La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

La Ligue 1 & les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87384
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 2 Juin - 0:41:57

Mais c'est évident qu'il fait profil bas. Il a tout intérêt à le faire, il va pas se remettre sur le devant de la scène "bon j'ai fais une sextape, j'ai été nul toute la saison, mais je comprends pas ma non sélection", fin je sais pas ça me parait une évidence.

Comme ça parait une évidence que quelqu'un qui a fait une très grande saison en gagnant la Champions League, qui au niveau judiciaire est blanchi, puisse ne pas comprendre sa non-sélection.
Et qui dans n'importe quel autre sport aurait été rappelé.

Citation :
Je comparais la réaction stupide de Benzema qui se justifie de sa non sélection par le racisme alors que la cause c'est son comportement extra-sportif
Si c'est Karabatic qui fait la même chose que Benzema et qui est blanchi, je suis persuadé que Karabatic est réintégré sans que ça choque personne.

Le problème n'est pas Benzema, si Benzema faisait un autre sport on le ferait pas autant c****.
Le problème est que le football soit autant "politisé", et qu'on fait des sélections "politique" et non sportive, comme on pourrait le faire dans d'autre sport.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8989
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 2 Juin - 0:53:00

Il aurait très bien pu allumer publiquement Benzema aussi chose qu'il n'a pas fait après je reconnais qu'on reconnait pas tout les tenants et les aboutissants dans ce dossier tant de choses ont fuité mais d'autres non.
C'est clair que toute la récupération politique faite autour de cette histoire c'est gerbant à souhait mais ça les arrange bien aussi tout là-haut dès qu'ils peuvent se défouler sur un artiste ou sportif plutôt qu'assumer leur propre médiocrité ils ratent pas le coche. Vu la médiatisation du football ça m'étonne même plus. En effet d'ailleurs Benzema aurait fait ce qu'a fait Karabatic c'est évident qu'il aurait été exclu des bleus directs et on aurait eu droit à l'éternel "c'est vraiment une génération racaille et blablabla". --'

Bref tout ça pour dire que oui en France on pardonne beaucoup moins à un musulman qu'à quiconque d'autres mais c'est pas pour autant qu'il faut utiliser ça comme excuse selon moi car c'est justement leur donner encore plus de grain à moudre.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 22404
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 2 Juin - 9:22:26

Juste pour infos Valbuena n a pas fait profil bas et sa déclaration est tout aussi minable.

On ne peut pas nier qu il y a du racisme en France (d ailleurs ça ne s arrete pas qu à cette seule discrimination mais c'est un autre débat) mais on ne peut pas dire que c'est la raison de la non sélection de Benzema c'est de la mauvaise foi c'est de sa faute à lui si il est pas sélectionné on a pas inventé une règle pour lui c'est la même pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3832
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De rossi

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 2 Juin - 12:26:15

Bien sur que la non sélection de Benzema est à 60/70% dû à ses propres actions, bien sûr que c'est un abruti qui ne semble pas savoir gérer son rapport à l'argent et à la popularité. Néanmoins je pense que sa non sélection (aussi logique soit elle sur le plan éthique vis à vis de l'affaire de la sex-tape) elle est comme il l'a dit dû en partie à la pression médiatique et politique de cette minorité bien pensante raciste, xénophobe et islamophobe française.
Comme je répondais à un pote, le timing de cette interview est mauvais, voir très mauvais. Mais sur le fond (racisme en France) il a raison. Après clairement il ne se remet peut être pas assez en question sur son propres comportement publique comme beaucoup de footballeur professionnel.
La preuve quand on parle de racisme tout le monde te sort la photo de la sélection comme si la présence de joueurs de couleur était la preuve qu'il n'y avait pas de racisme en France..
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 5041
Joueur préféré : Totti, Zidane, Giggs, Strootman, Florenzi

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 2 Juin - 13:10:51

Mais le problème c'est l'importance qu'on donne à ses propos et la presse qui se gargarise de ces polémiques. Et les récupérations politiques qui s'en suivent.

Après Benzema en tant que joueur je l'ai toujours adoré. A Lyon, il m'a fait absolument rêver, et je voyais en lui le GRAND attaquant en devenir de notre équipe nationale. Je le voyais même devenir meilleur que Henry.

Et puis est venu le temps des déceptions. Le mec qui affirme qu'il se sent plus Algérien. Bah même si c'est vrai, que se sont ses origines, ça ne se dit pas. Tu ne peux pas vouloir porter le maillot représentant une autre nation et te revendiquer comme te sentant Algérien. Car si c'est le cas, qu'il aille jouer avec l'Algérie et ça sera très beau, et ça ne me posera aucun problème. A partir du moment qu'il a la double nationalité, qu'il défende le pays dont il se semble proche.

Et puis cet épisode que m'avait raconté une connaissance proche de l'OL, selon lesquels "en gros" Benzema avait refusé d'aider une partie de sa famille qui avait de gros problèmes financiers et les laissait vraiment dans la m*rde. Oui ce ne sont peut être que des rumeurs (bien que j'ai confiance en ma source) qu'on ne peut vérifier.

Et puis il y a cette relative nonchalance sur le terrain avec les Bleus, moi je n'ai jamais vu un mort de faim mais un mec qui a passé son Euro2012 à dézoner à en devenir inutile.

A quelques exceptions près jamais Benzema n'a démontré toutes ses qualités en EDF comme il le fait en club. Pourquoi? Je n'en sais rien, je n'ai pas d'explication. Mais j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'était pas INDISPENSABLE d'un point de vu uniquement sportif. Au contraire d'un Griezmann qui lui est en train de le démontrer.

Après l'histoire de la sextap. On ne connaît pas tout les tenants et aboutissant de cette histoire, mais jamais jamais tu ne fais du chantage à un coéquipier. C'est tellement grave. Un manque de respect total. Si c'est toute la considération qu'il a pour Valbuena alors il ne mérite pas d'intégrer un groupe. Un mec qui va aussi loin est nuisible à l'état d'esprit d'un groupe.

Et maintenant après un niveau de jeu moyen (qui ne le rend pas IRREMPLACABLE) et un comportement inadmissible, au lieu de faire profil bas, il joue le rôle de la victime et sort la carte du racisme. Bref c'est gerbant de A à Z. Quoiqu'il arrive il ne se remet jamais en question. C'est ça le problème.

Zidane était autant Algérien que lui et ça tout le monde s'en foutait car Zidane donnait tout pour son maillot, était exemplaire. Benzema aurait pu être notre Zidane n°9, il ne le sera jamais et c'est uniquement de SA faute.
Il Capitano
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21115
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 2 Juin - 13:13:57

- Le mec a un bilan en club plus que bon mais son rendement en EDF n'a jamais été du même calibre.
- Le mec, avec l'histoire de la sextape pourrait créer des tensions au sein du groupe.

Cela ne sert à rien de surfer sur un pseudo racisme. Aussi bien sur le plan sportif et en ce qui concerne la vie du groupe, il y a matière à remettre en cause sa présence en EDF.  

Sinon, dans le groupe 98 et dans le groupe 2000, à part ZZ, il n'y a pas un joueur d'Afrique du Nord. On a jamais parlé de racisme.
En 98, 15 des 22 joueurs ont des origines "étrangères".  On ne parle pas de racisme. Lamouchi, lorsqu'il prend l'hélicoptère, personne n'a parlé de racisme.
Avec le seul ZZ, on a parlé de la France black/blanc/beur.
On peut parler du groupe 84, du groupe 86, là, c'est encore plus simple, il n'y a pas de joueurs ayant des origines d'Afrique du Nord. On ne parle pas de racisme non plus.  

On se rend compte que la majorité des joueurs de "couleur" en EDF proviennent des Dom-Tom ou d'Afrique centrale ou noire.  
La selection de l'Euro 2016 ne bouleverse pas cette tendance constatée depuis des années mais maintenant, la cause en serait le racisme.

Dernière édition par Il Capitano le Jeu 2 Juin - 13:25:47, édité 1 fois
LupoRoma
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 1868
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 2 Juin - 13:25:26

Même sans être sélectionné il trouve le moyen de foutre la M.
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 28627
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 2 Juin - 18:37:51

Benzema est toujours en examen, il est pas blanchi en plus.

Bref, pour moi il doit plus jamais porté le maillot des bleus.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 2 Juin - 20:28:05

Bah maintenant qu'il a tenu cette déclaration, oui il ne doit plus jamais porter le maillot.

D'ailleurs pas mal de joueurs de l'EDF semblent lui en vouloir de mettre un tel bordel et soutiennent qu'il se trompe.
stumpy
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Dim 5 Juin - 0:06:02

Une bonne prestation contre une équipe bien faible il faut bien le dire.

Content pour Giroud, même si j'aurais préféré une autre attaque sans pivot, il méritait d'être dans les 23 et le prouve. Ca me fait vraiment plaisir pour lui et on l'a senti libéré.

Après le reproche que je fais à ce type de joueur c'est sa faible participation dans le jeu.

De même Coman très percutant mais il doit partir du banc pour faire la différence sur une défense usée. Il n'est pas encore assez technique et on le voit peu dans la construction et sur le fond de jeu.
J'espère vraiment que le trio sera Griezman, Giroud (il sera titu) et Payet. Martial m'a beaucoup plus aussi mais je trouve qu'on ne peut pas se priver de Payet notamment pour les CPA.

La bonne nouvelle c'est Kanté qui a direct pris le costume de patron au milieu.

L'inquiétude demeure la charnière, avec notamment un Rami qui ne me rassure pas du tout. Quel dommage que Varane soit absent, sinon je serai très confiant.
A noter un des meilleur match offensif de Sagna ! Il m'a bluffé pour une fois.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Dim 5 Juin - 7:29:03

Arsenal 3 - Ecosse 0.
pulitu
Centurion
Centurion

Masculin Nombre de messages : 1050
Joueur préféré : Florenzi, Manolas, Totti

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Dim 5 Juin - 11:19:08

Je suis content pour Giroud.

Même si l'adversaire n'avais pas un très bon niveau, ça peut les mettre en confiance.
Giallorossi25
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26445
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Dim 5 Juin - 11:23:15

Je n'aime pas et je n'ai jamais aimé Giroud, par sa personnalité et par son style de jeu, mais faut avouer qu'il arrive à faire taire ces détracteurs en EDF
stumpy
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mar 7 Juin - 15:19:32

Emery a de grosses chances de signer au PSG.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 8 Juin - 10:25:23

Coman/Martial = Henry/Trezeguet en 98 ?
JesS
Empereur
Empereur

Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 24 Juin - 20:29:02

L'OL qui aurait entamé des négociations pour Mammana au dire de Francescoli DS de River Plate. Une offre de 8M€ aurait été faite mais rejeté pour l'instant.
Surpris de voir que c'est eux qui sont les premiers à s'y intéresser concrètement.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 13883
Joueur préféré : Totti De Rossi

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 24 Juin - 20:55:00

Naples aussi était intéressé avabt de se retourner sur Tonelli.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 24 Juin - 20:56:51

Dommage qu'on soit blinder niveau extra-communautaire parce que lui on en dit que mais alors que du bien!
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mar 28 Juin - 20:55:03

L'OL commence bien son mercato.
Après l'arrivée de Rybus libre (international Polonais titulaire mais blessé juste avant l'euro), N'koulou qui arriverait aussi libre, c'est maintenant Mammana qui signerait pour 8M€.
C'est un grand espoir Argentin, je ne sais pas ce qu'il vaut réelement, mais à en croire le dernier Football manager il deviendra un top mondial à son poste.

Espérons que Lyon parviendra à garder Lacazette/Fékir/Ghezzal/Cornet/Tolisso/Lopes/Gonalons pour venir un peu titiller le PSG

Monaco se renforce aussi, avec l'arrivée de Benjamin Mendy pour remplacer Coentrao.
Si Fabinho devait partir on parle avec insistance de Djibril Sidibé...
Bon Mendy fait une saison naze mais l'an dernier sous Bielsa il avait démontré un énorme potentiel, si il parvenait à le confirmer l'ASM aurait alors deux bons latéraux en plus du prometteur Jemerson.
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87384
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 29 Juin - 22:56:36

Franco Baldini annoncé directeur sportif de l'OM.
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3832
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De rossi

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 30 Juin - 0:47:43

Meunier de Bruges et Ben Arfa seraient à deux doigts de signer au PSG. Pour ben Arfa, un proche du joueur qui est coach dans le Club d'un pote à dit que le départ de Blanc à tout retarder mais qu'un contrat est déjà prêt.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 30 Juin - 9:15:51

Je sais pas si c'est vrai mais il parait que sur les 40M de Michy il ne restera que 2M à l OM pour investir.
JesS
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 6 Juil - 20:49:16

Mammana à Lyon pour 9M€ c'est fait! Il est extracommunautaire mais voilà encore un joueur à fort potentiel pour pas cher qu'on a raté.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 6 Juil - 20:52:39

Pas cher ? 9M quand même c'est à peine 4M de moins que ce qu on a mis sur Manolas. Il a jamais joué en Europe t as aucune garantie.
JesS
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 6 Juil - 20:56:18

On parle d'un mec qui accumule les louanges en Argentine et sur lequel beaucoup d'observateur se branle. Et je ne parle pas là du fait qu'il soit monstrueux dans Football Manager ça va bien au delà de ça.
Il est notamment le seul joueur avec Mascherano à avoir eu une sélection avec l'albiceleste alors même qu'il n'avait pas encore fait ses débuts chez les pros.

9M€ pour un joueur avec son potentiel c'est cadeau!

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   

La Ligue 1 & les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant