La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
Auteur Message
Edo
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 10484

MessageSujet: On en parle   Mer 7 Jan - 14:43:21

Les caricatures ne sont pas vues d'un bon oeil chez les chrétiens non plus. Ni chez personne d'ailleurs en ce qui concerne la religion.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6255

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 15:03:16

Une pensée aussi aux policiers abattus dans l'exercice de leur fonction. Et plus particulièrement a celui pris en joue et exécuté de sang froid a bout portant.

Vraiment y'a pas de mots pour cela...le 7 janvier 2015 est une sorte de 11 septembre culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Edo
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 16:09:36

« Nel 2006 Charlie Hebdo aveva pubblicato delle vignette satiriche su Maometto. Ci hanno messo un po' a capirle. »

Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87391
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 16:11:09

La_Cub a écrit:
Je suis profondément bouleversé et révolté par ce qui s'est passé ce matin à Charlie Hebdo,  11 morts....  11 morts ! C'est immonde,  ces mecs sont des déchets de l'humanité je réclame aucune pitié même si je suis persuadé qu'ils prendront que 25 ans si ils sont pris vivants.  Je veux une révolution de la justice qu'on prenne enfin la défense des victimes ENFIN ! Je suis tellement touché,  c'est fou qu'en France un journaliste ou n importe qui risque sa vie sur le sol français sans raison. Mes condoléances sincères aux familles des victimes ça me conforte dans mon idée de m engager dans les forces de l'ordre.
Tu parles de condoléances, mais pourtant tu instrumentalises un fait divers pour parler de choses qui ont strictement rien à voir.
Bien sur qu'ils sortiront jamais de prison, et de toute façon, je suis persuadé qu'ils ne seront pas attrapés vivants. Quand on est tellement déterminés au point de tuer comme ça, tu peux être sur qu'ils vont pas se rendre...

Citation :
Une pensée aussi aux policiers abattus dans l'exercice de leur fonction. Et plus particulièrement a celui pris en joue et exécuté de sang froid a bout portant.
Et surtout à celui qui suivait Charb 24/24h depuis 2012 sous protection policière, et qui est mort aujourd'hui.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21805
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 16:24:47

Romanista35 a écrit:
La_Cub a écrit:
Je suis profondément bouleversé et révolté par ce qui s'est passé ce matin à Charlie Hebdo,  11 morts....  11 morts ! C'est immonde,  ces mecs sont des déchets de l'humanité je réclame aucune pitié même si je suis persuadé qu'ils prendront que 25 ans si ils sont pris vivants.  Je veux une révolution de la justice qu'on prenne enfin la défense des victimes ENFIN ! Je suis tellement touché,  c'est fou qu'en France un journaliste ou n importe qui risque sa vie sur le sol français sans raison. Mes condoléances sincères aux familles des victimes ça me conforte dans mon idée de m engager dans les forces de l'ordre.
Tu parles de condoléances, mais pourtant tu instrumentalises un fait divers pour parler de choses qui ont strictement rien à voir.
Bien sur qu'ils sortiront jamais de prison, et de toute façon, je suis persuadé qu'ils ne seront pas attrapés vivants. Quand on est tellement déterminés au point de tuer comme ça, tu peux être sur qu'ils vont pas se rendre...

Citation :
Et surtout à celui qui suivait Charb 24/24h depuis 2012 sous protection policière, et qui est mort aujourd'hui.

Doucement avec les mots dire que j instrumentalise quoi que ce soit je suis profondément touché par cet acte odieux je donne mon ressentiment j'en ai encore le droit à ce que je sache. De où j'instrumentalise ? Dans quel but ?
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 16:28:27

Bah tu instrumentalises en parlant de choses qui n'ont strictement rien à voir... je vois pas trop le rapport entre se fait divers dramatique, et "la justice française".

Même si la peine de mort existait, ce fait extrêmement grave et dramatique aurait quand même eu lieu. Et comme je disais, je suis persuadé que lorsqu'on va retrouver leur trace, ça va se finir en boucherie et ils seront morts car ils voudront pas se rendre.
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 16:32:34

La peine de mort c'est trop rapide, pour des gens pris en flagrant délit de barbarie je vous le dis faut y aller à la chandelle médiévale.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 16:36:26

J'ai jamais dit le contraire d ailleurs dans mon post j'ai bien mis "si ils sont pris en vie " j'aurais peut-être du insister plus mais je pense qu'ils ne seront en effet jamais pris en vie.

Quand au sujet rapporté je m excuse je n'ai en effet pas fait un simple compte rendu de cet événement mais j'ai parlé de quelque chose qui m inquiète dans la société actuelle certes à un degrés bien moindre des actes de ce matin j'en ai parlé sur le coup de l émotion j aurais du séparé ça de mon post je l admet.

Il Capitano
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21081
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 17:50:06

Citation :

Je le pense aussi. Ne serait que pour servir d'exemple. Un peu comme le type qui avait pris en otage une classe maternelle : impossible que le gars s'en sorte vivant.
Même si là, dans le cas de fanatiques, ils doivent s'en foutrent un peu.

S'attaquer comme ça à un journal satirique, c'est touché au plus profond du principe républicain : la liberté d'expression. Et c'est extrêmement grave.
Et puis derrière cette idée de liberté, il y a des individus, des Hommes.

Une vraie journée de m****...

Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 19:27:43

D'ailleurs le fait qu'ils sortiraient jamais de prison, pour moi c'est pas tant le fait d'avoir tué 12 personnes, mais d'avoir tué de sang froid un policier au sol.

Quand aux familles des victimes, je ne pense pas qu'elles réclament justice au sujet des peines envers les 3 terroristes... on parle (pour certains en tout cas) de personne qui étaient sous protection policière depuis 2-3 ans, qui auraient pu arrêté leur "combat" pour la liberté d'expression, mais ils ont préféré continué leur lutte en sachant (et certains l'avaient dit en interview) qu'ils risquaient un moment donné d'être assassiné.

Pour moi la justice que ces familles réclament, c'est que leurs proches ne soient pas mort pour rien, et voir tous ses rassemblements nationaux (sans clivages religieux, ethniques ou politiques) c'est un premier signal positif dans ce sens.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 13642
Joueur préféré : Totti De Rossi

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 19:32:00

Edo, tu sais bien que je suis contre cet acte, un vrai Musulman ne tue pas, ceux qui ont organisé cet attentat
ne sont pas des réligieux, et ne représente en rien la Religion.

Ceci dit mais je dénonce, la lâcheté de l'humour.
Je ne comprends pas comment on peut être croyant et adorateur de Dieu et son prophète ( ou son fils dans ton cas Edo ) et tolérer qu'on les humilie voir qu'on les insulte.

Et je le redis le fait que ces tueurs entrent en Prison est tout a fait légitime et n'est point discutable, c'est les publications que je dénonce.

A Tatotti qui dit que certains musulmans " ouvert d'esprit " tolère ce genre de truc, désolé de te dire que c'est manque de pratique de la Religion Musulmane de leur part, car dénoncer ça fait parti de notre constitution.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 17567
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 19:41:33

Oui "notre constitution" diabolise tout, tout est haram. T'as pas le droit de poser des questions qui fâchent, t'as pas le droit de critiquer la religion, son histoire.

C'est une religion qui confine l'esprit et qui inhibe tout esprit critique et toute liberté d'expression. Oh non attend, t'as le droit de parler de tout, sauf de la religion.. La liberté d'expression a la carte dont j'ai parlé auparavant et ceci mène a ces attentats, a ce rejet de l'autre, une sorte de fanatisme pour cette religion parfaite et dénuée de tout défaut.

On peut dire ce qu'on veut, que pas tous les musulmans sont des terroristes et ce genre de blablabla, mais la majorité écrasante des attentats terroristes sont commis par des musulmans.

Attention, je parle de la religion que je connais le plus, mais je ne sais pas comment sont les autres religions.

"Nun te preoccupà, mo' je faccio er Cucchiaio"
Edo
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 19:48:39

Je ne suis pas d'accord, tout cela marche par période.
Les Chrétiens ont lancé les croisades, et on n'est pas à l'abri de cas d'extrémisme religieux chez les chrétiens aujourd'hui aussi, regardez ce qui s'est passé avec Breivik il y a 3 ans. Un Breivik qui va rire en se disant "je l'avais dit" quand il saura ce qui s'est passé aujourd'hui.
Rire et non pas pleurer, car comme vous musulmans êtes dans le même camp que nous chrétiens, ces tarés sont dans le même camp.
C'est comme en politique avec fascisme et communisme qui au final combattent pour la même chose. Extrémistes musulmans et chrétiens combattent pour la même chose, ce sont les serviteurs du Mal.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 19:51:25

Yassine a écrit:

Ceci dit mais je dénonce, la lâcheté de l'humour.
Je ne comprends pas comment on peut être croyant et adorateur de Dieu et son prophète ( ou son fils dans ton cas Edo ) et tolérer qu'on les humilie voir qu'on les insulte.

Une caricature doit toujours être pris au second voire troisième degré Yassine. Quand tu regardes une caricature (de qui que se soit) il faut bien se dire qu'il y a de l'ironie, du rire derrière. Il faut regarder cela au deuxième voir troisième degré. A aucun moment il y a volonté d'insulte ou d'humiliation. Personnellement je suis catholique croyant et ... Quand je vois Pierre Kroll parodier Dieu ou Jésus je suis toujours en fou rire. Bon après certaines ne me plaisent pas mais je fait la part des choses.

Après pour la question de Dieu, on choisi de croire en lui, en son message etc etc.. Se soumettre à l'idée de ne rien touché, de même pas savoir en rire est une forme de dictature de la pensée qui a aussi été présente chez les chrétien... Quand le peuple était mis dans l'ignorance...

Romanista35 a écrit:
D'ailleurs le fait qu'ils sortiraient jamais de prison, pour moi c'est pas tant le fait d'avoir tué 12 personnes, mais d'avoir tué de sang froid un policier au sol.

J'en suis encore choqué.

R35 a écrit:

Pour moi la justice que ces familles réclament, c'est que leurs proches ne soient pas mort pour rien, et voir tous ses rassemblements nationaux (sans clivages religieux, ethniques ou politiques) c'est un premier signal positif dans ce sens.

Tout à fait d'accord. Et il va falloir lutter contre cela mais aussi contre les effets d'amalgame qui sont en train d'y naitre. Le nombre de personne que je connais qui sont en train de mélanger c'est hallucinant.
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8439
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 20:37:25

L'acte est inqualifiable! Les amalgames, l'islamophobie exacerbé, la montée du FN, l'instrumentalisation voilà ce qui va en découler et ce que je crains. Et un motif en plus pour accélérer l'engagement français contre DAESH.
L'orchestration du choc des civilisations continu...
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 17567
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 20:42:01

Pour rester dans le jargon du foot, c'est une passe D pour les oppotunistes comme Eric Zemmour.

"Nun te preoccupà, mo' je faccio er Cucchiaio"
Yassine
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 13642
Joueur préféré : Totti De Rossi

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 20:44:51

En parlant de Zemmour y en parmi vous qui ont lu son dernier livre " Le suicide français " ?
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 20:52:46

TaTotti a écrit:
Pour rester dans le jargon du foot, c'est une passe D pour les oppotunistes comme Eric Zemmour.
Tout dépend le sens où on le prend, on peut aussi considérer qu'il fait le pompier pyromane.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21081
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 20:59:23

Avant de penser à la récupération qui pourrait en être fait par l'un ou l'autre des camps, ce serait bien de rester sur le fait du jour.
Des hommes sont morts parce que leur métiers étaient de faire rire.

Edo
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 21:00:37

JesS a écrit:
l'orchestration du choc des civilisations continue...

C'est exactement ça.
Cet attentat risque encore plus sérieusement d'amener le Front National au pouvoir, et c'est ce que veulent ces terroristes qui sont dans une logique de choc, de conflit.
Pour eux, faire la guerre à un gouvernement extrémiste anti-immigration et anti-islam est la meilleure des choses qui puissent leur arriver.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 21:07:04

Sur les réseaux sociaux c'est de pire en pire entre les pro FN et les musulmans extrémistes qui préfèrent dire que les images sont truquées ou l oeuvre du mossad. Ce soir je le dis j'ai peur que mon pays soit gangrèné de l intérieur.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 21:12:42

La_Cub a écrit:
Sur les réseaux sociaux c'est de pire en pire entre les pro FN et les musulmans extrémistes qui préfèrent dire que les images sont truquées ou l oeuvre du mossad.  Ce soir je le dis j'ai peur que mon pays soit gangrèné de l intérieur.
Personnellement je vois énormément de musulmans qui sont solidaires aux victimes de ce jour.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 21:15:46

Romanista35 a écrit:
La_Cub a écrit:
Sur les réseaux sociaux c'est de pire en pire entre les pro FN et les musulmans extrémistes qui préfèrent dire que les images sont truquées ou l oeuvre du mossad.  Ce soir je le dis j'ai peur que mon pays soit gangrèné de l intérieur.
Personnellement je vois énormément de musulmans qui sont solidaires aux victimes de ce jour.

Des musulmans oui et c'est normal, je parle bien d extrémistes ce qui fait une grande différence.
Antonino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 21:26:57

Apparemment les enquêteurs travaillent sur une hypothèse comme quoi se serait une organisation d’extrême droite qui serait à l'origine.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 7 Jan - 21:29:10

On verra bien mais ça me paraît trop gros pour être vrai. D après France 2 les factions de police auraient retrouver la trace des terroristes à Reims.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On en parle   

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40 Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant