La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

La Ligue 1 & les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 10643

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Sam 5 Sep - 13:39:05

La déréglementation du marché des transferts, l'internationalisation galopante des clubs a pour moi une part bien plus importante dans ce phénomène que l'attitude des joueurs plurinationaux.

Avant, à l'exception de certains joueurs, les équipes nationales étaient aussi les équipes d'un championnat. Cela facilitait la cohésion, la présence d'une identité de jeu concrète. La Nazionale jouait à la sauce Serie A, l'Angleterre à la sauce Premier, la Mannschaft à la sauce Bundes.
Avec le départ de beaucoup de joueurs vers l'étranger, tu ne peux plus avoir cette cohésion.

Je vais prendre l'exemple italien.
Jusqu'en 2006, l'Italie avait tous ses joueurs en Serie A. Elle remporte la Coupe du Monde en se basant sur un bloc défensif monstrueux, n'ayant encaissé aucun but dans le jeu. Elle jouait avec le solito 9 sponda, le 10 ultra-talentueux, elle se différenciait des équipes d'Italie plus anciennes uniquement par des ailes renforcées, avec Perrotta et Camoranesi facilitant la tache à Grosso et Zambrotta.
C'était une Nazionale à la sauce Serie A.
Depuis, les italiens partent à l'étranger (c'était déjà le cas avant, mais désormais les expats sont appelés en Nazionale), et l'Italie se cherche un style plus offensif, plus palleggiatore qui ne lui ressemble pas.

Pour moi, le fait que l'Italie baisse de niveau n'est pas le résultat de la convocation d'Eder, Osvaldo ou Camoranesi. Elle est le résultat des séjours à l'étranger de Balotelli, Verratti, Pellè, Immobile.
Nascetur pulchra Troianus origine Caesar
Imperium oceano, famam qui terminet astris,
Iulius, a magno demissum nomen Iulo.
Hunc tu olim caelo, spoliis Orientis onustum
accipies secura ; uocabitur hic quoque uotis
Aspera tum positis mitescent saecula bellis
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 17566
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Sam 5 Sep - 13:43:27

Je ne blâme en aucun cas le comportement des plurinationaux. Chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut.

Et ton raisonnement est logique.

Ceci dit, je vois des équipes nationales sans aucune identité surtout en Europe et personellement, cela ne me plait pas vu que cela n'offre aucune alternative au foot des clubs.

"Nun te preoccupà, mo' je faccio er Cucchiaio"
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87384
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Sam 5 Sep - 13:55:59

Tarak a écrit:
Cela devient pour moi une histoire de papiers, de réglementation et d'opportunités.. Après je m'en fous des raisons et des motivations de chaque joueur. Mais ce que je vois: des équipes nationales sans identité et sans opposition de styles.. 
Avant c'était mieux.. Tellement mieux.
Avant quoi ?
Avant la colonisation ?
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 17566
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Sam 5 Sep - 14:00:06

94, 98 à la rigueur.

"Nun te preoccupà, mo' je faccio er Cucchiaio"
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 28627
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Sam 5 Sep - 17:17:54

Je rejoins Tarak sur le point que ça a perdu de son charme. Beaucoup trop de joueurs "sans valeurs" (ce n'est que mon jugement hein) qui vont jouer pour un pays juste par vanité et non pas par amour réel du pays (qui devrait être la seule raison).

Après les supprimer, non. La victoire en CDM 2006 est mon plus beau souvenir perso en tant que tifoso.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26445
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Dim 6 Sep - 9:20:44

Tarak a écrit:
Je ne blâme en aucun cas le comportement des plurinationaux. Chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut.

Et ton raisonnement est logique.

Ceci dit, je vois des équipes nationales sans aucune identité surtout en Europe et personellement, cela ne me plait pas vu que cela n'offre aucune alternative au foot des clubs.

Tarak p*****, jamais je ne pensais pouvoir dire ça, mais je t'aime gars  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Big + 1 et big + 1 à Cyril

Avant tu jouais la Turquie, tu avais un style de jeu, tu jouais les Allemands il y avait un autre style, les pays Scandinaves pareil... 

Maintenant on a un processus et mécanisme Européen ( qui va de fait avec la mondialisation * ) de football ou un Allemand joue comme un Français, qui lui joue comme un Espagnol... ( Il y a un peu dexagération mais c'est volontaire afin de s'apercevoir que dans 10 ans, voir 15 ans, il n'y aura plus aucune identité footbalistique )

Alors oui ça va aussi avec la colonisation de masse de l'Europe, et surtout le fait que les frontières ( même en Europe du coup ! ) soit plus permeable, donc chacun exporte et du coup importe également sa culture ailleurs ce qui enlève une grande partie de la " souche " dont nous sommes tous fait et de notre histoire personnelle

* : Le fait important qu'on peut y noter, c'est prenez 10 minutes, regardez un jeune homme Russe-Allemand-Français-Italien il y a 20 ans, ensuite regardez un jeune homme de nos jours ( jean's, basket, roule en Audi ou voiture Européenne citadine, bouf préféré, pizza et fast food & cerise sur le gateau avec un iphone dans la main ou un Samsung galaxy)

Quand je dis regardez, c'est son style vestimentaire, sa manière de manger.... Un Allemand mangeait 2 fois plus de patate que le Français il y a 20 ans, à présent c'est fini, et ça... clairement ça enlève du charme car on en arrive à ne plus savoir, ni voir l'hhistoire !

On est tous de plus en plus uniformisé mondialement, pour la simple et bonne raison ( c'est qu'on est juste des pions, et que l'on doit consommer à outrance, tous pareil, afin que ça rapporte toujours plus de sous au même patron et surtout fermez vos g****** )
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87384
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Dim 6 Sep - 11:26:50

Après Salma ^^

Par contre on recrute à mort en attaque... et Costil se blesse gravement... on se retrouve avec Sorin, super.
Centurion
Centurion

Masculin Nombre de messages : 1438
Joueur préféré : Daniele De Rossi

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Lun 7 Sep - 22:04:16

Sinon sacré but de Matuidi !!!
Il a de sacrées stats offensives en ce début de saison. Ce joueur a beaucoup progressé depuis Saint Etienne où il était bon mais sans plus.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21115
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 10 Sep - 23:29:32

Imperatore64 a écrit:
Sinon sacré but de Matuidi !!!
Il a de sacrées stats offensives en ce début de saison. Ce joueur a beaucoup progressé depuis Saint Etienne où il était bon mais sans plus.
+1.

J'aime beaucoup également la progression de Griezman. Simeone lui fait franchir un nouveau palier.
Trémoulinas....mais j'en fais clairement mon titulaire.
Je garde à la rigueur Evra dans le groupe mais uniquement pour le leader de vestiaire et pour la vie du groupe mais son rôle s'arrêterait à ça.
Voir s'il accepte son changement de statut.

@ Antoine,
Sinon pour info, 5 pages sur Montanier dans le France Football de cette semaine.
Imperatore64
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 0:14:47

J'imagine difficilement Deschamp mettre Evra sur le banc, c'est son taulier j'ai l'impression. Cela serait malgré tout une bonne idée, car pas sûr qu' Evra soit titulaire toute l'année. Et en plus comme toi j'aime beaucoup Tremoulinas, enfin un latéral qui prend les espaces, qui ose monter, qui sait centrer quand il le faut. Son seul défaut encore, je trouve qu'il ne tente pas assez le centre en retrait, arme très dangereuse, mais peu recommandée dans la formation de nos latéraux français, espérons qu'en Espagne il le corrige. Quand je vais voir les match en Espagne, je trouve une grande différence dans l'approche du role du latéral, c'est très agréable.

Sinon tout à fait d'accord pour Griezman, la Real en a fait un super jouer, Simeone est en train d'en faire un leader (technique, voire mental j'ai l'impression).
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 0:27:56

Citation :
J'imagine difficilement Deschamp mettre Evra sur le banc
Oui, pareil. Je ne crois pas qu'il va me le placardiser. Sur l'aspect sportif, Trémoulinas le supplante mais en terme d'influence sur le terrain et dans la vie du groupe, Tremoulinas pèse rien.
Après oui, il peut s'améliorer mais il affiche une qualité de centre tout de même d'un très bon niveau.

Pour Griezmann, j'écoutais l'autre fois l'After qui débattait sur le rôle de remiseur de Giroud.
Moi, j'aimerai l'intégrer dans un module où on pourrait profiter de son jeu en profondeur et de sa mobilité en temps qu'électron libre sur le front de l'attaque, mais dans l'axe. Comme Simeone lui demandait la saison dernière.
Du coup, je copierai le duo Griezmann/Koke avec Griezman/Benzema. Je construirais l'équipe autour de ce duo. Mais DD ne va pas tout foutre en l'air pour repartir avec une feuille blanche si peu de temps avant l'Euro.
Imperatore64
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 0:33:50

Le probleme c'est que Benzema ce n'est pas vraiment Koke, ils n'ont pas le même profil. Benzema a des qualités que Koke n'a pas, et vice versa, notamment en terme d'intensité concernant ce dernier. Moi j'ai bien aimé l'association avec Giroud, j'ai préféré car c'était un point d'appui pour Griezman. Mais là encore, Benzema sur le banc, j'ai du mal à y croire, et les mettre les trois ensemble signifierait enlever Valbuena...dur pour le travail qu'il fait mais en même temps réaliste car le moins talentueux de tous. Benzema sur un côté gauche, Giroud en point d'appui, et Griezman en électron libre, ça m'irait bien.
Reste qu'on n'a pas de latéral droit suffisamment bon pour équilibrer un tel système^^
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 1:30:02

Oui, Koke est un distributeur de jeu.
Benzema, un attaquant de soutien.

Mais je pense qu'une association est possible. Regarde au Real, le principal pourvoyeur de CR7, c'est Benzema.
Benzema doit être au service de joueurs concluant les actions, des attaquants de rupture ou de profondeur, ayant le profil de dévoreurs d'espace.

Valbuena, ah mais lui, il est carrément intouchable.

Giroud est un point d'appui utile pour le collectif, pour créer des occasions de but aux autres joueurs offensifs mais à un  niveau international, il pêche malgré tout dans la finition.
C'est ce qui me chagrine un peu.
Après, ce n'est pas scandaleux de le voir dan le trident offensif, il a sa place.

Benzema, cela me fait penser à Trezeguet. Bon en club mais n'arrive pas à trouver sa place en sélection.
Imperatore64
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 1:37:26

Et après, outre l'aspect tactique, on ne doit pas laisser de côté la question des égos.
Benzema, sans le juger, je crois qu'il méprise un peu Giroud, qu'il trouve clairement inférieur à lui (au niveau du talent, c'est pas faux), il refusera catégoriquement de lui "laisser" la pointe.
Par ailleurs, ce qu'il accepte de faire pour CR7, la 2e grande star du foot mondiale, triple ballon d'or etc, acceptera t il de le faire pour Griezman? Effectivement ce que tu décris me parait top, mais même inconsciemment je suis sûr qu'il n'en ferait pas autant qu'au Real pour se mettre au service de Griezman, car il se sent, en EDF, et à juste titre, LA star. C'est à mon sens la grande différence, et je suis peut être pessimiste, mais je ne pense pas qu'on les verra les deux à leur meilleur niveau ensemble en équipe de France.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 1:46:37

Citation :
car il se sent, en EDF, et à juste titre, LA star.
Ah mais s'il se prend pour une star, il a tort.
Le contenu de ses matches et ses stats ne plaident même pas pour lui en EDF.
Même au Real, Benzema, c'est le faire valoir de CR7 et de Bale. Malgré de très bonnes prestations, malgrés les stats, malgré les déclarations dithyrambique de Don Carlo à son sujet.
Imperatore64
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 1:50:38

Oui mais j'en suis convaincu qu'il se sent la star de cette équipe, malgré les prestations. Il n'est certes qu'un lieutenant au Real, je place 6-7 mecs devant lui en importance dans le titre en ligue de champions d'il y a deux ans, mais il arrive quand même avec ce statut, "le type qui joue titulaire au Real et qui gagne etc...". Et le fait qu'il soit le centre de tous les débats doit accentuer ce sentiment d'être la star de l'équipe. C'est pour çà que je dis à juste titre, car avec tout çà, il DEVRAIT être le leader, au moins technique, ce qu'il n'est pas clairement.

Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 9:56:22

en 1998 aimé a reussi a se séparer de grandes stars de l'equipe de france comme cantona, ginola et anelka.
De ma fenetre si DD veut esperer faire quelque chose a l'euro il doit faire le choix de se séparer de Benz
Imperatore64
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 10:01:01

Anelka n'était pas vraiment encore une grande star de l'EDF, mais pour les deux autres oui, bien que c'était un choix déjà anticipé à l'avance. Là il serait un peu trop tard de s'en séparer malheureusement, même si je pense comme toi dans le fond.
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 11:43:22

Benz a changé de statut à Madrid depuis 2014. Regardez de plus près, sans lui l'attaque ne tourne plus, il est incontournable.
dan01
Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 14:04:08

Edo a écrit:
Benz a changé de statut à Madrid depuis 2014. Regardez de plus près, sans lui l'attaque ne tourne plus, il est incontournable.
au regard des derniers match celui qui est incontournable en attaque c'est valbuena
Imperatore64
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 14:06:02

Incontournable à Madrid il disait.
Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 14:09:35

Imperatore64 a écrit:
Incontournable à Madrid il disait.
c'est pas faux pour madrid mais en EDF non. ça me rappelle un peu cantona qui etait pour le coup LA star de manchester mais en EDF naze
Imperatore64
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 14:13:00

Oui c'est la discussion qu'on avait depuis hier. Il capitano le comparait aussi à Trezeguet, ce qui n'est pas faux.
Maintenant, est ce que c'est une question de systeme? Ou du joueur lui même qui n'arrive pas à assumer son rôle de joueur le plus talentueux de la sélection, alors qu'en club, bien qu'incontournable, il n'est pas le leader? Telle est la question... Pour Trezeguet par exemple je pense que c'était une question de systeme, on n'a jamais su le faire jouer avec Henry, et pourtant quel gâchis quand tu as deux bijoux comme çà...
Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 14:25:50

Imperatore64 a écrit:
Oui c'est la discussion qu'on avait depuis hier. Il capitano le comparait aussi à Trezeguet, ce qui n'est pas faux.
Maintenant, est ce que c'est une question de systeme? Ou du joueur lui même qui n'arrive pas à assumer son rôle de joueur le plus talentueux de la sélection, alors qu'en club, bien qu'incontournable, il n'est pas le leader? Telle est la question... Pour Trezeguet par exemple je pense que c'était une question de systeme, on n'a jamais su le faire jouer avec Henry, et pourtant quel gâchis quand tu as deux bijoux comme çà...
sauf qu'a la différence avec un trzeguet tu vois bien que le probleme est mental et non technique (systeme de jeu ou placement) c'est pour ça que je l'ai comparé a un cantona. faut pas oublier quand meme que l'EDF n'a meme pas réussi a se qualifier pour la coupe du monde 1994 avec cette équipe la 1 Bernard Lama - 2 Marcel Desailly, 4 Alain Roche , 5 Laurent Blanc, 3 Emmanuel Petit - 6 Paul Le Guen, 7 Didier Deschamps, 8 Franck Sauzée (80' 13 Vincent Guérin), 10 Reynald Pedros - 11 Éric Cantona, 9 Jean-Pierre Papin Capitaine (68' 15 David Ginola)
Er Caciara
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Sep - 14:45:07

Il y avait un creux générationnel important entre les anciens et les nouveaux qui allaient devenir champions du Monde et d'Europe 5 ans plus tard. Le même syndrome que connait la Hollande actuellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   

La Ligue 1 & les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut