C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 21:38:26

A part si le niveau est vraiment faible. A l'entraînement il progresse. Après le latéral devant est meilleur, c'est lui qui joue. Lui aussi il faut le former ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 21:44:16

Bah voila, donc dans ce cas que De Rossi disent qu'il veut juste faire progresser 11 joueurs.

Enfin bref, j'irais pas plus loin, mais je pense qu'on pourrait le faire jouer plus.

Surtout qu'à chaque fois qu'il a joué, il a été bon/très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 21:47:48

Bah non, on veut faire progresser tout le monde. Mais sous quel justification tu fais pas jouer ton meilleur mec ? Tu lui dis quoi ? "Nan il faut que tout le monde joue ?".

On se plaignait de pas leur inculquer la "culture de la gagne", c'est pas en faisant ça que tu le fais..

Et ca pousse Pelligrini à en donner toujours plus à l'entraînement pour essayer d'avoir sa chance. Pas juste de savoir que toute façon il jouera un match ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 21:52:04

Cyril a écrit:
Bah non, on veut faire progresser tout le monde. Mais sous quel justification tu fais pas jouer ton meilleur mec ? Tu lui dis quoi ? "Nan il faut que tout le monde joue ?".
Tu lui dis qu'il va jouer la Youth League dans 3 jours, et que du coup il joue pas là en championnat.

Fin bref, je dois être à côté de la plaque à penser qu'en jouant tous les 3 jours on peut faire un peut tourner. Surtout qu'en on a un effectif où tous les postes sont doublés.

Bref, Pellegrini joue assez.

Je demande pas à ce que ce soit du 50-50, je demande à ce que ce soit au moins de 75-25 (là actuellement c'est du 95-5).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 22:35:20

Oui limite le faire jouer le match d'avant ou d'après je suis ok.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 22:37:17

Bah c'est ce que je disais ^^

Là par exemple, à 3 jours du match important contre le PSV, tu peux faire jouer Pellegrini.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 22:38:29

Oui ça oui.

Après ya un truc qu'on ignore aussi, ce qu'il montre à l'entraînement..
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 22:46:36

Alberto De Rossi a toujours été très frileux. Et ça je le dis plus de façon générale que pour Pellegrini précisément.

Je suis désolé de reparler de la carte d'identité, mais c'est une réalité avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 1:29:19

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 12829419_1238108049550616_5569846827750996640_o
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 1:50:49

Romanista35 a écrit:
isalino a écrit:
Pellegrini a du talent, il aura sa chance, il faut être juste un peu patient, et comme signalé, il sera titulaire à coup sûr la saison prochaine.
Mais ça c'est problématique comme remarque. Et je suis choqué que ça vous choque pas.
Et là, sans vouloir partir en HS, ça veut pas juste pour Pellegrini mais de façon globale.

Majoritairement, la génération U18 perd une saison pour rien, du fait que t'as 2 générations la même année en Primavera.
Faudrait mieux jarter la moitié des moins bons éléments U19 (et certains U18) pour garder les meilleurs U19 et les meilleurs U18.
Je citais l'exemple du Milan, car selon Baresi eux font ça, ils créent une fillière de l'excellence et font pas perdre un an à une génération.

Il faut être patient, mais lui a signé son premier contrat pro, alors qu'il avait les plus grands clubs européens qui lui demandait juste de signer un contrat chez eux, et il a eu des garanties sportives qu'apparemment il a pas.
Je suis pas sur qu'il sera aussi patient que vous le pensez.
Je doute que quand on lui a dit qu'il allait intégrer le groupe Primavera, je doute qu'on lui ai dit "tu joueras 2-3 matchs titulaires à ton poste".

Que Anocic soit bon c'est une chose, mais on peut s'arranger à ce que Pellegrini joue un peu plus (avant et après Youth League, par exemple samedi qui arrive Pellegrini DOIT jouer arrière-gauche).
Mais c'est une constante. La saison passée Anocic ne jouait jamais en Serie A, parce qu'on avait garder le "sous-classé" Sammartino qui l'a totalement bloqué car plus âgé et a retardé sa progression.

Je pourrais élargir le débat dans le topic Primavera, mais ça me soule qu'on réfléchisse toujours carte d'identité.


J'adore ce genre de commentaire une nouvelle fois !

Bon Pellegrini on en a pas besoin pour cette année, mais si vous voulez nous le refiler l'an prochain je suis preneur :p
Sinon je confirme bien évidemment tes dires (même si c'est un peu moins le cas, mais c'est du a des soucis de comportement de certains 98'). Nous clairement, pour expliquer en quelques mots, notre politique se résume:

- Avoir un effectif compétitif (l'objectif reste de figurer parmi les meilleures équipes du pays, sans pour autant dénaturer les points suivants)
- Avoir un vivier de jeunes Italiens (90% de locaux il me semble), imprégné du moule Milan car recruter entre 10 et 14 ans maximum pour 99.9% d'entre eux
- Prime au talent et non a l'expérience ou au physique. On s'en tamponne le coquillard de gagner des trophées (du moment qu'on garde une très bonne équipe afin d'avoir une bonne dynamique optimisant la progression), si on sent que le minot à un potentiel de ouf capable de percer, il jouera.

Au final, ça se répercute assez vite. On a fait commencer Donnarumma a 15 ans en Primavera, il est en pro aujourd'hui. On vient d'intégrer Locatelli dans le groupe pro, lui qui était le capitaine de la Primavera a 17 ans (il vient d'avoir 18 car début d'année) et était en Primavera depuis deux ans maintenant. Idem pour Calabria.

Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 15:14:13

J'en parlais avec un pote rossonero qui suit bien votre primavera comme toi, il est partial mais m'a dit que selon lui le Milan est le club qui a préparé le mieux son terrain à long terme en Serie A.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 18:18:56

Je pense comme lui. En dehors d'avoir un des meilleurs viviers en Italie (avec vous, l'Inter et l'Atalanta), il y a une politique qui optimise ce talent, une idéologie de jeu qui favorise leur progression et le passage chez les pros et des recrutements qui facilitent leur intégration.

Toutefois avoir le club le mieux préparé ne garantit pas que ça marchera. C'est ce que j'expliquais à des collègues il y a peu. Notre projet jeunes tourne à plein régime. Sauf qu'après leur intégration en pro, encore faut il les utiliser correctement. Et sur ce point la, la frilosité Italienne (sans parler du système Italien qui se refuse a créer des équipes B) est un frein indéniable, pour nous comme pour les autres.

Ainsi le club qui prépare le mieux le terrain sera peut être celui qui aura la meilleure politique, mais ce sera aussi (a mon avis) celui qui saura avoir les c*******, excusez l'expression, de lancer les jeunes au lieu de leur préférer des étrangers tout pourris uniquement car ils sont plus âgés.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 23:17:33

Avant qu'il rentre pour le dernier quart d'heure, j'avais déjà préparé mon argumentaire, en me disant qu'on sait pas ce que lui aurait apporté, mais ça serait toujours plus que le néant de De Santis.

Magnifique entrée, où il montre ses qualités défensives et offensive. Vivement la saison prochaine qu'il joue ses 50 matchs et progresse (en espérant qu'on lui préfère pas un défenseur central de "mauvais pied" qui est mauvais sur un côté).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 8:42:07

Ah la' je suis tellement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 0:08:23

Emerson sûrement pas gardé, Digne à l'Euro (donc racheté ou pas, pas là avant la fin du mois de juillet quoi qu'il arrive), Zukanovic qui passera sûrement un peu dans l'axe avec l'absence de Rudiger... j'espère le voir convoqué pour le début de préparation (même si Anocic passera évidemment devant).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 21:25:35

Littéralement fan. Toute proportion gardée par rapport à la catégorie, j'ai rarement vu un latéral aussi complet autant défensivement que offensivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 23:17:38

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 14680760_10210843048863115_1739449868596736082_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptySam 29 Oct - 12:37:31

Je regardais les "Pagelle" du début de saison de la Primavera sur Vocegiallorossa le concernant.

Cagliari : voto 6,5 - Copre diligentemente la fascia di competenza sfiorando, su calcio di punizione, la rete in avvio. Sicurezza!

Pisa : voto 6,5 - Corre regolarmente lungo la corsia di sinistra sfornando qualche buon cross. Pendolino!

Inter : voto 7 - Padroneggia la corsia di sinistra servendo, nel finale, un delizioso assist. Intraprendente!

Crotone : voto 6,5 - Copre diligente la fascia di competenza non disdegnando qualche conclusione da fuori. Propositivo!

APOEL : voto 7 - Copre regolarmente la corsia di sinistra facendosi particolarmente apprezzare in fase offensiva. Pistone!

Inter (Supercoppa) : voto 7 - Percorre incessantemente la fascia sinistra servendo, nel finale, l'assist del 4-0 giallorosso. Frecciarossa!
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 3:16:18

Première convocation en équipe A pour demain suite au forfait de Fazio. Il est sorti à la 80ème minute aujourd'hui donc peu de chance néanmoins que Spalletti l'aligne en cours de match.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptySam 5 Nov - 17:50:50

A défaut de la tribune à Vienne, première "vraie" convocation pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptySam 5 Nov - 17:54:37

Et donc, il sera absent en Primavera. Seck fera peut-être l'inverse, lui qui a repris aujourd'hui avec le groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptySam 5 Nov - 17:56:08

Seck est convoqué aussi.

ça sera Valeau ou Anocic.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptySam 5 Nov - 18:02:31

Oui, je viens de voir la liste des convoqués.

Je comprends pas toujours les choix de Spaletti, contre Napoli et d'autres matchs, on était vraiment trop juste (6 défenseurs), ici, il en prend 8, donc 4 qui peuvent jouer en Primavera. Maintenant, il est vrai que le match de notre Primavera est sur le papier facile, et que oui, on peut ainsi tester d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptySam 5 Nov - 20:35:11

http://www.romaforever.it/news/leggi.php?idNews=69027
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 22:11:43

Comme Frattesi il se retrouve surclassé en Italie U19 (profitant d'un forfait).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)   Luca Pellegrini (transféré à la Juventus) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Luca Pellegrini (transféré à la Juventus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2018-2019 :: AS Roma :: Joueurs -