C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

Le football Italien et son déclin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 15:11:41

Je l'avais déjà mentionner mais je le rementionne ici. J'ai trouvé ça un peu interpellant ( et très dommage ) de voir que nos seuls deux italiens étaient les deux vieux de 37 ans. D'autant plus qu'on avait 3 italiens plus jeunes (et non mauvais) sur la banquette. Après vous me direz "oui mais c'est tactique patati patata et j'approuverai. Mais c'est inquiétant que justement aucun n'arrive a se rendre indiscutable.
Vous me direz aussi : "tant qu'on gagne" .. Pas sur, gagner à n'importe quel prix? On est la Capitale Italienne quand même.

Paradoxalement les anglais n'avaient quasi pas d'anglais qui jouaient non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 16:13:00

Tu peux pas faire un constat général sur un match.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyJeu 11 Déc - 16:47:27

Je ne fais nullement une généralité sur un match justement, c'est une constatation qui dure depuis des match.
On a nos vieux qui sont systématiquement titulaires : De Sanctis et Totti qui ne joue pas quand il est suspendu ou quand on a un gros match après (comme contre Sassuolo).
On a Florenzi qui est quasiment tout le temps titulaire en Europe mais en Serie A il en est presque a un match sur deux.
On a Astori qui (du moins je n'en ai pas l'impression) joue beaucoup moins que YangaMbiwa (que je trouve bon mais pas exceptionnel du tout).
On a De Rossi qui n'a pas jouer une minute face aux anglais je ne sais pas pourquoi non plus.
Destro je n'en parle pas parce qu'il ne mérite pas d'être titulaire à l'instant T.

Sans compter qu'a chaque Mercati on ne recrute qu'un seul Italien, comme si c'était le quota. les derniers : De Sanctis et Astori. Un c'est déjà bien mais deux c'est mieux. Surtout que pour dans quelques saisons on aura un chiffre à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 23:22:07

A côté Sagnol est un enfant de coeur ^^
Lui il va loin, il dit pas "trop de joueurs plutôt physique plutôt que technique, mais simplement trop de noirs et joueurs de couleurs ^^

Au passage il fait un amalgame, car les équipes de jeunes avec des "blacks" sont minoritaires : Juventus, Lazio, Inter, Fiorentina. Par contre ces 4 équipes font partis des meilleures sur la durée...

Il ne parle même pas "d'étrangers", d'africains ou de sud-américains... non de noirs et de joueurs de couleurs, il y en a trop.

Deciso e diretto, Arrigo Sacchi senza troppi giri di parole: "L'Italia non ha dignità, non ha orgoglio: non è possibile vedere squadre con 15 stranieri: nei nostri settori giovanili ci sono troppi neri". L'ex CT della Nazionale è intervenuto direttamente da Pistoia, a margine della consegna dei premi Maestrelli: "Non sono certo razzista e la mia storia di allenatore lo dimostra, a partire da Rijkaard, ma a guardare il torneo di Viareggio mi viene da dire che ci sono troppi giocatori di colore, anche nelle squadre Primavera".

Personnellement je trouve ça extrêmement déplacé de la part d'un tel grand homme. A croire que l'expression que l'humain se bonifie pas avec l'âge est vrai.

Comme je l'ai déjà souvent évoqué, et dans ce même topic. Pour le moi problème est bien plus profond, et vient en grande partie (je dis pas exclusivement) du manque de compétitivité de nos équipes de jeunes, qui jusqu'à leurs 19 ans affrontent des équipes qui valent pas un clou.

Après je dis pas qu'il faille revoir la formation d'un point de vue individuelle. Scamacca (qui n'a pas été barré par un "black" à son poste en concurrence) a expliqué qu'au Pays-Bas la formation était beaucoup plus individualisé qu'en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 23:38:44

Angel0 a écrit:
Sacchi:

"Guardando il Torneo di Viareggio, mi viene da dire che ci sono troppi giocatori di colore nele squadre Primavera - le parole di Sacchi riportate dal 'Corriere dello Sport' - non sono certo razzista e la mia storia da allenatore lo dimostra, a partire da Rijkaard, ma l'Italia non ha più dignità e orgoglio. Non è possibile vedere squadre con quindici giocatori stranieri".

Selon Sacchi, y a trop d'émigré déjà dans les premavera. Et c'est pas spécialement faux selon moi. Y a une mixité à respecté, mais y a quand même beaucoup d'étrangers.
NON. Stp déformes pas ses propos.
Il n'a pas dit qu'il y a trop d'émigrés !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne dit pas qu'il y a trop de joueurs d'Europe de l'Est, ou je ne sais quoi.
Il dit clairement "il y a trop de joueurs noirs et de couleurs.

Et si, c'est totalement faux. Comme je l'ai dis dans mon post précédent, il est vrai que 3-4 clubs ont pas mal de joueurs noirs, mais sur le grand nombre des clubs, ça reste une infime minorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 23:57:32

Scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 0:02:27

Son argument sur Rijkaard, ça fait un peu genre "je suis pas raciste, car j'ai un ami noir".

Personnellement j'ai même pas envie de débattre sur le fait que ces paroles soient racistes ou pas... ça me désole juste qu'une telle personne ne soit pas capable de débattre sur le vrai fond du problème.

Encore une fois, si on prend les effectifs de Primavera, je serais curieux de savoir quel est le pourcentage de joueurs noirs ? Je suis pas sur qu'il dépasse les 5%... au pire entre 5 et 10%.

Dans notre Primavera, on en avait 1 depuis le début de saison : Capradossi (ITALIEN).
Machin est arrivé en janvier, et Cedric est revenu de son prêt... cela nous empêche pas de dominer le football italien dans cette génération 96.

Et malgré qu'on domine le football italien, cela empêche pas l'écart IMMENSE entre notre Primavera et la Serie A.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 15:13:57

Raiola répond à Sacchi :

"Nel mondo non ci sono stranieri, solo persone. Lo sport deve essere aperto per tutti, gioca il migliore. Il calcio italiano è nella m.... per questa idea. Forza tutti forza ragazzi di colore nero, bianco, giallo, e rosso e tutti gli altri colori".
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 15:35:56

Et voilà un mec comme Sacchi avec toute son histoire se fait donner des leçons par un mec pourri!

Quand on ne pense pas avant d'ouvrir la g*****.
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 16:08:47

Oué fin, je vais pas me faire artisant de la polémique mais Raiola est agent de joueur, et son écurie est assez '' colorée ''.
Du coup fallait pas trop s'attendre à ce qu'il dise '' Babacar ? Oué j'aurais du le placer en ligue 1. '' Logique. ^^

Quand un joueur est bon, c'est logique de le vouloir même en primavera, après, faut un mix équitable, ça n'empêche pas la Roma et l'Inter de sortir de très bons italiens. ( Donati, Bertolacci, Politano, Verde, Bardi, etc)
Mais d'autres clubs ne sortent rien d'Italien à contrario.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 16:15:26

Mais et alors ? Si certains sortent plutôt des italiens, et que d'autres sortent plutôt de leur centre des étrangers, c'est quoi le problème ?

Fin franchement tout ça c'est de l'enfumage. Faire croire que les maux de la Serie A vient des "blacks de nos primavere", c'est de la CONNERIE.

Quand la Lega Calcio, refuse que les grands clubs aient une équipe B au niveau Lega Pro (3ème division), ça montre bien que ces incompétents qui gouvernent le football italien ne veulent rien changer.

L'Inter a gagné le Viareggio avec 4 blacks, et alors ?
On est actuellement une (la meilleure ?) des meilleurs d'Italie en Primavera et Allievi Nazionali avec 0 black, et alors ?

L'important c'est de hausser le niveau vers le haut, pas d'abaisser le débat en pointant du doigt certains.

C'est à cause des blacks si Parme est au bord de la faillite ?

EDIT:
Et ça me trou le c** de dire ça, mais Raiola a plutôt raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 16:40:37

Je dis pas que l'un à tord, et l'autre à raison, je signale juste que Raiola est partie prenante vu qu'il est dans le business. ^^

Après sur le fond, je suis d'accord avec toi, dire que tout est de la faute des non - italiens c'est con, nul et non avenu. Cependant voilà, faudrait quand même que certaines écurie réfléchissent un peu plus au niveau nationale.

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 16:57:34

Le pire pour moi c'est qu il n est même pas question de "non-italiens", on parle clairement de couleur de peau. Ça c'est scandaleux purement et simplement inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 18:42:26

Je suppose qu'il voulait parler des "bi-nationaux" qui font toutes leurs formations dans des fédérations européennes car elles disposent de moyens et choisissent à 20 ans de jouer pour le pays d'ou viennent leurs parents ?

Et le coup "c'est le meilleur qui joue" on voit bien ce que ça donne avec la Première League & l'équipe nationale anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 19:56:40

Angel0 a écrit:
Après sur le fond, je suis d'accord avec toi, dire que tout est de la faute des non - italiens c'est con, nul et non avenu. Cependant voilà, faudrait quand même que certaines écurie réfléchissent un peu plus au niveau nationale.
Mais arrêtes sérieux !!!!
Il n'a jamais dit les "non-italiens", arrête de faire croire ça. Il a pas parlé des slovaques, des croates, des suédois, ect ...
Il a parlé des "blacks et joueurs de couleurs".

Je suppose qu'il voulait parler des "bi-nationaux" qui font toutes leurs formations dans des fédérations européennes car elles disposent de moyens et choisissent à 20 ans de jouer pour le pays d'ou viennent leurs parents ?
Non pas du tout, il parlait des clubs, pas de sélections.
Si tu veux, ça le fait jouer de voir un Tallo, un Babacar, un Keita (de la Lazio) dans les Primavera italiennes. Par contre ça le fait pas c**** de voir un Vestenicky ou Anocic.
Il ne parle pas des italiens ou ayant la possibilité de jouer pour l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 20:15:09

La_Cub a écrit:
Le pire pour moi c'est qu il n est même pas question de "non-italiens",  on parle clairement de couleur de peau.  Ça c'est scandaleux purement et simplement inacceptable.

+100

Et on essaie malgré tout de lui donner du crédit dans ses propos. Comme on le dit souvent "je ne suis pas raciste mais je n'aime pas les noirs,..."

Ça me fait vraiment peur de lire certains commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 20:29:31

Le pire c'est qu'un moment ce qu'il dit est contradictoire. Dans un autre passage, il explique que la Serie A a toujours brillé grâce à une grande majorité d'italiens.

Je ne sais pas s'il parlent des années 80 ou 90... mais si on prend depuis 2000... la Roma et la Lazio ont gagné le scudetto avec une GRANDE majorité d'étrangers. Le grand Milan avait certes beaucoup d'italiens, mais était aussi porté par des ballons d'or comme Kaka et Schevchenko. la Juve d'avant-Calciopoli avant je crois 6-7 étrangers titulaires (dont Zlatan, Nedved, Trezeguet, Emerson, Thuram, Viera), et l'Inter de Mourinho j'en parle même pas.

Et les ballons d'or qui évoluaient en Serie A ? Italiens ?

Après encore une fois je vais pas juger les années 80 que j'ai pas vécu, mais dernièrement, la Serie A n'a pas été sur le devant de la scène grâce à une majorité d'italiens.

Malheureusement, en tant que crise économique, on a souvent tendance à avoir des replis identitaires, et accuser les étrangers de tous les maux de notre société (en l'occurence là de notre football).
Quand la situation économique est prospère, cela ne pose pas problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 20:53:56

Scandaleux ce qu'il a dit. J'ai été déçu tant j'appréciais l'homme.
Qu'il parle des étrangers en général oui ok, qu'il parle des africains pour motif utilitaire (La CAN) OK, mais les gens de couleurs ... Sacchi tu vaux mieux que ça même si t'es prétencieux à crever.

Romanista35 a écrit:
Le pire c'est qu'un moment ce qu'il dit est contradictoire. Dans un autre passage, il explique que la Serie A a toujours brillé grâce à une grande majorité d'italiens.

Je ne sais pas s'il parlent des années 80 ou 90... mais si on prend depuis 2000... la Roma et la Lazio ont gagné le scudetto avec une GRANDE majorité d'étrangers. Le grand Milan avait certes beaucoup d'italiens, mais était aussi porté par des ballons d'or comme Kaka et Schevchenko. la Juve d'avant-Calciopoli avant je crois 6-7 étrangers titulaires (dont Zlatan, Nedved, Trezeguet, Emerson, Thuram, Viera), et l'Inter de Mourinho j'en parle même pas.

Paradoxalement la Juve que tu cites c'est celle de Cappelo non? Pas vraiment une grande Juve non plus, juste deux Quart de finales, ce qui était quand même le minimum pour eux.
Milan part contre des italiens oui et des géants !
L'Inter en 2010 effectivement, s'ils avaient 4 italiens c'était beaucoup.

Après la différence entre avant et maintenant, c'est qu'avant on faisait plus confiance aux jeunes italiens et ils avaient un meilleurs niveau au point d'être titulaires.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 20:59:02

Pour moi c'est pas une question de "confiance" mais de "formation", c'est notre divergence sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 1:23:09

Selon le sondage Pedulla, 66% des votants donnent raison à Sacchi, et ne trouve pas ses propos racistes.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 1:45:41

Triste Italie...

"Y a trop de blacks en Primavera".

"Non, pas raciste".
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 1:48:05

Malheureusement les veilles mentalités italiennes sont ainsi faite. C'est pas pour rien que Mario est le premier black en nationale.
Mon pote d'enfance est métisse, mon grand père ( sicilien) tournait de l’œil à chaque fois qu'il le voyait. ( Oui on s'en fous de ma vie. lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 11:08:14

Romanista35 a écrit:
Triste Italie...

"Y a trop de blacks en Primavera".

"Non, pas raciste".

Il a même dit :"je ne suis pas raciste, j'ai eu Reijkaard, mais.."

Les personnes qui disent ceci ont au moins un petit grain de racisme dans leurs cervelles.

Il ne faut pas se fier à ce genre de sondages! Et l'histoire de Sacchi a joué un rôle important car si on parlait d'un Malessani par exemple, il aurait été massacré!

Il y a aussi le fait d'associer les noirs aux étrangers qui est scandaleux! Donc les chinois, les sud am on s'en fout.. Mais les blacks representent les étrangers..
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 11:33:22

TaTotti a écrit:

Il y a aussi le fait d'associer les noirs aux étrangers qui est scandaleux! Donc les chinois, les sud am on s'en fout.. Mais les blacks representent les étrangers..

Bienvenu en Italie ! Et encore, en Sicile c'est pire !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 14:48:57

Autant Sagnol je trouve que les gens en ont trop fait, autant lui c'est clair et net qu'il est raciste y a même pas d'analyse à faire. Les gens qui ont voté "pas raciste" le sont ont même en grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le football Italien et son déclin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Le football Italien et son déclin   Le football Italien et son déclin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le football Italien et son déclin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Le football en général -