La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Imperatore64
Centurion
Centurion

Masculin Nombre de messages : 1438
Joueur préféré : Daniele De Rossi

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 11:31:32

J'ai eu horreur de ce cours de droit pénal spécial en licence... Surtout qu'ayant fait ma licence chez moi dans le pays basque, le prof se permettait une remarque toutes les heures sur l'ETA au Pays Basque, souvent pas drôle ou en tout cas très peu pertinente.
Mais c'est évident que le contexte bouleverse la législation en la matière, je pense par exemple aux cas de déchéance de nationalité qui vont se multiplier.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8476
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 19:08:04

Antonino a écrit:
Bien sur! mais comme ils savent qu'ils ne s'en sortiront pas (puisqu'ils ne sont jamais préparés à fuir) pourquoi ne pas laisser un nom sur le coup?

C'est des tarés. Ici dans le cadre de mon cours de droit pénal spécial je fais justement un travail sur le terrorisme au 21e (axé AlQaida et E.I. justement) et ... Sans voix.

Je serais bien curieux de savoir ce qu'ils vous apprennent dans ces cours d'ailleurs. Est-ce qu'il parle de son financement et de qui l'encourage/finance en secret (cf: USA, Arabie Saoudite, capitalisme du désastre).
Le terrorisme "islamique" et l'EI en particulier sont la conséquence direct des actes impérialistes américains (qu'on suit comme des ânes depuis bientôt 10ans, Chirac avait au moins eu le mérite de leur tenir tête), on sème des guerres illégales au Moyen-Orient soit disant pour protéger leur population (laissez moi rire) de leur dictateur et instaurer une démocratie. Tout en masquant évidemment les milliers de civile victimes collatéraux de nos attaques. Mais bon la vie d'un africain a beaucoup moins de valeur que celle d'un occidentaux c'est bien connu.
Le seul résultat c'est une véritable anarchie ambiante qui laisse la place neuve à l'installation de ce genre de groupe d'extrémistes, on chasse la peste pour y laisser s'installer le choléra.

Bref je vomis ce qui c'est passé avant-hier mais les réactions qui en découle me donne encore plus d'amertume et de dégout. Quand je vois la classe politique française, premier responsable de ce qu'il se passe, venir s'indigner et donner des leçons ça me met hors de moi. Des traitres à la nation voilà ce qu'ils sont et jamais ils répondront de leurs actes ! (comme toujours) Bah oui ça n'existe plus le crime de haute trahison d'un président comme de par hasard! Sarko, Fabius et toute la clique fermez vos g****** et dégagez loin !!! Hollande bah j'ai presque pitié pour toi mon pauvre, t'as plus qu'à sauvé les meubles maintenant que le mal est fait. Et la Le Pen j'ai même pas envie d'en parler quand je vois la quantité d'abrutis appeler à voter pour elle désormais ça m'affole.
Et c'est parti pour l'instauration de loi encore plus liberticide dans les prochains mois, on va l'avoir notre Patriot Act à la sauce française!

Pauvre France qui vient de se taper un mur et est bien reparti pour rebondir sur celui d'en face...
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 19:12:42

La haute trahison existe encore mais elle ne porte plus le même nom, c'est tout : CF article 68 de la Constitution. Cela n'a pas changé dans le fond.

Sinon non, en droit pénal spécial, enfin en tout cas à mon époque (il y a 6 ans), on étudie juste le droit existant, à savoir les actes qualifiables de terrorisme, et les sanctions associées. Pour les faits dont tu parles, j'ai déjà eu un cours de relations internationales où le prof l'évoquait.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6262

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 21:07:44

JesS a écrit:
Antonino a écrit:
Bien sur! mais comme ils savent qu'ils ne s'en sortiront pas (puisqu'ils ne sont jamais préparés à fuir) pourquoi ne pas laisser un nom sur le coup?

C'est des tarés. Ici dans le cadre de mon cours de droit pénal spécial je fais justement un travail sur le terrorisme au 21e (axé AlQaida et E.I. justement) et ... Sans voix.

Je serais bien curieux de savoir ce qu'ils vous apprennent dans ces cours d'ailleurs. Est-ce qu'il parle de son financement et de qui l'encourage/finance en secret (cf: USA, Arabie Saoudite, capitalisme du désastre).

C'est un travail personnel. C'est moi qui le fait en lisant des bouquins, sites, etc. Et j'avoue que par moment je suis stupéfait. Quand je vois qu'ils pensent même à se créer une monnaie ..
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6121
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 21:31:30

M6 avait parlé de son financement dans Capital.
Nous mêmes en achetant nos t-shirts en coton chez H&M on finance indirectement l'EI.
C'est une plus qu'une organisation, plus qu'un "groupe" comme certains le définissent. Cest un état, avec une hiérarchie bien définie, un gouvernement, et qui occupe un territoire énorme.
Ils ont leur propres cartes d'identités aussi.
Mais j'ai l'impression que cette fois nos gouvernements se rendent vraiment compte qu'il faut faire quelque chose.
Centurion
Centurion

Masculin Nombre de messages : 1023
Joueur préféré : Florenzi, Manolas, Totti

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 21:56:20

Gaby a écrit:
M6 avait parlé de son financement dans Capital.
Nous mêmes en achetant nos t-shirts en coton chez H&M on finance indirectement l'EI.
C'est une plus qu'une organisation, plus qu'un "groupe" comme certains le définissent. Cest un état, avec une hiérarchie bien définie, un gouvernement, et qui occupe un territoire énorme.
Ils ont leur propres cartes d'identités aussi.
Mais j'ai l'impression que cette fois nos gouvernements se rendent vraiment compte qu'il faut faire quelque chose.

J'imaginais pas qu'il y'ait jusqu'à des cartes d'identités propre à eux Oo. ça devient hyper grave tout de même, et de toute façon on devra se ranger avec la Russie tôt ou tard.
Gaby
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 22:04:12

L'armée française vient de les bombarder.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87406
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 22:05:37

pulitu a écrit:
J'imaginais pas qu'il y'ait jusqu'à des cartes d'identités propre à eux Oo. ça devient hyper grave tout de même, et de toute façon on devra se ranger avec la Russie tôt ou tard.
Et Bachar, qui à ce jour est le cadet de nos soucis.
S'il avait du pétrole, on discuterait avec lui ?
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 22:09:38

Très bonne question.
Bachar doit partir, mais oui à l'heure actuelle on doit pas s'occuper de lui.
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 22:17:57

Bachar, tous le monde est en train de revoir sa position à propos de lui maintenant qu'on a armée ces opposants et que eux nous attaques. On va s'en mordre les doigts de notre soutiens lors des printemps arabes/révolution en Syrie. Il est reste cependant un rempart entre l'EI et l'occident donc on va bien devoir faire quelque chose avec lui.
Antho
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21844
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 22:24:34

Ouais enfin je comprends le principe un ennemi à la fois et tout ça mais vous croyez Bachar idiot ? Le fait de le garder le temps qu on se débarrasse de Daesh une bonne fois pour toutes et le dégager après il est où son intérêt à lui pour nous aider ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gaby
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 22:30:27

Ah bah oui c'est ça le problème. C'est pour ça que l'avis de la Russie est extrêmement important, Bachar leur fait confiance.
Mais Bachar pense qu'avec uniquement la Russie il pourra vaincre Daesh.
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 22:34:37

Ces attentats à Paris c'est presque une aubaine pour lui. Histoire que tous le monde se mette de son côté.
Imperatore64
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 22:45:07

Pensez à l'histoire. Plusieurs fois cette situation s'est produite, des alliés de circonstance se sont combattus par la suite. Et je ne parle pas seulement de 39-45 qui est l'exemple que tout le monde sort.
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 22:52:17

Imperatore64 a écrit:
Pensez à l'histoire. Plusieurs fois cette situation s'est produite, des alliés de circonstance se sont combattus par la suite. Et je ne parle pas seulement de 39-45 qui est l'exemple que tout le monde sort.

Les anglais avec un peu toute l'europe. Je m'allie avec celui qu'est pas trop fort, comme ça on bat le dominant et personne n'est au dessus de tous le monde.
Imperatore64
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 23:03:09

Parfaitement.
Notamment sous Napoléon. Leur jeu diplomatique consistait à s'allier en permanence avec un Etat ou plusieurs sans faire en sorte de trop faire grossir ce pays. Allant même jusqu'à organiser le meurtre du tsar de Russie par son fils car le père trop proche de Napoléon.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 23:07:49

Procédons étape par étape. La menace imminente est l'E.I.. On l'élimine et puis on voit Bachar Al-Assad.

Par contre j'espère que la France ne va pas réagir dans l'émotionnel (excessivement j'entends) et pondre une pourriture comme le Patriot Act.

Dernière édition par Antonino le Dim 15 Nov - 23:09:51, édité 1 fois
Imperatore64
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 15 Nov - 23:09:25

Bah on a un conseil constitutionnel qui s'y opposerait en l'état actuel de la constitution
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 0:25:54

Pour en revenir au foot, ces terribles événements ne vous font pas craindre un Euro de plus en plus dangereux ? Personnellement je me pose vraiment la question la même scène pendant l Euro aurait été encore plus meurtrier.

Et puis je veux pas donner des leçons de morales mais je viens juste de voir quelques vidéos amateurs notamment la fuite des rescapés du Bataclan il y a des gens encore bloqués dans les étages et pourtant personne ne fait quelque chose pour essayer de les sauver, tendre un drap ou autre même si ils se blessent dans la chute ça leur sauverait la vie.

C'est toujours quelque chose qui m'agace ça les gens qui passe à côté d'une agression (même dans d'autres circonstances) sans rien faire.
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87406
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 1:06:28

C'est facile de donner des leçons comme tu l'as dit toi même, mais dans de telles situations tu (je parle de tout le monde en disant tu) sais pas ce que tu ferais.

Surtout que là on parle d'un lieu où des coups de feux ont lieu à quelques mètres. Dans de telles situations, ton instinct de survie de fait surtout courir le plus loin et le plus vite possible.

La vidéo dont tu parles, les fenêtres à l'étage sont juste au-dessus de la porte de secours, et on voit des gens se faire tirer dessus juste en sortant (je suppose vu qu'on en voie allongé juste à la sortie du batiment.
Donc allez mettre un drap devant la porte de secours, où tu peut te faire mitrailler... déjà faut avoir l'idée sur le moment, et les c*******.

Là on parle pas d'aider des victimes alors que les événements sont finis et les terroristes loin, on parle d'aller à quelques mètres des terroristes pour aider.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 8:41:10

Certes je peux comprendre mais la vidéo m a refait penser en quelques sortes aux agressions dans le métro où par exemple une femme s'est fait violer en pleine rame du métro devant tout le monde sans que personne ne bouge. C'est avec ce genre de comportement qu'il se passera toujours un peu la même chose après des attentats, c'est à dire quelques jours où on scande l'unité et la solidarité de la nation et puis on repart de nouveau en ignorant les autres en faisant comme si ils n'existaient pas moi j'arrive pas à faire ça si les valeurs de ton pays c'est la fraternité ect ça fait bien longtemps que j'ai pas vu de la fraternité durable en France et je trouve ça dommage parce que du coup on est une cible facile pour ces groupuscules terroristes qui comme l'a fait remarquer Melanchon (je fais pas de propagande politique) cherchent à nous diviser pour qu au final on leur facilite le boulot en se foutant nous mêmes sur la g***** et le pire c'est que ça marche.
Antonino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 11:56:28

On viendrait de coincer (opération en en cours) Abdel Slaam Salah (excusez l'orthographe), le terroriste survivant de Paris a Molembeek.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 12:15:01

Mais il se passe quoi dans ce quartier de Bruxelles ? c'est pas normal une telle concentration de terroriste au m2.
Gaby
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 12:18:32

Démenti, le 8ème terroriste cours toujours.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 12:25:06

Yep, l'opération continue pour le moment.

Antho a écrit:
Mais il se passe quoi dans ce quartier de Bruxelles ? c'est pas normal une telle concentration de terroriste au m2.

C'est compliqué en fait.

D'une part c'est un laxisme politique sur ces vingt dernières années (même nos expert en contre terrorisme le disent), d'autre part c'est l'une des communes ou il y a le plus de personnes d'origines orientales (c'est limite un ghetto). Et dans cette ville tu peux voir que les femmes portent le Niqab (si je me trompe pas c'est ça) alors que c'est illégal.

EDIT : Et le problème de transmission de la police fédérale - qui au nom de la sécurite de l'Etat ne donne pas les nom de ceux qui reviennent de Syrie -avec la police locale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On en parle   

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant