La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Antonino
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6317

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 12:40:57

En Belgique les Medias ne peuvent plus diffuser, dès maintenant, l'opération a Molembeek. Donc ça risque de faire mal dans les prochaines minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 13747
Joueur préféré : Totti De Rossi

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 12:41:55

Je comprends pas ces Musulmans de France qui veulent a l'étranger comme ils le font chez eux, de plus le Niqab, Burka etc ne figurent pas dans leur religion, ce qui témoigne de leur ignorance. 

Franchement, les discours racistes des partis de droite ne viennent pas du néant, et l'état Français a sa part de responsabilité en attribuant la Nationalité Française a des gens qui même dans leurs pays ne seraient pas acceptés.

Par exemple ici au Maroc, on a une image très négatives des Marocains résidents a l'étranger, qui pour la plupart d'eux n'ont aucun niveau d'étude, sont des ratés qui ont quitté leur pays pour la France car ils n'avaient pas le niveau pour travailler ici, et lavent la vaisselle a Paris. Ceux la fallait pas les recueillir y a plusieurs décennies de ça, car maintenant leur progéniture se multiplie et pourrie les villes de France. 

Si même dans leurs pays ils ne sont pas acceptés comme ils le seraient dans un pays qui n'est pas le leur ?
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 22078
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 12:49:30

Mais justement c'est pas un problème de religion, la religion musulmane n'a absolument rien à voir c'est un problème de démence, je sais que c'est un mot très fort mais je le pense sincèrement c'est une volonté d'interpréter des textes religieux dans le but de pouvoir cacher leurs psychopathie et sociopathie derrière une pseudo directive religieuse imaginée.
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8707
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 13:04:49

C'est surtout de l'endoctrinement, les mecs sont pas net à la base (soif d'apocalypse) et on leur donne les moyens pour passer à l'acte. Quand tu en arrives au point de vouloir te faire exploser en pleine foule c'est qu'on t'as bien lavé le cerveau.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 13:07:29

Antho a écrit:
Mais justement c'est pas un problème de religion, la religion musulmane n'a absolument rien à voir c'est un problème de démence, je sais que c'est un mot très fort mais je le pense sincèrement c'est une volonté d'interpréter des textes religieux dans le but de pouvoir cacher leurs psychopathie et sociopathie derrière une pseudo directive religieuse imaginée.

Franchement et ça n'engage peut-etre que moi, j'ai le sentiment qu'on est entrain de revivre les mêmes épisodes que ceux du monde Obscurantiste d'il y a plusieurs siècles.
Et on sait comment ça a fini.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 17566
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 13:17:35

Yassine c'est une vision trop simpliste.. A' une certaine époque, l'Europe avait besoin de main d’œuvre et ils ont recruté non seulement des nord africains, mais aussi des italiens, des grecs, des turcs, des africains..

La première génération d’immigrés avait été mal intégrée surtout en France et apparemment en Belgique, mais ce sont plutôt leurs enfants et leurs petits enfants qui ont causé tout ce bordel car souffrant d'une crise d’identité.. Cette crise se concrétise surtout chez les nord-africains (pour préciser) vu le faussé culturel (par faussé je veux dire différence et je ne veux pas dire qu'une culture est supérieure a l'autre) et en combinant ce facteur avec celui de leur religion (qui que l'on veuille ou pas incite au terrorisme dans la partie du Quoran qui a été écrite a' la Mecque alors que celle écrite a' la Medina Mounawara était plus pacifiste) ça a donné ce que ça a donné aujourd'hui.

Et puis laver la vaisselle n'est pas un signe d'ignorance ou de niveau bas ou de quoi que ce soit.. Il faut vraiment faire attention a' ce qu'on dit! Ceux qui lavent la vaisselle sont des personnes qui travaillent et qui veulent se nourrir légalement et ce ne sont pas eux qui causent le problème.

"Nun te preoccupà, mo' je faccio er Cucchiaio"

Dernière édition par Tarak le Lun 16 Nov - 13:22:20, édité 1 fois
Edo
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 10587

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 13:17:38

Peut-être pas un hasard non plus si la chrétienté a vécu ça il y a 600-500 ans, et que l'islam soit né 500-600 ans après Jésus Christ...
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 13:38:34

Tarak a écrit:
Yassine c'est une vision trop simpliste.. A' une certaine époque, l'Europe avait besoin de main d’œuvre et ils ont recruté non seulement des nord africains, mais aussi des italiens, des grecs, des turcs, des africains..

La première génération d’immigrés avait été mal intégrée surtout en France et apparemment en Belgique, mais ce sont plutôt leurs enfants et leurs petits enfants qui ont causé tout ce bordel car souffrant d'une crise d’identité.. Cette crise se concrétise surtout chez les nord-africains (pour préciser) vu le faussé culturel (par faussé je veux dire différence et je ne veux pas dire qu'une culture est supérieure a l'autre) et en combinant ce facteur avec celui de leur religion (qui que l'on veuille ou pas incite au terrorisme dans la partie du Quoran qui a été écrite a' la Mecque alors que celle écrite a' la Medina Mounawara était plus pacifiste) ça a donné ce que ça a donné aujourd'hui.

Et puis laver la vaisselle n'est pas un signe d'ignorance ou de niveau bas ou de quoi que ce soit.. Il faut vraiment faire attention a' ce qu'on dit! Ceux qui lavent la vaisselle sont des personnes qui travaillent et qui veulent se nourrir légalement et ce ne sont pas eux qui causent le problème.

Je n'abaisse pas de la valeur de ceux qui lavent la vaisselle, mais ceux ou disant la plupart de ceux qui le font en France et qui reviennent chez nous en été sont des ignorants et quand dans ta société tu as un grand nombre de ces spécimens alors le résultat ne peut être que catastrophique.

@ Edo, qu'est-ce que tu veux dire par ça ?
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 13:42:13

Oui mais justement, ceux qui reviennent chez ne lavent pas la vaisselle Wink

Ce sont des dealers de drogues, ce sont des cambrioleurs ect. En lavant la vaisselle tu ne peux pas te permettre de rentrer au pays avec une M3.

Antonino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 13:50:12

Yassine a écrit:
@ Edo, qu'est-ce que tu veux dire par ça ?

Je me permets de répondre pour lui.
Que les dérives au nom de l'Islam sont dans les temps par rapport a ce qu'on avait avec le Christianisme avant.

L'islam est né approximativement 600 ans après le Christianisme, les dérives d'aujourd'hui ont lieu approximativement 600 ans après les dérives catholiques (inquisition, le nom de la rose et tout ça...).
Antonino
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 13:57:50

L'Opération a Molembeek est terminée apparemment (ni la RTBF ni RTL ne dit la même chose), la police fédérale est partie.
Salah n'aurait pas été retrouvé.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 14:30:35

Antonino a écrit:
L'Opération a Molembeek est terminée apparemment (ni la RTBF ni RTL ne dit la même chose), la police fédérale est partie.
Salah n'aurait pas été retrouvé.

Il est chez nous à l'infirmerie près de Cole lol.
Gaby
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6191
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 16:16:42

Un suspect est recherché dans le nord de l'Italie.
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 1802
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 17:15:12

Que pensez-vous de la façon qu'ont les médias de couvrir le sujet ? Vous ne pensez pas qu'ils font trop dans le sensationnaliste et que du coup ça puisse encourager d'autres gens via un phénomène d'imitation (comme avec les tentatives de suicides) ?

Pour moi il y a une surmédiatisation très malsaine, l'impression que des gens font la course au like sur Fb sur le dos de cet événement, etc. Plus c'est médiatisé, plus ça va augmenter le risque de récidive et faire le jeu des partis d’extrêmes droites. Qui amèneront le chaos si ils passent.
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 28586
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 17:48:20

Edo a écrit:
Peut-être pas un hasard non plus si la chrétienté a vécu ça il y a 600-500 ans, et que l'islam soit né 500-600 ans après Jésus Christ...

Si, tu oublies un facteur clef, le contexte de l'époque.

A l'époque tout était guerre sainte, pour les 3 réligions, tout était religion.

Et puis surtout le truc de religion était déjà une farce à l'époque, du moins pour les grands seigneurs donc bon.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 17:52:56

LupoRoma a écrit:
Que pensez-vous de la façon qu'ont les médias de couvrir le sujet ? Vous ne pensez pas qu'ils font trop dans le sensationnaliste et que du coup ça puisse encourager d'autres gens via un phénomène d'imitation (comme avec les tentatives de suicides) ?

Pour moi il y a une surmédiatisation très malsaine, l'impression que des gens font la course au like sur Fb sur le dos de cet événement, etc. Plus c'est médiatisé, plus ça va augmenter le risque de récidive et faire le jeu des partis d’extrêmes droites. Qui amèneront le chaos si ils passent.

C'est juste le plus grand attentat qui ait touché la France donc désolé mais je trouve ça normal ils essayent au contraire de pousser la population à se relever ça aide aussi à lancer des débats je voyais hier De Villepin dire des choses très justes tout comme Melanchon ou encore un ancien responsable des services de renseignement avec Pujadas c'est utile.
Yassine
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 17:54:54

Et Nasser qui ne dit rien...
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 18:20:31

J'en connais pas réellement les ressorts, mais le Qatar est plutôt trouble avec ça.
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 18:44:46

Cyril a écrit:
A l'époque tout était guerre sainte, pour les 3 réligions, tout était religion.

Nous sommes passionés d'Histoire alors soyons précis ^^
A quand remonte la dernière croisade ? A quand remonte l'apogée de l'inquisition dont je parle ? Plusieurs siècles les séparent.

Sans compter que durant les croisades nombre d'actes "éclairés" furent à mettre à l'actif des musulmans, et beaucoup d'emirs n'hésitaient pas à s'allier avec les franj contre leurs emirs rivaux depuis toujours.
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 19:07:57

Oui pour gagner des terres. Combien de francs (ou croisés en général) se sont aussi retournés contre d'autres Croisés pour la conquête d'un chateau ou d'un territoire...

Quand je dis guerre sainte, je parle pas forcement de croisade, je voulais justement dire que toutes les guerres du moyen-age étaient des guerres saintes (ou succession/rivalité mais c'est pas le sujet), dans le sens motivé par "la religion." Enfin ce que l'on faisait croire à qui veut le croire.

Tu prends les croisades, les vrais, c'était de la poudre aux yeux la reprise de Jeru tout ça tout ça, c'était surtout les cadets qui voulaient des terres. Et je suppose que tu le sais très bien.

Enfin on dévie, tout ça pour dire que pour moi ce parallèle n'a pas forcément lieu d'être, du moins pas dans le sens de la "normalité" (genre c'était inévitable). Il y a pas de lien de cause à effet quoi.
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 19:25:35

J'avance une hypothèse, je détiens pas la vérité. Le parallèle est intéressant mais comme tout parallèle il souffre son imperfection.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87317
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 19:27:33

Antonino a écrit:
D'une part c'est un laxisme politique sur ces vingt dernières années (même nos expert en contre terrorisme le disent), d'autre part c'est l'une des communes ou il y a le plus de personnes d'origines orientales (c'est limite un ghetto). Et dans cette ville tu peux voir que les femmes portent le Niqab (si je me trompe pas c'est ça) alors que c'est illégal.
J'ai entendu pire que ça. Il y aucun mélange, apparemment la seule communauté d'origine étrangère est le Maroc. Y a aucune autre communauté étrangère présente.
Si j'ai bien compris, et je parle avec des pincettes ^^ c'est presque une ville Marocaine hors du Maroc.
Et le fait de pas avoir de mixité peut créer plus facilement un replis sur soi.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 19:39:13

Je serais incapable de confirmer qu'il n'y ait QUE des marocain mais oui on en est pas loin. D'autant que Molembeek c'est LA commune la plus peuplée de Brussels.

Notre Ministre de l'intérieur Jan Jambon (on ne rigole pas!) a dit qu'il allait faire le ménage. Connaissant le gars ça va être fait.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 19:59:41

Yassine a écrit:
Et Nasser qui ne dit rien...

Pourquoi il devrait parler ? En quoi il est concerné ?
Tarak
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 16 Nov - 20:03:57

Le président du club de la ville que ce club est sensé représenter?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On en parle   

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant