C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

[Arrivée] Les rumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 13:09:25

Cyril a écrit:
Surtout qu'il est plus facile d'apprendre à centre à un joueur que de lui apprendre à bien défendre.
Pourtant on voit BEAUCOUP + d'ailiers reconvertis arrière gauche que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 13:12:56

Bah apprendre à centrer j'ai dit, pas apprendre à dribbler et passer.

Parce que c'est la mode d'avoir des latéraux qui sont meilleurs offensivement que défensivement. Pas pour autant que j'adhère.

Et pas pour autant que c'est le cas des champions et des grands clubs. Utd par exemple s'amusait avec Valencia arrière, ils ont compris leur connerie, ils sont allés chercher Darmian.

edit : Puis après c'est une mentalité aussi, t'en as pour qui une victoire 5-3 est mieux que 1-0 ou 2-0. Pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 13:34:07

Tu es pas obligé de tomber dans la caricature... c'est trop facile de sortir l'argument de 5-3.
C'est pas parce que je pense qu'un latéral doit savoir attaquer, que je préfère un 5-3 ou un 1-0.

D'ailleurs depuis deux saisons, même avec des latéraux en bois comme tu le dis, on a quasi la meilleure défense du championnat et on a + de 1-0 que de 5-3.

Tu gagnes 5-3 si tu as AUCUN équilibre dans ton bloc équipe (cf Bielsa ou Zeman par exemple).
Si tu as un bloc équipe SOLIDE, un barycentre HAUT, et une FORTE possession de balle (ce que prone Garcia), tu gagneras plus souvent 2-0 que 5-3.

Même avec une défense en bois, on était tous à dire que le problème la saison dernière a été devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 13:38:41

Tu m'as vu parlé de latéraux en bois nous concernant ? J'ai même cité Holebas en exemple !

Quand je parle des 5-3, c'est pas une caricature, c'est pour imager. EN Espagne par exemple, ils ont quasi que des latéraux offensif, car c'est une question de mentalité.

Et tout ce que tu dis est aussi bien valable avec des terzino qui savent avant tout bien défendre. Savoir attaquer est une composante, savoir défendre est la base. Perso jamais de la vie je prends un Digne dans mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 13:46:28

Avec un autre coach je sais pas, mais avec Garcia je prends Digne sans hésité. Puisqu'il est adapté à sa philosophie de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 13:46:55

Aujourd'hui, l'apport des latéraux au niveau offensif est primordial, surtout dans notre système de jeu. Sauf qu'on leur demande également de défendre, et de bien défendre. Or, ce n'est ni avec le Maicon d'aujourd'hui, ni avec Cole, qu'une équipe qui a des objectifs de titre peut se permettre de commencer une saison et prétendre à titiller la Juv. C'est un gros gag.

Alors effectivement Salah est certainement monstrueux, et je pense que ça sera un gros coup de la part de Sabatini. Mais on va droit dans le mur si notre mercato se résume à Dzeko - Salah, et l'ancien grand champion aux multiples trophées Adriano.

On a une charnière centrale qui n'a pas offert toujours la sécurité espérée. Pourquoi? Départ de Benatia, temps d'adaptation,... mais surtout une absence de bons latéraux! En plus, on joue dans un milieu à 3, avec un Miralem, principalement à vocation offensive. Un milieu que les adversaires arrivent à transpercer relativement souvent, enfin c'est ce que je pense. Une charnière centrale qui se retrouve donc exposée au centre et sur les côtés. Et au final, qui redescend? Nos ailiers, parfois, on les retrouve même plus en retrait que nos latéraux.

Alors oui, c'est bien joli d'avoir une armada d'ailiers devant. Non seulement, ils ne seront que deux à jouer, mais en plus, si c'est pour les voir défendre comme des malades parce que derrière eux, on a des joueurs qui ne sont pas au niveau d'un club qui parle de scudetto, les ailiers ne vont franchement pas être utiles offensivement.
Il est clair qu'on a des lacunes offensives, mais comme vous l'avez dit, ces lacunes-là ne peuvent pas seulement être comblées par des ailiers et une pointe, mais aussi par des latéraux d'un tout autre niveau qui t'offrent : un apport offensif supplémentaire + une sécurité défensive.

D'ailleurs, c'est la force d'une Juventus par exemple. Des joueurs comme Lichtsteiner sont capables de monter énormément, d'amener un danger réel, mais en plus, 10sec plus tard, de se retrouver derrière à bouffer le c** de l'attaquant. Et aujourd'hui, on est à des années lumières de ce genre de profil qui nous manque tellement!

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 14:04:07

Je continue de penser que ça sera Masuaku à gauche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Appolo
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Appolo

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Joueur préféré : Fabio Junior, Goicochea, Antunes, Torosidis, Iturbe...
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/01/2015

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 14:38:25

Romanista35 a écrit:
Je continue de penser que ça sera Masuaku à gauche ^^

Franchement tu fais un tel forcing pour lui que si il vient tu devrais avoir sa photo en avatar pour un petit moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
MahalO_o
Legionnaire
Legionnaire
MahalO_o

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 38
Joueur préféré : De Rossi, Totti, Pjanic, Viviani
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 01/05/2014

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 14:45:39

Cyril a écrit:
Parce que c'est la mode d'avoir des latéraux qui sont meilleurs offensivement que défensivement.

Pour ma part tout est dit par ce mot !
Je juge pas que ce soit bien ou mal, mais beaucoup de chose se font comme une mode .
Il y a eu par le passé le n°10, les deux 6, maintenant le 433, les reconversions (quelques noms connu) : David Luiz de DC à 6, Lahm de DD à 6, Kuyt de Attaquant à Défenseur (DD, DG et DC), Mascherano des MDF à DG puis DC, et ça se fait aussi avec des noms inconnu .
Même dans les clubs amateur le 433 dépasse le classique 442 et de la reconversions de poste (bien que là les clubs n'ont pas trop le choix, mais c'est souvent de l'inspiration du haut niveau) .

*Mascherano, je suis pas sur, si sa première reconversion était DG ou DD ..? Si quelqu'un peut me le confirmer ?

Romanista35 a écrit:
D'ailleurs depuis deux saisons, même avec des latéraux en bois comme tu le dis, on a quasi la meilleure défense du championnat et on a + de 1-0 que de 5-3.

C'est parce qu'on a des ailliers qui défendent mieux qu'ils attaquent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mad.xooit.org/index.php
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569
Date d'inscription : 02/12/2005

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 14:57:54

Si c'est la "mode" il y a peut être une raison, non?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 15:05:45

Romanista35 a écrit:
Je continue de penser que ça sera Masuaku à gauche ^^

Et moi je continue d espérer Digne ou Vrsaljko.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 15:11:32

Every a écrit:
Si c'est la "mode" il y a peut être une raison,  non?

Parce que de plus en plus d'équipes jouent l'offensive et le spectacle à outrance.

Néanmoins je reste fan des terzini savant très bien défendre. Après RIEN les empêche de savoir attaquer. Au contraire.

Mais à choisir je préfère un très bon défenseur qu'un très bon attaquant en terzino.
Revenir en haut Aller en bas
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 15:36:32

Question de profil, personnellement j'adore les deux.

J'ai toujours voulu dans une équipe un qui sait particulièrement bien défendre, tactique, sur lequel repose l'équilibre tout en amenant le danger sur coups de pieds arrêtés (Panucci) ou par ses centres (Sagnol).

Et un qui sait dribbler, dédoublement, énorme en vitesse & endurance, voir une grosse frappe bien lourde (style Lizarazu, Riise, Roberto Carlos, etc).

Une doublette Cafu - Maldini / Maicon - Chivu / Sergio Ramos - Roberto Carlos / Sagnol - Lizarazu etc.


Imaginons aujourd'hui par exemple une doublette Ivanovic - Alaba Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 16:25:41

Encore une journée plate où on a en réalité aucune news sur nos rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 16:38:01

En même temps on est dimanche ^^

Les dirigeants ont aussi le droit à leur journée de repos dominical.
Les journalistes sportifs aussi du coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 16:43:09

Puis y a pas de miracle non plus, 24 joueurs Pro, deux joueurs en approche Szczesny et Salah, ça se concentre surtout sur les départs pour éviter l'embouteillage.
Niveau entrée on aura plus trop de news avant un moment.

Digne et Masuaku, ça passe comme U21 aussi, non négligeable pour les nouvelles normes FIGC.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 16:45:32

Non. Il faut être né à partir du 1er janvier 1994.
ça aurait été le cas de Baba par contre.

Et re-non, les 25 joueurs c'est au plus tard le 21 août. Il y a aucune règle qui fait que tu peux pas avoir 26 ou 30 joueur à l'instant T.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 17:44:53

Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 17:53:15

Il me plait pas , je vois rien d'impressionnant ...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 18:33:17

Peut-être parce que vous espérez obtenir un top joueur alors qu on cherche juste un meilleur latéral qu Holebas.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 18:36:08

Il est bien là le problème
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 18:38:32

Schmelzer pour ceux qui suivent la Bundi ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 18:41:28

Angel0 a écrit:
Schmelzer pour ceux qui suivent la Bundi ça donne quoi?

0% qu'il parte de Dortmund. C'est un nom sorti de nulle part.

Edit ; sinon c'est un joueur intéressant. Clairement au-dessus de ce qu'on avait ces dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 18:42:51

La_Cub a écrit:
Peut-être parce que vous espérez obtenir un top joueur alors qu on cherche juste un meilleur latéral qu Holebas.

Pour moi il est pas meilleur que Holebas
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 EmptyDim 26 Juil - 18:47:34

Et pour moi Digne > Holebas, Schmelzer > Holebas, Masuaku > Holebas , Vrsaljko > Holebas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Arrivée] Les rumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2015/2016 :: AS Roma Calcio :: Arrivées -