La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
Auteur Message
Sanjy
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 1759
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 1:52:15

Il Capitano a écrit:
Nan mais comment veux tu assurer la sécurité de personnes sur une aussi longue période. Tu ne peux pas.
Maintenant, à chaque caricature, pour chaque dessin, pour chaque texte ou discours, il suffirait de menacer de mort l'auteur pour que celui ci s'arrête de publier, de parler. Et c'est impossible, aussi.  

Dit moi, dans des pays comme la Russie, ou la Chine, tu penses vraiment que ce genre choses pourrait arriver? (je ne suis pas entrain de dire que la France doit être communiste hein...)

Sinon si t'as quelques instant lis ça stp, c'est très intéressant!

http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87397
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 1:54:49

Sanjy a écrit:
Peut on AUTORISER la liberté d'expression quand l’État français est sujet à toute sorte d'insécurité? L'exemple de Charlie H en est le parfait exemple, tu autorises la liberté d'expression, ok! mais si derrière tu n'arrives pas à prévoir ce genre de représailles comme aujourd'hui, la liberté d'expression ok! mais à quel prix? Si on veux pouvoir dire ce qu'on veux, pour reprendre les propos de certains, il faut d'abord ÉRADIQUER l’extrémisme en France avant de pouvoir donné ce genre de liberté, du moins c'est ce que je pense.
Mais là je suis en total désaccord... car c'est JUSTEMENT dire aux extrêmistes qu'ils ont gagné que de venir dire "bon ok, on va réduire les libertés".

Charb aurait pu depuis x années arrêter son combat de la liberté d'expression. Ce qui s'est passé aujourd'hui ça va au-delà d'une personne tué, c'est la démocratie qui a vacillé.

Si tu commences à dire "bon ok on va reculer pour la satire", mais ça ne va pas s'arrêter là, ils vont revendiquer d'autres "annulation de liberté" en voyant que l'on recule.
Je sais pas nous + si je m'exprime bien.

Quand il y a eu la tuerie de Brevik en Norvège, j'ai en tête d'une phrase que le gouvernement norvégien a lutté contre cela en accentuant les libertés, et non pas l'inverse.

Il faut savoir que publiquement sur les réseaux sociaux, certains groupuscules d'extrême droite ont déjà montré leur satisfaction de la mort de Charb et les autres.
Donc dire "ok on va réduire les libertés", c'est tout simplement donner la victoire aux extrêmistes de tout bord, et c'est très dangereux.

Le + beau symbole, c'est qu'ils ont voulu tuer Charlie Hebdo, et paradoxalement le monde entier en parle aujourd'hui.

Sanjy a écrit:
Dit moi, dans des pays comme la Russie, ou la Chine, tu penses vraiment que ce genre choses pourrait arriver? (je ne suis pas entrain de dire que la France doit être communiste hein...)
Je connais pas bien l'histoire du pays de la Russie, mais oui clairement en Russie il y a déjà eu BEAUCOUP d'attentats terroristes.
Je vois pas le rapport. Chaque pays a sa spécificité, chaque pays a son histoire, sa grandeur, sa démographie, ect ect ... Tu ne peux pas transposer la situation d'un pays à un autre.
Quand à la Chine, elle n'a jamais connu d'immigration. Il n'y a pas de conflit religieux, ethnique ou autre, donc ça parait "logique" que ce genre d'évènement n'arrive pas là-bas.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21083
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 2:02:51

Citation :
Dit moi, dans des pays comme la Russie, ou la Chine, tu penses vraiment que ce genre choses pourrait arriver?
Ben c'est sûr que dans les exemples que tu me donnes, sur ce plan, ils sont tranquilles.
En Russie, ils n'ont pas le droit de caricaturer Poutine. La censure est passée par là.

Maintenant, pour ton article. Son auteur mélange tout.  Il peut arriver, parfois, qu'un journaliste peut avoir une sorte de "cheval de bataille". Et en ce moment, le cheval de bataille de Charlie était les intégristes. Cela date de la parutions des caricatures en Suède.
Maintenant, il ne faut pas faire l'étonné. Un journal satirique, c'est le poil à gratter d'une démocratie. Cela aime bien appuyer là où cela fait mal, cela grossit, c'est dans l'exagération et dans l'outrance. C'est bien simple, plus c'est énorme, plus cela les amuse. Quand tu sais que ceux sont tous les enfants du Pr Choron, tu comprends mieux leur humour potache.  
Et l'intégrisme est un sujet sensible. Et il ne faut s'attendre à autre chose de la part de gamins (parce que ceux sont tous des gamins dans la façon de traiter l'actualité sous le prisme de l'humour) qui aiment taper sur tout ce qui bouge.

Citation :
Le + beau symbole, c'est qu'ils ont voulu tuer Charlie Hebdo, et paradoxalement le monde entier en parle aujourd'hui.

Ils ont voulu tuer Charlie Hebdo, ils l'ont rendu immortel. Tweet posté hier.

Dernière édition par Il Capitano le Jeu 8 Jan - 2:48:39, édité 1 fois
Sanjy
Général
Général

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 2:46:11

[quote="Romanista35"]
Sanjy a écrit:
Peut on AUTORISER la liberté d'expression quand l’État français est sujet à toute sorte d'insécurité? L'exemple de Charlie H en est le parfait exemple, tu autorises la liberté d'expression, ok! mais si derrière tu n'arrives pas à prévoir ce genre de représailles comme aujourd'hui, la liberté d'expression ok! mais à quel prix? Si on veux pouvoir dire ce qu'on veux, pour reprendre les propos de certains, il faut d'abord ÉRADIQUER l’extrémisme en France avant de pouvoir donné ce genre de liberté, du moins c'est ce que je pense.
Mais là je suis en total désaccord... car c'est JUSTEMENT dire aux extrêmistes qu'ils ont gagné que de venir dire "bon ok, on va réduire les libertés".[quote]

Ok alors continuons, et faisons encore des morts!

Si tu commences à dire "bon ok on va reculer pour la satire", mais ça ne va pas s'arrêter là, ils vont revendiquer d'autres "annulation de liberté" en voyant que l'on recule. Je sais pas nous + si je m'exprime bien. a écrit:

Je dis juste qu'avant "Liberté d'expression" mettons en place des mesures STRICTES pour empêcher ce genre de personne de nuire et justement pour que cette liberté là perdure.

Je connais pas bien l'histoire du pays de la Russie, mais oui clairement en Russie il y a déjà eu BEAUCOUP d'attentats terroristes. a écrit:

Sous Poutine...? heu perso tu te trompes hein...Le mec en a fait buter pour moins que ça.

Je vois pas le rapport. Chaque pays a sa spécificité, chaque pays a son histoire, sa grandeur, sa démographie, ect ect ... Tu ne peux pas transposer la situation d'un pays à un autre. a écrit:

Je ne suis pas entrain de dire "calquons" le model Russe, c'est insensé. Le peuple Russe, et le peuple Français ne sont pas similaire. Mais ne peut on pas prendre quelques unes de leurs qualités pour L'ADAPTER en France?

Quand à la Chine, elle n'a jamais connu d'immigration. Il n'y a pas de conflit religieux, ethnique ou autre, donc ça parait "logique" que ce genre d'évènement n'arrive pas là-bas. a écrit:

Là je suis d'accord!

Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 3:01:25

Citation :
Je dis juste qu'avant "Liberté d'expression" mettons en place des mesures STRICTES pour empêcher ce genre de personne de nuire et justement pour que cette liberté là perdure.
Bon, là, j'avoue, il faut m'expliquer, comment éradiquer l'extrémisme dans une société par des mesures stricts.
Par définition, une société est un regroupement d'individus qui acceptent le principe de perdre certaines de ses libertés pour le bien général d'une communauté. Et dans ce cas précis, il s'agit de la nation, d'un pays.
Ce que tu propose est une restriction supplémentaire des libertés. Mais dans la société française actuelle, le peuple français accepte de vivre sous le principe de la démocratie républicaine. Ben, oui, on n'a pas de guerre civile ou de révolution en cours. Donc, je ne vois pas comment tu pourras faire accepter à la société, cette restriction. Ou alors, il va falloir se montrer persuasif.
Et le problème dans ton idée et qu'il ne répond pas un schéma démocratique : contestation suivi d'un changement des libertés. Tu envisages le chemin inverse : changement des libertés (restriction) pour non pas accepter la contestation mais la supprimer. Parce que si tu supprimes la contestation, plus besoin de faire des caricatures. Cela va déranger qui ? personne. Donc, on s'en fout.
Et nous ne sommes plus en démocratie mais sous un régime totalitaire. Ben oui, tu supprimes la contestation.
On peut contester mais en respectant là aussi un schéma démocratique mais basé sur le dialogue : droit de réponse, droit de critiquer, de se moquer des dessinateurs. Mais certainement pas en tombant dans la violence. Nous sommes d'accord.

Citation :
Mais ne peut on pas prendre quelques unes de leurs qualités pour L'ADAPTER en France?
Il faut que tu développes davantage. Quels sont leur qualités ?
Yassine
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 13651
Joueur préféré : Totti De Rossi

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 8:01:39

Sur une video de TV5 Monde, y a Cabu qui dit " C'est terrible que dans certains pays on refuse de caricaturer Mahomet " . N'était-il pas conscient que la Religion de ces pays l'interdit ?
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21833
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 10:45:21

Ça part vraiment en live là,  une explosion dans un restaurant près d une mosquée si il s agit d un acte ignoble inacceptable ça me révulse autant qu'hier.

Sinon je suis un peu perdu entre les fusillades,  les interpellations ou non,  les colis suspect aux 4 coins de la France...  Quelqu'un peut me faire un résumé ?

Un ancien résistant, Robert Chambeiron,  y a laissé la vie à nous de suivre son exemple et d entrer en résistance contre la barbarie,  l intimidation et l obscurantisme.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 11:01:18

D après les dernières informations un homme à ouvert le feu ce matin à Montrouge sur des policiers municipaux tuant une policière. À l'heure actuelle on ne sait pas si il y a un lien avec hier.
Edo
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 10487

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 11:04:12

On vient d'apprendre que la policière municipale de Montrouge est décédée.
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 10487

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 11:09:53

Et puis tu apprends que c'est Badinter qui confirme ce que tu dis... Embarassed

« Devant un tel crime, préparé et exécuté de sang-froid, c’est d’abord aux victimes que pense chacun d’entre nous. Policiers assumant le risque quotidien auquel les expose leur devoir, journalistes réunis pour accomplir leur mission d’information, sans laquelle la démocratie serait étouffée. Ces journalistes-là sont morts pour nous, pour nos libertés qu’ils ont toujours défendues. Sachons nous en souvenir. L’émotion nous saisit aussi à la pensée de leurs familles, de leurs proches, que le crime frappe au cœur par ricochet et qui vivront désormais comme des invalides, amputés de l’être humain qui était une part d’eux-mêmes.

«Au-delà du chagrin et de la pitié s’inscrit le devoir de justice. Nous sommes assurés que les pouvoirs publics mettront tout en œuvre pour identifier et arrêter les auteurs de ces crimes. A la justice de décider de leur sort, en toute indépendance et dans le respect de l’Etat de Droit. Ce n’est pas par des lois et des juridictions d’exception qu’on défend la liberté contre ses ennemis. Ce serait là un piège que l’histoire a déjà tendu aux démocraties. Celles qui y ont cédé n’ont rien gagné en efficacité répressive, mais beaucoup perdu en termes de liberté et parfois d’honneur.

«Enfin, pensons aussi en cette heure d’épreuve au piège politique que nous tendent les terroristes. Ceux qui crient "allahou akbar" au moment de tuer d’autres hommes, ceux-là trahissent par fanatisme l’idéal religieux dont ils se réclament. Ils espèrent aussi que la colère et l’indignation qui emportent la nation trouvera chez certains son expression dans un rejet et une hostilité à l’égard de tous les musulmans de France. Ainsi se creuserait le fossé qu’ils rêvent d’ouvrir entre les musulmans et les autres citoyens. Allumer la haine entre les Français, susciter par le crime la violence intercommunautaire, voilà leur dessein, au-delà de la pulsion de mort qui entraîne ces fanatiques qui tuent en invoquant Dieu. Refusons ce qui serait leur victoire. Et gardons-nous des amalgames injustes et des passions fratricides.»

Le spectre du FN et du choc des civilisations tant voulu par les islamistes.
Général
Général

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 11:24:49

un communiqué publié ce matin, l’ensemble des organisations musulmanes de France (FGMP, RMF, UOIF, CCMTF, FFAICA, Mosquée de l’lle de la Réunion, CIMG France), réunies à la Grande Mosquée de Paris et "profondément choquées et attristées par l’assassinat de nos compatriotes journalistes et policiers" :

"invitent les citoyens musulmans de France à observer ce jour à midi une minute de silence" en hommage aux victimes de l'attentat d'hier

"appellent les imams de toutes les mosquées de France à condamner avec la plus grande fermeté la violence et le terrorisme d’où qu’ils viennent, lors du prône de la grande prière du vendredi"

"appellent les fidèles musulmans à l’issue de la prière du vendredi à observer un rassemblement digne et silencieux à la mémoire de nos compatriotes, victimes du terrorisme"

"appellent les citoyens de confession musulmane à rejoindre massivement la manifestation nationale [de dimanche] pour affirmer leur désir de vivre ensemble en paix dans le respect des valeurs de la République"

C'est une bonne chose!
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 11:28:30

Le plus jeune des 3 suspects se serait rendu aux forces de l'ordre. Les 2 derniers suspects (les 2 frères) ont été localisés armés dans l'Aisne.
corti
Citoyen Romain
Citoyen Romain

Masculin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 13:41:40

D'un coté on attaque les mosqué de l'autre il y a sa

http://www.estrepublicain.fr/defense/2015/01/08/besancon-la-fete-aux-408-apres-l-attentat-contre-charlie

courage au policier pour gérer tous les débordement qu'il y a eu depuis cette attentat
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 13:49:55

Les suspects auraient (attention conditionnel) braqué une station service.

Edit: Le témoignage de Patrick Pelloux sur I Télé est vraiment très poignant.

Dernière édition par La_Cub le Jeu 8 Jan - 13:52:19, édité 1 fois
romulus
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3247
Joueur préféré : Totti - De Rossi - Pjanic - Nainggolan - Kampl

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 13:51:42

Juste une précision pour corriger un post précédent, mais on enferme plus à vie dans les prisons françaises.
Antonino
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6259

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 15:02:59

Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans cette affaire c'est la carte d'identité retrouvée dans la voiture. Pour des experts qui savent voler, tuer et menacer tout en gardant un certain sang froid ça fait un peu genre le complot ou bien qu'ils sont pas si experts que ça.. Ou alors ils ne sont pas si experts que cela, sauf dans le jeu des armes à feu.
corti
Citoyen Romain
Citoyen Romain

Masculin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 15:20:56

Antonino a écrit:
Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans cette affaire c'est la carte d'identité retrouvée dans la voiture. Pour des experts qui savent voler, tuer et menacer tout en gardant un certain sang froid ça fait un peu genre le complot ou bien qu'ils sont pas si experts que ça.. Ou alors ils ne sont pas si experts que cela, sauf dans le jeu des armes à feu.

Beaucoup de grand criminel on fais des erreurs qui les ont conduits en prison ou a la mort
Mais personnellement je pense que dans leurs tête ils ont prévu de mourir donc je pense qu'il s'en foute un peu qu'on sache qui ils sont
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 15:31:30

Je sais pas pour vous mais je suis ému, ça me réchauffe le coeur de voir qu'outre les rassemblements et messages de solidarité et de chaleur humaine, d'humanité tout simplement en France, il nous vient les mêmes messages, les mêmes images de l ensemble du monde. Je viens encore de voir Scotland Yard, Copenhague, Pékin, New York, Madrid... Brandir des banderoles "Je suis Charlie " et se recueillir avec une minute de silence comme si ça avait été perpétré chez eux ça me touche beaucoup de voir un tel élan d'unité nationale et mondiale.
Antonino
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6259

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 15:48:06

D'accord avec toi LaCub. Il y a juste un truc qui me dérange c'est que dans certains médias anglais on brouille l'image de CharlieHebdo sur des photos.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 16:10:23

JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8451
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 17:55:27

Oublier une carte d'identité dans une voiture alors que tu sors cagoulé et que tu es supposé être très organisé c'est pire qu'une erreur de débutant, c'est comme un fait exprès et difficile de pas y voir une incohérence... Menfin attendons d'en savoir plus.
Et contrairement à tout les précédents attentats les types avancent masqué et parte comme des voleurs contrairement à leurs prédécesseurs qui restait sur place jusqu'à la mort.
On a à faire à une sorte d'attaque éclair.

Et c'est reparti pour les querelles politiques sur fond de FN, on les exclut de la réunion nationale du weekend bref ils auraient pas fais mieux pour encore plus enragé leurs sympathisants, et même maintenant, pour leurs données un statut de victime collatérale. --'
Ca va y aller la récupération politique à tout va avec cette affaire, tout les vautours qui nous dirigent vont monter au créneau. Les points vont remonter dans les sondages.

EDIT: profondément attristé par le témoignage de Mr Pelloux
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 22:57:08

Le plus âgé des 2 frères à vécu à genre 500 mètres de chez moi au début des années 2000.

http://www.ouest-france.fr/charlie-hebdo-lun-des-deux-suspects-vecu-rennes-3102012
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 23:01:40

Tu te souviens de l'avoir vu ?
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 8 Jan - 23:06:57

J'étais pas encore sur Rennes à ce moment là ^^
Je voulais dire il habitait à 500 mètres d'où j'habite actuellement.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 9 Jan - 9:49:03

Le dénouement est proche ils ont été localisés et encerclé ils ont pris une entreprise en otage, j espère qu'il n y aura pas plus de victimes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On en parle   

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant