arbitre est là pour juger si il y a faute ou non et si la faute mérite tel ou tel carton. Pas pour dire si la faute est intentionnel ou non. Les joueurs de l'équipe de France sont violents et truqueurs faut arrêter de les défendre au bout d'un moment.
Je ne suis pas chauvin, j'explique ce qui est écrit dans le journal version papier de L'Equipe. Matuidi s'explique de long en large. Et il explique pourquoi le carton rouge n'a pas été sorti par l'arbitre. Après la faute, il dit à l'arbitre qu'il ne voulait pas faire mal, l'arbitre est d'accord avec lui.
Maintenant, tu peux en vouloir à l'arbitre de ne pas avoir pris la bonne décision. Libre à toi de le penser.
Tu peux parler de complot, conspiration, de tricherie, de violence, tout ce que tu veux, l'arbitre à vue la faute et à décider de ne pas mettre de carton. Cela ne sait pas passer dans son dos, avec un joueur coutumier du fait.

Je lis qu'il n'y a pas un détecteur de mensonge, de lire dans les pensées, pour savoir s'il est sincère.  Matuidi n'est pas à proprement parlé un milieu de terrain violent. Ce n'est pas De Jong, ce n'est Roy Keane dont on parle. Des milieux rugueux, aimant aller au contact ou mettant souvent des coups.

Si l'arbitre est là pour juger, oui. En son âme et conscience et avec son libre arbitre. Si cela ne te plaît pas, il faudra bien pourtant que tu fasses avec.
Je sens bien que cela te dérange, mais c'est comme le tirage au sort, les lieux des matches, les horaires, les adversaires...écrit donc à Sepp Blatter !

Je suis on ne peut plus d'accord.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 15:25

Citation :
Après la faute, il dit à l'arbitre qu'il ne voulait pas faire mal
Celle-là elle est énorme Laughing
De suite j'ai pensé à Brandao "j'ai pas touché".

Et pour le coup, moi aussi je te trouve chauvin. Comme les uruguayens qui estime que c'est l'épaule de Chiellini qui vient aux dents de Suarez, il voulait pas lui faire mal.

Encore une fois, pourquoi parfois un arbitre passe du jaune au rouge voyant la gravité de la blessure ? Parce que le joueur qui a fait la faute lui a dit "je voulais lui faire mal" ? Bien sur que non, il juge la dangerosité de la faute.

On juge les conséquences, et le fait que Matuidi ne soit pas un joueur méchant n'a rien à voir là-dedans, car cela voudrait dire qu'on juge différement un joueur par rapport à sa réputation.

Fin désolé, mais là je comprends vraiment pas ^^ j'aurais bien aimé que cela soit dans le sens inverse pour voir ta réaction.

Ou bien sort moi l'article du règlement qui stipule clairement qu'on met un carton rouge si la faute "est volontaire" et si le joueur voulait faire mal.

Es-ce que Marchisio veut péter la jambe au joueur uruguayen selon toi ? J'ai pas vu d'intention volontaire de faire mal, je ne pense pas que Marchisio soit quelqu'un de méchant sur un terrain, et pourtant en tant que "sympathisant" de l'Italie, j'ai trouvé le rouge normal, et ça m'a pas du tout choqué.
Gouverneur
Gouverneur

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 15:40

Je crois que tu prends le problème à l'envers. Je l'ai pourtant écrit, on ne juge pas juste à l'intention ou juste à la blessure. Tout rentre en compte. Un arbitre peut passer du jaune au rouge en voyant l'état d'une blessure, car il a mal évalué la situation dans un premier temps, dans la seconde qu'il a eu pour rendre son jugement. A mon avis, si hier il avait pu savoir que le joueur s'était fait péter la jambe, il aurait sans doute mis le rouge non?

Et puis c'est pas question d'être chauvin ou pas. Quand tu as peu de temps pour décider (l'arbitre), une vue par forcément nette de l'action, hé ben désolé mais que ça vous plaise ou non, l'arbitre s'appuie aussi sur la connaissance et la réputation qu'il a des protagonistes. Un type coutumier des faits qui commet la même faute qu'un joueur réputé correct, prendra parfois un rouge là ou l'autre prendra un jaune. Parce que l'arbitre n'aura pas tous les éléments pour prendre sa décision sur la seule faute et qu'il doit aussi se fier à l'interprétation. Il en va de même pour les accrochages dans la surface. Certains quand ils doutent se fient à la réputation du joueur et du défenseur, simule-t-il fréquemment, ceinture-t-il ou tire-t-il le maillot souvent? Faut pas croire qu'ils ne connaissent pas les mecs ou qu'ils ne débriefent pas leurs matchs...

C'est comme ça et c'est logique, pourquoi le réfuter?
Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: L'arbitrage en question (décisions arbitrales, vidéo...)   Mar 1 Juil - 15:48

Je parle de faire mal. Je ne dis pas de lui briser la jambe à trois endroits.
Ce n'est pas du chauvinisme. Maintenant si toi, cela ne te dérange pas pour étayer tes propos de citer un gars qui mord par 3 fois un joueur sur un terrain de football et Matuidi qui n'a pas d'antécédent en matière de jeu dangereux, et bien je ne risque pas de te suivre sur ce chemin.
Sinon, je te relate ce qu'il a déclaré à l'arbitre. Je suis désolé, je ne peux pas choisir pour toi les propos qu'il lui a tenu. Si encore une fois pour toi, c'est à ce niveau que se situe mon chauvinisme, je tacherais donc de transformer les propos d'un joueur pour éviter d'en être taxer.

J'ai l'impression d'être le bureau des pleurs. Tout le monde vient me voir en se plaignant de l'arbitre et de sa décision et des propos tenus par le joueur.
Alors que je me borne dans un premier temps à expliquer ce qui a motivé l'arbitre pour prendre sa décision et ce que le joueur à donner comme explication à celui ci.

Enfin, je rappelle le contexte quand même de ce débat et cela ne fera pas de mal : la vidéo pour sanctionner la faute de Matuidi.
Le problème dans ce cas bien précis, c'est que l'arbitre a tout vu.
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 28586
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 16:33

Et je rebondis sur le débat.

L'arbitre a vu mais s'est trompé. Il était sûr de lui, mais ça en reste pas moins une erreur. La video sera là pour faire appliquer la règle sur les fautes violentes. Rien de plus.

Pour moi la video est là pour eradiquer le maximum d'incertitude. Ca réglera pas tout dans un premier temps, mais ce que ça réglera ça sera déjà ça en moins d'injustice.

Je la vois comme cela :

Cas où l'équipe video parlerait directement à l'arbitre :
-> Sur la ligne.
-> Hors-jeu dans le cas où un hors-jeu "qui y est" est non sifflé, la video permettrait de l'arrêter.
-> Tout geste méritant un rouge.
-> Toute simulation flagrante.

Cas où l'équipe video serait un outil de l'arbitre :
-> Tout le reste ^^ ...

Equipe video : 3 personnes visionnent en permanence le match en video et sous differents angles. Pourquoi 3 ? Parce que 1 ça reste subjectif, 2 tu peux avoir un vs un, et 3 tu as toujours une majorité. Ca reste subjectif mais ça réduit très grandement les marges.

L'arbitre serait équipe d'une oreillette et d'un micro et peut communiquer en temps réel à tout moment avec la video, dès qu'il a un doute ou autre. A l'inverse, en cas de grosse erreur d'arbitrage la video peut lui dire tout de suite. Le jeu ne s'en trouve jamais plus arrêté.

Je supprime les "challenges" pour l'instant.

Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 16:39

Citation :
A mon avis, si hier il avait pu savoir que le joueur s'était fait péter la jambe, il aurait sans doute mis le rouge non?
Bah il y a que lui qui l'a pas su alors.
Franchement y a pas besoin d'avoir un doctorat en médecine pour savoir qu'Onazi allait s'en tirer avec quelque chose de grave.

On peut être à fond derrière l'Equipe de France, et estimé que ça aurait été "normal" que la France finisse à 10 et joue peut-être l'Allemagne sans Matuidi ou pas ?
Je vois pas où est la notion de "se plaindre" là-dedans.

Citation :
Maintenant si toi, cela ne te dérange pas pour étayer tes propos de citer un gars qui mord par 3 fois un joueur sur un terrain de football et Matuidi qui n'a pas d'antécédent en matière de jeu dangereux, et bien je ne risque pas de te suivre sur ce chemin.
Bah oui effectivement on a pas la même vision.
Peut importe la réputation du joueur, ce qu'a fait Matuidi rouge, et un match de suspension.
Par contre, si c'est genre de De Jong comme tu dis qui fait ça, je serais pas choqué à ce qu'il prenne 2-3-4 matchs du fait de ces antécédents.

Idem pour Suarez, peut importe sa réputation, si l'arbitre le voit c'est rouge.
Par contre si c'est un mec clean, il prend juste un match, alors qu'un récidiviste comme Suarez va en prendre 10.

Pour moi les antécédants doivent entrer en ligne de compte dans la DURÉE de la suspension, mais que ce soit "carton jaune" ou "carton rouge", il y a un règlement on juge pas les antécédents.

EDIT:
Vous imaginez le message que vous envoyé ?
"Bon Cabaye, t'as une bonne réputation, contre l'Allemagne tu choppes la cheville ou le tibia de Muller, tu vas t'en tirer avec un jaune en disant que t'a pas fais exprès".

Dernière édition par Romanista35 le Mar 1 Juil - 16:42, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://unvezkelt.com/
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 16:41

Romanista35 a écrit:

Citation :
Maintenant si toi, cela ne te dérange pas pour étayer tes propos de citer un gars qui mord par 3 fois un joueur sur un terrain de football et Matuidi qui n'a pas d'antécédent en matière de jeu dangereux, et bien je ne risque pas de te suivre sur ce chemin.
Bah oui effectivement on a pas la même vision.
Peut importe la réputation du joueur, ce qu'a fait Matuidi rouge, et un match de suspension.
Par contre, si c'est genre de De Jong comme tu dis qui fait ça, je serais pas choqué à ce qu'il prenne 2-3-4 matchs du fait de ces antécédents.

Idem pour Suarez, peut importe sa réputation, si l'arbitre le voit c'est rouge.
Par contre si c'est un mec clean, il prend juste un match, alors qu'un récidiviste comme Suarez va en prendre 10.

Pour moi les antécédants doivent entrer en ligne de compte dans la DURÉE de la suspension, mais que ce soit "carton jaune" ou "carton rouge", il y a un règlement on juge pas les antécédents.

Je plussoie.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 16:42

Il faudrait me prouver qu'à la vue des images, l'arbitre aurait été succeptible de sortir le rouge.
On ne touche pas à une hypothétique interprétation des images mais à l'interprétation du règlement.
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 16:43

?
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 16:45

Il Capitano a écrit:
Il faudrait me prouver qu'à la vue des images, l'arbitre aurait été succeptible de sortir le rouge.
J'ai pas compris ta phrase ou bien tu dis qu'avec vidéo et image à l'appuie c'est "logique" de juste sortir le jaune ?

Si j'ai bien compris ta phrase, je confirme et je signe là c'est vraiment du chauvinisme à l'extrême ^^

EDIT:
D'ailleurs sur l'image de Cyril, même si elle est zoomé, on voit même pas le ballon, dire qu'il est quand même loin de le toucher.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 16:48

On tourne en rond.

INTERPRETATION DU REGLEMENT. NOTION DE FAUTE INTENTIONNELLE.
Je l'écris en gros caractère pour être bien lu.

L'image prouve que Matuidi est décidé à lui péter la jambe volontairement ?
C'est sûr cette base que l'arbitre ne lui donne pas de carton rouge. L'arbitre n'a jamais considéré qu'il n'y avait pas faute.

Maintenant, si de votre côté, vous êtes contre cette idée de faute intentionnelle ou non, et libre à vous, ce n'est pas la vidéo qui va résoudre le problème dans ce cas précis.

Dernière édition par Il Capitano le Mar 1 Juil - 16:50, édité 1 fois
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 16:50

Moi je comprends pas l'idée de la faute intentionnelle. Qu'est-ce que ça vient faire là ?

A partir du moment où le mec est en retard, qu'il peut pas toucher le ballon, qu'il prend la cheville violemment et qu'il lui fracture c'est rouge.

Intentionnel ou pas.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 16:51

Tu ne la comprends peut être pas mais pourtant l'arbitre s'en est servi.

Maintenant que tu ne sois pas d'accord, j'ai bien compris.
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 16:53

Bah oui et c'est pour cela que je dis que l'arbitre a fait une erreur.

Je dis pas que tu as tord, ou quoi, je dis que l'arbitre s'est trompé.

Quand tu as contact sans toucher le ballon qui cause une blessure -> rouge. C'est simplement le reglement.

Et sur ça la video aide. Hier 97/100 ils sortent le rouge. Donc avec la video, et mon comité de visionnage, le rouge est sorti Very Happy !
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 16:55

Dans ce cas là on va réduire les cartons rouge de quasiment 95% ^^

Car à mon avis il y a GRAND MAXI 5% des rouges qui sont vraiment "intentionnels".

Et encore, dire que 5% des joueurs ont l'intention de péter la cheville, ça me parait beaucoup.

Même De Jong je suis pas sûr qu'il a l'intention de péter la cheville ou au genou du mec en face.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 17:00

Incroyable d'insister sur le fait que les images vidéo auraient changé la perception de l'arbitre alors que la vidéo ne prouve pas l'intention de faire mal.
Tu n'es pas d'accord mais c'est ce qui motive l'arbitre. La vidéo ne scanne pas le cerveau de Matuidi pour savoir s'il commet la faute intentionnellement ? si ?
C'est le contexte dans laquelle la faute est commise, c'est l'environnement du match, c'est le profil du joueur commettant la faute etc...
Ton image du pied de Matuidi sur sa cheville apporte des éclaircissements pour savoir si la faute est intentionnelle ?
Me ré-explique pas que tu es contre l'idée de faute intentionnelle ou pas, l'arbitre ne pense pas comme toi.
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 17:11

Non.

Relis mon poste plus haut sur la visio de la video.

Je dis qu'en cas de faute touchant à l'intégrité physique de la personne, le comité de visionnage prend le dessus et peut surplanter l'arbitre en lui indiquant il se trompe et fait une erreur d'application du réglement.

Pour ça que dans mon comité je mets 3 personnes.

L'arbitre juge la faute intentionnelle ou pas. C'est une erreur qu'il fait. Tout le monde en fait. Je pense pas qu'il veuille avantager la France, je trouve toutes les théories fumeuses (désolé ceux qui sont dedans à fond). Je dis juste qu'il a fait une erreur. Et que quand ça touche à l'intégrité physique d'un joueur, on a pas le droit.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 17:29

Mais cela ne change rien à la question.
Là, ce que tu me proposes, c'est de transférer une partie du pouvoir décisionnaire de l'arbitre vers un comité de visionnage.
Alors, là, tu jettes le trouble un peu plus. Si tu as des "adeptes" de l'interpretation du règlement, tu fais quoi ? si tu as un arbitre sur le terrain qui est pour l'application à la lettre, à la virgule, sans tenir de l'esprit du jeu, tu fais comment ?

Ce n'est pas une erreur d'arbitrage. C'est, selon toi, une erreur d'appréciation du règlement.
Quand bien même l'arbitre possède le pouvoir d'appliquer le règlement selon son libre arbitre. Et non pas appliquer le règlement à la lettre, à la virgule près. C'est ce que l'on appelle faire preuve d'intelligence et de discernement, et être dans l'esprit du jeu.
Mexès qui se fait expulser parce qu'il reçoit un second carton jaune contre l'Inter pour avoir couper au niveau du poteau de corner pour gagner du temps et rentrer en jeu. Destro qui se fait expulser parce qu'il a enlevé son maillot alors qu'il avait déjà un second carton jaune.
Application strict des règles sans tenir compte de l'esprit du jeu, du contexte. Et le contexte, c'est que le second carton jaune expulse dans les deux cas le joueur incriminé.
Et vous allez me dire, oui mais personne n'est blessé, cela n'a rien à voir avec le cas Matuidi. Mais il faut savoir qu'un arbitre peut sanctionner un joueur pour un excès d'engagement. A l'image des pieds à la hauteur des visages. Un geste très dangereux parce qu'il peut toucher l'intégrité physique du joueur. On n'est pas obligé de sanctionner que lorsqu'il y a blessure. Et pourtant, je n'ai pas vu de carton. Comme quoi, l'homme en noir a dû interpréter le règlement.

Une application strict comme une application trop laxiste du règlement est un souci. Ce qui fait la différence entre un bon et mauvais arbitre. Etre capable de prendre la bonne décision et la décision juste. Dans l'esprit du jeu.

Dernière édition par Il Capitano le Mar 1 Juil - 17:37, édité 1 fois
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    Mar 1 Juil - 17:36

Non mais de toute façon, que la blessure soit grave ou pas, c'est rouge. Il y a l'intention.

Je suis d'accord avec tout le reste de ton post, mais je vois pas en quoi ne pas expulser Matuidi est "être dans l'esprit du jeu".

Citation :
Ce qui fait la différence entre un bon et mauvais arbitre.
Ah donc le fait de ne pas avoir expulsé Matuidi en fait un bon arbitre ?

MessageSujet: Re: L'arbitrage en question    

L'arbitrage en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant