La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 88133
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan 2015 - 22:03

D'ailleurs je veux pas créer de polémique ou de débat houleux ^^ Car peut-être je me trompe, mais j'ai l'impression que la très grande majorité des attentats terroristes en France, se revendiquant de l'intégrisme religieux sont souvent d'origine algérienne.

EDIT:
Franchement chapeau à lui, faut avoir de grosses c******* comme on dit.
http://www.metronews.fr/info/dammartin-en-goele-cache-dans-une-armoire-il-renseignait-le-gign/moai!CWWmBaEaYwr6/
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 11266

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan 2015 - 22:03

Bourdin en même temps il serait prêt à vendre la France pour avoir une info inédite en plus des autres le type.

Vous avez vu le message des Anonymous ? Enorme ! C'est ça qu'il nous faut des Batman !!!
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 17918
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan 2015 - 22:04

Romanista35 a écrit:
D'ailleurs je veux pas créer de polémique ou de débat houleux ^^ Car peut-être je me trompe, mais j'ai l'impression que la très grande majorité des attentats terroristes en France, se revendiquant de l'intégrisme religieux sont souvent d'origine algérienne.

J'ai eu exactement la même impression.

"Nun te preoccupà, mo' je faccio er Cucchiaio"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 29565
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan 2015 - 22:05

Un relent de la guerre d'Algerie ? (question ouverte).
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 11266

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan 2015 - 22:07

En tout cas, depuis l'Algérie on n'a jamais été aussi près du bord du gouffre.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan 2015 - 22:08

Cyril a écrit:
Peut-être plus facile de leur retourner le cerveau.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan 2015 - 22:10

Cyril a écrit:
Tu parles de la guerre civile?

Moi je pense que c'est une espèce de rancune envers la France et les français en raison de la colonisation qui était plus berbère en Algérie par rapport a la Tunisie et au Maroc.

Antho
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 23093
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan 2015 - 22:10

Peut-etre parce que c'est une des populations les plus représentés dans les camps terroristes tout en étant celle qui est la plus proche de notre territoire ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan 2015 - 22:13

Oui voilà.

Il y a un truc des parents aussi. Quand tu vois des écoliers aujourd'hui répondre à leur professeur "Oui mais Charlie Hebdo l'a bien cherché d'après mes parents", tu situes un des problèmes déjà.

En ce sens, les algériens pourraient être plus rancunier oui.

Après ça me fait bizarre de dire ça sachant que les "algériens" que je connais (Kabyles) sont sûrement plus français que moi lol.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan 2015 - 22:14

Les kabyles ça diffère des originaires des grandes villes. Enfin je crois.

Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan 2015 - 22:15

Oui c'est sûr.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan 2015 - 22:26

http://www.topito.com/top-une-charlie-hebdo

Celle-là est tellement représentative ^^

Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 23093
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan 2015 - 23:06

Romanista35 a écrit:

EDIT:
Franchement chapeau à lui, faut avoir de grosses c******* comme on dit.
http://www.metronews.fr/info/dammartin-en-goele-cache-dans-une-armoire-il-renseignait-le-gign/moai!CWWmBaEaYwr6/

Pour être exact il a passé 7h dans un carton tout en renseignant le GIGN par SMS.

Quand tu vois que la légion d'honneur est donné à n importe qui elle aurait plus de sens si on la donnait à ce monsieur, à Charb, aux policiers.....
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan 2015 - 23:45

Je précise, je mets pas forcément le lien pour l'aspect "complot", mais car j'ai pas trouvé ailleurs cet enregistrement en entier.

https://www.facebook.com/video.php?v=701764876603400
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 22104
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan 2015 - 23:57

Romanista35 a écrit:
Alors, cela ne pas pas tout expliquer mais il faut savoir qu'en France, la communauté la plus importante issue de l'immigration maghrébine provient de l'Algérie.
Donc, de par son nombre, forcément, tu as plus de chance de voir l'intégrisme s'instaurer dans cette communauté.

Citation :
Il y a un truc des parents aussi. Quand tu vois des écoliers aujourd'hui répondre à leur professeur "Oui mais Charlie Hebdo l'a bien cherché d'après mes parents", tu situes un des problèmes déjà.
En ce sens, les algériens pourraient être plus rancunier oui.
Je crois que cela passe plutôt par la non acceptation de certains principes de laicité. Et conjuguer à une méconnaissance du traitement de la religion en France.
Cela est compréhensible pour des écoliers parce qu'ils n'ont pas encore toute les cartes en main pour se construire une opinion ou une idée.
C'est plus embêtant et problématique que les adultes la fassent.
Cela dénote soit un manque de connaissance sur le principe de laicité que je parlais tout à l'heure et de la liberté d'expression. Mais on peut gommer tout cela. Seulement, dans  les deux cas, si la démarche n'existe pas, s'il n'y a pas une volonté de s'informer, alors cela laisse le champs à une idéologie tronquée qui continue à être véhiculer.
Soit un rejet de ces notions de laicité de liberté d'expression. Plus embêtant par contre. Parce que l'on commence à inscrire dans un refus d'un mode de civilisation occidentale. Je dis occidentale, parce qu'historiquement, l'Europe à une plus grande maturité sur l'idée d'une société sous un régime démocratique.
On a peur du choc des civilisation ? A mon avis, il a déjà commencé. On l'a vu avec le procès de Charlie Hebdo.
Mais bien sûr, 'il n'atteint pas le degré que l'on a pu voir durant l'attaque du journal.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 10 Jan 2015 - 0:08

Il Capitano a écrit:
On a peur du choc des civilisation ? A mon avis, il a déjà commencé.
Je suis peut-être naïf, mais quand tu vois à quel point les deux frères terminent de manière tellement froide le policier (alors tu me dirais qu'ils savaient pas forcément qu'il était musulman), quand on voit les nombreuses mosquées de France qui appelle leurs pratiquants à manifester dimanche contre ce qui s'est passé, pour moi c'est la preuve qu'on est pas dans un conflit de civilisation, mais dans un combat idéologique ou politique.

Pour moi on est pas dans un choc chrétiens contre musulmans, ou autre. Je pense que c'est là que certains veulent nous amener, mais on y est pas.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 10 Jan 2015 - 0:16

Pour une certaine catégorie.
Me suis mal exprimé, j'aurai dû dire et préciser que ce choc concerné une minorité. Mais attention tout de même que le phénomène ne s'accentue pas.
Oui, il y aura une marche dimanche. Mais oui aussi, il y a toujours une minorité qui prend la direction de la Syrie. Le rapport de force n'est pas encore en leur faveur. Faisons attention que les choses ne perdurent pas. Car, avec le temps...Je ne dis pas que le risque est de voir le nombre s'inversé mais que la question du culte musulman devienne insoluble.
Et c'est maintenant qu'il faut agir. Etre beaucoup plus attentif. Isolé les hommes susceptible d'influencer ces français. Cela passe notamment par des choses très simples. Limiter le contact de ses fanatiques en prison avec la jeune délinquance. Par exemple. Très facile à mettre en oeuvre. Adopter le fichier PNR, etc,etc...

Dernière édition par Il Capitano le Sam 10 Jan 2015 - 0:20, édité 1 fois
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8771
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 10 Jan 2015 - 0:19

Une video de l'assaut à Vincennes vient d'etre diffusé.

Le mec semble courir vers eux désarmé les bras sur la tête pour se protéger ou se livrer à corps perdu pour être abattu et il le bourrine comme des cowboy. Ils auraient eu la consigne de l'abattre à tout prix ça aurait été la même.

EDIT: après loin de moi l'idée de chercher à défendre le monstre mais voilà la priorité n'était-elle pas pourtant de le récupérer vivant pour le juger selon tous?...

Dernière édition par JesS le Sam 10 Jan 2015 - 0:24, édité 1 fois
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 10 Jan 2015 - 0:23

Il Capitano a écrit:
Mais oui aussi, il y a toujours une minorité qui prend la direction de la Syrie.
ça me fait penser à un journal du jour : "100 djihadistes de retour de Syrie et surveillé dans le Grand Ouest".
Mais déjà quel est le profil de ces gens ? Je dirais pas que c'est une majorité, mais une partie de ces gens ne sont à la bases pas musulmans et même athé.
Et une partie de ces gens ne sont pas partie en Syrie comme "terroriste", encore une fois je vais paraitre naïf, mais certains sont partis là-bas avec un but humanitaire, et sont revenus aussi parce qu'ils se sont rendus compte que c'était pas le cas.

Donc oui, il faut les surveiller, et faire très attention. Mais ceux qui sont partis en Syrie ne sont pas (tous) des terroristes en puissance, loin de là.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 10 Jan 2015 - 0:24

Quand tu ouvres le feu sur des policiers, c'est en principe terminé pour toi. Les gars ne vont prendre aucun risque.
Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 10 Jan 2015 - 0:29

Citation :
Mais déjà quel est le profil de ces gens ? Je dirais pas que c'est une majorité, mais une partie de ces gens ne sont à la bases pas musulmans et même athé.
Et une partie de ces gens ne sont pas partie en Syrie comme "terroriste", encore une fois je vais paraitre naïf, mais certains sont partis là-bas avec un but humanitaire, et sont revenus aussi parce qu'ils se sont rendus compte que c'était pas le cas.
Tu dois réagir en terme de risque potentiel.
Les gens de confession musulmane, ou/et issu de l'immigration par définition, constituent un vivier de personne pouvant faire la démarche de voyager en Syrie pour s'aguerrir aux maniement des armes.
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 10 Jan 2015 - 0:30

Romanista35 a écrit:
Il Capitano a écrit:
Mais oui aussi, il y a toujours une minorité qui prend la direction de la Syrie.
ça me fait penser à un journal du jour : "100 djihadistes de retour de Syrie et surveillé dans le Grand Ouest".

Donc oui, il faut les surveiller, et faire très attention. Mais ceux qui sont partis en Syrie ne sont pas (tous) des terroristes en puissance, loin de là.

Nan par contre, dès qu'un mec est parti combattre (ou une femme) ou suivre un entraînement militaire dans ces pays (ou un autre d'ailleurs, dès que tu combats pour une organisation ennemi de la France), il doit, pour moi, ne plus poser le pied sur le sol français et perdre sa nationalité.

Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 10 Jan 2015 - 1:13

Mais c'est ça le problème, c'est que beaucoup qui sont partis en Syrie ne sont pas forcément partis "combattre", certains sont partis avec (naïvement) un but humanitaire et sont justement revenus en se rendant compte que c'était pas le cas.

Perdre sa nationalité ? Et ils tombent où ? Dans le néant ? Je parle notamment de ces dizaines (voir centaines) de personnes qui sont "athés" et "100% français".

Citation :
ou un autre d'ailleurs, dès que tu combats pour une organisation ennemi de la France
Le problème, c'est que si on prend le cas de la Syrie, ils ne combattent pas "contre" un ennemi de la France, puisqu'ils combattent contre le "dictateur" de la Syrie" qui est justement un ennemi de la France.
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 10 Jan 2015 - 1:22

Ils tombent où ils veulent, des gens sans nationalité ça existe (Einstein même l'a été), ce n'est plus le problème de la France.

Je crois guère à la quête humanitaire, surtout aujourd'hui où l'information circule si vite. Du pur humanitaire il y en a aussi, mais ils sont pas repérés par les mêmes services.

Aujourd'hui on a des preuves que des centaines de Français ont combattu ou se sont entraînés avec des réseaux comme ceux-là. On sait donc que se sont des bombes à retardement (susceptible d'exploser ou non). A partir de là, ils ont rien à refaire sur le territoire français. Où ils sont un danger.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 10 Jan 2015 - 1:24

Je suis d'accord avec toi, mais jamais on excluera de France, des gens qui sont "pure-souche" de France.

MessageSujet: Re: On en parle   

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant